Airbus A380
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Re: Airbus A380
par Jeannot Ven 30 Sep 2011, 23:19
L'EASA émet une AD sur les pymones des 380s à moteur Trant 800
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Airbus A380 Engine Pylons May Need Air Holes to Avoid Fire Risk
Airlines operating Airbus SAS’s A380 superjumbo may be required to modify equipment that connects the plane’s engines to its wings, safety regulators said, citing a risk of overheating that could cause a fire.
Test flights revealed a buildup of heat in the pylons of A380s equipped with Rolls-Royce Holdings Plc Trent 900 engines, the European Aviation Safety Agency said today in a proposed airworthiness directive which would require carriers to install ventilation holes in some of the panels covering the structures.
“This condition could, in case of a heavy fuel leak, lead to an ignition of fuel vapors, possibly resulting in a fuel fire and consequent damage to the aeroplane and/or injury to its occupants,” EASA said in the directive, which is open for consultation until Oct. 28. If made mandatory, the modifications would have to be implemented within a 10-month period, it said.
Australian carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grounded its A380s for 23 days last year after a Trent 900 failure prompted an emergency landing in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on Nov. 4. Rolls-Royce has since carried out modifications to address issues with a faulty oil pipe, and the glitch disclosed today is unrelated, Airbus said.
The planned directive would affect the Trent-equipped -841 and -842 variants of the A380, all manufacturer serial numbers, except for planes that have already been modified, EASA said.
Today’s proposal follows a bulletin issued by Airbus to A380 operators on July 25 after the manufacturer uncovered the overheating issue during its own test flights, spokesman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] said by phone, adding that the EASA directive is a standard response. Schaffrath said that the period permitted to address the problem indicates the low perceived risk.
EASA said no-one was immediately available to comment further, and London-based Rolls-Royce declined to comment.
A380s equipped with Engine Alliance turbines made by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Pratt and Whitney aren’t affected.
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Jeannot- Membre
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Sam 01 Oct 2011, 00:20
Chercher la perfection est un processus permanent !
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By Andrea Rothman and Sabine Pirone -
Sep 30, 2011 7:05 PM GMT+0200
Airbus A380
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Problème d'airframe ?
Découverte assez récente, maintenant publiée, donc. C'est Airbus ou la combinauson Airbus-RR qui a découvert le phénomène.
Le problème serait, pour ainsi dire, résolu.
Pylône ? Serait-ce un 'problème-moteur' , ... ou un problème de l'airframe ? Quelle est la vraie "root cause" ?
"Certain pylons", paraît-il ! Par précaution, ..... & prudence, .... on traite "tous les pylônes". 'Qui peut le plus peut le moins'. Merci, Airbus.
Le travail serait en cours ; et la période de 10 mois serait largement suffisante. Depuis un certain temps, et à partir d'une certaine date de déclenchement, ceci est prévu dans les "new-build". Il doit y avoir de la co-ordination à assurer dans le "supply-chain". Cette co-ordination serait déjà organisée.
Absolument "unrelated" ! Et c'est Airbus qui le dit. Cela permet de croire qu'il s'agit plutôt d'un problème "d'airframe" !
A noter ! 'Déjà modifié' ! Airbus a été proactif ! Très bien !
Absolument !
RR / ses dirigeants sont des professionnels ! RR ne parle pas des problèmes des autres comme fait une certaine faune !
Et surtout pas du problème éventuel d'un de ses principaux partenaires, tout à fait capable de résoudre le problème.
Hmm ! "Not affected, ... pour le moment" ! Mais, de toutes façons, Airbus a dû en prendre la mesure, le cas échéant !
A suivre !
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By Andrea Rothman and Sabine Pirone -
Sep 30, 2011 7:05 PM GMT+0200
Airbus A380
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Airlines operating Airbus SAS’s A380 superjumbo may be required to modify equipment that connects the plane’s engines to its wings. Photographer: Jason Alden/Bloomberg.
Problème d'airframe ?
Airlines operating Airbus SAS’s A380 superjumbo may be required to modify equipment that connects the plane’s engines to its wings, safety regulators said, citing a risk of overheating that could cause a fire.
Découverte assez récente, maintenant publiée, donc. C'est Airbus ou la combinauson Airbus-RR qui a découvert le phénomène.
Le problème serait, pour ainsi dire, résolu.
Pylône ? Serait-ce un 'problème-moteur' , ... ou un problème de l'airframe ? Quelle est la vraie "root cause" ?
Test flights revealed a buildup of heat in the pylons of A380s equipped with Rolls-Royce Holdings Plc Trent 900 engines, the European Aviation Safety Agency said today in a proposed airworthiness directive which would require carriers to install ventilation holes in some of the panels covering the structures.
"Certain pylons", paraît-il ! Par précaution, ..... & prudence, .... on traite "tous les pylônes". 'Qui peut le plus peut le moins'. Merci, Airbus.
“This condition could, in case of a heavy fuel leak, lead to an ignition of fuel vapors, possibly resulting in a fuel fire and consequent damage to the aeroplane and/or injury to its occupants,” EASA said in the directive, which is open for consultation until Oct. 28. If made mandatory, the modifications would have to be implemented within a 10-month period, it said.
Le travail serait en cours ; et la période de 10 mois serait largement suffisante. Depuis un certain temps, et à partir d'une certaine date de déclenchement, ceci est prévu dans les "new-build". Il doit y avoir de la co-ordination à assurer dans le "supply-chain". Cette co-ordination serait déjà organisée.
Australian carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grounded its A380s for 23 days last year after a Trent 900 failure prompted an emergency landing in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on Nov. 4. Rolls-Royce has since carried out modifications to address issues with a faulty oil pipe, and the glitch disclosed today is unrelated, Airbus said.
Absolument "unrelated" ! Et c'est Airbus qui le dit. Cela permet de croire qu'il s'agit plutôt d'un problème "d'airframe" !
The planned directive would affect the Trent-equipped -841 and -842 variants of the A380, all manufacturer serial numbers, except for planes that have already been modified, EASA said.
A noter ! 'Déjà modifié' ! Airbus a été proactif ! Très bien !
Today’s proposal follows a bulletin issued by Airbus to A380 operators on July 25 after the manufacturer uncovered the overheating issue during its own test flights, spokesman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] said by phone, adding that the EASA directive is a standard response. Schaffrath said that the period permitted to address the problem indicates the low perceived risk.
Absolument !
EASA said no-one was immediately available to comment further, and London-based Rolls-Royce declined to comment.
RR / ses dirigeants sont des professionnels ! RR ne parle pas des problèmes des autres comme fait une certaine faune !
Et surtout pas du problème éventuel d'un de ses principaux partenaires, tout à fait capable de résoudre le problème.
Hmm ! "Not affected, ... pour le moment" ! Mais, de toutes façons, Airbus a dû en prendre la mesure, le cas échéant !
A suivre !
SEVRIEN- Membre
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Re: Airbus A380
par Jeannot Dim 02 Oct 2011, 08:51
Petits messages d'Al Baker lors de son passage à Seattle :
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- Commande de 380 lors du salon de Dubai
- Pour l'instant pas intéressé par le 777 "évolué"
- toujours des doutes sur les performances réelles du 350-1000
- le 787 de Qatar dera un "must"
Communication....]Boeing 777 becomes Qatar Airways’ 100th airplane
While [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the big news item at a Boeing-Qatar Airways event Friday, the ceremony was actually intended to mark delivery of the carrier’s 100th airliner, a Boeing 777-200LR.
“This aircraft type quickly became the backbone of our long-haul fleet,” Qatar Airways CEO Akbar Al Baker said. “This is an airplane that can take us anywhere in the world we want from our hub in Doha (Qatar).”
they received is one of our 777s. … They started off 10 years ago and here they are today one of the premium airlines in the world.”
In other airplane news, Al Baker said Qatar Airways expects to get its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] around the middle of next year. He said that was delayed from a recent expectation of February because of certification issues with some of the equipment the airline plans to instal in the aircraft.
“It will be the most luxurious 787 flying in the sky. I promise you that,” Al Baker said. But he declined to elaborate, saying the airline would release details at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exhibition, in March.
Asked about potential interest in Boeing’s planned upgraded 777, Al Baker said he would have to wait to see what Boeing does. He also reiterated concerns about Airbus’ competing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000, saying: “We do not feel confident that that aircraft will do what it is proposed to.”
Al Baker also said Qatar Airways has ordered more super-jumbo Airbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but won’t publicly announce the order until the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in November.
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Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Airbus A380
par SEVRIEN Dim 02 Oct 2011, 09:03
Bonjour, chers tous. Merci, Jeannot.
Oui !
Et J'AI déjà mis en pièces toute cette communication d'Al BAKER, qui remonte à sa crise de bouderie, née au Salon du Bourget, 2011 !
Oui !
Et J'AI déjà mis en pièces toute cette communication d'Al BAKER, qui remonte à sa crise de bouderie, née au Salon du Bourget, 2011 !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380
par Jeannot Mar 04 Oct 2011, 05:53
Accélération des livraisons en 09 et 10... :
- KE N° 4 le MSN068
- SQ N° 13 le MSN071
- SQ N° 14 le MSN065
- China Southern N° 1 le MSN031
- EK N° 16 le MSN077
- EK N° 17 le MSN080
Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mar 04 Oct 2011, 10:45
Bonjour, chers tous. Merci, Jeannot.
La commande actuelle est le nombre minimal, pour solder les obligations d'Emirates envers Airbus et RR, dans le sillage de son refus d'exécuter sa commande antérieure des A340-600-HGW.
Bien entendu, Emirates doit probablment trouver une solution d'équivalence en gros porteurs / "wide-bodies", pour aider Dubai à régler les obligations de DAE envers Boeing, pour les B737-NG (Emirates n'a pas de MC dans sa flotte).
Il y a plusieurs explications possibles pour les commandes envisagées des B777 (-300ER ? ) mentionnés ici.
Le problème est qu'Emirates / Dubai a encore des obligations de nature politique envers les USA. Ces obligations perdureront.
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Voila ! Réactions ?
Jeannot a écrit:Emirates pourrait commander 30 A380s supplémentaires à Dubai
Emirates mulling order of up to 30 A380s, say analysts
La mention de ce retard est un clin d'oeil à la galerie. Il faut que "+++&&&+++" aille dans le sens de tout son 'hype' récent ! Cela ne l'empêchera pas de commander des exemplaires supplémentaires de l'A350-XWB-1000.Emirates Airline is expected to place orders for a significant number of aircraft, including 30 A380s and additional Boeing 777s at the Dubai Airshow next month, aviation analysts said.
The largest international carrier has around 199 planes on order, scheduled for delivery through to 2019, but is likely to unveil new orders to support its rapid route expansion and in preparation for the delayed delivery of the Airbus A350.
La commande actuelle est le nombre minimal, pour solder les obligations d'Emirates envers Airbus et RR, dans le sillage de son refus d'exécuter sa commande antérieure des A340-600-HGW.
L'analyse est dans le domaine du plausible. Le chiffre de 29 ou 30 "mid-size jets" correspond, aussi (coïncidence ou non ? ) au MoU (ou LoI ? ), encore sur la table, pour le "roll-over" des Airbus A330, arrivés, il y a quelque temps, à un âge qui correspond à celui du retraitde la flotte d'Emirates en harmonie avec la 'politique' / "policy" & / ou la stratégie d'Emirates.“Boeing has some 29 unidentified orders for 777s. Emirates has a history of placing orders through the year without making them public and then announcing them at the show,” said Saj Ahmed, a UK-based aviation analyst.
“At this stage it's unclear how many they ordered in 2011, or indeed whether they will actually place a brand new order. Either way, expect at least 20 [Boeing] 777s for Emirates as a result of the A350 delays and their need to fill that gap as they draw down older airplanes,” he said.
Bien entendu, Emirates doit probablment trouver une solution d'équivalence en gros porteurs / "wide-bodies", pour aider Dubai à régler les obligations de DAE envers Boeing, pour les B737-NG (Emirates n'a pas de MC dans sa flotte).
Il y a plusieurs explications possibles pour les commandes envisagées des B777 (-300ER ? ) mentionnés ici.
Cette potentielle commande importante pourrait servir d'élément de 'compensation', pour libérer Emirates du MoU / de la LoI précités (29 ou 30 x A330) . Cela pourrait faire que RR se fronce les sourcils, ..... mais, danas la mesure où Emirates aurait commencé à esquisser des commandes supplémentaire pour les A350-XWB, quelleq qu'en soient les variantes, RR et Emirates pourraient trouver un terrain d'entente.The airline is also a likely customer for a further 30 A380s, to take their total order for the aircraft to 120, he said.
Le problème est qu'Emirates / Dubai a encore des obligations de nature politique envers les USA. Ces obligations perdureront.
Et la Cie. le fera, sans doute !State-backed Emirates is among the world’s largest buyers of new aircraft. The carrier counts 90 Airbus A380s worth $34bn at list price among its outstanding orders, and said in July it plans to spend around $4bn annually over the next three to four years.
Oui, mais "+++&&&+++" sait qu'Emirates a trop de B777-300ER, comme JE L'AI déjà écrit !With about a hundred 777s in the Emirates fleet now and about 40 still to come, the carrier is also the model’s biggest airline customer.
Airbus said in June it planned to push back the launch of its largest A350 wide-body aircraft by 18 months. The delay allows the planemaker to meet buyer demands for a more powerful engine, and puts the model into more direct competition with Boeing 777-300ER.
Ceci pourrait expliquer cela !Ernest Arvai, president of US aviation consultancy Arvai Group, said he also expected Emirates to unveil new orders to support a recently-announced push into the American market.
Oui.The airline last week said it would add flights to Seattle and Dallas in a revival of plans to establish a major route network to the world’s largest economy that it shelved after the 2001 terror attacks.
Exactement !“We believe Emirates will order additional A380s to cover route growth, including a couple of routes to the US,” he said. “I would expect Emirates to fill out its fleet plan for 2015-17 with additional orders if they see a gap, and potential delays to A350.
“Two factors are in play. One is additional growth for Emirates and more aggressive expansion plans, and the other, is the expectations with respect to Airbus delivery timing.
“Emirates doesn't want to be in a position to be ready for new routes and not have aircraft ready, so additional 777s are a safe choice,” he added.
J'AI déjà commenté ceci, ci-dessus, et sous d'autres topics.Emirates Airline and Boeing both declined to comment when contacted by Arabian Business.
“We’re always in touch with our customers - existing and potential ones - and any discussions of course remain confidential,” an Airbus spokesperson said in an emailed statement.
Emirates chairman Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum last week said the carrier is likely to place orders for new planes at the show in November, but didn’t specify which aircraft.
“I would say it’s more positive that we might sign something,” he told reporters.
Mais voir mes remarques ci-dessus.Jeannot a écrit:Donc 30 A380s et tout ou partie des 29 777s non identifiés... Cela me semble beaucoup...
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Voila ! Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 06 Oct 2011, 09:54
Bonjour, chers tous.
Voici quelque chose qui devrait clouer le bec à certains (toujours les mêmes, d'ailleurs) !
l'Airframer Airbus conclut un accord, avec BA (oui ; avec BA ! ) pour une période de 15 ans, de FHS ("Flight Hour Services"), soit un contrat de suivi et de remplacement de pièces (accord multi-pièces), tout à fait du même genre, dans le principe, que les Accords TotalCare de RR !
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British Airways selects Airbus Flight Hour Services for its A380 fleet Securing the highest service level for BA’s daily A380 operations
Il y en a qui vont se rendre compte, enfin, mais non sans mal (les âneries, préjugés et idées reçues, meurent difficilement) du conservatisme de tout un groupe de pays de l'UE
Question du timing des besoins de disponibilité de PUC ? Qui sait ? Qui pourrait apporter la précision? Merci d'avance !
Voici quelque chose qui devrait clouer le bec à certains (toujours les mêmes, d'ailleurs) !
l'Airframer Airbus conclut un accord, avec BA (oui ; avec BA ! ) pour une période de 15 ans, de FHS ("Flight Hour Services"), soit un contrat de suivi et de remplacement de pièces (accord multi-pièces), tout à fait du même genre, dans le principe, que les Accords TotalCare de RR !
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British Airways selects Airbus Flight Hour Services for its A380 fleet Securing the highest service level for BA’s daily A380 operations
"The major A380 hub in Europe" ! Voila qui va faire du mal aux parti-pris et idées reçues (anti-diluviennes) de toute une bande d'Adeptes de la Pensée unique. C'est excellent ! Le monde, y compris de l'aviation, prend de la maturité, processus inévitable dans la mondialisation, et qui n'écoute pas les balivernes de la démondialisation (qui n'est pas vraiment d'actualité à ce stade).British Airways, an International Airlines Group company, has selected Airbus Flight Hour Services (FHS) to provide aircraft inventory support for its A380 fleet of aircraft.
The FHS agreement, which will run for 15 years, provides an extensive scope of A380 line replaceable units (LRUs), spare parts, repairs and logistics services to British Airways Engineering. In addition, it will feature the deployment of a non-exclusive pool of A380 LRU spare parts at London Heathrow Airport, the major A380 hub in Europe.
Certes, .le rituel ! Mais encore un élément d'importance : " British Airways as our first A380 FHS customer in Europe".Garry Copeland, Director of Engineering at British Airways said: “This long-term commitment recognises our confidence in Airbus to deliver the best possible service to future British Airways customers on A380 daily operations around the world.”
Didier Lux, EVP Customer Services at Airbus said: “We are delighted to welcome British Airways as our first A380 FHS customer in Europe. This strengthens both our worldwide market position and ability to expand our presence in this area.”
Il y en a qui vont se rendre compte, enfin, mais non sans mal (les âneries, préjugés et idées reçues, meurent difficilement) du conservatisme de tout un groupe de pays de l'UE
12 x A380 ? Il me semblait que BA avait commandé un appareil supplémentaire, ou transformé une de leurs options en commande ferme. Est-ce que je me trompe ?British Airways currently operates a fleet of more than 80 Airbus A320 Family aircraft. British Airways has ordered 12 A380s, which are scheduled for delivery from 2013 onwards.
Question du timing des besoins de disponibilité de PUC ? Qui sait ? Qui pourrait apporter la précision? Merci d'avance !
[b]Bon ! Bonne nouvelle pour Airbus et BA (Groupe IAG), de toutes les façons !The Airbus FHS portfolio today includes half a dozen customers (operators of A330, A340, and A380 aircraft), all benefiting from outstanding operational performance.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 06 Oct 2011, 11:56
Bonjour, chers tous !
Il y aura, peut-être, un effet salutaire pour l'industrie aéronautique européenne, dans le sillage de tout ce qui a été découvert, ici, au sujet du B747-8, et, surtout, sur le GEnx de GE, si les soupçons sur la relative médiocrité de ce moteur (qui ne cesse de croitre, du moins dans les perceptions reçues et / ou obtenues sur sa performance ! ) devaient se confirmer !
--- Cela devrait, entre autres, mettre un terme à tout le "hype" (exagéré & injustifié, pour ne pas dire 'faux' ) sur son 'excellente efficicaté de consommation' (fictive) ;
--- par répercussion,
(a) le B747-8I ne devrait plus avoir d'arguments probants sur les "block-fuel trip costs", mis en pièces par l'excellent aspect "fuel-burn efficiency" de l'A380, ... car, clairement, cet avion n'est plus un concurrent valable des Superjumbo d'Airbus (c'est, peut-être, le moment de lancer l'A380-900, et d'inciter Lufthansa de faire partie des tout premiers clients de cette variante, .. surtout quand on tient compte des 'promesses' des moteurs HBPR qui sortiront progressivement de 'l'écurie' RR, pendant les 8 à 15 années à venir) ;
(b) une partie substantielle des 231 avions B787 commandés 'ferme' (dans le carnet de commande), et pour lesquels les acquéreurs n'ont pas encore fait leur choix de motorisation, pourrait représenter un gisement de commandes pour RR et son RR Trent 1000.
Réactions ?
Il y aura, peut-être, un effet salutaire pour l'industrie aéronautique européenne, dans le sillage de tout ce qui a été découvert, ici, au sujet du B747-8, et, surtout, sur le GEnx de GE, si les soupçons sur la relative médiocrité de ce moteur (qui ne cesse de croitre, du moins dans les perceptions reçues et / ou obtenues sur sa performance ! ) devaient se confirmer !
--- Cela devrait, entre autres, mettre un terme à tout le "hype" (exagéré & injustifié, pour ne pas dire 'faux' ) sur son 'excellente efficicaté de consommation' (fictive) ;
--- par répercussion,
(a) le B747-8I ne devrait plus avoir d'arguments probants sur les "block-fuel trip costs", mis en pièces par l'excellent aspect "fuel-burn efficiency" de l'A380, ... car, clairement, cet avion n'est plus un concurrent valable des Superjumbo d'Airbus (c'est, peut-être, le moment de lancer l'A380-900, et d'inciter Lufthansa de faire partie des tout premiers clients de cette variante, .. surtout quand on tient compte des 'promesses' des moteurs HBPR qui sortiront progressivement de 'l'écurie' RR, pendant les 8 à 15 années à venir) ;
(b) une partie substantielle des 231 avions B787 commandés 'ferme' (dans le carnet de commande), et pour lesquels les acquéreurs n'ont pas encore fait leur choix de motorisation, pourrait représenter un gisement de commandes pour RR et son RR Trent 1000.
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380
par SEVRIEN Ven 07 Oct 2011, 13:35
Bonjour, chers tous.
Tom Williams parle des évolutions éventuelles / potentielles des A380.
Sur un point, il ferait mieux de s'exprimer d'une manière plus adaptée, plus nuancée !
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Next-gen Airbus A380 to fly further, longer
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Le problème est, comme nous le savons tous, chez l'EA (Engine Alliance) et son GP7200.
Franchement, Emirates a fait plus que prévu pour l'économie des USA, en achetant plus d'A380-800 et de moteurs de l'EA qu'imaginé ou imaginable dans les premiers espoirs !
Il est temps que "+++&&&+++" et Emirates "bite the bullet" et aillent chez RR, pour le Trent 900 (déjà certifié à 80,000 lbs, et certifiables avec de nouvelles insertions à 84,000lbs, valeur suffisante pour le version A380-900, n'en déplaise à Tom WILLIAMS, qui aime agacer RR), ou d'autres possibilités, tant pour le Trent 900 que pour des moteurs du genre Trent XWB, ou, carrément du début des Advance3 à forte poussée (situation à contraster avec celle de GE & / ou de P&W, ou de leur perspective respective) !
Les accords "TotalCare" neutralisent la question de la "commonality" / 'communauté' (on ne saurait parler de problème, ... et TimCLARK et Emirates le savent). Et Emirates à un 'parc', une 'base installée' de moteurs RR suffisamment grande et variée, en termes de RR Trent (Trent -500 / 700 / -800 et, en commande, les Trent XWB-900 et -1000, le tout avec des Accords TotalCare) pour pouvoir négocier d'excellentes conditions auprès de RR.
Et le récent fiasco connu sur le GEnx devrait suffire comme signal d'alerte, sinon d'alarme ! Mieux vaut ne pas s'y aventurer (sur le GEnx).
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This range map from Sydney shows the maximum range for the Boeing 747-400ER (lightest grey), the current Airbus A380 (medium grey), and the upgraded A380 (dark grey), not taking headwinds into account.
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Artists' impression: the Airbus A380-800 versus the 'stretched' A380-900 Image: Clem Tillier
Surtout, il y aurait moins de problèmes dans la certification !
Tom Williams parle des évolutions éventuelles / potentielles des A380.
Sur un point, il ferait mieux de s'exprimer d'une manière plus adaptée, plus nuancée !
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La clientèle d'Emirates, entre autres, et le désir da la conserver, pouse Airbus dans ce sens ! Ce n'est surement pas le sens de l'économie du carburant (j'y reviendrai).Imagine stepping onto a Qantas flight in Sydney or Melbourne and going straight through to New York or London.
At around 20 hours non-stop it’d be the longest of the world’s long haul routes – and according to Airbus, such flights are “the holy grail we’re always chasing”.
Airbus executive vice president Tom Williams cites Singapore Airlines’ non-stop flights from Singapore to New York and Los Angeles — taking around 18 hours to ply the 15,000km trek on an ultralong-range version Airbus A340 — as examples of what can already be done today, and says “we continue to work on improving range.”
Il y a certains (et ils sont très nombreux) qui devraient y penser !But, as he tells Australian Business Traveller, “it all comes back to economics.”
Oui ! Soit la capacité d'emport des A340-600 & B777-300ER !“Singapore Airlines do those flights with an all business class cabin” he explains, and airlines also need to carry enough freight down below. "A lot of the airline business model today is driven not only by passengers but what’s in the belly of the aircraft. They’ll typically say we need to find 20 tonnes of useful freight in order for that mission to make good economic sense.”
Oui !That said, Airbus sees an evolution of the A380 as helping to unlock the payload puzzle.
Tom WILLIAMS sait qu'Airbus n'a aucun besoin de demander à RR de "squeeze more power out of the engine" ! En ce qui concerne RR, cela, c'est du "&!&!&!&!&!&& ***." RR y est déjà ! Il le sait ! Bien entendu, par rapport aux RR Trent 900 volant aujourd'hui, il doit y avoir des "insertions nouvelles" à installer (en remplacement les pièces & / ou sous-ensembles actuellement en place. Car, bien entendu, les motoristes ne "surlivrent pas" les spécifications, quand ils peuvent rester "collés aux spécifications", et faire "l'upgrade", sans ingénierie "hors série et hors planning". Ce n'est qu'une question d'adaptation (déjà prévue) au bon moment ! Question de 'timing opportun', donc !“We’re working on things like weight improvements and trying to squeeze more power out of the engine” Williams says of the second-gen superjumbo, which will add an extra 190km in range – in theory, enough to make a direct Sydney-New York flight possible.
Le problème est, comme nous le savons tous, chez l'EA (Engine Alliance) et son GP7200.
Franchement, Emirates a fait plus que prévu pour l'économie des USA, en achetant plus d'A380-800 et de moteurs de l'EA qu'imaginé ou imaginable dans les premiers espoirs !
Il est temps que "+++&&&+++" et Emirates "bite the bullet" et aillent chez RR, pour le Trent 900 (déjà certifié à 80,000 lbs, et certifiables avec de nouvelles insertions à 84,000lbs, valeur suffisante pour le version A380-900, n'en déplaise à Tom WILLIAMS, qui aime agacer RR), ou d'autres possibilités, tant pour le Trent 900 que pour des moteurs du genre Trent XWB, ou, carrément du début des Advance3 à forte poussée (situation à contraster avec celle de GE & / ou de P&W, ou de leur perspective respective) !
Les accords "TotalCare" neutralisent la question de la "commonality" / 'communauté' (on ne saurait parler de problème, ... et TimCLARK et Emirates le savent). Et Emirates à un 'parc', une 'base installée' de moteurs RR suffisamment grande et variée, en termes de RR Trent (Trent -500 / 700 / -800 et, en commande, les Trent XWB-900 et -1000, le tout avec des Accords TotalCare) pour pouvoir négocier d'excellentes conditions auprès de RR.
Et le récent fiasco connu sur le GEnx devrait suffire comme signal d'alerte, sinon d'alarme ! Mieux vaut ne pas s'y aventurer (sur le GEnx).
BA sera le client de lancement du moteur RR Trent 900-EP (déjà 'prêt'), qui sera pris par Qantas, aussi. On ne sait pas ce qu'aura Emirates, compte tenu du blocage entre GE & P&W, qui gèle les possibilités de l'EA et de son GP7200 !The enhanced A380 will debut in 2013, with British Airways and Emirates as first customers, with Qantas to follow later in the decade.
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This range map from Sydney shows the maximum range for the Boeing 747-400ER (lightest grey), the current Airbus A380 (medium grey), and the upgraded A380 (dark grey), not taking headwinds into account.
Cela est vrai !Williams quotes the same rule of economics when it comes to the A380-900, a stretched version of the today’s standard A380-800, which remains on the drawing board at Airbus HQ.
“I lead the team that designed the wings of the A380, and (when she first saw the models) even my good lady wife was quick to point out that the wings are very big in comparison to the fuselage” he recalls.
“The wings are in fact designed for a much larger airplane, so we have the capability of going to a bigger fuselage – we can stretch the fuselage very easily.”
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Artists' impression: the Airbus A380-800 versus the 'stretched' A380-900 Image: Clem Tillier
Bien sûr ! Et, pour l'A380-900, il serait utile, efficace et "cost-effective" d'accorder une exclusivité "de iure" à RR !“And we have airlines today who tell us they love the A380 but it’s too small! Now it’s not an engineering issue, we can make it bigger, it’s more a question of what would be a good business case and where the market for this is. I don’t want to develop that airplane for a niche, if we’re only going to sell 20 airplanes to only two customers it’s not worth doing."
Surtout, il y aurait moins de problèmes dans la certification !
SEVRIEN- Membre
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Re: Airbus A380
par Jeannot Sam 08 Oct 2011, 17:04
Trent XWB prêt pour les essais en vol
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Trent XWB prêt pour les essais - Flying Test Bed ready with A350XWB engine
Depuis son arrivée à Toulouse, les équipes sont mobilisées pour monter et adapter le Rolls Royce Trent XWB sur l'Airbus A380 MSN001.
C'est chose faite et un autre grand moment pour l'A350XWB. Le Flying Test Bed est désormais armé de son nouveau moteur et subir une batterie de tests intensive au sol avant son premier vol en fin d'année.
Bravo à toute l'équipe pour ce formidable travail.
Following its arrival in Toulouse, all the team has been focused to mount the Rolls Royce Trent XWB engine into the A380 MSN001 Flying Test Bed.
This is another success in all the different milestones passed by the A350XWB.
The Flying Test Bed will now go under extensive ground tests ahead of its first flight later this year.
Congratulation to all the team for this fantastic work.
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Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Airbus A380
par SEVRIEN Sam 08 Oct 2011, 17:31
Bonsoir, chers tous ! Et merci, Jeannot !
On dirait bien que que RR a tenu ses objectifs, jusqu'ici !
On sent que des perspectives vont s'ouvrir ! Et on se souvient, n'est-ce pas, de l'Agité, qui écrivait qu'il avait "RR à l'oeil, et qu'il attendait ceci, et qu'il attendait cela" !
Il a dû avoir RR tellement à l'oeil, qu'il n'a rien vu du tout sur le GEnx, et ses applications, parce qu'il croyait, et affirmait que, 'en conso, le GEnx était bon, et que RR était' !
Oublions tout ça ! Ce qui compte, pour l'A350-XWB et ses moteurs RR Trent XWB, c'est la suite !
C'est +++&&&+++, et, peut-être, Akbar AL BAKER, qu'il faudra pister !
On dirait bien que que RR a tenu ses objectifs, jusqu'ici !
On sent que des perspectives vont s'ouvrir ! Et on se souvient, n'est-ce pas, de l'Agité, qui écrivait qu'il avait "RR à l'oeil, et qu'il attendait ceci, et qu'il attendait cela" !
Il a dû avoir RR tellement à l'oeil, qu'il n'a rien vu du tout sur le GEnx, et ses applications, parce qu'il croyait, et affirmait que, 'en conso, le GEnx était bon, et que RR était' !
Oublions tout ça ! Ce qui compte, pour l'A350-XWB et ses moteurs RR Trent XWB, c'est la suite !
C'est +++&&&+++, et, peut-être, Akbar AL BAKER, qu'il faudra pister !
SEVRIEN- Membre
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 13 Oct 2011, 16:50
Merci, DayAfter, pour ces photos impressionnantes, et de qualité !
SEVRIEN- Membre
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Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Airbus A380
par Jeannot Ven 14 Oct 2011, 11:40
Donc Airbus a livré ce matin son premier A380 à China Southern
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Airbus has delivered thAirbus delivers China Southern Airlines’ first A380
e first A380 to China Southern Airlines. During a very special celebration ceremony today at the Airbus Delivery Centre in Toulouse, France, the first out of five aircraft ordered was handed over from Airbus President and CEO, Tom Enders to China Southern Airlines Chairman, Si Xianmin.
China Southern Airlines becomes the first operator of the world's most eco-efficient aircraft in China and the 7th globally. Powered by Rolls-Royce Trend-900 engines, the aircraft will be initially operated on domestic routes between the major Chinese cities of Beijing, Shanghai and Guangzhou. Later on, the airline will deploy the A380 on international routes.
At the ceremony, China Southern Airlines unveiled its spacious and comfortable A380 cabin, featuring a total of 506 seats in a typical three class configuration, including eight luxury first-class suites, 70 lie-flat business-class seats and 428 economy-class seats. Passengers’ well–being will be enhanced through innovative mood lighting including several different lighting scenarios to create a relaxing atmosphere and environment. The state-of-the-art in-flight entertainment system makes it easy for passengers to select from a wide variety of audio and video programs and make their long-haul A380 trip something to remember. The cabin also offers seats and lavatories that are easily accessible to disabled passengers.
"We are proud to become the first A380 operator in China,” said Si Xianmin, Chairman of China Southern Airlines. “The introduction of the A380 in our fleet is a very important step for the development of China Southern. This most spacious and modern aircraft enables us, to offer our passengers world-standard comfort on our flights. The economics offered by the A380 will undoubtedly improve our competitiveness on international routes and is the perfect asset to make China Southern Airlines achieve its goal of becoming a leading global carrier.”
"We offer China Southern Airlines our warmest welcome as the newest operator of the A380," said Tom Enders, President and CEO of Airbus. "The A380 has set new standards in comfort, economic efficiency and environmental performance. With the A380, China Southern Airlines will surely play a key role in the top league of the world's leading airlines."
Since entering service in 2007 the eco-efficient A380 has exceeded all expectations, flying more people further at lower cost (some 16 million passengers up to date). The spacious, the quieter cabin and the smooth ride have made the aircraft a favourite with passengers. This has resulted in higher than average load factors and increased profitability on A380 flights, providing airlines with a key competitive advantage wherever they operate the type. Typically seating 525 passengers in a three class layout, the A380 is capable of flying 8,300 nautical miles or 15,300 kilometres.
For additional information, photos and video clips from today’s delivery see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Jeannot- Membre
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