Grumman F-14 Tomcat
+3
Marphil
Alexandry2
Flap_ron
7 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Grumman F-14 Tomcat
Avionics and flight controls
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has two seats, arranged in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The pilot and radar intercept officer (RIO) sit in Martin-Baker GRU-7A rocket-propelled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rated from zero altitude and zero airspeed up to 450 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
They have a 360° view in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that is also fitted with four mirrors, one for the RIO and the others for the pilot.
The canopy is still fairly traditional; being in three parts, but the overall structure is large and gives good visibility.
The crews have classical controls and many older instruments, with an analog-digital hybrid lay out. Only the pilot has [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
No dual control version was ever made for the F-14, so the pilot starts to learn how to fly the machine using other aircraft and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The main control systems are a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made by Kaiser, a VDI and a HSD display, that gives data on airspeed, navigation and other information.
The Tomcat was also notable for its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the integrated flight control system used in the early versions of the fighter.
It used a MOS-based LSI chipset, the MP944, making it a candidate for the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design in history.
The CADC was designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has two seats, arranged in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The pilot and radar intercept officer (RIO) sit in Martin-Baker GRU-7A rocket-propelled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rated from zero altitude and zero airspeed up to 450 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
They have a 360° view in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that is also fitted with four mirrors, one for the RIO and the others for the pilot.
The canopy is still fairly traditional; being in three parts, but the overall structure is large and gives good visibility.
The crews have classical controls and many older instruments, with an analog-digital hybrid lay out. Only the pilot has [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
No dual control version was ever made for the F-14, so the pilot starts to learn how to fly the machine using other aircraft and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The main control systems are a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made by Kaiser, a VDI and a HSD display, that gives data on airspeed, navigation and other information.
The Tomcat was also notable for its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the integrated flight control system used in the early versions of the fighter.
It used a MOS-based LSI chipset, the MP944, making it a candidate for the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design in history.
The CADC was designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Marphil- CLUB
- Messages : 415
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 11 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum