North American T-6
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Re: North American T-6
Le très connu T 6 vu par Wikipedia, en français :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T-6 fut l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse, pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des nations alliées.
Il fut connu comme SNJ au sein de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], AT-6 dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Harvard dans les forces aériennes du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues.
Le T-6 descend du prototype NA-16, qui vola pour la première fois, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le NA-26 en fut dérivé pour répondre à la compétition "Basic Combat", de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'il remporta.
L'USAAC en commanda alors 180 exemplaires sous la désignation BC-1, l'US Navy se porta elle acquéreur de 16 SNJ-1, puis de 61 SNJ-2, doté d'un moteur plus puissant, mais la plus grosse commande fut passée par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui en acheta pas moins de 400 exemplaires.
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T-6 fut l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse, pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des nations alliées.
Il fut connu comme SNJ au sein de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], AT-6 dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Harvard dans les forces aériennes du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues.
Le T-6 descend du prototype NA-16, qui vola pour la première fois, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le NA-26 en fut dérivé pour répondre à la compétition "Basic Combat", de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'il remporta.
L'USAAC en commanda alors 180 exemplaires sous la désignation BC-1, l'US Navy se porta elle acquéreur de 16 SNJ-1, puis de 61 SNJ-2, doté d'un moteur plus puissant, mais la plus grosse commande fut passée par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui en acheta pas moins de 400 exemplaires.
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Re: North American T-6
Par la suite, 92 BC-1A et 3 BC-2 furent encore produits avant que la désignation de l'appareil ne change pour AT-6 (avanced trainer).
L'AT-6 se distinguait de son ancêtre par la forme carrée de ses saumons d'ailes et de son gouvernail.
Désigné par les britanniques, Harvard II, il fut employé en très grand nombre (1 173 exemplaires) par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le cadre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le NA-77, produit sous le nom d'AT-6A, lui succéda, il était propulsé par un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] R-1340-49 Wasp.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en utilisa 1 549 et l'US Navy, 270 sous le nom de SNJ-3.
Il fut suivi, par le AT-6B, destiné à l'entraînement au tir aérien des mitrailleurs, avec poste arrière doté d'une
mitrailleuse de calibre .30, qui introduisait aussi le moteur R-1340-AN-1.
Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produisit alors une version de l'AT-6A, équipé de ce moteur, l'USAAF, la commanda à
1 500 exemplaires sous le nom d'AT-16 et la RAF, à 2 485 exemplaires sous la désignation d'Harvard IIB.
L'AT-6 se distinguait de son ancêtre par la forme carrée de ses saumons d'ailes et de son gouvernail.
Désigné par les britanniques, Harvard II, il fut employé en très grand nombre (1 173 exemplaires) par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le cadre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le NA-77, produit sous le nom d'AT-6A, lui succéda, il était propulsé par un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] R-1340-49 Wasp.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en utilisa 1 549 et l'US Navy, 270 sous le nom de SNJ-3.
Il fut suivi, par le AT-6B, destiné à l'entraînement au tir aérien des mitrailleurs, avec poste arrière doté d'une
mitrailleuse de calibre .30, qui introduisait aussi le moteur R-1340-AN-1.
Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produisit alors une version de l'AT-6A, équipé de ce moteur, l'USAAF, la commanda à
1 500 exemplaires sous le nom d'AT-16 et la RAF, à 2 485 exemplaires sous la désignation d'Harvard IIB.
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Re: North American T-6
Dans le même temps, North American, sorti le NA-88, qui fut le prototype de 2 970 AT-6C, 2 400 SNJ-4.
Il fut suivi par 3 713 AT-6D, 1 357 SNJ-5.
La RAF reçut elle 726 Harvard IIA (AT-6C) et 351 Harvard III (AT-6D) et la Fleet Air Arm, elle reçut 564 Harvard III.
Le NA-121 fut la dernière évolution américaine du modèle, 25 AT-6F et 931 SNJ-5 en dérivèrent.
Au cours des années 1950, Canada Car and Foundry sortit une ultime version le Harvard 4, qui entra en service au sein de la RCAF, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut suivi par 3 713 AT-6D, 1 357 SNJ-5.
La RAF reçut elle 726 Harvard IIA (AT-6C) et 351 Harvard III (AT-6D) et la Fleet Air Arm, elle reçut 564 Harvard III.
Le NA-121 fut la dernière évolution américaine du modèle, 25 AT-6F et 931 SNJ-5 en dérivèrent.
Au cours des années 1950, Canada Car and Foundry sortit une ultime version le Harvard 4, qui entra en service au sein de la RCAF, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: North American T-6
En service
Durant, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les T-6 furent utilisés comme avion de contrôle aérien avancé, pour guider les chasseurs-bombardiers sur leurs objectifs au sol.
Ils furent aussi abondamment utilisés par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme avions de lutte contre la guérilla, pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour la formation au pilotage élémentaire (par ex. à Cognac en 63/64).
Au cinéma, des T-6 maquillés servirent entre autres à simuler les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien d'autres chasseurs.
Durant, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les T-6 furent utilisés comme avion de contrôle aérien avancé, pour guider les chasseurs-bombardiers sur leurs objectifs au sol.
Ils furent aussi abondamment utilisés par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme avions de lutte contre la guérilla, pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour la formation au pilotage élémentaire (par ex. à Cognac en 63/64).
Au cinéma, des T-6 maquillés servirent entre autres à simuler les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien d'autres chasseurs.
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Re: North American T-6
Variantes
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- NA-16 prototype de la série , train fixe non caréné moteur de 225 cv.
- NA-19 42 exemplaires commandés par l'USAAC, sous la désignation BT-9 (basic training)
- NA-56 50 exemplaires BT-9B pour la Chine nationaliste.
- NA-57 230 BT-9B pour la France.
- NA-41 35 BT-9C pour l'USAAC
- NA-58 fuselage entièrement métallique, désigné BT-14 par l'USAAC.
- NA-64 230 BT-14 destiné à la France.
- NA-16-1E, version à train rétractable du NA-16, moteur de 550 cv.
- NA-26 ou BC-1
- NA-49 ou Harvard I 400 exemplaires du NA-26 destinés à la RAF.
- NA-59 ou BC-1A, version à train rétractable du NA-58.
- BC-2
- AT-6A
- AT-6B
- AT-6C
- AT-6D
- AT-6F
- T-6G modernisation 2068
T-6, commencée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - SNJ-1
- SNJ-2
- SNJ-3
- SNJ-4
- SNJ-5
- Wirraway ou NA-33, version de reconnaissance armée, produite à 757 exemplaires, jusqu'en juin 1946
par Commonwealth Aircarft Corporation, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Harvard I
- Harvard II
- Harvard III
- Harvard 4 555 exemplaires produit par Canadian Car and Foundry, jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: North American T-6
Le T 6 sur Wikipedia de langue anglaise :
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The North American T-6 Texan was a single-engine advanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used to train pilots of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and other [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and into the 1950's.
Designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], The T-6 is known by a variety of designations depending on the model and
operating air force. The USAAC designated it as the "AT-6", the US Navy the "SNJ", and British Commonwealth air forces, the Harvard, the name it is best known by outside of the United States.
It remains a popular[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
Development
The Texan originated from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prototype (first flown on April 1, 1935) which, modified as the NA-26, was submitted as an entry for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Basic Combat" aircraft competition in March, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first model went in to production and 180 were supplied to the USAAC as the BC-1 and 400 to the RAF as the Harvard I.
The US Navy received 16 modified aircraft, designated the SNJ-1, and a further 61 as the SNJ-2 with a different engine.
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The North American T-6 Texan was a single-engine advanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used to train pilots of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and other [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and into the 1950's.
Designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], The T-6 is known by a variety of designations depending on the model and
operating air force. The USAAC designated it as the "AT-6", the US Navy the "SNJ", and British Commonwealth air forces, the Harvard, the name it is best known by outside of the United States.
It remains a popular[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
Development
The Texan originated from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prototype (first flown on April 1, 1935) which, modified as the NA-26, was submitted as an entry for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Basic Combat" aircraft competition in March, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first model went in to production and 180 were supplied to the USAAC as the BC-1 and 400 to the RAF as the Harvard I.
The US Navy received 16 modified aircraft, designated the SNJ-1, and a further 61 as the SNJ-2 with a different engine.
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Re: North American T-6
A further 92 BC-1A and three BC-2 aircraft were built before the shift to the "advanced trainer" designation, AT-6, which was equivalent to the BC-1A.
The differences between the AT-6 and the BC-1 were new outer wing panels with a swept forward trailing edge, squared-off wingtips and a triangular rudder, producing the definitive Texan appearance.
After a change to the rear of the canopy, the AT-6 was designated the Harvard II for RAF/RCAF orders and 1,173 were supplied by purchase or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mostly operating in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The differences between the AT-6 and the BC-1 were new outer wing panels with a swept forward trailing edge, squared-off wingtips and a triangular rudder, producing the definitive Texan appearance.
After a change to the rear of the canopy, the AT-6 was designated the Harvard II for RAF/RCAF orders and 1,173 were supplied by purchase or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mostly operating in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: North American T-6
Next came the AT-6A which was based on the NA-77 design and was powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wasp radial engine.
The USAAF received 1,549 and the US Navy 270 (as the SNJ-3). The AT-6B was built for gunnery training and could mount a .30 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the forward fuselage.
It used the R-1340-AN-1 engine, which was to become the standard for the remaining T-6 production.
Canada's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built an R-1340-AN-1-powered version of the AT-6A, which was supplied to the USAAF as
the AT-16 (1,500 aircraft) and the RAF/RCAF as the Harvard IIB (2,485 aircraft), some of which also served with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The USAAF received 1,549 and the US Navy 270 (as the SNJ-3). The AT-6B was built for gunnery training and could mount a .30 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the forward fuselage.
It used the R-1340-AN-1 engine, which was to become the standard for the remaining T-6 production.
Canada's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built an R-1340-AN-1-powered version of the AT-6A, which was supplied to the USAAF as
the AT-16 (1,500 aircraft) and the RAF/RCAF as the Harvard IIB (2,485 aircraft), some of which also served with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: North American T-6
In late 1937 Mitsubushi purchased two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s as technology demonstrators and possibly a licence to build more.
However, the aircraft developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the K10W1 (Allied code name Oak) bore no more than a superficial resemblance to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design.
It featured a full [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuselage as opposed to the steel tube fuselage of the T-6 and NA-16 family of aircraft, as well as being of smaller dimensions overall and had no design details in common with the T-6.
It was used in very small numbers by the Imperial Japanese Navy from 1942 onwards.
The IJA did not operate any, as they had other aircraft that they used for training.
After the war the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated Texans.
However, the aircraft developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the K10W1 (Allied code name Oak) bore no more than a superficial resemblance to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design.
It featured a full [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuselage as opposed to the steel tube fuselage of the T-6 and NA-16 family of aircraft, as well as being of smaller dimensions overall and had no design details in common with the T-6.
It was used in very small numbers by the Imperial Japanese Navy from 1942 onwards.
The IJA did not operate any, as they had other aircraft that they used for training.
After the war the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated Texans.
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Re: North American T-6
The NA-88 design resulted in 2,970 AT-6C Texans and 2,400 as the SNJ-4.
The RAF received 726 of the AT-6C as the Harvard IIA.
Modifications to the electrical system produced the AT-6D (3,713 produced) and SNJ-5 (1,357 produced).
The AT-6D, redesignated the Harvard III, was supplied to the RAF (351 aircraft) and Fleet Air Arm (564 aircraft).
The AT-6G (SNJ-5) involved major advancements including a full-time hydraulic system and a steerable tailwheel and persisted into the 1950's as the USAF advanced trainer.
Subsequently the NA-121 design with a completely clear rearmost section on the canopy, gave rise to 25 AT-6F
Texans for the USAAF and 931, as the SNJ-6 for the US Navy.
The ultimate version, the Harvard 4, was produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the 1950s, and supplied to the RCAF, USAF and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A total of 15,495 T-6s of all variants were built.
The RAF received 726 of the AT-6C as the Harvard IIA.
Modifications to the electrical system produced the AT-6D (3,713 produced) and SNJ-5 (1,357 produced).
The AT-6D, redesignated the Harvard III, was supplied to the RAF (351 aircraft) and Fleet Air Arm (564 aircraft).
The AT-6G (SNJ-5) involved major advancements including a full-time hydraulic system and a steerable tailwheel and persisted into the 1950's as the USAF advanced trainer.
Subsequently the NA-121 design with a completely clear rearmost section on the canopy, gave rise to 25 AT-6F
Texans for the USAAF and 931, as the SNJ-6 for the US Navy.
The ultimate version, the Harvard 4, was produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the 1950s, and supplied to the RCAF, USAF and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A total of 15,495 T-6s of all variants were built.
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Re: North American T-6
Operational history
During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and, to a lesser extent, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] war, T-6s were pressed into service as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aircraft.
These aircraft were designated T-6 "Mosquitos".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used the Harvard in Kenya against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s, where they operated with 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombs and machine guns against the gangs.
Some operations took place at altitudes around 20,000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A Harvard was the longest-serving RAF aeroplane, with an example, taken on strength in 1945, still serving in the 1990s (as a chase plane for helicopter test flights - a role for which the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s high stall speed was ill-suited).
The T-6G was also used in a light attack or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] role by France during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in special
Escadrilles d'Aviation Légère d'Appui (EALA), armed with machine guns, bombs and rockets.
At its peak, there were 38 EALAs active.
The largest unit was the Groupe d'Aviation Légère d'Appui 72, which consisted of up to 21 EALAs.
From [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], also, used hundreds of T-6G in the couter insurgency role during the Portuguese
Colonial War. During this war, almost all the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bases and air fields in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had a detachment of T-6Gs.
In 1957-58, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used T-6 as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], armed with machine guns, iron bombs and
rockets, achieving an excellent reputation due to its reliability, safety record and resistance to damage.
During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and, to a lesser extent, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] war, T-6s were pressed into service as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aircraft.
These aircraft were designated T-6 "Mosquitos".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used the Harvard in Kenya against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s, where they operated with 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombs and machine guns against the gangs.
Some operations took place at altitudes around 20,000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A Harvard was the longest-serving RAF aeroplane, with an example, taken on strength in 1945, still serving in the 1990s (as a chase plane for helicopter test flights - a role for which the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s high stall speed was ill-suited).
The T-6G was also used in a light attack or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] role by France during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in special
Escadrilles d'Aviation Légère d'Appui (EALA), armed with machine guns, bombs and rockets.
At its peak, there were 38 EALAs active.
The largest unit was the Groupe d'Aviation Légère d'Appui 72, which consisted of up to 21 EALAs.
From [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], also, used hundreds of T-6G in the couter insurgency role during the Portuguese
Colonial War. During this war, almost all the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bases and air fields in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had a detachment of T-6Gs.
In 1957-58, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used T-6 as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], armed with machine guns, iron bombs and
rockets, achieving an excellent reputation due to its reliability, safety record and resistance to damage.
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Re: North American T-6
Since the Second World War, the T-6 has been a regular participant at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and was used in many [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
For example, in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], converted single-seat T-6s painted in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] markings represent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], whereas in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it represented the razorback [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Warbirds "Roaring 40s" aerobatic team use ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Harvards.
The Reno National Air Races also has a class specifically for the T-6 during the National Air Races each year.
Due mainly to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arms embargo against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] policies, T-6s remained in service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a basic trainer until 1995, when they were replaced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop trainers.
For example, in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], converted single-seat T-6s painted in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] markings represent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], whereas in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it represented the razorback [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Warbirds "Roaring 40s" aerobatic team use ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Harvards.
The Reno National Air Races also has a class specifically for the T-6 during the National Air Races each year.
Due mainly to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arms embargo against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] policies, T-6s remained in service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a basic trainer until 1995, when they were replaced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop trainers.
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