Messerschmitt Me 264
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Messerschmitt Me 264
Messerschmitt Me 264
Texte en français de wikipedia
Part 1 :
Le Messerschmitt Me 264 était un projet d'avion bombardier et de reconnaissance à long rayon d'action développé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant et pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Celui-ci resta à l'état de projet, et aucun prototype ne fut construit. Les travaux des ingénieurs furent stoppés en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1937, Messerschmitt entreprit le développement du "Projekt 1061", qui devint plus tard le Me 264.
C’était un avion quadrimoteur à long rayon d’action, prévu pour être utilisé pour des missions de bombardement et de reconnaissance lointaine.
Du fait de la priorité accordée aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le "Projekt 1061" n’avança que de manière sporadique jusqu'en 1940.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les autorités responsables de la politique intérieure du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que l’État-major de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réclamèrent au Reichsmarschall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un avion à long rayon d’action, capable d'atteindre le futur Empire Colonial du Reich allemand qui devait être installé en Afrique centrale.
Aussi, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RLM) publia un cahier des charges pour long avion ayant une autonomie de 12 000 km.
Devant la possibilité d’une guerre future avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cet avion devait pouvoir atteindre des bases françaises aux Antilles et en Guyane.
Aussi, les études sur le "Projekt 1061" reprirent-elles de plus belle.
Le 20 décembre 1940, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] informa son équipe composée des ingénieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des exigences pour cet avion à long rayon d’action.
Le projet initial avait été revu à la hausse : l’autonomie était maintenant portée à 20 000 km, tant dans sa version militaire que civile.
Le "Projekt 1061" militaire devait pouvoir emporter une charge de 5 tonnes de bombes dans une soute interne.
Des bombes plus légères, devaient pouvoir être accrochées à des pylônes sous les ailes. À titre de comparaison, l’autonomie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était d’environ 4 000 km, tandis que celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devait atteindre 6 000 km.
Au début de 1941, Willy Messerschmitt reçu l’ordre de construire six prototypes du "Projekt 1061", désormais re-désigné Messerschmitt Me 264.
Si l'appareil prouvait ses capacités, 24 avions supplémentaires seraient construits, afin de conduire des attaques de harcèlement contre les États-Unis.
Parallèlement, Messerschmitt étudia une version hexamoteur du Me 264, le "Projekt 1075".
Messerschmitt proposa au RLM la dénomination de Me 364 pour cette version, mais celle fut refusée.
Comme les bureaux d’études de chez Messerschmitt tournaient à pleine capacité, la création des plans fut déléguée aux bureaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Amsterdam.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (OKL) exigea un avion à grande autonomie pour la guerre maritime au-dessus de l’Océan Atlantique.
Le Focke-Wulf Fw 200 Condor, le Heinkel He 177 Greif, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le Messerschmitt Me 264 devaient être comparés, par les services techniques du RLM, pour déterminer quel serait le meilleur avion à pouvoir s’acquitter de cette mission.
En raison de données très optimistes sur ses performances et sur sa masse, le RLM désigna le Me 264 comme étant le
meilleur candidat.
De plus, Willy Messerschmitt promit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chef de l’OKL, que le Me 264 V1 volerai en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Afin d’augmenter l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plusieurs solutions furent envisagées par le bureau d’études Messerschmitt :
le remorquage d’un Me 264 par un autre jusqu’à une haute altitude, le réapprovisionnant en combustible par un second
Me 264, ainsi que l’ajout de moteurs fusée, du type Rauchgerate, pour les décollages à charge maximale.
À noter que des essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre un Focke-Wulf FW 58 et un Junkers Ju 90, avaient été menés avec succès.
Grâce à ces solutions, l’autonomie du Me 264 fut estimée à 18 100 kilomètres avec une charge de 5 tonnes de bombes ou, 26 400 kilomètres pour la version reconnaissance.
Cependant, une telle autonomie ne pouvait être obtenue avec les moteurs disponibles sur le moment.
Même améliorés, ces moteurs resteraient encore insuffisants et, en 1941, il n’était pas possible de prévoir le moment où de tels moteurs deviendraient disponibles.
L'armement devait être composé de tourelles télécommandées avec des MG 131 de 13.1 mm ou des MG 151 de 15 mm.
Au début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du fait de la détérioration de la situation militaire de l’Allemagne, les développements complémentaires du Me 264 furent annulés par le Generalfeldmarschall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ministre de l’Air et donc, patron du RLM.
Le nombre de prototypes du Me 264 fut réduit de six à trois, et la construction des 24 appareils de série fut abandonnée.
Et pourtant, comme les différents services du RLM étaient toujours en pleine contradiction, de nouvelles spécifications furent élaborées au même moment.
La première pour une version équipée de quatre DB 603, ayant 13 000 km d’autonomie et 3 tonnes de charges offensives.
La seconde devait être équipée de six BMW 801, avoir une autonomie de 12 000 km et une charge offensive de 2 tonnes.
La troisième était identique à la seconde sauf en ce qui concernait la motorisation : elle devait recevoir six Jumo 211.
Texte en français de wikipedia
Part 1 :
Le Messerschmitt Me 264 était un projet d'avion bombardier et de reconnaissance à long rayon d'action développé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant et pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Celui-ci resta à l'état de projet, et aucun prototype ne fut construit. Les travaux des ingénieurs furent stoppés en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1937, Messerschmitt entreprit le développement du "Projekt 1061", qui devint plus tard le Me 264.
C’était un avion quadrimoteur à long rayon d’action, prévu pour être utilisé pour des missions de bombardement et de reconnaissance lointaine.
Du fait de la priorité accordée aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le "Projekt 1061" n’avança que de manière sporadique jusqu'en 1940.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les autorités responsables de la politique intérieure du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que l’État-major de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réclamèrent au Reichsmarschall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un avion à long rayon d’action, capable d'atteindre le futur Empire Colonial du Reich allemand qui devait être installé en Afrique centrale.
Aussi, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RLM) publia un cahier des charges pour long avion ayant une autonomie de 12 000 km.
Devant la possibilité d’une guerre future avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cet avion devait pouvoir atteindre des bases françaises aux Antilles et en Guyane.
Aussi, les études sur le "Projekt 1061" reprirent-elles de plus belle.
Le 20 décembre 1940, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] informa son équipe composée des ingénieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des exigences pour cet avion à long rayon d’action.
Le projet initial avait été revu à la hausse : l’autonomie était maintenant portée à 20 000 km, tant dans sa version militaire que civile.
Le "Projekt 1061" militaire devait pouvoir emporter une charge de 5 tonnes de bombes dans une soute interne.
Des bombes plus légères, devaient pouvoir être accrochées à des pylônes sous les ailes. À titre de comparaison, l’autonomie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était d’environ 4 000 km, tandis que celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devait atteindre 6 000 km.
Au début de 1941, Willy Messerschmitt reçu l’ordre de construire six prototypes du "Projekt 1061", désormais re-désigné Messerschmitt Me 264.
Si l'appareil prouvait ses capacités, 24 avions supplémentaires seraient construits, afin de conduire des attaques de harcèlement contre les États-Unis.
Parallèlement, Messerschmitt étudia une version hexamoteur du Me 264, le "Projekt 1075".
Messerschmitt proposa au RLM la dénomination de Me 364 pour cette version, mais celle fut refusée.
Comme les bureaux d’études de chez Messerschmitt tournaient à pleine capacité, la création des plans fut déléguée aux bureaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Amsterdam.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (OKL) exigea un avion à grande autonomie pour la guerre maritime au-dessus de l’Océan Atlantique.
Le Focke-Wulf Fw 200 Condor, le Heinkel He 177 Greif, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le Messerschmitt Me 264 devaient être comparés, par les services techniques du RLM, pour déterminer quel serait le meilleur avion à pouvoir s’acquitter de cette mission.
En raison de données très optimistes sur ses performances et sur sa masse, le RLM désigna le Me 264 comme étant le
meilleur candidat.
De plus, Willy Messerschmitt promit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chef de l’OKL, que le Me 264 V1 volerai en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Afin d’augmenter l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plusieurs solutions furent envisagées par le bureau d’études Messerschmitt :
le remorquage d’un Me 264 par un autre jusqu’à une haute altitude, le réapprovisionnant en combustible par un second
Me 264, ainsi que l’ajout de moteurs fusée, du type Rauchgerate, pour les décollages à charge maximale.
À noter que des essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre un Focke-Wulf FW 58 et un Junkers Ju 90, avaient été menés avec succès.
Grâce à ces solutions, l’autonomie du Me 264 fut estimée à 18 100 kilomètres avec une charge de 5 tonnes de bombes ou, 26 400 kilomètres pour la version reconnaissance.
Cependant, une telle autonomie ne pouvait être obtenue avec les moteurs disponibles sur le moment.
Même améliorés, ces moteurs resteraient encore insuffisants et, en 1941, il n’était pas possible de prévoir le moment où de tels moteurs deviendraient disponibles.
L'armement devait être composé de tourelles télécommandées avec des MG 131 de 13.1 mm ou des MG 151 de 15 mm.
Au début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du fait de la détérioration de la situation militaire de l’Allemagne, les développements complémentaires du Me 264 furent annulés par le Generalfeldmarschall[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ministre de l’Air et donc, patron du RLM.
Le nombre de prototypes du Me 264 fut réduit de six à trois, et la construction des 24 appareils de série fut abandonnée.
Et pourtant, comme les différents services du RLM étaient toujours en pleine contradiction, de nouvelles spécifications furent élaborées au même moment.
La première pour une version équipée de quatre DB 603, ayant 13 000 km d’autonomie et 3 tonnes de charges offensives.
La seconde devait être équipée de six BMW 801, avoir une autonomie de 12 000 km et une charge offensive de 2 tonnes.
La troisième était identique à la seconde sauf en ce qui concernait la motorisation : elle devait recevoir six Jumo 211.
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Re: Messerschmitt Me 264
Part 2 /
Le Messerschmitt Me 264 en soufflerie
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au cours d’une réunion à laquelle participaient tous les constructeurs aéronautiques allemands, l’Ingénieur général Friebel, du RLM, déclara qu’aucun des projets de bombardiers à long rayon d’action ne pouvait être en mesure d’atteindre les USA, à moins d’opérer un ravitaillement en vol.
Le Général Jeschonnek, qui remplaça Ernst Udet à la tête de l’OKL, État-major de la Luftwaffe, après le suicide de ce dernier, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n’était pas en faveur de cette option qu’il jugeait trop futuriste, malgré les essais réussis précédemment évoqués.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], afin d’augmenter la production du Bf 109, il fut envisagé de confier temporairement le développement du Me 264 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais les usines Dornier fonctionnaient elles aussi au-delà de leur capacité maximale.
La participation de la firme d'avion Wesser dans le sud de l’Allemagne fut également envisagée, mais cette idée resta sans suite.
Sur les ordres du GeneralFeldMarchall Milch, le Général von Gablenz fut chargé d’une analyse objective sur la validité des projets des avions à grande autonomie.
Le Général von Gablenz envoya, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une commission, dirigée par l’Oberstleutnant Petersen, sur le complexe de Messerschmitt à Augsbourg.
Cette commission chargée de contrôler l’état d’avancement du Me 264, constata que les réalisations n’étaient environ que de 90% de ce qui avait été annoncé par Willy Messerschmitt.
Toujours aussi habile, Willy Messerschmitt réussit à retourner la situation en sa faveur en montrant les avantages que le Me 264 présenteraient lors de missions sur l’Atlantique, ou lors d’attaques de harcèlement sur la côte est américaine.
Deux semaines plus tard, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un nouveau rapport très détaillé fut soumis au RLM.
Ce rapport stipulait qu’avec une masse au décollage de 45 tonnes et quatre moteurs Jumo 211J, le Me 264 pouvait afficher une autonomie de 13000 km, cette autonomie pouvait atteindre 14 000 km avec quatre moteurs BMW 801.
Le RLM était alors impatient d’assister au 1er vol du Me 264 V1 afin de pouvoir valider ces données.
Le vol des prototypes V2 et V3 était prévu pour le début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans un but de propagande, Erhard Milch autorisa la reprise des développements du Me 264 dans une version "Amerika Bomber", Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’Oberstleutnant Petersen tint une réunion à Berlin en présence de l’OKL afin de présenter les
points forts du Messerschmitt.
L’Ingénieur général Friebel, du RLM, s’opposa à ces prévisions optimistes et fît suspendre les développements complémentaires du Me 264 et n’autorisa la construction que des trois prototypes.
L’OKL fut invité à préciser le profil des missions qui devaient être confiées à cet avion.
Pour ajouter encore à la confusion, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eut lieu une réunion ayant pour thème tous les avions de grande autonomie.
Friebel démontra que tous les vols de plus de 13 500 km auraient besoin de ravitaillement de carburant en vol.
Le Général Jeschonnek, chef de l’OKL, n’était toujours pas favorable à cette option.
Milch décida alors de stopper le programme du Me 264 jusqu’à ce qu’une décision définitive fût prise.
Cette réunion mit donc provisoirement un terme à tous les projets concernant des attaques de harcèlement contre les cibles nord-américaines, ainsi qu’à ceux concernant les missions de reconnaissance au-dessus de la ligne de chemin de
fer du Trans-Sibérien et même aux missions de reconnaissance au-dessus de l’Afrique Equatoriale.
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Le Messerschmitt Me 264 en soufflerie
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au cours d’une réunion à laquelle participaient tous les constructeurs aéronautiques allemands, l’Ingénieur général Friebel, du RLM, déclara qu’aucun des projets de bombardiers à long rayon d’action ne pouvait être en mesure d’atteindre les USA, à moins d’opérer un ravitaillement en vol.
Le Général Jeschonnek, qui remplaça Ernst Udet à la tête de l’OKL, État-major de la Luftwaffe, après le suicide de ce dernier, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n’était pas en faveur de cette option qu’il jugeait trop futuriste, malgré les essais réussis précédemment évoqués.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], afin d’augmenter la production du Bf 109, il fut envisagé de confier temporairement le développement du Me 264 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais les usines Dornier fonctionnaient elles aussi au-delà de leur capacité maximale.
La participation de la firme d'avion Wesser dans le sud de l’Allemagne fut également envisagée, mais cette idée resta sans suite.
Sur les ordres du GeneralFeldMarchall Milch, le Général von Gablenz fut chargé d’une analyse objective sur la validité des projets des avions à grande autonomie.
Le Général von Gablenz envoya, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une commission, dirigée par l’Oberstleutnant Petersen, sur le complexe de Messerschmitt à Augsbourg.
Cette commission chargée de contrôler l’état d’avancement du Me 264, constata que les réalisations n’étaient environ que de 90% de ce qui avait été annoncé par Willy Messerschmitt.
Toujours aussi habile, Willy Messerschmitt réussit à retourner la situation en sa faveur en montrant les avantages que le Me 264 présenteraient lors de missions sur l’Atlantique, ou lors d’attaques de harcèlement sur la côte est américaine.
Deux semaines plus tard, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un nouveau rapport très détaillé fut soumis au RLM.
Ce rapport stipulait qu’avec une masse au décollage de 45 tonnes et quatre moteurs Jumo 211J, le Me 264 pouvait afficher une autonomie de 13000 km, cette autonomie pouvait atteindre 14 000 km avec quatre moteurs BMW 801.
Le RLM était alors impatient d’assister au 1er vol du Me 264 V1 afin de pouvoir valider ces données.
Le vol des prototypes V2 et V3 était prévu pour le début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans un but de propagande, Erhard Milch autorisa la reprise des développements du Me 264 dans une version "Amerika Bomber", Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’Oberstleutnant Petersen tint une réunion à Berlin en présence de l’OKL afin de présenter les
points forts du Messerschmitt.
L’Ingénieur général Friebel, du RLM, s’opposa à ces prévisions optimistes et fît suspendre les développements complémentaires du Me 264 et n’autorisa la construction que des trois prototypes.
L’OKL fut invité à préciser le profil des missions qui devaient être confiées à cet avion.
Pour ajouter encore à la confusion, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eut lieu une réunion ayant pour thème tous les avions de grande autonomie.
Friebel démontra que tous les vols de plus de 13 500 km auraient besoin de ravitaillement de carburant en vol.
Le Général Jeschonnek, chef de l’OKL, n’était toujours pas favorable à cette option.
Milch décida alors de stopper le programme du Me 264 jusqu’à ce qu’une décision définitive fût prise.
Cette réunion mit donc provisoirement un terme à tous les projets concernant des attaques de harcèlement contre les cibles nord-américaines, ainsi qu’à ceux concernant les missions de reconnaissance au-dessus de la ligne de chemin de
fer du Trans-Sibérien et même aux missions de reconnaissance au-dessus de l’Afrique Equatoriale.
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Re: Messerschmitt Me 264
Le Me 264 in english sur wikipedia
Part 1 /
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 264 Amerika was a long-range maritime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft developed during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was intended to support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operations far into the Atlantic, serving both as a scout to direct the attack, as well as launching attacks of its own.
The design was later selected as a competitor in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s (the German Air Ministry) "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" programme, which intended to develop a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capable of attacking [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from bases in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], although it is highly doubtful that this would have been achieved with a meaningful payload, if at all.
Three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were built, but production was abandoned to allow Messerschmitt to concentrate on fighter production while another design, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], had been selected in its place as a maritime reconnaissance plane.
The origin of the Me 264 design came from Messerschmitt's long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft project, the P.1061,
of the late 1930s.
A variant on the P.1061 was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of which three prototypes were built, with only two "engines" to the P.1061's four, but they were, in fact, the more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], each comprising a pair of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inverted V-12 engines.
In early 1941, six P.1061 prototypes were ordered from Messerschmitt, under the designation Me 264.
This was later reduced to three prototypes.
The progress of these projects was initially slow, but after Germany had declared war on the United States, the Reichsluftfahrtministerium (RLM) started a more serious programme for a very-long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the result that a larger, six-engine aircraft with a greater bomb load was called for.
To meet this demand, proposals were put forward for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a six-engine Messerschmitt Me 264B.
As the Junkers Ju 390 could use components already in use for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] this design was chosen.
The Me 264 was not abandoned however as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (German Navy) separately demanded a long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and attack aircraft to replace the converted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Condor in this role.
As a result, the two pending prototypes were ordered to be completed as development prototypes for the Me 264A ultra long-range reconnaissance aircraft.
The first prototype, the Me 264 V1, was flown on 23 December 1942.
It was powered at first by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 990 kW (1,340 hp) each. In late 1943, these were changed to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]G [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which delivered 1,290 kW (1,750 hp).
Trials showed numerous minor faults, and handling was found to be difficult.
One of the drawbacks was the very high [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the plane in fully loaded conditions:
356kg/m²; comparable planes, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], had 337 kg/m² wing loading at three times the payload, while the Ju 390 had 209 kg/m² wing loading with a better design.
High wing loading lead to performance problems across the whole flight envelope, in particular bad climb performance, loss of maneuverability and in-flight stability, and the need for high take-off and landing speeds.
This first prototype was not fitted with weapons or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but of the following two prototypes, the Me 264 V2 had armour for the engines, crew and gun positions -though it was decided to complete the Me 264 V2 without defensive
armament- and vital services and the Me 264 V3 was to be armed and had the same mentioned armoured parts.
Part 1 /
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 264 Amerika was a long-range maritime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft developed during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was intended to support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operations far into the Atlantic, serving both as a scout to direct the attack, as well as launching attacks of its own.
The design was later selected as a competitor in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s (the German Air Ministry) "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" programme, which intended to develop a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capable of attacking [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from bases in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], although it is highly doubtful that this would have been achieved with a meaningful payload, if at all.
Three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were built, but production was abandoned to allow Messerschmitt to concentrate on fighter production while another design, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], had been selected in its place as a maritime reconnaissance plane.
The origin of the Me 264 design came from Messerschmitt's long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft project, the P.1061,
of the late 1930s.
A variant on the P.1061 was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of which three prototypes were built, with only two "engines" to the P.1061's four, but they were, in fact, the more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], each comprising a pair of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inverted V-12 engines.
In early 1941, six P.1061 prototypes were ordered from Messerschmitt, under the designation Me 264.
This was later reduced to three prototypes.
The progress of these projects was initially slow, but after Germany had declared war on the United States, the Reichsluftfahrtministerium (RLM) started a more serious programme for a very-long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the result that a larger, six-engine aircraft with a greater bomb load was called for.
To meet this demand, proposals were put forward for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a six-engine Messerschmitt Me 264B.
As the Junkers Ju 390 could use components already in use for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] this design was chosen.
The Me 264 was not abandoned however as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (German Navy) separately demanded a long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and attack aircraft to replace the converted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Condor in this role.
As a result, the two pending prototypes were ordered to be completed as development prototypes for the Me 264A ultra long-range reconnaissance aircraft.
The first prototype, the Me 264 V1, was flown on 23 December 1942.
It was powered at first by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 990 kW (1,340 hp) each. In late 1943, these were changed to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]G [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which delivered 1,290 kW (1,750 hp).
Trials showed numerous minor faults, and handling was found to be difficult.
One of the drawbacks was the very high [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the plane in fully loaded conditions:
356kg/m²; comparable planes, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], had 337 kg/m² wing loading at three times the payload, while the Ju 390 had 209 kg/m² wing loading with a better design.
High wing loading lead to performance problems across the whole flight envelope, in particular bad climb performance, loss of maneuverability and in-flight stability, and the need for high take-off and landing speeds.
This first prototype was not fitted with weapons or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but of the following two prototypes, the Me 264 V2 had armour for the engines, crew and gun positions -though it was decided to complete the Me 264 V2 without defensive
armament- and vital services and the Me 264 V3 was to be armed and had the same mentioned armoured parts.
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Re: Messerschmitt Me 264
Part 2 /
In 1943, the Kriegsmarine withdrew their interest in the Me 264 in favour of the existing Ju 290 and the
planned Ju 390.
As a consequence, in October 1943, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered the cancellation of further Me 264 development and focusing on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Late in 1943 the second prototype, Me 264 V2, was destroyed in a bombing attack[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On 18 July 1944, the first prototype, which had entered service with Transportstaffel 5, was damaged during an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombing raid and was not repaired.
The third prototype, which had not been fully completed, was destroyed during the same raid.
On 23 September 1944, work on the Me 264 project was officially cancelled.
Design
The Me 264 was an all-metal, high-wing, four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of classic construction.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was round in cross-section and had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a glazed nose which was common for most German bomber designs.
A similar design was used for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The wing had a slightly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a straight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with large-diameter wheels on the wing-mounted main gear.
The planned armament consisted of guns in remotely-operated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and in positions on the sides of the fuselage.
Overall it carried very little armour and few guns in order to increase fuel capacity and range.
The Me 264 had four 1,700 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,250 kW) BMW 801G engines.
In order to provide comfort on the proposed long-range missions, the Me 264 featured [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a small [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complete with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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In 1943, the Kriegsmarine withdrew their interest in the Me 264 in favour of the existing Ju 290 and the
planned Ju 390.
As a consequence, in October 1943, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered the cancellation of further Me 264 development and focusing on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Late in 1943 the second prototype, Me 264 V2, was destroyed in a bombing attack[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On 18 July 1944, the first prototype, which had entered service with Transportstaffel 5, was damaged during an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombing raid and was not repaired.
The third prototype, which had not been fully completed, was destroyed during the same raid.
On 23 September 1944, work on the Me 264 project was officially cancelled.
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The Me 264 was an all-metal, high-wing, four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of classic construction.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was round in cross-section and had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a glazed nose which was common for most German bomber designs.
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In order to provide comfort on the proposed long-range missions, the Me 264 featured [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a small [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complete with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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