Boeing 747
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Re: Boeing 747
747-300
La première utilisation du terme 747-300 concernait un projet de version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 747SP, censé concurrencer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La demande anticipée étant faible, l'idée fut par la suite abandonnée.
Le nom 747-300 fut réutilisé pour une nouvelle version du 747 qui apparut en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et qui fut la première, avant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à intégrer un pont supérieur rallongé.
Ce pont supérieur est alors accessible par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] droit (auparavant en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les versions précédentes).
Le restylage extérieur de l'appareil, tout en permettant une plus large capacité de transport, offre une meilleure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donnant la possibilité au 747 de voler alors à mach 0,85 tandis que son rayon d'action maximal est de 9 800 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut la compagnie de lancement du 747-300, même si le premier modèle fut livré à l'opérateur français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 1 mars 1983. Les déclinaisons combi (747-300M) et moyen-courrier (747-300SR) furent construites principalement pour le marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bien que de plus en plus rares en 2011, certaines compagnies utilisent encore massivement le 747-300 comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PIA) ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les 747-300 tendent en 2011 à disparaître des flottes des plus grandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mondiales au profit d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus économes en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme notamment le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le dernier 747-300 a été livré en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la compagnie aérienne belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disparue depuis.
La première utilisation du terme 747-300 concernait un projet de version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 747SP, censé concurrencer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La demande anticipée étant faible, l'idée fut par la suite abandonnée.
Le nom 747-300 fut réutilisé pour une nouvelle version du 747 qui apparut en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et qui fut la première, avant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à intégrer un pont supérieur rallongé.
Ce pont supérieur est alors accessible par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] droit (auparavant en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les versions précédentes).
Le restylage extérieur de l'appareil, tout en permettant une plus large capacité de transport, offre une meilleure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donnant la possibilité au 747 de voler alors à mach 0,85 tandis que son rayon d'action maximal est de 9 800 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut la compagnie de lancement du 747-300, même si le premier modèle fut livré à l'opérateur français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 1 mars 1983. Les déclinaisons combi (747-300M) et moyen-courrier (747-300SR) furent construites principalement pour le marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bien que de plus en plus rares en 2011, certaines compagnies utilisent encore massivement le 747-300 comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PIA) ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les 747-300 tendent en 2011 à disparaître des flottes des plus grandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mondiales au profit d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus économes en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme notamment le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le dernier 747-300 a été livré en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la compagnie aérienne belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disparue depuis.
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Re: Boeing 747
747-400
Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le 747-400 en version passagère n'est plus en production. Il a laissé sa place au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a été rajouté des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bouts d'ailes, un tout nouveau cockpit (dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) permettant le pilotage à 2 (sans officier mécanicien navigant ou OMN), un réservoir de carburant supplémentaire dans le plan fixe horizontal de
la dérive, des moteurs améliorés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CF6-80, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RB211-524 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PW4000) et un nouvel aménagement intérieur par rapport à la conception des 747-300.
Le premier exemplaire est entré en service en 1989 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le 747-400 existe en plusieurs variantes, le « combiné » 747-400M, le transporteur de fret 747-400F et le 747-400D (cette version n'est plus livrée depuis 1995) pour les liaisons intérieures japonaises.
Le 747 était l'avion pouvant transporter le plus de passagers au monde avec au maximum 580 passagers avant l'arrivée de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le 747-400ER (Extended Range) est une version à rayon d'action étendu qui a par la suite été décliné en une version cargo, le 747-400ERF (Extended Range Freighter).
La première compagnie à recevoir une livraison fut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2002.
Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le 747-400 en version passagère n'est plus en production. Il a laissé sa place au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a été rajouté des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bouts d'ailes, un tout nouveau cockpit (dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) permettant le pilotage à 2 (sans officier mécanicien navigant ou OMN), un réservoir de carburant supplémentaire dans le plan fixe horizontal de
la dérive, des moteurs améliorés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CF6-80, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RB211-524 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PW4000) et un nouvel aménagement intérieur par rapport à la conception des 747-300.
Le premier exemplaire est entré en service en 1989 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le 747-400 existe en plusieurs variantes, le « combiné » 747-400M, le transporteur de fret 747-400F et le 747-400D (cette version n'est plus livrée depuis 1995) pour les liaisons intérieures japonaises.
Le 747 était l'avion pouvant transporter le plus de passagers au monde avec au maximum 580 passagers avant l'arrivée de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le 747-400ER (Extended Range) est une version à rayon d'action étendu qui a par la suite été décliné en une version cargo, le 747-400ERF (Extended Range Freighter).
La première compagnie à recevoir une livraison fut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2002.
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