Martin MB
2 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Martin MB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10 appareils [64195/64214] produits par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposa de produire 50 appareils supplémentaires, mais dans l’immédiat après-guerre l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] achetait les droits sur les appareils qu’elle commandait, se réservant la possibilité de passer des commandes auprès d’industriels moins-disant ou de ventiler ses maigres commandes entre plusieurs fournisseurs pour soutenir l’industrie nationale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne produira donc que 10 des 130 NBS-1 construits et livrés à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
10 appareils [64195/64214] produits par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposa de produire 50 appareils supplémentaires, mais dans l’immédiat après-guerre l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] achetait les droits sur les appareils qu’elle commandait, se réservant la possibilité de passer des commandes auprès d’industriels moins-disant ou de ventiler ses maigres commandes entre plusieurs fournisseurs pour soutenir l’industrie nationale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne produira donc que 10 des 130 NBS-1 construits et livrés à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Martin MB
Curtiss NBS-1
50 appareils [68478/68527] construits, les 20 derniers [68508/68527] étant équipés de compresseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leur permettant théoriquement d’atteindre 7 724 m.
En pratique ces compresseurs se révèlèrent particulièrement peu fiables, et il faudra attendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir un bombardier utilisant des moteurs turbocompressés.
50 appareils [68478/68527] construits, les 20 derniers [68508/68527] étant équipés de compresseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leur permettant théoriquement d’atteindre 7 724 m.
En pratique ces compresseurs se révèlèrent particulièrement peu fiables, et il faudra attendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir un bombardier utilisant des moteurs turbocompressés.
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Martin MB
En service
Les 130 NBS-1 seront répartis entre les 2nd Bomber Group (11th, 20th, 49th et 96th Bomber Squadrons) basé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 4th Composite Group (28th Bomber Squadron) stationné aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 5th Composite Group (23rd et 72nd Bomber Squadrons) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils restèrent en service jusqu’à remplacement par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin des années 1920.
Les 130 NBS-1 seront répartis entre les 2nd Bomber Group (11th, 20th, 49th et 96th Bomber Squadrons) basé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 4th Composite Group (28th Bomber Squadron) stationné aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 5th Composite Group (23rd et 72nd Bomber Squadrons) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils restèrent en service jusqu’à remplacement par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin des années 1920.
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Martin MB
Le 21 juin 1921 débuta au large des côtes de Virginie une série d’essais visant à étudier la capacité des avions à détruire des navires de combat et les mesures à apporter dans le domaine de la construction navale pour se protéger des avions.
Devant l’insistance du Brigadier Général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui souhaitait surtout prouver la supériorité de l’arme aérienne sur les flottes de guerre, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut invitée par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à participer à ces démonstrations, les cibles utilisées étant des navires de guerre capturés à l’Allemagne.
Le 13 juillet les NBS-1 coulèrent le destroyer G-102 et le 18 juillet le croiseur léger Frankfurt fut envoyé par le fond grâce à 74 bombes larguées par des avions de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] opérant en coordination.
Le 20 juillet la cible était le cuirassé Ostfriesland, qui resta à flot malgré 52 bombes larguées par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le lendemain les NBS-1 de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passèrent à l’attaque avec 11 bombes de 450 et 900 kg, achevant le navire.
Devant l’insistance du Brigadier Général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui souhaitait surtout prouver la supériorité de l’arme aérienne sur les flottes de guerre, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut invitée par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à participer à ces démonstrations, les cibles utilisées étant des navires de guerre capturés à l’Allemagne.
Le 13 juillet les NBS-1 coulèrent le destroyer G-102 et le 18 juillet le croiseur léger Frankfurt fut envoyé par le fond grâce à 74 bombes larguées par des avions de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] opérant en coordination.
Le 20 juillet la cible était le cuirassé Ostfriesland, qui resta à flot malgré 52 bombes larguées par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le lendemain les NBS-1 de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passèrent à l’attaque avec 11 bombes de 450 et 900 kg, achevant le navire.
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|