Airbus A380
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Re: Airbus A380
par Jeannot Jeu 10 Mar 2011, 06:54
Emirates' A380 fleet achieved 100% dispatch reliability last week
Emirates Airline President Tim Clark told ATW at ITB Berlin that all 15 of the airline's Airbus A380s operated for the first time with 100% technical dispatch reliability last week. "We have some hiccups sometimes [with the A380 operation] but the reliability is going up," he said. When EK's first A380 arrived about 220 post-factory modifications had to be made. "Today the number is about 60," he said.
Beginning this fall, delivery of its remaining 75 A380s begins at a rate of at least one aircraft per month. "It will start to get really busy," Clark said, but he added that every EK area manager is requesting the A380 and that EK could put the aircraft on daily service to every European point it serves without losing money because demand is so strong and customers still look to fly on the A380 if the option is there.
Asked how long it takes for a new route to be profitable, Clark said, "I get very upset if they are not in profit after 20 rotations. Ninety percent of new routes [achieve] this target." He expects the airline to hire 4,000 new flight attendants this year and carry 32 million passengers, up from 27.5 million last year.
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 10 Mar 2011, 09:25
Merci, Jeannot. C'est impressionnant.
Il semblerait que, avant cette période 'heurtée' qu'à connu le version à moteurs RR Trent 900, les A380 aient réalisé les mêmes types de performances, notamment chez SIA, ... mais, bien sûr, avec un nombre moindre d'A380 à l'époque.
Le vrai positif est la demande au sein même de la Cie. Cela augure bien pour la réussite soutenue, dans la durée, de l'A380. La rentabilité, aussi.
Mais cette façon de présenter les statistiques, sur une période si courte, n'a pas vraiment de valeur (statistique).
Certains oublient la fabuleuse performance en terme de "despatch availability" de l'A340-600 (de Virgin Atlantic, notamment) tout au début de son entrée en service.
Pendant de longues semaines, le ratio était 100% ! Mais même le flamboyant Sir Richard BRANSON , et le bien plus discret RR, ont reconnu que les statistiques n'étaient pas parlantes.
La période était trop courte pour constituer un "période de référence valable" ! Il n'y avait pas assez de recul. Il y avait trop peu d'opérateurs en ce moment-là. La 'masse critique' de matière statistique n'y était pas !
Pensez, donc, à une durée d'une semaine, chez un seul opérateur !
Mais, pour la Direction d'Emirates, la performance est très encourageante. Pour Airbus & l'EA, aussi ! Et, pour ceux qui attendent les livraisons, cela commence à les faire saliver ! Ce qui est, peut-être, le cas pour ceux qui hésitent encore, avant de passer commande. Mais, si Emirates subit encore un ou plusieurs "ferry flight(s)" ("non revenue flight" / 'vol non commercial') au cours d'une semaine (quand il y a un décollage sur trois moteurs, par exemple), comment présentera-t-il les statistiques ?
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 10 Mar 2011, 18:22
S'il s'agit de remplacer des A340-300, il pourrait s'agir d'Airbus, plutôt que de Boeing.
On verra !
Une commande d'A380, par Cathay Pacific, sera pour plus tard.
En passant, cela commence à sembler probable que l'EIS de l'évolution "EP" (ou équivalent) des RR Trent 900 puisse avoir lieu autour de la date prévue pour la première livraison à BA (IAG).
A ce stade, les détails sont nécessairement flous, sans vraie précision pour diffusion dans le domaine public.
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Ven 11 Mar 2011, 00:19
On me dit que le contrat récent de refourbissement de moteurs RR RB211-524 pourrait viser une possibilité de convertir les B747-400 en "freighters", car, malgré l'aspect consommation, pris seul dans son coin, de tels appareils donnent une grande satisfaction, avec cette motorisation, comme le sait Cathay Pacific (la Cie en exploite déjà) et comme le sait, aussi, CARGOLUX, par exemple !Bergame a écrit:Merci, Bonjour
Tony Tyler a dit la nuit dernière que le plan de flotte était bien le retrait de 11 Airbus A 340-300 et de 21 Boeing 747-400 dans les temps correspondant aux réceptions de B-777-300ER et A 330-300
Car financer d'autres B747-8F, neufs, coûte bien plus cher, même si Boeing brade les prix !
Réactions ?
Merci pour cette précision importante et significative, Bergame. Même si JE pouvait m'en douter, cette confirmation vaut plus que son pesant de moutarde !Bergame a écrit:Une équipe Boeing avait fait le déplacement chez Cathay avec une offre B 747-8I, nous avions alors eu vent du résultat : niet !
Boeing n'a, donc, rien appris? La vérité est que ni Lufthansa ni Cathay n'a jamais voulu , spontanément, la version -8I ! Jamais ! Cathay l'a toujours voulu comme avion de fret, et rien d'autre ! Rien d'autre ; seulement la version -8F, ...et surtout pas, .... surtout pas la version -8I !
Voici le genre d'écrit de ma part, réédité en 2007 ailleurs, entre janvier et août, mais dont le contenu original remonte jusqu'en 2006, et garde toute sa pertinence aujourd'hui !
Sevrien a écrit: DLH et CATHAY sont les 2 Cies., plus que toutes autres (si, si, bien plus qu'Emirates, ou BA, par exemple) qui ont le plus aidé Boeing à définir cet avion (B747-8F) . Boeing a fait un travail remarquable en conciliant deux jeux de besoins & de conceptions très éloignées l'un de l'autre initialement. DLH a une optique stratégique & tactique bien claire. DLH est prête à laisser la version -8I en exploitation d'avion de ligne (à passagers, donc) pour une période plus courte que d'habitude, pour ensuite convertir en -8F, en harmonie avec un timing souple et une "organisation modulaire" du renouvellement de sa flotte cargo .le B747-8 a été conçu comme une variante 'F', pour Lufthansa & Cathay Pacific !
Le -8I est "an after-thought", visant, dans un premier temps, à jouer le rôle de "spoiler" pour contrecarrer la carrière de la version de l'A380 qui n'existera jamais : l'A380-700 "shrink", bien trop lourd pour les 480 passagers pour lesquels il était, brièvement, envisagé !
L'A380-700 ayant été vité abandonné comme 'mauvaise idée', le B747-8 est resté potentiellment en lice en version -8I avec le seul rival possible, l'A380-800.
Cela a marché pour l'affaire DLH, qui est réputé avoir eu un rabais de 60% environ, par rapport au prix catalogue, et conversion gratuite, ou quasiment gratuite (prix bradé) en version "freighter" (-8F), au moment voulu. Il semble qu'une éventuelle proposition de prix bradés, pour inciter Cathay Pacific à aquérir le B747-8I, soit contreproductive ! Cette compagnie ne veut le B747-8 qu'en version "F" !Bergame a écrit: Qu'en est-il aujourd'hui. Faire baisser les prix?
Oui ! J'avais écrit à ce sujet. Voici ce que j'avais écrit en mai, 2008 (même avant) :Bergame a écrit:Le belly freight est le point faible, toute proportion gardée, de l'A 380 ( comparé à sa masse globale, espace total ).
Sevrien a écrit: Déjà orphelin, ce B747-8I ! Il n'ira que vers les Cies. "aux ordres" ! Même Cathay n'en veut pas ! Peut-être que cette Cie. prendra le -8F ! Mais, en terme de très gros porteur, c'est l'A380-900 qui l'intéresse !
Aussi :
Une raison pour ces remarques est, précisément, que le "belly freight" est dit / reconnu avoir son importance dans la stratégie de Cathay Pacific, et que la version A380-900 "stretch" a une certaine attractivité pour Cathay (avouée par la Cie. ). La longueur supplémentaire du fuselage de l'A380-900 atténue le problème "belly freight" que pose l'A380-800 !Sevrien a écrit: Pour Cathay Päcific, on voit plutôt le B747-8 en version"F". Si un Super Jumbo trouve une place chez Cathay, ce sera sans doute la version "stretch", A380-900 !
Oui.Bergame a écrit:Et le trafic cargo s'est complétement retourné en Asie depuis fin 2009
Oui ! Intéressant, n'est-ce pas ?! Génial ! Mais pas pour le B777-300ER !Bergame a écrit:L'écart, d'autre part, s'est resserré entre A 330-300 et B 777, y compris -300ER. En effet, A-330 là où on ne l'attendait pas
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Re: Airbus A380
par Jeannot Mer 16 Mar 2011, 12:54
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mer 16 Mar 2011, 13:42
Oui ! Avec le RR Trent 1000 choisi par ANA pour ses B787, il y a un mouvement au Japon, et dans cette partie du globe, destinée à développer la base installée des moteurs RR dans ces pays (à côté de ladite base installée qui progresse bien en Chine), surtout après tous les problèmes connus avec les moteurs des motoristes américains dans la région (il suffit de demander à ANA, en ce qui concerne le 'choix' de GE pour ses B777, et de China Airlines pour ses A330-300) !
On peut imaginer que RR a dû trouver un "package" financier intéressant, pour ce client, grâce aux deux composantes A380 & A350-XWB !
Dernière édition par SEVRIEN le Mer 16 Mar 2011, 13:58, édité 1 fois
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mer 16 Mar 2011, 13:48
Mais Asiana aurait pu choisir un B777, par exemple, ou un B787-9 !Jeannot a écrit:D'un autre coté pour le 380 Asiana avait le choix alors que pour le 350
Cela n'urait pas empêché Asiana de choisir RR , à moins que cette Cie. n'eût sélectionné !le B777-300ER ou -200LR, .. ce qui ne semblait jamais être possible, même 'à l'horizon' !
RR n'a jamais demandé l'exclusivité sur l'A350-XWB !
Les demandes d'exclusivités ont toujours été la sale habitude de GE, pour éviter la concurrence !
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mer 16 Mar 2011, 14:11
A mon avis quelle excellente nouvelle pour tous (sauf l'EA), y compris les partenaires de RR(où qu'ils soient dans le monde) et l'Europe !
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Rolls-Royce wins Trent 900 contract from Asiana Airlines - 16 March 2011
C'est bien.Rolls-Royce, the global power systems company, has won a contract for Trent 900 engines to power six Airbus A380 aircraft from Asiana Airlines. The order includes a TotalCare® long-term service agreement.
Pour RR, ces deux commandes sont une belle réussite commerciale ! Nous espérons qu'Airbus est content !Asiana Airlines, based in Seoul, South Korea, will take delivery of these aircraft in 2014, marking its first Rolls-Royce powered aircraft to enter service. Asiana Airlines has previously ordered Trent XWB engines for 30 firm and 10 option A350 XWB aircraft.
Le rituel, mais que c'est bien dit !Yong Wook Lee, Senior Vice President Legal Affairs and Purchasing, Asiana Airlines, said: “This contract, to power a significant addition to our fleet, strengthens our important relationship with Rolls-Royce. The Trent 900 will offer us economic benefits and will be combined with TotalCare® support that will maximise the reliability of our Airbus A380s.”
Oui ! Absolument ! Et aucune de ces compagnies aériennes n'a été "aux ordres", de quelque façon que ce soit !Jim Sheard, Rolls-Royce Senior Vice President – Civil Aerospace, said: “We are very pleased that Asiana has put their trust in Trent 900 technology that will deliver significant operational and environmental benefits. This confirms the Trent 900 as the true market leader and engine of choice for the majority of A380 operators and marks a further deepening of our relationship with Asiana Airlines as we work to support their fleet expansion.”Rolls-Royce Trent 900 engines have now been selected to power the Airbus A380 by 10 out of 15 airlines.
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mer 16 Mar 2011, 15:18
Lien :
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DATE:16/03/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Asiana selects Rolls-Royce Trent 900 to power its A380s
Pas de commentaire supplémentaire à ce stade !South Korea's Asiana Airlines has selected the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine to power its six recently-ordered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A380s.
The agreement includes a TotalCare long-term maintenance contract.Asiana will take delivery of the aircraft between 2014 and 2017.
The carrier also has 30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XWBs on order, for which the Rolls-Royce Trent XWB is the only engine. Its current long-haul fleet is fitted mainly with General Electric and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplants.
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Re: Airbus A380
par Jeannot Mer 16 Mar 2011, 18:18
Dommage !!!Air France : la sûreté de l'Airbus A380 en question
La compagnie n'aurait pas acheté un système favorisant une intervention du GIGN en cas d'attaque terroriste.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'affaire fait grincer des dents au Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Selon nos informations, Air France, qui possède trois modèles du nouvel Airbus A380 et en a neuf en commande, n'a pas équipé ses appareils d'une option susceptible de favoriser une intervention des forces de gendarmerie en cas d'attaque terroriste et d'intervention sur le tarmac d'un aéroport.
Ce système, baptisé «Cabin Video Monitoring System» (CVMS), figure dans les options du catalogue d'Airbus. Il s'agit d'un réseau d'une quinzaine de caméras placées en cabine ainsi que dans le cockpit. Les images ne sont pas accessibles au sol lorsque l'avion est en vol. En revanche, en cas de prise d'otages et d'intervention du GIGN, les troupes peuvent se brancher de l'extérieur sur les caméras de l'appareil, observer l'intérieur de la cabine et estimer les forces en présence ainsi que leur position géographique à bord. Le nouvel outil favorise la préparation de l'attaque. «Nous avons développé cette option à la demande du GIGN qui souhaitait avoir des informations sur ce qui se passe à bord», explique un cadre d'Airbus interrogé par Le Figaro. Une certaine discrétion est de mise chez le constructeur à propos des clients qui ont acheté ce système de sûreté. Quatre autres compagnies exploitent l'A380 dans le monde: Singapore Airlines, Emirates, Qantas et Lufthansa. Plusieurs d'entre elles auraient fait équiper leurs appareils du système CVMS.
«Respect de la vie privée»
Au GIGN comme chez Airbus, on indique que la compagnie nationale n'a pas pu acheter l'option au motif d'une levée de boucliers des syndicats de personnels navigants. Ils ne souhaitaient pas que le personnel puisse être filmé à son insu. Cette information n'est pas confirmée par Air France, ni par ses syndicats. «Ce dispositif de sûreté est lié à une option de gestion du personnel dans la cabine du vaste appareil, confie un cadre d'Airbus. Grâce à ces caméras, il est possible de savoir où se situe le personnel dans l'avion. Le système de sûreté est un dérivé de cette première option.» Impossible donc pour le constructeur d'installer ces caméras si le client n'a pas préalablement commandé l'option de gestion du personnel.
L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a rendu obligatoire un système baptisé «CDSS» (Cockpit Door Surveillance System) qui équipe aujourd'hui les appareils d'Air France ainsi que ceux de ses concurrents. Il consiste en un système de surveillance vidéo de l'accès au cockpit. Mais l'autorité n'a pas rendu obligatoire le CVMS. Un membre du GIGN fait remarquer que «cette option facilite une opération et qu'il est paradoxal que ce soit des compagnies étrangères qui achètent le CVMS développé dans le cadre d'une coopération Airbus-GIGN». Interrogée par Le Figaro, Air France explique qu'elle n'a pas retenu ce système «par respect de la vie privée et de la confidentialité des passagers, ainsi que par respect pour le travail des équipages». La compagnie rappelle également qu'elle «dispose d'autres moyens garantissant à ses passagers et ses équipages la plus haute sûreté des vols». «Air France n'a pas acheté ce matériel mais ne présente pas de déficit de sûreté, confirme un porte-parole du GIGN. La compagnie remplit toutes les normes de l'OACI et est bien armée face à la menace terroriste.»
Si le débat semble pour l'instant tranché chez Air France à propos du CVMS, la question pourrait néanmoins se reposer car l'équipement sera dorénavant proposé par Airbus sur toutes ses nouvelles générations d'avions. Boeing ne propose pas à ce jour de tel dispositif de sûreté. Pour les pilotes, l'affaire est entendue. «Nous ne voulons pas de ces caméras qui pourraient donner lieu à des enregistrements et être utilisées en cas d'accident, explique un membre de la commission technique du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL). La justice fait souvent un usage illégitime des images obtenues dans le cadre de l'enquête de sécurité aérienne.»
