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Messerschmitt Me 262

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Messerschmitt Me 262 Empty Messerschmitt Me 262

Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:13

Messerschmitt Me 262


Sur Wikipedia, en français :

-----------------------------------------------

Le Messerschmitt Me 262 Schwalbe (Hirondelle), construit par la société allemande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est le premier avion de chasse opérationnel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'histoire.


Ce chasseur était très rapide, bien armé, mais peu maniable, il était en effet très délicat à piloter.

Ses moteurs peu fiables avaient tendance à prendre feu et leur accélération était insuffisante.

Son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tricycle comme sur tous les avions modernes, était trop fragile et ses canons (une batterie de 4 x 30 mm dans le nez, capable de pulvériser un quadrimoteur américain en une très courte rafale) s'enrayaient.

Le programme fut retardé par la lenteur de la mise au point des moteurs.
L'avion vola avec un moteur à piston dès avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il fallut attendre juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le voir voler avec des réacteurs.

La poussée de ces derniers était si faible qu'il fallut en mettre 2 par appareil, c'est pourquoi le Me 262 est un bimoteur alors qu'il a les dimensions d'un monomoteur.

La première unité expérimentale ne fut formée que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la première unité opérationnelle en septembre.

De nombreux historiens accusent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir retardé de 7 mois la mise en service du Me 262 en ordonnant sa
transformation en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cependant, les dates (données dans cet article) montrent que le Me 262 fut mis au point au moins aussi rapidement que, par exemple, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et beaucoup plus que, entre autres, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Par ailleurs, les Me 262 de série devaient se révéler mécaniquement peu fiables, leurs réacteurs étant construits avec beaucoup moins de soin que ceux des prototypes.

Les premiers chasseurs à réaction alliés présentèrent d'ailleurs la même faiblesse (le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américain ne fut même pas engagé au combat et l'as américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devait se tuer sur panne de moteur d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

En outre, le Me 262 se montra peu efficace comme bombardier parce que sa vitesse engendrait une certaine imprécision. Enfin, on remarquera que les Américains (entre autres) s'empressèrent de transformer leur premier chasseur à réaction valable, le Lockheed P-80 Shooting Star, en chasseur-bombardier, constatant d'ailleurs en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la même infériorité de précision par rapport aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à hélice.

Les Américains s'inspireront de l'aile du Me 262 pour leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors que les russes utiliseront des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jumo 004 pour motoriser leur premier jet, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


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Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:14

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Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:15

Le BMW 003

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Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:17

De Wikipedia, anglais, introduction :

------------------------------------------

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 262 Schwalbe ("[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") was a German aircraft, the world's first operational [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It was produced in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and saw action starting in 1944 as a multi-role [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] warplane for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Me 262 claimed a total of 509 Allied kills (although higher claims are sometimes made against the loss of about 100 Me 262s.

Considered the most advanced German aviation design in operational use and according to some Allied historians it was an aircraft that might have won air supremacy back to the Luftwaffe, it had a negligible impact on the course of the war due to its late introduction and the small numbers in service.

The Me 262 influenced the designs of post-war aircraft such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:24

Design and development :


The Me 262 was already being developed as Projekt P.1065 before the start of World War II.

Plans were first drawn up in April 1939, and the original design was very similar to the plane that eventually entered service.
The progression of the original design into service was delayed greatly by technical issues involving the new jet engines.

Funding for the jet program was also initially lacking as many high-ranking officials thought the war could easily be won with conventional aircraft.

Among those was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], head of the Luftwaffe, who cut back the engine development program to just 35 engineers in February 1940, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who desired to maintain mass production of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the
projected [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who supported Messerschmitt through the early development years, flying the Me 262 himself on 22 April 1943.

By that time problems with engine development had slowed production of the aircraft considerably.

In mid-1943 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envisioned the Me 262 as an offensive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/bomber rather than a defensive
interceptor, as a high speed, light payload [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("Fast Bomber"), to penetrate Allied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during
the expected invasion of France.

His edict resulted in the development of (and concentration on) the Sturmvogel variant. It is debatable to what extent Hitler's interference extended the delay in bringing the Schwalbe into operation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], then Minister of Armaments and War Production, claimed in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that Hitler originally blocked mass-production of the Me 262 before agreeing to production in early 1944.

He rejected arguments that the plane would be more effective as a fighter against Allied bombers then destroying large parts of Germany and wanted it as a bomber for revenge attacks.
According to Speer Hitler had felt that its superior speed compared to other fighters of the era meant that it
couldn't be attacked and so had preferred it for high altitude straight flying.

Although it is often stated the Me 262 is a "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" design, the production Me 262 had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sweep of only 18.5°.
This was done after the initial design of the aircraft, when the engines proved to be heavier than originally expected, primarily to position the center of lift properly relative to the centre of mass, not for the aerodynamic benefit of increasing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the wing, where the sweep was too slight to achieve any significant advantage.

On 1 March 1940, instead of moving the wing forward on its mount, the outer wing was repositioned slightly aft.

The trailing edge of the mid-section of the wing remained unswept.

Based on data from the AVA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and windtunnel results, the middle section's leading edge was later swept to the same angle as the outer panels.

The first test flights began on 18 April 1941, with the Me 262 V1 example, bearing its Stammkennzeichen radio code letters of PC+UA, but since its intended [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojets were not ready for fitting, a conventional Junkers
Jumo 210
engine was mounted in the V1 prototype's nose, driving a propeller, to test the Me 262 V1 airframe.

When the BMW 003 engines were finally installed, the Jumo was retained for safety, which proved wise as both 003s failed during the first flight and the pilot had to land using the nose mounted engine alone.

The V3 third prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the code PC+UC, became a true "jet" when it flew on 18 July 1942 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Germany, piloted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This was almost nine months ahead of the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first flight on 5 March 1943.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], forcing a tail-down attitude on the ground, of the Me 262 V3 caused its jet exhaust to deflect off the runway, with the wing's turbulence negating the effects of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the tail-down attitude, and the
first attempt was cut short.

On the second attempt, Wendel solved the problem by tapping the aircraft's brakes at takeoff speed, lifting the horizontal tail above and out of the wing's turbulence.

The aircraft was originally designed with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the first four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Me 262 V1-V4) were built with this configuration, but it was discovered on an early test run that the engines and wings "blanked" the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], giving almost no control on the ground, as well as serious runway surface damage from the hot jet exhaust.

Changing to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrangement, initially a fixed undercarriage on the "V5" fifth prototype, then fully retractable on the sixth (V6, with Stammkennzeichen code VI+AA) and succeeding aircraft, corrected this problem.

The BMW 003 jet engines, which were proving unreliable, were replaced by the newly available [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Test flights continued over the next year, but the engines continued to be unreliable.

Airframe modifications were complete by 1942, but hampered by the lack of engines, serial production did not begin until 1944, but deliveries were low with 28 Me 262s in June, 59 in July, but only 20 in August.

This delay in engine availability was in part due to the shortage of strategic materials, especially metals and alloys able to handle the extreme temperatures produced by the jet engine.

Even when the engines were completed, they had an expected operational lifetime of approximately 50 continuous flight hours; in fact, most 004s lasted just 12 hours, even with adequate maintenance.

A pilot familiar with the Me 262 and its engines could expect approximately 20–25 hours of life from the 004s.

Changing a 004 engine was intended to require three hours, but this typically took eight to nine due to poorly made parts and inadequate training of ground crews.

Turbojet engines have less thrust at low speed than propellers, and as a result, low-speed acceleration is relatively poor. It was more noticeable for the Me 262 as early jet engines (before the invention of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) responded slowly to throttle changes.

The introduction of a primitive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] late in the war only helped slightly. Conversely, the higher power of jet engines at higher speeds meant the Me 262 enjoyed a much higher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Used tactically, this gave the jet fighter an even greater speed advantage in climb rate than level flight at top speed.

With one engine out, the Me 262 still flew well, with speeds of 450–500 km/h (280-310 mph), but pilots were warned never to fly slower than 300 km/h (190 mph) on one engine, as the asymmetrical thrust would cause serious problems.

Operationally, the Me 262 had an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 60 to 90 minutes.

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Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:25

Photo d'époque :

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Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:28

Et image d'un Me 262 réplique ou restauré ( ILA )


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Message par Fiscali Mer 02 Déc 2009, 13:29

Et une autre image d'époque, au sol

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:50

Quelques vues d'un Me-262

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:51

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:51

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:52

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:53

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:53

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:54

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:54

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:55

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:55

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:56

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:56

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:57

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:57

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:57

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Message par DayAfter Lun 27 Sep 2010, 06:58

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