AIRFRAME CRACKS & "CRIQUES"
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Re: AIRFRAME CRACKS & "CRIQUES"
par SEVRIEN Ven 15 Juin 2012, 09:38
Bonjour, chers tous.
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TCEmirates fait encore son numéro, dans les coulisses de l'Assemblée Annuelle d'IATA ! Il n'y a que là qu'il arrive à trouver quelqu'un qui l'écoutera un peu, surtout quand il donne dans ses plaintes et exagérations !
Personne ne veut le voir ou l'entendre géindre et gémir "centre stage" !
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Emirates’ Costs For A380 Wing Rib Repairs Continue To Escalate
By Jens Flottau
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June 13, 2012
Pour ce qui est de la perte éventuelle d'exploitation, Emirates pourra faire jouer ses assurances. Il suffit de créer le dossier de manière précise et honnête, selon les règles.
Pour la partie incompressible des frais qu'Emirates aura à exposer directement lui-même :
Non ! Mais, dans le principe, cela s'est déjà passé sur les premiers B747. La différence est que le marché du Transport Aérien était bien moins développé, .... les media étaient 'moins irresponsables',.... la transparence était fournie différemment.
Il n'y avait pas les réseaux sociaux, pour permettre aux gueulards de s'afficher comme des experts auto-proclamés, à génération spontanée, comme les 20 millions d'arbitres experts de Foot (en France, seule, sans parler des autres pays ! ) qui s'expriment sur tout et n'importe quoi ayant trait à 'L'Euro' (le Foot, ... pas la monnaie ... ).
Les uns et les autres n'entraient pas tête baissée, comme des imbéciles ignares, agités & 'aveugles', dans le 'jeu du blâme' ! Regarder les cas idiots de ceux qui blâmaient Airbus UK, BROUGHTON, -- totalement exonéré par Airbus "Corporate" dans cette affaire, depuis, .... d'ailleurs -- dans leur but de trouver un bouc émissaire, ... de préférence à l'étranger !
"Entertainer" Tim CLARK, et d'autres mégaphones ou "Chatmen" du même tonneau, n'éprouvaient pas le besoin de raconter des bobards ou des choses exagérées sur la place publique.
Ce facteur est à prendre en compte dans l'équation financière. Et cela n'ira pas dans le sens des affirmations et exagérations de TCEmirates ! ;)
Réactions ?
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TCEmirates fait encore son numéro, dans les coulisses de l'Assemblée Annuelle d'IATA ! Il n'y a que là qu'il arrive à trouver quelqu'un qui l'écoutera un peu, surtout quand il donne dans ses plaintes et exagérations !
Personne ne veut le voir ou l'entendre géindre et gémir "centre stage" !
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Emirates’ Costs For A380 Wing Rib Repairs Continue To Escalate
By Jens Flottau
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June 13, 2012
Tim Clark se sent si spécial, et aime dire au monde entier que lui, et se Cie. le sont ! D'abord, il sera 'compensé' par les mécanismes d'usage et selon les barêmes de la garantie contractuelle, couvrant chaque appareil, ni plus ni moins, ... plus, bien sûr, les coûts de recertification. Airbus n'a aucune obligation a adopter le séquencement ou le "timing" des travaux de la manière la plus coûteuse pour lui, Airbus ( dès lors qu'il respecte les plannings, routines, "timing", cadences etc. qui soient parfaitement en ligne avec les consignes et normes de sécurité agrées par les Autorités de Tutelle, .....EASA / FAA etc.).Emirates Airline says it is facing massive costs and huge operational disruptions as it resolves problems with wing rib feet cracking on its Airbus A380 fleet, and is preparing for negotiations with the European airframer about compensation.
Pour ce qui est de la perte éventuelle d'exploitation, Emirates pourra faire jouer ses assurances. Il suffit de créer le dossier de manière précise et honnête, selon les règles.
Pour la partie incompressible des frais qu'Emirates aura à exposer directement lui-même :
- (franchises éventuelles, et ajustages vers le haut de certaines primes, liées directement aux faits de ce dossier, et à rien d'autre, ... et aux éventuelles surprimes temporaires, pour prendre en compte les risques statistiques -- très faibles -- liés aux "fixes" / réparations / mises en place des nouveaux matérieux et "processes", ..... ), ....
Certes, .. mais dans les limites indiquées ci-dessus (sauf pour quelques broutilles qui manquerait à la liste illustrative, qui ne cherche pas à être exhaustive.Airline President Tim Clark, talking to Aviation Week on the sidelines of the International Air Transport Association annual general assembly in Beijing, says Airbus Chief Operating Officer-Customers “John Leahy has said there is no compensation, but we take a different view,” adding, “They (Airbus) have a legal obligation to fix the aircraft at their expense.”
However, he concedes that the purchase contracts do not include clauses for this scenario, noting, “In all fairness, nobody would ever have contemplated anything like this.”
Non ! Mais, dans le principe, cela s'est déjà passé sur les premiers B747. La différence est que le marché du Transport Aérien était bien moins développé, .... les media étaient 'moins irresponsables',.... la transparence était fournie différemment.
Il n'y avait pas les réseaux sociaux, pour permettre aux gueulards de s'afficher comme des experts auto-proclamés, à génération spontanée, comme les 20 millions d'arbitres experts de Foot (en France, seule, sans parler des autres pays ! ) qui s'expriment sur tout et n'importe quoi ayant trait à 'L'Euro' (le Foot, ... pas la monnaie ... ).
Les uns et les autres n'entraient pas tête baissée, comme des imbéciles ignares, agités & 'aveugles', dans le 'jeu du blâme' ! Regarder les cas idiots de ceux qui blâmaient Airbus UK, BROUGHTON, -- totalement exonéré par Airbus "Corporate" dans cette affaire, depuis, .... d'ailleurs -- dans leur but de trouver un bouc émissaire, ... de préférence à l'étranger !
"Entertainer" Tim CLARK, et d'autres mégaphones ou "Chatmen" du même tonneau, n'éprouvaient pas le besoin de raconter des bobards ou des choses exagérées sur la place publique.
Balivernes ! Les avions ne sont pas tous "grounded" en même temps ! Les estimations de Tim CLARK, n'ont aucune valeur de crédibilité. Ce sont des chiffres précis qu'il faut, validés au préalable, par au moins 2 firmes d'Auditeurs professionnels , réellement indépentantes, selon les critères d'indépendances stipulées dans les définitions internationales ! (Je dis bien "internationales") !The financial impact on the airline is significant and continues to grow, with Clark estimating that the A380 wing problems have a $30 million monthly impact on the carrier’s bottom line.
Faux ! Totalement faux ! De la pure fiction ! Il n'y a eu aucun document officiel, public (et il faut qu'il le soit, ... parce que l'affaire est sur la place publique), signé et daté, par un quelconque Auditeur Indépendant, comme un chiffre ferme et définitif (-- il n'y a pas assez de recul, d'ailleurs, à ce stade, pour que de telles données puissent être prises en compte sérieusement --), qui, en tout état de cause, devrait être validé au préalable par les "Assessors" et "Averagers" spécialisés des Cies. d'Assurances, aussi.Emirates external auditors claim the actual effect is closer to $50 million per month.
Le cas d'Emirates recevra toute l'attention appropriée, ni plus ni moinsEmirates is the largest A380 operator with 21 aircraft in service. It will take delivery of another 23 by early 2014, but these aircraft still have the old wing design.
En synthèse, c'est ce qui est publié.Airbus has developed a short-term repair program for the in-service fleet, and has designed a longer-term fix for the first 120 aircraft to be delivered by early 2014 that will include modified wing rib feet, among other modifications, to avoid the Type 1 and Type 2 cracks of the original wing design.
Non. "Will be adapted, to be fully operational , without negative side-effects or risks, for reinforced inspection routines".The retrofit replaces all of the 23 hybrid ribs, which are made of a mix of 7449 aluminum and a composite material, with all-metallic ribs made of 7010 alloy. The rib feet also will be redesigned to strengthen them, and an inspection manhole in the area where the cracking occurs will be reinforced.
Cela ne donne pas un impact négatif mensuel de US$ 30 ou 50 millions sur le résultat net ("Bottome Line") de la Cie. Emirates. Cela est une fiction, à laquelle aucun véritable Auditeur Indépendant, dument qualifié, expérimenté et digne du nom, ... ne souscrirait ! Les assureurs d'Emirates, et autres "Independent Insurance Esimators" non plus !Clark says Emirates discovered 700 Type 1 cracks in the two wings of one aircraft. The more serious Type 2 cracks are much less common.
The airline has had six A380s on the ground at a time, almost one-third of the fleet, since the problems emerged to make checks and preliminary repairs. The last two aircraft were grounded for repairs this week and are not due to return to revenue service until the end of July.
Délais bien plus longs (3 à 4 fois ! ) que ceux reconnus par SIA, Lufthansa et Qantas, par exemple ! Curieux, non ?Clark says that while Airbus claims the quick repairs could be done within 10 days, Emirates’ experience is different: its aircraft have been grounded for an average 35 days, and some of them required 42 days.
Tim CLARK n'est pas ingénieur, et n'a aucune qualité ou évidence objective pour faire, de manière indépendante, avec crédibilité et / ou pour étayer ces remarques, qui ne correspondent pas, à ce stade, aux expériences vécues par les trois autres Cies. précitées. Pour AF, nous n'avons pas de données publiées.Moreover, some of the aircraft that have been repaired likely will have to undergo the process again after completing 500 additional cycles. “We know there will be new [Type 1] cracks after 500 cycles because we have seen them well before 500 [cycles] on our aircraft,” Clark says. Operationally that means the airline will have to take aircraft out of service again after a period of only a few months.
Il n'y avait aucune raison fondée, ou valable de sortir 6 avions de service en même temps. Cela est la responsabilité d'Emirates, ... qui, par ailleurs, a avoué qu'Emirates ne possèdent pas les ressources techniques (hommes et / ou outillages) à Dubai pour effecteur le travail ! C'est Toulouse qui est obligé de de faire le nécessaire !Airbus and Emirates have meanwhile mapped out a plan for the permanent retrofit that will return its A380s to the original life cycle expectation. The program will start in the third week of January 2013 and end in November 2014.
The carrier will have four A380s taken out of service at any given time.
Ce facteur est à prendre en compte dans l'équation financière. Et cela n'ira pas dans le sens des affirmations et exagérations de TCEmirates ! ;)
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRFRAME CRACKS & "CRIQUES"
par SEVRIEN Ven 15 Juin 2012, 10:42
Additif.
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Un petit mot séparé sur le terme "compensation".
Tim CLARK a tort de parler de "compensations" dans ce contexte des 'criques' de l'A380 !
Le terme qui est le point focal dans les relations entre Airbus et les Clients, sur ce dossier, est ou devrait être "Indemnisation" ! Airbus devra 'indemniser', ... ni plus ni moins.
Néanmoins, ...... John LEAHY pourrait prendre TC Emirates au mot et au jeu !
Il devrait dire à "Entertainer Tim", ... (poliment bien sûr !) :
Approche vraiment 'gagnant-gagnant' n'est-ce pas ?
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Un petit mot séparé sur le terme "compensation".
Tim CLARK a tort de parler de "compensations" dans ce contexte des 'criques' de l'A380 !
Le terme qui est le point focal dans les relations entre Airbus et les Clients, sur ce dossier, est ou devrait être "Indemnisation" ! Airbus devra 'indemniser', ... ni plus ni moins.
Néanmoins, ...... John LEAHY pourrait prendre TC Emirates au mot et au jeu !
Il devrait dire à "Entertainer Tim", ... (poliment bien sûr !) :
- "Cher ami, ... puisque vous parlez de "compensations", voici un petit deal pour vous saliver.
- "On fait ensemble un petit calcul 'savant', autour d'une tasse de thé, dans une théière en émail, comme vous les affectionnez, .... tout comme seront les fuselages de nos A350-XWB !
- "Et vous commandez, ferme, à Farnborough, 5 (ou 10 si vous préférez) x A350-XWB-1000, ... dans sa nouvelle forme 'upgraded', et dans des conditions défiant toute concurrence !
- "Puisqu'il s'agit de la version -1000, il n'y aura aucun problème de créneaux de production ( toutes choses égales par ailleurs, AF / KLM ne sera pas dans la queue avant vous ; et chez vous, .. il n'y aura pas de problème de MRO 'Maison Emirates'.
- "De notre côté, ... très peu d'exigences. (i) Vous cessez immédiatement de dire que vous n'étiez pas consulté préalablement. On ne dit rien. On ne revient pas là-dessus, c'est tout. (ii) Vous cessez de faire votre propagande B777-9X / -8X contre Airbus, notamment l'A350-XWB-1000. (iii) Tout au plus, vous dites que vous avez regardez de plus près certains de vos itinéraires, et les caractéristiques 'dernière édition' de cet appareil, et vous avez pu faire un réévaluation de vos besoins. (iv) Airbus pourra se féliciter publiquement de cette analyse fine d'Emirates, et vous remercier de cette nouvelle donne, et ce nouveau contexte de routes et autres considérations. Dans cette perspective revitalisée, nous serons très heureux de vous accompagner !
- "Ainsi, .... il n'y aura pas besoin de faire des 'comparaisons odieuses' entre les produits de Boeing et ceux d'Airbus. Tout ça passe sous silence" !
Approche vraiment 'gagnant-gagnant' n'est-ce pas ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRFRAME CRACKS & "CRIQUES"
par SEVRIEN Jeu 21 Juin 2012, 06:59
Bonjour, les choses bougent bien, à en croire "La Tribune" ! Tant mieux !
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Aéronautique- 18/06/2012 | 17:00
A380 : les nouvelles ailes très bientôt certifiées.
Michel Cabirol :
Les A380 immobilisés plusieurs semaines
Une facture de 450 millions d'euros ?
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Aéronautique- 18/06/2012 | 17:00
A380 : les nouvelles ailes très bientôt certifiées.
Michel Cabirol :
L'avionneur européen devrait obtenir la certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne du design des nouveaux "pieds de nervure" des ailes de l'A380 "fin juin, début juillet".
Oui ! Sur le plan technique.Le dossier des microfissures de l'A380 est bientôt clos pour Airbus. En tout cas sur le plan technique.
Ce n'est pas un impact négatif énorme, sur le plan de la production seule.L'avionneur européen devrait obtenir la certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) du nouveau design des "pieds de nervure" des ailes de l'A380 "fin juin, début juillet", assure-t-on à "latribune.fr". "C'est l'objectif" mais "le calendrier est un peu tendu", explique-t-on. Airbus est en train de produire les "pieds de nervure", des pièces métalliques en équerre dans les ailes, qui remplaceront les pièces défectueuses, pour les tester et les faire certifier.
Ces désormais célèbres microfissures sur les ailes de tous les A380 en service (72 actuellement) ont entraîné une baisse de cadence de production des appareils sur la chaîne d'assemblage de Toulouse qui est passée de 2,7 à 2,3 appareils par mois, comme l'avait révélé 'latribune". Les cadences de production devraient remonter à trois appareils par mois à compter de 2013.
Il faut suivre le dosssier ! ;)Est-ce que cela pèsera sur le nombre d'appareils livrés en 2012 ? Airbus assure que non. A suivre. En début d'année, Airbus avait annoncé qu'il comptait livrer environ trente A380 en 2012, à la faveur de la montée en cadence de sa production, selon son directeur commercial John Leahy. En 2011, l'avionneur avait livré 26 appareils (18 en 2010), dépassant son objectif de 25. Airbus totalise 253 commandes pour son quadri-réacteur depuis le lancement du programme en 2000.
Les A380 immobilisés plusieurs semaines
Oui. C'est ce que nous avons tous pu lire.Les Airbus A380 devront être immobilisés plusieurs semaines pour subir les réparations permanentes rendues nécessaires par la découverte de micro-fissures sur certains d'entre eux, a récemment déclaré le constructeur aéronautique. La filiale d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prévoit de mettre en oeuvre une solution définitive à ce défaut d'ici la fin de cette année, tout en procédant à des réparations provisoires dans l'immédiat. Pour bénéficier de la solution définitive, les compagnies exploitant les appareils livrés avant 2014 devront soit retirer l'appareil du service le temps des travaux spécifiques nécessaires, qui nécessiteront plusieurs semaines, soit ajouter ces travaux à une visite régulière dite de "grand entretien". Selon la publication spécialisée Flightglobal, la réparation définitive nécessitera 30.000 heures-hommes, l'équivalent de huit semaines d'immobilisation.
Une facture de 450 millions d'euros ?
Oui ! En terme de réputation, c'est gênant ! Mais, objectivement, c'est de la petite bière par rapport au 'désastre tout-juste-évité du programme B787'. L'affaire est surmédiatisée, ... puisqu'il s'agit de l'A380, avion de ligne le plus gros du monde, intrinsèquement 'à haut profil', et encore assez rare dans le ciel ; et parce que certains (notamment les BCL) veulent faire de la 'propagande-Boeing anti-Airbus', pendant que Boeing se cherche, avec plus de 36 mois de retard, au moins, ... un retard reconnue de 45 mois en moyenne ("and still counting"), ..... pendant que les retards les plus importants s'allongent jusque dans 'le crépuscule du soir' au-delà de 60 mois ("and still counting"), sans définition précise, car Boeing ne peut pas encore se prononcer !"Cela nous a coûté cher en termes financiers mais aussi, je le crains, en termes de réputation", avait pesté en mai le patron d'Airbus, Tom Enders, qui a pris le 1er juin la direction d'EADS.
Cela est à voir, et à mettre au point avec les experts externes indépendants, tels que les Auditeurs, et autres "assessors".Le groupe européen a été contraint de provisionner 158 millions d'euros dans ses comptes pour couvrir les coûtsde réparation des fissures sur les 71 appareils en service à fin mars. Cela représente 263 millions en y ajoutant estimation déjà annoncée de 105 millions, ou 3,7 millions d'euros par avion. Mais des chiffres communiqués par le groupe ces derniers jours lors de points d'information technique suggèrent que la facture définitive pourrait approcher 450 millions d'euros. Le vice-président exécutif du groupe, Tom Williams, a en effet estimé à 120 le nombre d'A380 nécessitant des réparations avant qu'une solution définitive soit mise en oeuvre, soit en 2014. Ceci implique un coût supplémentaire de 181 millions sur la base des chiffres déjà connus.
Oui ! Voir nos posts ci-dessus. Beaucoup de 'posturing' et d'hyperbole là-dedans, surtout dans les position,s annnoncées par Tim CLARK d'Emirates, .... comme d'habitude.Lufthansa a annoncé la semaine dernière qu'elle pourrait encore réclamer un dédommagement à Airbus pour les fissures apaprues dans les ailes de son très gros porteur A380 , tout en apportant un démenti aux informations selon lesquelles elle l'aurait déjà fait. La compagnie aérienne Emirates, premier opérateur mondial d'Airbus A380, avait chiffré à 90 millions de dollars d'ici la fin mars son manque à gagner depuis la découverte de microfissures sur ses appareils. Fin avril le patron de Qatar Airways, Akbar al-Baker, avait menacé de "différer les livraisons d'A380 jusqu'à ce que la lumière soit faite". Le premier des 10 exemplaires commandés par la compagnie du Golfe doit être livré en octobre 2013.
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