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Re: Airbus A380
par Jeannot Jeu 17 Mar 2011, 06:55
Repairs to stricken Qantas superjumbo to begin soon
REPAIRS to the Qantas A380 that suffered extensive damage from a midair engine explosion in November will begin in the next few weeks.
Estimates of the cost of the work reach as high as $150 million.
The A380 has been stored in a hangar at Singapore's Changi Airport while Qantas and the aircraft's manufacturer, Airbus, assessed the best options for repairing the double-decker plane. Its windows and exterior openings have been covered and silica gel used to prevent the A380 from corroding in the tropical heat.
A full analysis of the repairs that need to be done has been completed but no repair work has been undertaken since it was grounded in Singapore after the explosion on November 4.
Qantas has said that the repair bill would be at least $100 million, but more recent internal estimates have put it at closer to $150 million. The airline has repeatedly ruled out writing off the A380, named the Nancy Bird-Walton, despite the cost of the repairs nearing what it cost to buy the aircraft.
The airline bought the A380 for about half the list price of $327 million, gaining the discount because it was a launch customer for Airbus's flagship superjumbo aircraft.
A Qantas spokesman said the repairs would begin in the ''coming weeks'', and would be performed by Airbus engineers under the supervision of the airline's staff in Singapore.
''We have been working closely with Airbus on repairs. We have planned for most, if not all of the work, to be done in Singapore before the aircraft returns to Australia,'' he said.
The airline has said the damage to the A380 will be covered by insurance and contractual arrangements with the engine manufacturer, Rolls-Royce. However, it is still locked in negotiations with Rolls-Royce about the damages. Qantas has reserved the right to sue Rolls-Royce in Australia if they cannot reach a settlement.
The airline still expects the aircraft to be returned to Australia by the end of the year despite the delays to the repair work.
It also denied speculation that the plane would need more extensive repair work at Airbus's main manufacturing plant in the French city of Toulouse.
Shares in Qantas rose 2c to $2.14 yesterday, just above a 20-month low reached on Tuesday.
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 17 Mar 2011, 08:50
Le problème pour Qantas est qu'il doit déterminer la part de sa responsabilité ! Et cela aurait dû être fait, déjà ! Car il est certain qu'il lui aura déjà fallu reconnaître la part de sa 'négligence contributive/ -trice', et l'estimation objective et équitable de celle-ci.
Qantas n'y a surement pas échappé, n'y échappera pas, et ne pourra en faire l'économie !
Là, il y a , sans doute, un problème d'ego, et de ne pas vouloir perdre la face !
J'y reviendrai !
Et Airbus et Qantas ont, sans doute, été parties prenantes (aux côtés des assureurs, et travaillant avec les experts tels que "damage assessors", experts en MRO, "structural engineers" et experts juridiques y compris les "Statutory Auditors" / Commissaires aux Comptes ) dans la relatif peaufinage des provisions que RR devait constituer et enregistrer dans les comptes Grand Livre, et "Financial Statements" (Cpte. de Résultat, Bilan et "Cash-Flow Statement") y compris les "Notes to the Financial Statements" y afférentes, qui en font partie intégrante publiés au titre de l'exercice 2010.
Les media ont tort de présenter ces éléments comme s'il restait un litige. RR a déclaré, sous contrôle et opinion des Experts Indépendants cités parmi les parties mentionnées ci-dessus, que, le cas échéant, de modestes, de menus montants supplémentaires (n'atteignant, donc, pas le seuil de signification) pourraient, si nécessaires (je répète : "le cas échéant"), être provisionnés / comptabilisés 'dans les années à venir. Ces éléments pourraient se révéler comme nécessaires, au fur et mesure que les travaux progressent concrètement.
Selon les précédents judiciaires, provenant de cas 'similaires' dans le principe (soit, là où 'joue' la négligence contributive / -trice), les clés de répartition relatives aux responsabilités seraient appliquées !
Mais les media ne devraient pas avoir besoin de donner dans le ton de litges immenents , comme ils le font (lire le texte ! ), car il a été jugé que, au-delà des provisions constituées, il n'y avait aucun lieu de provisionner des sommes pour frais de litiges et honoraires d'avocats !
Ces sont les faits. Mieux vaut se cantonner dans les faits !
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 12:50
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DATE:31/03/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Lufthansa unveils Miami as sixth A380 destination
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lufthansa's sixth Airbus A380 destination will be Miami in Florida.
The German carrier will begin daily A380 services between Frankfurt and Miami on 10 June, replacing its existing Boeing 747-400 service on the route.
Lufthansa already serves Tokyo, Beijing, Johannesburg and New York JFK with A380s. It will add San Francisco to the list on 10 May.
A noter : LH n'attend pas ses B747-8I pour ceci ! La Cie. va directement vers la mise en ligne de l'A380-800 !
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Ven 01 Avr 2011, 02:37
FOUR CORNERS
Rien de nouveau ! Rien ! Qu'une émission de télé !
Bien entendu, je suis content d'avoir pu lire les dires des professionnels !
Mais, rien ci-dessus ne peut apporter quoi que ce soit à l'Enquête Officielle ! Aussi, les dires d'Alan JOYCE ne font rien de bon pour Qantas ! A mon avis !
Réactions ?
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Dim 03 Avr 2011, 08:04
Est-ce qu'Airbus a vraiment commencé les travaux sur une version A380-800 "IGW" ("Increased Gross Weight" / 'à masse accrue') ?
Il semble y avoir eu quelques indiscrétions chez RR.
Et est-ce que ceci sera le passage, ou, du moins, une étape, vers la version A38O-900 ?
A suivre !
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Dim 03 Avr 2011, 18:43
Lien :
DATE:25/06/10. SOURCE:Flight International
Vietnam Airlines emerges as possible customer for new A380 variant
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! Il s'agit d'une augmentation du MTOW ("maximum take-off weight"). Selon nos informations, .. il ne s'agit pas d'une augmentation du "Net Empty Weight" (masse à vide).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is waiting for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to provide more detailed specifications for a new higher gross weight variant of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before deciding whether to order the superjumbo.
The flag carrier revealed last November that it had signed a memorandum of understanding with Airbus covering four A380s. Vietnam Airlines chief executive Pham Ngoc Minh told Flightglobal on 22 June that the carrier has still not committed to acquiring A380s and the superjumbo is still "under study".
Minh says while a final decision has not yet been made Vietnam Airlines is leaning towards waiting for "the next generation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" to become available. He adds that Airbus has informed him the manufacturer should be able to deliver to Vietnam Airlines in 2014 or 2015 A380s with a higher gross weight and more range than the current variant.
Flightglobal reported in May that Airbus was about to begin producing an upgraded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that features a 4t increase in maximum take-off weight and an additional 190km (100nm) in range. The launch customer of the new variant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], is due to take the first upgraded A380 in 2013 and the higher gross weight is expected to be subsequently available as an option for other customers.
De toutes façons, il s'agit d'un positionnement de BA comme client de lancement de cette éventuelle version. BA a repoussé sa première prise de livraison depuis 2012 jusqu'à 2013.Minh says Vietnam Airlines is interested in acquiring A380s with more range than the current variant as it may operate the type on long-haul routes to the USA. But he says for now Airbus is unwilling to guarantee the performance the carrier seeks.
Intox. Minh sait que si BA accepte, la garantie de performance aura été donnée par Airbus, à BA, qui l'aurait acceptée pour "argent comptant" ! Il sait, aussi, que, dans cette hypothèse, ce qui est le cas aujourd'hui, la première motorisation à être traitée, dans l'ordre chronologique, sera (et est, de fait) celle de RR ! Point ! Mêm Emirates suivra. Aussi, Qatar aura, vraisemblablement cette variante à MTOW accru, ce qui indiquerait que Qatar opterait plutôt pour les RR Trent 900, que pour le GP7200, de l'EA."We have to wait a bit. We have to make sure they meet the performance guarantee," Minh says.
De toutes façons, le GP7200 n'est qu'un "one-trick pony", sans avenir en terme d'évolution. / 'développabilité' !
Est-ce que l'affaire a été conclue selon les conditions voulues par Vietnam Airlines ? Voir ci-dessous.He adds that the airline may have to wait until next year to find out if Airbus can meet Vietnam's desired operating specifications, but "if they can commit earlier we can conclude [the deal] earlier".
Airbus has not yet booked an A380 order from Vietnam Airlines. Last November the manufacturer confirmed it was talking to the carrier about the A380 without elaborating on a possible timescale for the negotiations or the number of aircraft that could be involved in the deal.
Réponse à la question ci-dessus : "Non" ! Mais ça viendra !
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Dim 03 Avr 2011, 19:16
Il s'agit, peut-être, de quelques indiscrétions chez BA.
Il semblerait bien s'agir d'un avion dont le MTOW puisse être accru, et non pas le "Net Empty Weight".
Ce serait le même type d'opération (dans le principe), donc, que celui qui vient améliorer les A330-200 et -300 ?
La version du RR Trent 900, du genre "EP" ("Enhanced Performance") de RR pourrait équiper les A380-800 de BA, dès la première livraison des A380-800 commandés par BA, moteur qui est censé donner un net avantage au RR Trent 900 par rapport au GP7200 actuel de l'EA.
On aura les précisions & clarifications en temps voulu, sans doute ! ;)
Bien entendu, pour RR, il n'y a aucun problème de poussée, même pour la vraie version -900 ! Aucun ! Ce qui n'est pas le cas pour le "one-trick pony", GP7200 !SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous !Est-ce qu'Airbus a vraiment commencé les travaux sur une version A380-800 "IGW" ("Increased Gross Weight" / 'à masse accrue') ? Il semble y avoir eu quelques indiscrétions chez RR. Et est-ce que ceci sera le passage, ou, du moins, une étape, vers la version A38O-900 ? A suivre !
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Re: Airbus A380
par Jeannot Lun 04 Avr 2011, 05:50
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Re: Airbus A380
par Jeannot Sam 09 Avr 2011, 19:04
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Re: Airbus A380
par Patts Dim 10 Avr 2011, 15:31
Certaines pièces des Trent 900 ( comme 700 ) étant produites au Japon chez IHI, Soma, 40 km au nord de Fukushima :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is confident it will meet its delivery forecast of some 25 A380s this year despite the Japanese earthquake which has further complicated the juggling process aimed at ensuring enough [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines are available. Turbine parts for the Trent 900 for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - as well as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and other aero engines - are produced at Japanese corporation IHI's Soma plant.
Soma is just 40km north of the Fukushima nuclear power station which has been the scene of emergency containment and repair work since the 11 March quake and tsunami.
IHI shut down the main manufacturing facilities after the earthquake and only began partial operations within
the least-damaged buildings on 29 March.
"We are now undertaking repairs on the other buildings and will commence operations at each of them as soon as such work has been completed," it says.
Airbus executive vice-president for programmes Tom Williams, speaking to Flightglobal in Toulouse last week, said there were "certainly concerns" over the ability of the plant to restore normal operations.
"That's the one we're going to have to watch carefully," he says, pointing out that power has been intermittent and that a smooth operation depends on making sure the "right people are there at the right time".
Airbus has been forced to rejig the schedule of its A380 deliveries after a Trent 900 in-flight failure, on a Qantas aircraft last year, resulted in demand for replacement powerplants. In order to meet the demand Airbus has been removing Trent 900s from the production line, and pushing A380 deliveries towards the second half of this year.
But Williams says Rolls-Royce has been working on contingency plans and the airframer is maintaining "at the moment" that its A380 delivery total will be in the "mid-20s" for 2011.
Airbus delivered four A380s over the first quarter of this year: two to Qantas in January, bringing its total to nine, and two to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in March giving the German carrier six. Both airlines' A380s have Trent 900 engines.
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