Cessna 150
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 25
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Cessna 150
Les Cessna 150 par Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Cessna 150 est un avion léger biplace produit de 1959 à 1977 par le constructeur aéronautique américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est un avion d'école très répandu de par le monde.
Après neuf ans d'absence de Cessna sur le marché des biplaces, il succède aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont il se distingue par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une aile entièrement métallique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Cessna 150 est un avion léger biplace produit de 1959 à 1977 par le constructeur aéronautique américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est un avion d'école très répandu de par le monde.
Après neuf ans d'absence de Cessna sur le marché des biplaces, il succède aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont il se distingue par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une aile entièrement métallique.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
Au cours de la production, le type évoluera avec entre autres l'adoption d'une large vitre arrière sur le modèle 150D en 1964 et la modification de la forme de la dérive sur le modèle 150F en 1966.
La motorisation restera par contre identique tout au long de la vie du type avec un Continental O-200 4 cylindres à plat refroidi par air de 100 cv ou la version fabriquée sous licence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La motorisation restera par contre identique tout au long de la vie du type avec un Continental O-200 4 cylindres à plat refroidi par air de 100 cv ou la version fabriquée sous licence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
Il a également été produit sous licence en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la désignation Reims/Cessna F150.
Il sera remplacé en 1978 par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], doté d'un moteur légèrement plus puissant, qui restera en production jusqu'en 1985 lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrêtera la production d'avions légers.
Il sera remplacé en 1978 par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], doté d'un moteur légèrement plus puissant, qui restera en production jusqu'en 1985 lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrêtera la production d'avions légers.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
Lorsque la production reprendra en 1995, Cessna ne construira plus de modèle biplace jusqu'en 2007, année d'apparition du Cessna 162 Skycatcher.
Plus de vingt-cinq ans après la fin de sa production, le Cessna 150 reste un avion école très répandu du fait de sa robustesse et de sa facilité d'entretien, mais aussi de sa maniabilité, qui lui confère un excellent statut d'avion-école (bien que moins bon sur ce point que le 152).
Plus de vingt-cinq ans après la fin de sa production, le Cessna 150 reste un avion école très répandu du fait de sa robustesse et de sa facilité d'entretien, mais aussi de sa maniabilité, qui lui confère un excellent statut d'avion-école (bien que moins bon sur ce point que le 152).
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
Production
Un total de 23 949 Cessna 150 ont été construits :
Un total de 23 949 Cessna 150 ont été construits :
- 22 138 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont 734 Aerobat.
- 1 764 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont 336 Aerobat.
- 47 par DINFIA en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont 9 Aerobat.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
Le Cessna 150 vu par Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------
The Cessna 150 is a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that was designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], touring and personal use.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The Cessna 150 is the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] civilian plane ever, with 23,839 aircraft produced[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Cessna 150 was offered for sale in the 150 basic model, Commuter, Commuter II, Patroller and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aerobat models.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------
The Cessna 150 is a two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that was designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], touring and personal use.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The Cessna 150 is the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] civilian plane ever, with 23,839 aircraft produced[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Cessna 150 was offered for sale in the 150 basic model, Commuter, Commuter II, Patroller and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aerobat models.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
Development Overview
Development of the Model 150 began in the mid 1950s with the decision by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aircraft to produce a successor to the popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which finished production in 1951.
The main change in the 150 design was the use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is easier to learn to use than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Cessna 140.
Development of the Model 150 began in the mid 1950s with the decision by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aircraft to produce a successor to the popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which finished production in 1951.
The main change in the 150 design was the use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is easier to learn to use than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Cessna 140.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
The Cessna 150 prototype first flew on September 12, 1957, with production commencing in September 1958 at Cessna's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
216 aircraft were also produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under license in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
These French manufactured 150s were designated Reims F-150, the "F" indicating they were built in France.
216 aircraft were also produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under license in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
These French manufactured 150s were designated Reims F-150, the "F" indicating they were built in France.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
American-made 150s were produced with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 100 hp (75 kW) engine, but the Reims-built aircraft are powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A piston engine of 130 hp (97 kW).
All Cessna 150s have very effective [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that extend 40 degrees.
All Cessna 150s have very effective [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that extend 40 degrees.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
The best-performing airplanes in the 150 and 152 fleet are the 1962 Cessna 150B and the 1963 Cessna 150C.
Thanks to their light 1,500 lb (680 kg) gross weight and more aerodynamic rear fuselage, they climb the fastest, have the highest ceilings, and require the shortest runways.
They have a 109-knot (202 km/h) cruise speed, faster than any other model year of either the 150 or 152.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thanks to their light 1,500 lb (680 kg) gross weight and more aerodynamic rear fuselage, they climb the fastest, have the highest ceilings, and require the shortest runways.
They have a 109-knot (202 km/h) cruise speed, faster than any other model year of either the 150 or 152.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
All models from 1966 onwards have larger doors and increased baggage space.
With the 1967 Model 150G the doors were bowed outward 1.5 inches (38 mm) on each side to provide more cabin elbow room.
With the 1967 Model 150G the doors were bowed outward 1.5 inches (38 mm) on each side to provide more cabin elbow room.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Re: Cessna 150
Production
A total of 22,138 Cessna 150s were built in the United States, including 21,404 Commuters and 734 Aerobats.
Reims Aviation completed 1,764 F-150s, of which 1,428 were Commuters and 336 were Aerobats.
Forty-seven F-150s were also assembled by a Reims affiliate in Argentina, including 38 Commuters and 9 Aerobats.
A total of 22,138 Cessna 150s were built in the United States, including 21,404 Commuters and 734 Aerobats.
Reims Aviation completed 1,764 F-150s, of which 1,428 were Commuters and 336 were Aerobats.
Forty-seven F-150s were also assembled by a Reims affiliate in Argentina, including 38 Commuters and 9 Aerobats.
Bordline- CLUB
- Messages : 462
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum