Aero Commander 100
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aero Commander 100
L'Aero Commander 100 vu rapidement sur Wikipedia.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’ Aero Commander 100 est un quadriplace d’école et de tourisme métallique à aile haute en train classique fixe dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fut produit de 1965 à 1968.
Au début des années 1960 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait réalisé que sa principale faiblesse vis-à-vis de ses grands concurrents, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était de ne pas pouvoir fidéliser sa clientèle faute de disposer d’une gamme complète du biplace d’école au bimoteur d’affaire.
Pour disposer d’un quadriplace léger d’entrée de gamme elle acheta la firme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et poursuivit la production du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1965 à 1968. Cet appareil fut rebaptisé Cadet Commander en 1967 puis Darter Commander en 1968.
En 1968 fut proposé une nouvelle version de l’Aero Commander 100 avec un moteur Lycoming de 180 ch et une dérive en flèche classique, baptisée Lark Commander.
Faute de ventes suffisantes le Lark Commander disparut du catalogue du constructeur en 1969, tout comme le Darter
Commander.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’ Aero Commander 100 est un quadriplace d’école et de tourisme métallique à aile haute en train classique fixe dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fut produit de 1965 à 1968.
Au début des années 1960 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait réalisé que sa principale faiblesse vis-à-vis de ses grands concurrents, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était de ne pas pouvoir fidéliser sa clientèle faute de disposer d’une gamme complète du biplace d’école au bimoteur d’affaire.
Pour disposer d’un quadriplace léger d’entrée de gamme elle acheta la firme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et poursuivit la production du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1965 à 1968. Cet appareil fut rebaptisé Cadet Commander en 1967 puis Darter Commander en 1968.
En 1968 fut proposé une nouvelle version de l’Aero Commander 100 avec un moteur Lycoming de 180 ch et une dérive en flèche classique, baptisée Lark Commander.
Faute de ventes suffisantes le Lark Commander disparut du catalogue du constructeur en 1969, tout comme le Darter
Commander.
Rod'H- CLUB
- Messages : 148
Re: Aero Commander 100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 100, various models of which were known as the Darter Commander and Lark Commander was a US light aircraft produced in the 1960s. It was a high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of conventional design, equipped with fixed tricycle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was originally designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], first flying in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The firm marketed the original three-seat version as the Volaire 1035 and a four-seat version with a more powerful engine as the Volaire 1050 before [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased all rights to the design on July 12, 1965 for production by its Aero Commander division. Production of the Darter Commander version continued until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and of the revised Lark Commander until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (by which time, Rockwell had dropped the Aero Commander brand name).
Finding the light aircraft market too competitive for its liking, Rockwell sold the rights to all versions of the aircraft to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1971, but this company never actually put it into production.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 100, various models of which were known as the Darter Commander and Lark Commander was a US light aircraft produced in the 1960s. It was a high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of conventional design, equipped with fixed tricycle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was originally designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], first flying in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The firm marketed the original three-seat version as the Volaire 1035 and a four-seat version with a more powerful engine as the Volaire 1050 before [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased all rights to the design on July 12, 1965 for production by its Aero Commander division. Production of the Darter Commander version continued until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and of the revised Lark Commander until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (by which time, Rockwell had dropped the Aero Commander brand name).
Finding the light aircraft market too competitive for its liking, Rockwell sold the rights to all versions of the aircraft to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1971, but this company never actually put it into production.
Rod'H- CLUB
- Messages : 148
Rod'H- CLUB
- Messages : 148
Re: Aero Commander 100
Specifications (Darter Commander)
Data from Jane's All The World's Aircraft 1969-70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from Jane's All The World's Aircraft 1969-70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: 1
- Capacity: 3 passengers
- Length: 22 ft 6 in (6.86 m)
- Wingspan: 35 ft 0 in (10.67 m)
- Height: 9 ft 4 in (2.84 m)
- Wing area: 181 sq ft (16.8 m2)
- Empty weight: 1,280 lb (581 kg)
- Max takeoff weight: 2,250 lb (1,021 kg)
- Fuel capacity: 44 US Gallons (166.5 L)
- Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 150 hp (110 kW)
Rod'H- CLUB
- Messages : 148
Re: Aero Commander 100
Performance
- Maximum speed: 133 mph (214 km/h; 116 kn)
- Cruise speed: 128 mph (111 kn; 206 km/h) at 7,500 ft (2,285 m) (75% power)
- Stall speed: 55 mph (48 kn; 89 km/h) flaps down
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 170 mph (150 kn; 270 km/h)
- Range: 510 mi (443 nmi; 821 km)
- Service ceiling: 13,000 ft (3,962 m)
- Rate of climb: 785 ft/min (3.99 m/s)
Rod'H- CLUB
- Messages : 148
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum