aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

+23
Comat
PENSI3
S_&_W
Jarraud
AVRAY
Crest2
Dikor7
Bordline
Stuff2
RUDY9
Warmy
Anicet23
Cfly
RudoH
Royan11
Roberto
Barth
Jeannot
Magic
Bernie
AL 11 O
Adrian_P
Admin
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par Admin Lun 03 Déc 2012, 15:32

Post scriptum :


Encore une fois, je ne prétends pas être le « Deus ex machina » ni le récipiendaire de la chose militaire sur ce forum, mais certains documents classifiés que j’ai eu à connaître me permettent de battre en brèche, quelques inepties écrites ici ou là.

Il m’a été dit « que je me trompais » !

Je n’ai jamais prétendu avoir raison sur tout et pour tout.

Je ne suis pas non plus le VRP d’un avionneur ou d’un marchand d’armes !

Personnellement, je suis profondément et viscéralement contre la guerre car j’en connais le PRIX.

Et justement, je ne suis pas antimilitariste. C’est tout le contraire !


Je n’ai de dette qu’envers mes anciens camarades de combat, les seuls que je respecte au plus profond de moi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2202

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par PENSI3 Lun 03 Déc 2012, 16:25

Eh bien admin, merci pour les éclaircissements sur l'infrarouge et la menace venant du sol

Qui savait que cet exercice Embow avait eu lieu il y a un an .....

J'attends votre chapitre sur les hélicoptères ! Very Happy
PENSI3
PENSI3
CLUB

Messages : 1013

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par Comat Dim 13 Jan 2013, 14:28

Merci

Sur le papier, le Typhoon excelle dans la mission Air-Air. C'est ce que j'ai lu un peu partout.

Au moment d'Ellamy, vous écrivez qu'il n'était pas vraiment multirôle et expliquez comment et pourquoi,

Est-ce qu'un Typhoon de la RAF, de l'AMI ou de l'Ejercito a jamais engagé une cible réelle dans un théâtre de guerre ?

Est-ce que des Typhoon furent engagés en Afghanistan ?

Les quelques Rafale qui le furent avaient besoin d'un marqueur ( un autre avion ) pour illuminer une cible mais c'était bien avant OUP / OOD .
Comat
Comat
CLUB

Messages : 1276

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par GAIA Lun 14 Jan 2013, 15:50

Bonjour Bien Cher Comat,

L'Admin. étant actuellement indisponible, n'hésitez pas à apporter vos commentaires, observations suivant vos sources ou vos recherches.

Depuis l'origine, nous avions bien compris qu'il ne se sentait pas propriétaire de ce sujet, même s'il en a été un spectateur très privilégié.

Inutile d'être pilote pour être Officier de réserve des Services d'Etat Major !

Excellente journée Bien Cher Comat.

Gaïa
GAIA
GAIA
Admin

Messages : 25301

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par Fragen Lun 14 Jan 2013, 19:11

Hallo !

Merci à tous ceux qui ont alimenté de sujet. Qui peut inciter à la réflexion sur l'opération en cours au Mali, pour une part, pourrait-on dire...

Le radar Captor du Typhoon est donné pour porter en détection & acquisition à 140 / 160 KM

Son antenne ne fonctionne pas en mode "active" ( AESA ) dans la version en vigueur durant Ellamy.

J'ai vu deux propositions distinctes :

1 -Un Captor transformé pour héberger une antenne "active", proposition émanant d' Euroradar.

2 - Une proposition Selex radar nouveau ( plus cher ) mais mettant les pleines capacités en mode Air-Sol de l'AESA version Selex. L'Arabie Saoudite semblait très intéressée par cette dernière, avec participation financière au développement;

Voila en ce qui me concerne et pour ce que je sais. Ce qui fait un peu sourire quand on relit quelques déclarations de politiques indiens et britanniques lors de la présélection du Rafale l'an dernier. Mais ce n'est pas le sujet.

Je ne crois pas qu'aucun Typhoon n'est jamais engagé une cible réelle en mission de guerre ... Si vous disposez d'infos précises contradictoires à ce sujet, je suis preneur ! Very Happy
Fragen
Fragen
CLUB

Messages : 501

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par JONAS Dim 03 Mar 2013, 16:59

Saluts à toutes & tous

Bonjour Admin

Je ne sais pas si vous êtes non dépositaire de "la chose militaire" sur ce forum

Mais c'est le meilleur condensé que j'ai pu lire sur les opérations en Libye !

Ce sujet ne semblant pas terminé, j’espère que vous reprendrez le clavier....
JONAS
JONAS
CLUB

Messages : 4580
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par Admin Mar 12 Mar 2013, 01:43

Salut à toutes et tous

Je reprendrai le fil sous peu

Merci à vous
Admin
Admin
Admin

Messages : 2202

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par Harmin Mer 13 Mar 2013, 14:53

Bonjour,

Les Gripen sont donc restés cantonnés dans un rôle de faire respecter la No Fly Zone avec quelques missions recce ?

Harmin
CLUB

Messages : 665

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par Admin Ven 15 Mar 2013, 02:03

Bonjour,

C'est exact . Aucune mission de bombardement pour les Gripen sur la Libye

Admin
Admin
Admin

Messages : 2202

Revenir en haut Aller en bas

Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing - Page 3 Empty Re: Odyssey Dawn – Unified Protector – Un debriefing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum