Grumman F7F Tigercat
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Grumman F7F Tigercat
Le bimoteur de chasse Grumman F 7F vu par Wikipedia.fr
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Le Grumman F7F Tigercat fut le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bimoteur à rentrer en service dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a été conçu pour les nouveaux porte-avions de classe Midway.
Le Tigercat est trop large pour être opérationnel sur les classes de porte-avions antérieur à la classe Midway.
Malgré le fait que des unités de combat du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (United States Marine Corps) ont reçu le Tigercat avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Grumman F7F Tigercat n'a jamais participé à des missions de combat durant cette guerre.
La plupart des Grumman F7F ont fini basés au sol comme avion d'attaque ou chasseur de nuit.
La version F7f-4N fut la seule à être certifié pour le service aéronaval.
Les Grumman F7F Tigercat ont servi durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ont été retiré du service en 1954.
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Il a été conçu pour les nouveaux porte-avions de classe Midway.
Le Tigercat est trop large pour être opérationnel sur les classes de porte-avions antérieur à la classe Midway.
Malgré le fait que des unités de combat du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (United States Marine Corps) ont reçu le Tigercat avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Grumman F7F Tigercat n'a jamais participé à des missions de combat durant cette guerre.
La plupart des Grumman F7F ont fini basés au sol comme avion d'attaque ou chasseur de nuit.
La version F7f-4N fut la seule à être certifié pour le service aéronaval.
Les Grumman F7F Tigercat ont servi durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ont été retiré du service en 1954.
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Re: Grumman F7F Tigercat
Conception
Basé sur le Grumman XP-50 qui fut éventuellement annulé, Grumman continua de développer le XP-65 (modèle 51) pour un futur concept de « chasseur de convoi ».
En 1943, le travail est terminé sur le XP-65 qui deviendra le futur F7F.
Le contrat pour le prototype XF7F-1 est signé le 30 juin 1941.
Le but de Grumman était de produire un chasseur qui surpasserait en terme de performance et d'armement tout les autres chasseurs existants et qui aurait une capacité d'attaque au sol.
L'avion était doté d'un armement lourd: quatre cannons de 20 mm, quatre mitrailleuses de calibre 0.50 (12,7mm) et des crochets sous les ailes et le fuselage pour les bombes et les torpilles.
Le F7F Tigercat était l'un des avions avec une motorisation à piston qui obtenait les meilleures performances mécaniques.
Sa vitesse maximale était supérieure de 71 mph (environ 114.26km/h) au F6F Hellcat au niveau de la mer.
Le capitaine Fred M. Trapnell, un des premiers pilotes d'essai de la marine américaine (US Navy), a dit: « It's the best damn fighter I've ever flown (C'est le meilleur chasseur que je n’ai jamais piloté). »
Le Grumman F7F était originalement nommé Tomcat, mais ce nom fut rejeté parce qu'il fut considéré comme trop suggestif a l'époque.
Le nom Tomcat fut attribué plus tard au Grumman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Basé sur le Grumman XP-50 qui fut éventuellement annulé, Grumman continua de développer le XP-65 (modèle 51) pour un futur concept de « chasseur de convoi ».
En 1943, le travail est terminé sur le XP-65 qui deviendra le futur F7F.
Le contrat pour le prototype XF7F-1 est signé le 30 juin 1941.
Le but de Grumman était de produire un chasseur qui surpasserait en terme de performance et d'armement tout les autres chasseurs existants et qui aurait une capacité d'attaque au sol.
L'avion était doté d'un armement lourd: quatre cannons de 20 mm, quatre mitrailleuses de calibre 0.50 (12,7mm) et des crochets sous les ailes et le fuselage pour les bombes et les torpilles.
Le F7F Tigercat était l'un des avions avec une motorisation à piston qui obtenait les meilleures performances mécaniques.
Sa vitesse maximale était supérieure de 71 mph (environ 114.26km/h) au F6F Hellcat au niveau de la mer.
Le capitaine Fred M. Trapnell, un des premiers pilotes d'essai de la marine américaine (US Navy), a dit: « It's the best damn fighter I've ever flown (C'est le meilleur chasseur que je n’ai jamais piloté). »
Le Grumman F7F était originalement nommé Tomcat, mais ce nom fut rejeté parce qu'il fut considéré comme trop suggestif a l'époque.
Le nom Tomcat fut attribué plus tard au Grumman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Grumman F7F Tigercat
L'armement lourd et la mécanique du Grumman F7F ont pour prix un lourd poids et une grande vitesse à l'atterrissage, mais ce qui a causé la non-certification des premières versions fut la mauvaise stabilité lorsque l'avion volait sur un seul moteur et des problèmes au niveau du design du crochet de queue.
Les avions de la première série de production étaient utilisés à partir de base au sol par les Marines comme chasseur de nuit avec le radar APS-6.
Au début l'avion n'a qu'un seul siège, mais après le 34e appareil, un second siège fut ajouté pour un opérateur radar, cette version fut dénommée F7F-2N.
Le F7F-3 a été modifié pour corriger les problèmes qui ont causé le refus de la certification pour le service aéronaval.
Cette version fut testée sur le USS Shangri-La (CV-38). Un problème d'aile à l'atterrissage a causé une nouvelle fois l'échec de la qualification de l'avion.
Le F7F-3 fut produit en version chasseur de jour, chasseur de nuit et avion de reconnaissance.
Le F7F-4N, la dernière version, fut reconstruit en grande partie pour lui ajouter de la résistance et de la stabilité.
Il a reçu sa qualification aéronavale. Seulement 12 Grumman F7F-4N furent construit.
Les avions de la première série de production étaient utilisés à partir de base au sol par les Marines comme chasseur de nuit avec le radar APS-6.
Au début l'avion n'a qu'un seul siège, mais après le 34e appareil, un second siège fut ajouté pour un opérateur radar, cette version fut dénommée F7F-2N.
Le F7F-3 a été modifié pour corriger les problèmes qui ont causé le refus de la certification pour le service aéronaval.
Cette version fut testée sur le USS Shangri-La (CV-38). Un problème d'aile à l'atterrissage a causé une nouvelle fois l'échec de la qualification de l'avion.
Le F7F-3 fut produit en version chasseur de jour, chasseur de nuit et avion de reconnaissance.
Le F7F-4N, la dernière version, fut reconstruit en grande partie pour lui ajouter de la résistance et de la stabilité.
Il a reçu sa qualification aéronavale. Seulement 12 Grumman F7F-4N furent construit.
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Re: Grumman F7F Tigercat
Utilisation
L'escadron de chasseur de nuit VMF(N)-513 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisera des F7F-3N Tigercat durant les premiers temps temps de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils ont effectué des missions d'interdiction durant des vols de nuit et mission de chasse.
Ils ont abattu deux biplans Polikarpov Po-2. Ce fut le seul combat de ces avions.
La plupart des F7F-2N ont été modifiés pour contrôler des drones pour l'entraînement au combat.
Cette modification se traduit par l'ajout d'une verrière bulle sur le cockpit pour le contrôleur de drone.
En 1945, deux Tigercats, numéro de série TT346 et TT349, ont été évalués, mais rejetés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a opté pour la version navale du De Havilland Hornet.
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Ils ont effectué des missions d'interdiction durant des vols de nuit et mission de chasse.
Ils ont abattu deux biplans Polikarpov Po-2. Ce fut le seul combat de ces avions.
La plupart des F7F-2N ont été modifiés pour contrôler des drones pour l'entraînement au combat.
Cette modification se traduit par l'ajout d'une verrière bulle sur le cockpit pour le contrôleur de drone.
En 1945, deux Tigercats, numéro de série TT346 et TT349, ont été évalués, mais rejetés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a opté pour la version navale du De Havilland Hornet.
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Re: Grumman F7F Tigercat
F7F-1 Tigercat
Chasseur-bombardier bimoteur, propulsé par deux Pratt & Whitney R-2800-22W. Première version de production, 34 construits.
Chasseur-bombardier bimoteur, propulsé par deux Pratt & Whitney R-2800-22W. Première version de production, 34 construits.
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Re: Grumman F7F Tigercat
F7F-1N Tigercat
Chasseur de nuit monoplace avec un radar APS-6.
XF7F-2N
Prototype de chasseur de nuit, un seul construit.
F7F-2N Tigercat
Chasseur de nuit biplace, 65 construit.
Chasseur de nuit monoplace avec un radar APS-6.
XF7F-2N
Prototype de chasseur de nuit, un seul construit.
F7F-2N Tigercat
Chasseur de nuit biplace, 65 construit.
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Re: Grumman F7F Tigercat
F7F-2D
F7F-2N converti en avion de contrôle de drone.
F7F-2N converti en avion de contrôle de drone.
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Re: Grumman F7F Tigercat
F7F-3 Tigercat
Chasseur-bombardier bimoteur, propulsé par deux Pratt & Whitney R-2800-34W, 189 construits
Chasseur-bombardier bimoteur, propulsé par deux Pratt & Whitney R-2800-34W, 189 construits
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