Hawker Sea Hawk
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Re: Hawker Sea Hawk
Sea Hawk F.G.A.4
Modèle optimisé pour les missions d’attaque au sol (Fighter, Ground Attack) et autorisé à l’utilisation des 4 points sous voilure, bien que les performances s’en ressentent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
97 exemplaires construits (WV792/807, WV824/871, WV902/922, XE327/338), le premier (WV792) prenant l’air le 26 août 1954.
Modèle optimisé pour les missions d’attaque au sol (Fighter, Ground Attack) et autorisé à l’utilisation des 4 points sous voilure, bien que les performances s’en ressentent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
97 exemplaires construits (WV792/807, WV824/871, WV902/922, XE327/338), le premier (WV792) prenant l’air le 26 août 1954.
Ambroise- CLUB
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Re: Hawker Sea Hawk
Sea Hawk F.B.5
Le Sea Hawk devenait incontrôlable au delà de Mach 0,84 et le WV825 fut doté expérimentalement de commandes d’empennage assistées.
Les résultats ne furent pas probants et l’idée abandonnée (officiellement pour des raisons de réductions budgétaires à la suite de la fin de la crise de Corée).
Le principal problème du Sea Hawk résidait en fait dans sa motorisation : Le réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec ses 2 268 kgp, n’avait pas une puissance suffisante pour tirer un parti optimum de la cellule.
Or le gouvernement britannique ayant retiré son soutien au programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1950, il ne restait que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la catégorie des réacteurs centrifuges.
En limitant les couts de développement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposa en 1954 le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont la puissance était poussée à 2 350 kgp.
Une solution intermédiaire immédiatement approuvée par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui demanda la remotorisation des Sea Hawk Mk 3 et Mk 4 avec ce réacteur. 50 F.B.3 furent donc remotorisés avec des Nene 103, mais aucun Mk.5 neuf ne fut commandé.
L’augmentation de puissance ne modifiait pas les performances maximales, mais assuraient une meilleure tenue de
l’avion à basse vitesse comme au décollage.
Le Sea Hawk devenait incontrôlable au delà de Mach 0,84 et le WV825 fut doté expérimentalement de commandes d’empennage assistées.
Les résultats ne furent pas probants et l’idée abandonnée (officiellement pour des raisons de réductions budgétaires à la suite de la fin de la crise de Corée).
Le principal problème du Sea Hawk résidait en fait dans sa motorisation : Le réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec ses 2 268 kgp, n’avait pas une puissance suffisante pour tirer un parti optimum de la cellule.
Or le gouvernement britannique ayant retiré son soutien au programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1950, il ne restait que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la catégorie des réacteurs centrifuges.
En limitant les couts de développement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposa en 1954 le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont la puissance était poussée à 2 350 kgp.
Une solution intermédiaire immédiatement approuvée par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui demanda la remotorisation des Sea Hawk Mk 3 et Mk 4 avec ce réacteur. 50 F.B.3 furent donc remotorisés avec des Nene 103, mais aucun Mk.5 neuf ne fut commandé.
L’augmentation de puissance ne modifiait pas les performances maximales, mais assuraient une meilleure tenue de
l’avion à basse vitesse comme au décollage.
Ambroise- CLUB
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