Allison J35
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Allison J35
Allison J-35 vu sur Wikipedia.en
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The General Electric/Allison J35 was originally developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (GE company designation TG-180) in parallel with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-based [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (straight-through airflow) compressor engine.
The J35 was fairly simple, consisting of an eleven-stage axial-flow compressor and a single-stage turbine.
With the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which most models carried, it produced 7,400 lbf.
Like the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the design of the J35 originated at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but major production was by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The J35 was fairly simple, consisting of an eleven-stage axial-flow compressor and a single-stage turbine.
With the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which most models carried, it produced 7,400 lbf.
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Re: Allison J35
Operational history
The J35 first flew in the XP-84 in 1946. Late in 1947, complete responsibility for the production of the engine was transferred to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Some J35s were built by GM's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] division.
More than 14,000 J35s had been built by the time production ended in 1955.
The J35 was used to power the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variable-sweep research aircraft and various prototypes such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It is probably best known, however, as the engine used in two of the USAF's leading fighters of the 1950s, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A larger development of the engine was later produced as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], producing around 10,000 lbf.
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Some J35s were built by GM's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] division.
More than 14,000 J35s had been built by the time production ended in 1955.
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Re: Allison J35
Variants
- J35-GE-2 3,820 lb (17 kN) thrust
- J35-A-3: 4,000 lb (17.8 kN) thrust
- J35-C-3: 3,820 lb (17. kN) thrust
- J35-C-3: 4,000 lb (17.8 kN) thrust
- J35-A-5: 4,000 lb (17 kN) thrust
- J35-A-9: 4,000 lb (17.8 kN) thrust
- J35-A-11: 6,000 lb (26.7 kN) thrust
- J35-A-13: 5,200 lb (25 kN) thrust
- J35-A-15: 4,000 lb (17.7 kN) thrust
- J35-A-15C: 4,000 lb (17.7 kN) thrust
- J35-A-17: 4,900 lb (21.8 kN) thrust
- J35-A-17D: 5,000 lb (22.2 kN) thrust
- J35-A-19: 5,000 lb (22.2 kN) thrust
- J35-A-21: 5,600 lb (25 kN) thrust, 7,400 lbf (32.0 kN) with afterburner
- J35-A-23: 10,090 lb (45 kN) thrust
- J35-A-29: 5,600 lb (24.9 kN) thrust
- J35-A-35: 7,200 lb (32.0 kN) with afterburner
- J35-A-33: 5,600 lb (25.0 kN) thrust, 7,400 lb (32 kN) with afterburner
- J35-A-35: 5,440 lb (24.26 kN) thrust, 7,200 lb (32.11 kN) with afterburner
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Re: Allison J35
Applications
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Re: Allison J35
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Re: Allison J35
Performance
- Maximum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- 5,600 lbf (25 kN) at 8,000 rpm
- 7,400 lbf (33 kN) with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- 2.60 (25.5 N/kg)
- Maximum operating altitude: 50,000 ft (15,000 m)
- Cost: US$46,000
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