Cessna 206
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Cessna 206
Le monoplan aile haute Cessna 206 vu par Wikipedia.Fr
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Histoire
Le Cessna 206, qui fit son premier vol en 1965, est le descendant direct du Cessna 205 auquel on avait ajouté un moteur plus puissant et une double porte de soute. Dès le début de sa production il fut décliné en deux versions : le Super Skylane (version passagers) et le Super Skywagon (version utilitaire).
Par la suite de nombreuses améliorations furent apportées.
En 1969 le Super Skywagon devint simplement le Skywagon et en 1971 on le rebaptisa « Stationair ».
Dès lors les deux versions ne firent plus qu'une.
Comme pour toute sa gamme de monomoteurs, Cessna abandonna la production du Cessna 206 en 1985.
Celle-ci ne reprit qu'en 1994 avec deux versions : le Cessna Stationair (206H) et le Cessna Turbo Stationair (T206H), le second étant, comme son nom l'indique, propulsé par un moteur turbocompressé.
Ces avions reçurent leurs certifications en 1998.
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Histoire
Le Cessna 206, qui fit son premier vol en 1965, est le descendant direct du Cessna 205 auquel on avait ajouté un moteur plus puissant et une double porte de soute. Dès le début de sa production il fut décliné en deux versions : le Super Skylane (version passagers) et le Super Skywagon (version utilitaire).
Par la suite de nombreuses améliorations furent apportées.
En 1969 le Super Skywagon devint simplement le Skywagon et en 1971 on le rebaptisa « Stationair ».
Dès lors les deux versions ne firent plus qu'une.
Comme pour toute sa gamme de monomoteurs, Cessna abandonna la production du Cessna 206 en 1985.
Celle-ci ne reprit qu'en 1994 avec deux versions : le Cessna Stationair (206H) et le Cessna Turbo Stationair (T206H), le second étant, comme son nom l'indique, propulsé par un moteur turbocompressé.
Ces avions reçurent leurs certifications en 1998.
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Re: Cessna 206
Il existe également une version équipée d'une turbine Allison de 420 ch, le 206 Soloy, utilisé principalement pour le largage de parachutistes.
L'école de Parachutisme Nord Franche Comté à Courcelles lès Montbéliard (25) est équipée de ce modèle.
Le centre de parachutisme de Strasbourg est équipé d'une version quasi similaire, le 207 Soloy (base Cessna 207).
L'école de Parachutisme Nord Franche Comté à Courcelles lès Montbéliard (25) est équipée de ce modèle.
Le centre de parachutisme de Strasbourg est équipé d'une version quasi similaire, le 207 Soloy (base Cessna 207).
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Re: Cessna 206
Cessna 206 sur Wikipedia.en
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 205, 206, and 207, known variously as the Super Skywagon, Skywagon, Stationair, and Super Skylane are a family of single engine, general aviation aircraft with fixed landing gear used in commercial air service and also for personal use.
The family was originally developed from the popular retractable-gear [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The line's combination of a powerful engine, rugged construction and a large cabin has made these aircraft popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cessna describes the 206 as "the sport-utility vehicle of the air."
These airplanes are also used for aerial photography, skydiving and other utility purposes.
They can also be equipped with floats, amphibious floats and skis.
Alternatively, they can be fitted with luxury appointments for use as a personal air transport.
Between the start of production in 1962 and 2006 the total Cessna 205, 206 and 207 production has been 8509 aircraft so far.
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The line's combination of a powerful engine, rugged construction and a large cabin has made these aircraft popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cessna describes the 206 as "the sport-utility vehicle of the air."
These airplanes are also used for aerial photography, skydiving and other utility purposes.
They can also be equipped with floats, amphibious floats and skis.
Alternatively, they can be fitted with luxury appointments for use as a personal air transport.
Between the start of production in 1962 and 2006 the total Cessna 205, 206 and 207 production has been 8509 aircraft so far.
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Re: Cessna 206
Development
Cessna 205
The Cessna 205 was introduced late in 1962 as a 1963 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The six-seat aircraft was essentially a Cessna 210 with fixed landing gear and with changes to the crew and passenger door arrangement and was officially designated by Cessna as a "Model 210-5".
The 205 retained the early 210’s engine cowling bulge, originally where the 210 stowed its nosewheel on retraction.
This distinctive cowling was made more streamlined on the later Cessna 206.
The 205 is powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine producing 260 hp (190 kW).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The 205 was only produced in two model years - 1963 and 1964 before being replaced in production by the Cessna 206.
A total of 576 Cessna 205s were produced.
Cessna 205
The Cessna 205 was introduced late in 1962 as a 1963 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The six-seat aircraft was essentially a Cessna 210 with fixed landing gear and with changes to the crew and passenger door arrangement and was officially designated by Cessna as a "Model 210-5".
The 205 retained the early 210’s engine cowling bulge, originally where the 210 stowed its nosewheel on retraction.
This distinctive cowling was made more streamlined on the later Cessna 206.
The 205 is powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine producing 260 hp (190 kW).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The 205 was only produced in two model years - 1963 and 1964 before being replaced in production by the Cessna 206.
A total of 576 Cessna 205s were produced.
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Re: Cessna 206
Cessna 206
The six-seat Model 206 was introduced as a 1964 model and was built until 1986, when Cessna halted production of its single-engine product.
It was then re-introduced in 1998 and remains in production in 2008.
There were many sub-variants, including the U206, P206 all certified to CAR3 standards and later 206H certified to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Part 23.
The total Model 206 production between 1964 and 2004 was 6581 aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The six-seat Model 206 was introduced as a 1964 model and was built until 1986, when Cessna halted production of its single-engine product.
It was then re-introduced in 1998 and remains in production in 2008.
There were many sub-variants, including the U206, P206 all certified to CAR3 standards and later 206H certified to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Part 23.
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