Piper PA-16 Clipper
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Piper PA-16 Clipper
Lignée des Piper 15 & 17, le PA 16 Clipper vu par un bon contributeur de Wikipedia de langue anglaise
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The Piper PA-16 Clipper is an extended fuselage model of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Both models were designed in 1947 for the same reason - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] found itself in dire financial straits and needed to create new, competitive models using existing parts and tooling.
The result was the Vagabond, essentially a side-by-side version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] credited with saving the company.
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The Piper PA-16 Clipper is an extended fuselage model of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Both models were designed in 1947 for the same reason - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] found itself in dire financial straits and needed to create new, competitive models using existing parts and tooling.
The result was the Vagabond, essentially a side-by-side version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] credited with saving the company.
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Re: Piper PA-16 Clipper
Development
The PA-16 Clipper is a stretched and refined version of the Vagabond intended to seat four people (or "two-and-a-half to three" as often told by Clipper pilots).
It is equipped with an extra wing tank, added doors to accommodate the new seating, and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the same engine that would later power the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], itself essentially a Vagabond with a nosewheel.
The PA-16 Clipper retained the control sticks that had up to that point been common in aircraft derived from the "Cub" family.
The PA-16 Clipper is a stretched and refined version of the Vagabond intended to seat four people (or "two-and-a-half to three" as often told by Clipper pilots).
It is equipped with an extra wing tank, added doors to accommodate the new seating, and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the same engine that would later power the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], itself essentially a Vagabond with a nosewheel.
The PA-16 Clipper retained the control sticks that had up to that point been common in aircraft derived from the "Cub" family.
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Re: Piper PA-16 Clipper
I took this photo of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clipper (C-FOHC) at the Short Wing Piper Convention in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 06 July 2006. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Piper PA-16 Clipper
Specifications (PA-16)
Data from Plane and Pilot: 1978 Aircraft Directory & Fonden Danmarks Flymuseum
General characteristics
Data from Plane and Pilot: 1978 Aircraft Directory & Fonden Danmarks Flymuseum
General characteristics
- Crew: one
- Capacity: three passengers
- Length: 20 ft 1 in (6.12 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 29 ft 3 in (8.92 m)
- Height: 6 ft 2 in (1.88 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 850 lb (385 kg)
- Loaded weight: 1,650 lb (750 kg)
- Useful load: 800 lb (362 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,650 lb (748 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with cruise pitch propeller, 115 hp (86 kW)
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Re: Piper PA-16 Clipper
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 122 knots (140 mph, 225 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 109 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (125 mph, 203 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 102 knots (117 mph, 188 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 43 knots (50 mph, 80 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 417 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (480 mi, 778 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 11,000 feet (3385 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 580 ft/min (177 m/min)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14.34 lb/hp (0.115 kW/kg)
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Re: Piper PA-16 Clipper
References
- Piper's Golden Age by Alan Abel, Drina Welch Abel, and Paul Matt
- The Pilot's Guide to Affordable Classics by Bill Clarke
- Peperell, Roger W; Smith, Colin M (1987). Piper Aircraft and their forerunners. Tonbridge, Kent, England: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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