Grumman OV-1 Mohawk
+2
M. Anderson
Viber
6 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 41
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Grumman OV-1 Mohawk
Le Grumman Mohawk sur Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'OV-1 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mohawk) est un avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a été conçu dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la référence G-134.
Conception
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étudient le remplacement de leurs appareils de surveillance du champ de bataille.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils aboutirent à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relatif à un avion pouvant assurer des missions d'observation visuelle et photographiques de jour comme de nuit puis plus tard de surveillance électronique.
C'est l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui assura la responsabilité du programme pour le compte du Marine Corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'OV-1 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mohawk) est un avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a été conçu dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la référence G-134.
Conception
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étudient le remplacement de leurs appareils de surveillance du champ de bataille.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils aboutirent à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relatif à un avion pouvant assurer des missions d'observation visuelle et photographiques de jour comme de nuit puis plus tard de surveillance électronique.
C'est l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui assura la responsabilité du programme pour le compte du Marine Corps.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Pour répondre à ce cahier des charges, Grumman présenta le projet G-134 dirigé par Mike Pelehach.
Ce projet fut sélectionné le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] neuf prototypes furent commandés soit quatre YOF-1 et cinq YOA-1, pour un total de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]22 millions.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Marines Corps se retira du programme, n'ayant pas les crédits nécessaires.
Ce projet fut sélectionné le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] neuf prototypes furent commandés soit quatre YOF-1 et cinq YOA-1, pour un total de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]22 millions.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Marines Corps se retira du programme, n'ayant pas les crédits nécessaires.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'US Army passa commande pour 35 appareils de la série OA-1AF.
Du fait du retrait du Marine Corps, certaines caractéristiques furent abandonnées telles que le montage d'un hydroski ; mais la capacité d'attaque au sol fut tout de même conservée.
L'avion fut surnommé Montauk puis Mohawk.
Du fait du retrait du Marine Corps, certaines caractéristiques furent abandonnées telles que le montage d'un hydroski ; mais la capacité d'attaque au sol fut tout de même conservée.
L'avion fut surnommé Montauk puis Mohawk.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'YOA-1 effectua son premier vol à Bethpage aux mains de Ralph D. Donnell.
Ces essais montrèrent ses capacités de décollage et d'atterrissage court ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), de vol à basse vitesse et une vitesse en piqué atteignant 740 km/h.
Ces essais montrèrent ses capacités de décollage et d'atterrissage court ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), de vol à basse vitesse et une vitesse en piqué atteignant 740 km/h.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Le premier OA-1AF vola pour la première fois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pendant l'été, il fut livré à l'US Army Aviation School pour les essais opérationnels ; tandis que les essais techniques se déroulaient au Naval Air Test Center.
Au total 64 AO-1AF furent commandés. Deux autres versions furent commandées, il s'agissait de l'OA-1BF équipée d'une nacelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AN/ASP-94, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à balayage oblique, et de l'OA-1CF équipé pour l'observation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un système de détection AN/UAS-4.
Le premier OA-1BF fut livré le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le premier OA-1CF, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au total, 90 AO-1BF et 134 AO-1CF furent commandés.
Au total 64 AO-1AF furent commandés. Deux autres versions furent commandées, il s'agissait de l'OA-1BF équipée d'une nacelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AN/ASP-94, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à balayage oblique, et de l'OA-1CF équipé pour l'observation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un système de détection AN/UAS-4.
Le premier OA-1BF fut livré le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le premier OA-1CF, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au total, 90 AO-1BF et 134 AO-1CF furent commandés.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Les premiers appareils furent attribués à l'été 1961, à la 7thArmy qui les basa à Sandhoffen en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], onze appareils arrivèrent en renfort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voit la livraison des premiers appareils à destination de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec la création d'une unité d'entraînement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destinée à préparer un futur emplois au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La même année, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les OA-1AF, OA-1BF et OV-1CF devenant respectivement OV-1A, OV-1B et OV-1C.
Pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], onze appareils arrivèrent en renfort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voit la livraison des premiers appareils à destination de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec la création d'une unité d'entraînement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destinée à préparer un futur emplois au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La même année, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les OA-1AF, OA-1BF et OV-1CF devenant respectivement OV-1A, OV-1B et OV-1C.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Pendant ce temps, Grumman tente d'exporter son appareil notamment auprès de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un OV-1B et un OV-1C furent testés par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune commande ne fut passée.
Un OV-1B et un OV-1C furent testés par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune commande ne fut passée.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
En France, malgré deux évaluations à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 6 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Frascaty du 10 novembre au 12 décembre, et un accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui devaient produire le Mohawk équipé d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gnome en échange de la construction sous licence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], là non plus aucune commande n'aboutit.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Au début des essais, l'US Army envoya un groupe d'évaluation à Stewart en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où Grumman détenait une usine acquise en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] auprès de Glenn Martin Co.
Celle-ci produisait des éléments du Mohawk.
Lorsqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'US Army fut enfin responsable du programme et relança la commande supprimée sur l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1965, Grumman fit progressivement transférer toutes les activités liées au Mohawk dans son usine de Floride.
Celle-ci produisait des éléments du Mohawk.
Lorsqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'US Army fut enfin responsable du programme et relança la commande supprimée sur l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1965, Grumman fit progressivement transférer toutes les activités liées au Mohawk dans son usine de Floride.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
The OV-1 Mohawk aircraft was showcased at Airfest, MacDill Air Force Base's annual air show, March 20-21, 2010.
This twin turboprop aircraft is one of only 15 flyable Mohawks worldwide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
This twin turboprop aircraft is one of only 15 flyable Mohawks worldwide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Le 29 juillet de cette même année, le premier des 31 OV-1C modifiés fut livré à l'US Army.
Les améliorations concernaient les équipements radio, de navigation, de détection et de transmissions des données
infrarouges.
Le conflit du Viêt Nam entraîna plusieurs améliorations directement sur la chaîne d'assemblage.
Les améliorations concernaient les équipements radio, de navigation, de détection et de transmissions des données
infrarouges.
Le conflit du Viêt Nam entraîna plusieurs améliorations directement sur la chaîne d'assemblage.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demanda à Grumman d'améliorer les capacités de détection radar et infrarouge des Mohawk.
Dans ce but deux OV-1B et deux OV-1C furent modifiés à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ceux-ci furent affectés pendant deux ans à la 224th Army Security Agency Battalion basé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il s'avérèrent être les meilleurs aéronefs pour la détection de cibles, aussi bien pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les hélicoptères de combat, les navires ou les avions de l'USAF.
Dans ce but deux OV-1B et deux OV-1C furent modifiés à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ceux-ci furent affectés pendant deux ans à la 224th Army Security Agency Battalion basé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il s'avérèrent être les meilleurs aéronefs pour la détection de cibles, aussi bien pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les hélicoptères de combat, les navires ou les avions de l'USAF.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Ces appareils servirent en fait de prototypes à l'OV-1D.
Le principal intérêt de cette version était de pouvoir effectuer toutes les missions des versions A, B et C, passant d'une mission SLAR à infrarouge en une heure.
Le principal intérêt de cette version était de pouvoir effectuer toutes les missions des versions A, B et C, passant d'une mission SLAR à infrarouge en une heure.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Sujets similaires
» Grumman F3F
» Grumman F8F Bearcat
» Grumman HU-16 Albatross
» Grumman Gulfstream I
» Grumman G-21 Goose
» Grumman F8F Bearcat
» Grumman HU-16 Albatross
» Grumman Gulfstream I
» Grumman G-21 Goose
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum