BAe Hawk
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Re: BAe Hawk
Operational history
United Kingdom
The Hawk entered RAF service in April 1976, replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for advanced training and weapons training. The Hawk T1 ("Trainer Mark 1") was the original version used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deliveries commencing in November 1976, with 176 being ordered.
From 1983 to 1986, some Hawks were equipped as short-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 88 T1s were modified to carry two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air-to-air missiles (AAMs) in addition to the centreline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] carrying a 30 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. These aircraft were named Hawk T1A.
In a war, they would have worked in collaboration with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft, which would use their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] search [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to vector the radarless Hawks against enemy targets.
Such missions would have been flown by instructors. Conversions were completed in 1986.
With the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the end of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], RAF Hawks stopped this. Hawks were used also as "aggressors", simulating air combat with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The most famous RAF operator of the Hawk is the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aerobatic team, which adopted the plane in 1979.
The Hawk subsequently replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquired a dozen Hawk T1/1As from the RAF, for use as aerial targets for the training of ships' gunners and radar operators.
United Kingdom
The Hawk entered RAF service in April 1976, replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for advanced training and weapons training. The Hawk T1 ("Trainer Mark 1") was the original version used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deliveries commencing in November 1976, with 176 being ordered.
From 1983 to 1986, some Hawks were equipped as short-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 88 T1s were modified to carry two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air-to-air missiles (AAMs) in addition to the centreline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] carrying a 30 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. These aircraft were named Hawk T1A.
In a war, they would have worked in collaboration with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft, which would use their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] search [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to vector the radarless Hawks against enemy targets.
Such missions would have been flown by instructors. Conversions were completed in 1986.
With the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the end of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], RAF Hawks stopped this. Hawks were used also as "aggressors", simulating air combat with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The most famous RAF operator of the Hawk is the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aerobatic team, which adopted the plane in 1979.
The Hawk subsequently replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquired a dozen Hawk T1/1As from the RAF, for use as aerial targets for the training of ships' gunners and radar operators.
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Re: BAe Hawk
Eighty Hawk T1/1A aircraft have been upgraded under the Fuselage Replacement Programme (FRP), which involves the replacement of the aft, centre and rear fuselage sections, using new sections derived from the Mk. 60.
In 2009, the RAF began receiving the first Hawk T2 aircraft, which will replace the T1 advanced trainers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As a precautionary measure the T1 fleet was grounded in August 2011, following a crash which killed a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pilot,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but was returned to flight status a few days later.
In 2009, the RAF began receiving the first Hawk T2 aircraft, which will replace the T1 advanced trainers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As a precautionary measure the T1 fleet was grounded in August 2011, following a crash which killed a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pilot,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but was returned to flight status a few days later.
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Re: BAe Hawk
Finland
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased fifty Hawk Mk. 51s in 1980.
The aircraft were built in Finland under licence by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
As a legacy of the WWII peace treaty, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was not allowed to possess more than 60 first-line fighter aircraft.
By acquiring Hawks, which did not count as such but as trainers, the FAF could improve its operational capacity while complying with the treaty.
These conditions were nullified at the break-up of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Seven additional Mk. 51As were delivered in 1993–94 to make up for losses.
In June 2007, Finland purchased 18 Hawk Mk. 66s from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for 41 million euros to expand the lifespan of the Hawk fleet up until 2017–2019.
They are to be delivered in 2009–2010.
Finnish Hawks were sometimes seen armed with Russian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/AA-8.
The Finnish Mk. 51s have recently been upgraded with new software and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cockpit 2000 glass-cockpit kit.
The Mk. 66s are to be upgraded similarly.
Most of the original Mk.51s will be gradually taken out of service until 2014, while the remainder are expected to fly until the 2030s.
The Finnish Air Force aerobatics team, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], also uses the aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased fifty Hawk Mk. 51s in 1980.
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As a legacy of the WWII peace treaty, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was not allowed to possess more than 60 first-line fighter aircraft.
By acquiring Hawks, which did not count as such but as trainers, the FAF could improve its operational capacity while complying with the treaty.
These conditions were nullified at the break-up of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Seven additional Mk. 51As were delivered in 1993–94 to make up for losses.
In June 2007, Finland purchased 18 Hawk Mk. 66s from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for 41 million euros to expand the lifespan of the Hawk fleet up until 2017–2019.
They are to be delivered in 2009–2010.
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The Finnish Mk. 51s have recently been upgraded with new software and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cockpit 2000 glass-cockpit kit.
The Mk. 66s are to be upgraded similarly.
Most of the original Mk.51s will be gradually taken out of service until 2014, while the remainder are expected to fly until the 2030s.
The Finnish Air Force aerobatics team, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], also uses the aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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