Cessna 206
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Cessna 206
Modifications
In April 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced that the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had granted a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(STC) for conversion of Cessna 206s to the Thielert V-8 diesel powerplant.
The STC allows conversion of the following models: U206F and TU206F with the 300 hp (220 kW) powerplant, and the U206G, TU206G, 206H and T206H with the 310 hp (230 kW) version.
This modification does not require any changes to the engine cowling.
In May 2008, Thielert entered insolvency proceedings, so the future availability of this diesel conversion is uncertain.
Soloy Aviation Solutions offers a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conversion for all 205/206/207 models based on the 418 shp (312 kW)
Allison C20S engine. However, extensive engine cowl modifications are required.
Atlantic Aero offers an FAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conversion to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplant. No cowl modifications are required.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Both Kenmore Air ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and Wipaire (Wipline floats) offer seaplane conversions.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In April 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced that the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had granted a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(STC) for conversion of Cessna 206s to the Thielert V-8 diesel powerplant.
The STC allows conversion of the following models: U206F and TU206F with the 300 hp (220 kW) powerplant, and the U206G, TU206G, 206H and T206H with the 310 hp (230 kW) version.
This modification does not require any changes to the engine cowling.
In May 2008, Thielert entered insolvency proceedings, so the future availability of this diesel conversion is uncertain.
Soloy Aviation Solutions offers a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conversion for all 205/206/207 models based on the 418 shp (312 kW)
Allison C20S engine. However, extensive engine cowl modifications are required.
Atlantic Aero offers an FAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conversion to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplant. No cowl modifications are required.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Both Kenmore Air ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and Wipaire (Wipline floats) offer seaplane conversions.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BLUE2- CLUB
- Messages : 607
Re: Cessna 206
Variants
205 (Model 210-5)
Original 205 model, six seats, powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 260 hp (194 kW), with a gross weight of 3,300 lb (1,497 kg) landplane and certified on 14 June 1962 as a variant of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
205A (Model 210-5A)
Six seats, powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 260 hp (194 kW), with a gross weight of 3,300 lb (1,497 kg) landplane and certified on 19 July 1963 as a variant of the Cessna 210.
205 (Model 210-5)
Original 205 model, six seats, powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 260 hp (194 kW), with a gross weight of 3,300 lb (1,497 kg) landplane and certified on 14 June 1962 as a variant of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
205A (Model 210-5A)
Six seats, powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 260 hp (194 kW), with a gross weight of 3,300 lb (1,497 kg) landplane and certified on 19 July 1963 as a variant of the Cessna 210.
BLUE2- CLUB
- Messages : 607
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum