AIRBUS A 350 XWB
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Dim 17 Jan 2010, 23:27
Bonjour, chers tous. Merci, TRIM2.
........................
La "commonality" n'est plus une obsession ou un objectif immédiat ! Aucune nécessité ! Un jour, s'il y avait la possibilité d'en boucler le Business Case, on pourrait, peut-être, imaginer l'adoption comme norme, par les RR Trent XWB-800 & -900, des technologies, configuration et définition de la variante Trent XWB-1000 ! Mais, selon mes informations, ce genre de considération serait à peine, voire même pas, ... une vue de l'esprit, à ce stade, pour les moteurs des A350-XWB en question !
Merci.TRIM2 a écrit:Bonjour Sevrien et tout le forum
Entièrement d'accord su le fond de votre post.
Que fait IAE ici? Nous parlons des A350-XWB, gros porteur, nécessitant une motorisation à forte poussée / "high thrust engines" ! IAE n'a rien à voir dans ce contexte. C'est une approche "hors sujet" ! Les paramétrages de poussées / "thrust bands" , selon les 'statuts' du Consortium & / ou accords 'intra-consortium' ou 'inter-partenaires' excluent toute possibilité, aujourd'hui, de la production et de la commercialisation de moteurs au-delà des poussées dites 'moyennes' ! Et il n'y a aucune chance pour que le GTF, dans une quelconque variante, puisse être considéré aujourd'hui pour l'A350-XWB, au travers du Consortium IAE!TRIM2 a écrit:Sauf si P.W est le GTF commercialisé par IAE,
Quelle est cette fantaisie ? Non, TRIM2, .... 'ce n'est pas comme ça que ça se passe' ! Ce n'est à personne de vous détromper ! Tout est possible ! Mais c'est à vous de nous apporter la preuve irréfutable de ce que vous avancez, ... et à personne de vous apportert la preuve du contraire !TRIM2 a écrit: .......où R.R. a des intérêts financiers, mais n'a participé en rien ( que l'on me détrompe, si j'ai tort ) à l élaboration de ce propfan ou la vitesse de rotation de la soufflante est réduite par une 'boite à engrenages' = gear box.
........................
A ce stade, cela ne sort pas de Derby comme information officielle !TRIM2 a écrit:Je me suis laissé dire ( c'est ma faiblesse..) , que la non-commonalité du modèle A350-1000 serait résolue , sur les les moteurs, par une modification par R.R. du profil des pales de la soufflante.
La "commonality" n'est plus une obsession ou un objectif immédiat ! Aucune nécessité ! Un jour, s'il y avait la possibilité d'en boucler le Business Case, on pourrait, peut-être, imaginer l'adoption comme norme, par les RR Trent XWB-800 & -900, des technologies, configuration et définition de la variante Trent XWB-1000 ! Mais, selon mes informations, ce genre de considération serait à peine, voire même pas, ... une vue de l'esprit, à ce stade, pour les moteurs des A350-XWB en question !
Comment ? Sevrien n'est juge en rien du tout !TRIM2 a écrit:Bien sûr, c'est Sevrien qui est le juge en la matière.
Pour l'A350-XWB, qui pourrait dire qu'il y en a ?TRIM2 a écrit:Mais je ne vois aucun produit P.W dans le coup.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 18 Jan 2010, 00:56
J'avais oublié de traiter, exactement comme je le voulais, cette partie du post ci-dessus.
La "commonality" n'est plus une obsession ou un objectif immédiat ! Aucune nécessité ! Un jour, s'il y avait la possibilité d'en boucler le Business Case, on pourrait, peut-être, imaginer l'adoption comme norme, par les RR Trent XWB-800 & -900, des technologies, configuration et définition de la variante Trent XWB-1000 ! Mais, selon mes informations, ce genre de considération serait à peine, voire même pas, ... une vue de l'esprit, à ce stade, pour les moteurs des A350-XWB en question !
Je sais que cet écrit peu vous laisser sceptique, TRIM2 ! Mais je ne vois pas pourquoi ! Il suffit de rechercher un peu plus, pour éviter de vous contenter de "vous laisser dire " !
Lien & extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:06/03/09. SOURCE:Flight International.
R-R details Trent XWB development strategy
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réactions ?
A ce stade, cela ne sort pas de Derby comme information officielle !TRIM2 a écrit:Je me suis laissé dire ( c'est ma faiblesse..) , que la non-commonalité du modèle A350-1000 serait résolue , sur les les moteurs, par une modification par R.R. du profil des pales de la soufflante.
La "commonality" n'est plus une obsession ou un objectif immédiat ! Aucune nécessité ! Un jour, s'il y avait la possibilité d'en boucler le Business Case, on pourrait, peut-être, imaginer l'adoption comme norme, par les RR Trent XWB-800 & -900, des technologies, configuration et définition de la variante Trent XWB-1000 ! Mais, selon mes informations, ce genre de considération serait à peine, voire même pas, ... une vue de l'esprit, à ce stade, pour les moteurs des A350-XWB en question !
Je sais que cet écrit peu vous laisser sceptique, TRIM2 ! Mais je ne vois pas pourquoi ! Il suffit de rechercher un peu plus, pour éviter de vous contenter de "vous laisser dire " !
Lien & extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:06/03/09. SOURCE:Flight International.
R-R details Trent XWB development strategy
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le principe, cela ne correspond-il pas à mes remarques ci-dessus sur la manière ou l'approche de refaire la "commonality" /la 'communauté' momentanément "perdue" ?The technology insertion is really more around recovering your time-on-wing back to the same sort of levels as the 84,000lb engine, by giving you a greater turbine gas temperature margin," says Young. "It's a maintenance cost resetting via use of technology."
The engine core improvements developed for the 2015 entry-into-service of the A350-1000 could eventually be incorporated into earlier versions of the Trent XWB that will by then be in service on the -800/900 models.
"The intent is that the new core [for the -1000] would have the capability of being read across to all of the previous [-800/900] engines" says Young, who adds that decisions to upgrade engines already in service will be looked at on a case-by-case basis.
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par Invité Lun 18 Jan 2010, 08:37
Merci, Sevrien,
Effectivement j'étais à coté de la plaque..
Sur les A350, je fais entièrement confiance à R.R..
Ils ont les meilleurs turbofans actuels.
Et leur évolutivité, permettant de 'sizer' les composants sans altérer le résultat en est la preuve.
Cordialement
TRIM2
Effectivement j'étais à coté de la plaque..
Sur les A350, je fais entièrement confiance à R.R..
Ils ont les meilleurs turbofans actuels.
Et leur évolutivité, permettant de 'sizer' les composants sans altérer le résultat en est la preuve.
Cordialement
TRIM2
Invité- Invité
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 01 Fév 2010, 08:05
C'est inévitable !Jeannot a écrit:AF/KLM aurait des soucis pour obtenir des slots sur 787 et 350.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Air France-KLM Group issued a request for proposals for 787s and A350s last year, "but this tender is 'asleep' because both Boeing and Airbus are not able to provide clarity on delivery dates," KLM President and CEO Peter Hartman told Luchtvaartnieuws.nl.
Il y a eu des tergiversations.
Il n'y a plus de créneaux de production de libre.
Surle programme B787, il y a entre 27 (plutôt 30) et 33 mois de retard, en moyenne, à anticiper , selon la manière de compter.
L'avion B787 n'est pas certifié, et malgré la construction de "stock de lancemet " de base, (30 appareils ? ), il n'est pas possible de jongler avec les lignes de production !
Les B787 sont trop petits (capacité PAX insuffisante), pour la plupart des besoins en long-courrier de ne remplissent pas les promesses avancées initialement, et, aujourd'hui, laissent trop de zones d'ombre.
AF/KLM se rendent compte qu'il n'est vraiment pas sage de poursuivre l'aventure B777-300ER.
l'A350-XWB offre les solutions recherchées, sauf que la motorisation est RR ! KLM n'aurait aucun problème avec RR, car leurs responsables ne sont pas sectaires. Ceux d'AF le sont (ou semblent en donner, fortement, l'impression ... ), et sont, en grande partie, prisonniers de GE. En outre, indépendamment du penchant vers les produits du motoriste fétiche GE, AF aurait ses problèmes avec AFI ! RR voudrait assurer le travail en MRO (sous TotalCare ou non) à leurs partenaires traditionnels.
Il faut être réaliste : Airbuis et RR aimeraient bien des commandes substantielles d'AF / KLM (potentiellement, ... elles le seraient); Mais, dans le contexte, ils n'en ont pas besoin pour vivre.
Il est clair que le GEnx ne va pas être meilleur que le RR Trent sur B787, sur une base d'appréciation globale ("the big picture") pendant le "whole life cycle" ('le cycle de vie du début jusqu'à la fin' ), .... bien au contraire ! Alors, il y une occasion pour AF / KLM de "mixer" les flottes (B787 & A350-XWB), en commandant la motorisation RR respective pour chaque "airframe" !
Mais, avec AF, pourquoi faire simple et clair, quand on peut faire compliqué ? Après tout, qu'AF poursuive avec GE (sur B787 ) & avec AFI, bien sûr !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 01 Fév 2010, 08:08
Pour revenir sur le sujet des B787 / A350-XWB qu'AF / KLM envisage d'acquérir.
Le problème est que AF/ KLM doit reconnaître déjà qu'il y aura lieu de faire un panachage, entre les deux types, ou, carrément d'opter pout l'Airbus.
Visiblement, au-delà de nos remarques sur les aspects du B787, susceptibles d'être décevants, voire même frustrants & décourageants pour AF (peut-être dans un degré moindre pour la composante KLM), la famille A350-XWB va présenter plus d'atouts et moins de désavantages apparents que les B787 ! Même l'A350-XWB-800 va être bien plus performant que ne proclamaient les BCL & GECL , et cette variante de la famille A350-XWB pourrai même avoir des points d'attraction pour AF !
Reste le problème de la motorisation ! Mais AF doit reconnaître que :
-- Airbus ne va pas ouvrir la voie vers l'aile de l'A350-XWB pour faire plaisir à GE ;
-- des commandes portant sur plus de 150 avions A350 d'origine, destinés à être propulsés par une motorisation GEnx "bleed-air" (jamais définie ! ), ont été convertis en commandes A350-XWB (à moteurs RR, donc, sans histoire, c'est -à-dire, sans qu'obstacle n'ait pu être durable, ni empêcher quoi que soit) ;
-- une seule commande (Air Europa) d'A350 d'origine a été annulée, et convertie en B787, .... mais avec annulation des moteurs GEnx au profit des RR Trent 1000;
-- toutes les commandes B787 annulées concernent des appareils à motorisation GEnx, ..... là où une sélection de motorisation avait été faite ;
-- les B787 de Northwest avaient été "commandés" d'abord avec des GEnx ; GE a fait la 'prima donna', et, n'ayant pas conclu l'affaire "ferme" dans les délais, s'est vu frapper par la clause de "foreclosure"/'forclusion', ... & remplacer par RR, dont Northwest a choisi les Trent 1000 (et c'est Delta, au sein de SKYTEAM, qui prendra la suite, qu'il y ait négociation ou non avec Boeing & RR) ;
-- le GEnx a déjà accumulé quasiment une génération de retard par rapport au RR Trent -XWB, qui est commandé sans problème par chaque client qui choisit l'A350-XWB, ... car l'absence de GE sur le programme A350-XWB n'inquiète point ces clients, y compris des clients de GE par ailleurs ;
-- même si Airbus offrait une possibilité à GE sur une "2ème fournée" d'A350-XWB,.......
------ (a) Airbus ne voudrait pas de GEnx, ou d'une base GEnx ("GEnx doesn't work for us ...", ... dixit John LEAHY), ...................
------ (b) GE ne pourrait vraisemblablement pas boucler le "Business Case" (RR a déjà plus de 1,000 moteurs Trent XWB dans son carnet de commandes fermes / "order backlog", .... sans compter Etihad & certaines autres Cies. aériennes ! ) ;
----- (c) de ce fait, GE finirait par tourner le dos sur le programme A350-XWB, et, mauvais joueur, demanderait l'exclusivité sur le "Superbi-" de Boeing (qui remplacera les B777-300ER & B747-8I), exclusivité qui sera interdite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème est que AF/ KLM doit reconnaître déjà qu'il y aura lieu de faire un panachage, entre les deux types, ou, carrément d'opter pout l'Airbus.
Visiblement, au-delà de nos remarques sur les aspects du B787, susceptibles d'être décevants, voire même frustrants & décourageants pour AF (peut-être dans un degré moindre pour la composante KLM), la famille A350-XWB va présenter plus d'atouts et moins de désavantages apparents que les B787 ! Même l'A350-XWB-800 va être bien plus performant que ne proclamaient les BCL & GECL , et cette variante de la famille A350-XWB pourrai même avoir des points d'attraction pour AF !
Reste le problème de la motorisation ! Mais AF doit reconnaître que :
-- Airbus ne va pas ouvrir la voie vers l'aile de l'A350-XWB pour faire plaisir à GE ;
-- des commandes portant sur plus de 150 avions A350 d'origine, destinés à être propulsés par une motorisation GEnx "bleed-air" (jamais définie ! ), ont été convertis en commandes A350-XWB (à moteurs RR, donc, sans histoire, c'est -à-dire, sans qu'obstacle n'ait pu être durable, ni empêcher quoi que soit) ;
-- une seule commande (Air Europa) d'A350 d'origine a été annulée, et convertie en B787, .... mais avec annulation des moteurs GEnx au profit des RR Trent 1000;
-- toutes les commandes B787 annulées concernent des appareils à motorisation GEnx, ..... là où une sélection de motorisation avait été faite ;
-- les B787 de Northwest avaient été "commandés" d'abord avec des GEnx ; GE a fait la 'prima donna', et, n'ayant pas conclu l'affaire "ferme" dans les délais, s'est vu frapper par la clause de "foreclosure"/'forclusion', ... & remplacer par RR, dont Northwest a choisi les Trent 1000 (et c'est Delta, au sein de SKYTEAM, qui prendra la suite, qu'il y ait négociation ou non avec Boeing & RR) ;
-- le GEnx a déjà accumulé quasiment une génération de retard par rapport au RR Trent -XWB, qui est commandé sans problème par chaque client qui choisit l'A350-XWB, ... car l'absence de GE sur le programme A350-XWB n'inquiète point ces clients, y compris des clients de GE par ailleurs ;
-- même si Airbus offrait une possibilité à GE sur une "2ème fournée" d'A350-XWB,.......
------ (a) Airbus ne voudrait pas de GEnx, ou d'une base GEnx ("GEnx doesn't work for us ...", ... dixit John LEAHY), ...................
------ (b) GE ne pourrait vraisemblablement pas boucler le "Business Case" (RR a déjà plus de 1,000 moteurs Trent XWB dans son carnet de commandes fermes / "order backlog", .... sans compter Etihad & certaines autres Cies. aériennes ! ) ;
----- (c) de ce fait, GE finirait par tourner le dos sur le programme A350-XWB, et, mauvais joueur, demanderait l'exclusivité sur le "Superbi-" de Boeing (qui remplacera les B777-300ER & B747-8I), exclusivité qui sera interdite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 01 Fév 2010, 08:10
..................Spawn2 a écrit:Dans le "dogme" AF ( et par les jeux de synergies, KLM aussi, par pragmatisme cette fois, KLM E&M )
L'idéal aurait été un A 350 à moteurs GE, soit le GenX.
Il était "urgent d'attendre" ( vision & cash...)
Spawn2 a écrit:AF ( et KLM ? ) se serait fait balader avec un possible projet de 777 revamped.
Tout est possible ! Mais, tout de même, en misant (si tel est le cas) sur une solution pareille quand le marché :
-- a conspué la première tentative de faire, dans le cas de l'A350 d'origine, un avion rechauffé (A330 ..) avant de l'abandonner au bénéfice de l'Airbus A350-XWB ;......
-- a traité le B747-8I de "old hat" ......
AF & / ou AF /KLM a / ont dû avoir un manque singulier , ou une baisse colossale de lucidité !
Comment croire qu'une approche sérieuse de modernisation du B777-300ER pourrait consister en une "revamped, re-winged tin-tube stretch" ? Et avec quelle motorisation ?
Spawn2 a écrit: -- Combien de gens, chez les exploitants, ont pris la mesure de ce que veut vraiment faire Boeing ?
(dans des conditions économiques acceptables, cela va de soi )
Peu de gens ! Insuffisamment, de toutes façons !
Spawn2 a écrit: Il est certainement trop tard pour GE de grimper sous les ailes du 350.
On le dirait !
Spawn2 a écrit: Pour moi, RR restera l'unique fournisseur.
Possible, voire probable ! A suivre !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 08 Fév 2010, 08:30
Airbus : annonce d'un contrat-fournisseur pour le programme A350-XWB.
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Airbus announced A350 supplier contracts with Panasonic Avionics Corp. on OnAir, its joint venture with SITA. Panasonic will provide on-demand audio and video, eXPhone inflight mobile phone service, eXConnect broadband Internet and its Panasonic Airborne Television Network. OnAir's connectivity technology will be linefit offerable on the A350, the company said, adding that more than 40% of A350 customers have ordered the product.
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Mar 02 Mar 2010, 14:41
Airbus met en place la traçabilité RFID sur l'A350.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour améliorer la maintenance et la logistique du futur avion A350 XWB mais aussi pour éviter les contrefaçons, Airbus a décidé de faire appel à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de marquer plus de 1.500 composants et systèmes, en zone pressurisée et non pressurisée, de chaque avion. L'A350 XWB sera le premier appareil d'Airbus à utiliser cette technologie d’identification qui sera mis en œuvre avec la participation des équipementiers d'Airbus. Une première mondiale pour la sécurité aérienne.
Ce programme prévoit de déployer des étiquettes RFID durcies à large mémoire qui contiendront les dates et informations de conception ainsi que l’historique complet de l'entretien des pièces de l’avion, ce qui permettra l’optimisation des opérations de maintenance, réparation et révision (MRO : Maintenance, Repair & Overhaul).
Airbus avait lancé un appel d’offres auquel avait notamment répondu de grandes entreprises asiatiques comme Fujitsu. Finalement il a retenu la solution développée et produite conjointement par MAINtag SAS, jeune entreprise française, leader du marché des systèmes RFID et Tego, Inc, fournisseur de puces RFID large mémoire.
Chef de file et principal fournisseur du contrat signé sur plusieurs années avec Airbus, MAINtag qui a relocalisé sa production en France, livrera la solution FLYtag conformes aux spécifications aéronautiques mondiales. Il s’agit d’un tag RFID UHF Gen2 (850 – 960 MHz) destiné à l'identification et la maintenance pour le monde aéronautique. Construit pour des conditions extrêmes d’utilisation (températures comprises entre -25°C et +85°C, accélérations comprises entre -0,5 g et +4g…), il est adhésif et de faible encombrement. La gamme FLYtag qui se décline en 2 modèles, intègre la puce passive RFID à large mémoire TegoChip de Tego qui supporte jusqu'à 32 kbytes de données et est actuellement disponible avec la gamme FLYtag compatible métal, dans une configuration 4 kbytes puis 8 kbytes dès la fin de cette année. Avec 32.000 bytes de capacité mémoire, la puce TegoChip dépasse de loin les 512 bits couramment disponibles aujourd’hui sur le marché.
" La combinaison de l'expertise de MAINtag et de Tego apporte la technologie RFID la plus avancée sur le marché pour les applications qui nécessitent une grande capacité de mémoire dans des environnements hostiles ", conclut Bruno Lo-Ré, président de MAINtag.
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Jeu 04 Mar 2010, 16:22
Honeywell a terminé les "essais au sol" de l'APU conçu pour l'A350-XWB !
Il n'est pas en retard !
Bonne nouvelle "normale" pour les gens normalement constitués,...... moins bonne pour les 'prévsionnistes de retards auto-proclamés', et autres marchands de "doom & gloom" (souvent des anti-Airbus ou des BCL, cherchant à "se prévaloir de leurs propres turpitudes")!
----------------
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DATE:04/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence newsHoneywell completes initial ground tests of A350 APU
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[quote] The A350 XWB APU also features new materials to reduce weight. Honeywell also says at 1700 shaft horsepower (SHP), the HGT1700 is the largest APU it has developed.
"The engine weighs less but provides more power," says Honeywell, "allowing it a 13% power-to-weight improvement over 331-500/-600 APUs." Additionally, Honeywell says a starter generator system is designed into the A350 XWB's APU, saving weight and simplifying design while supplying electrical power for the aircraft's system at altitudes of up to 43,100ft (13,137m).
Il n'est pas en retard !
Bonne nouvelle "normale" pour les gens normalement constitués,...... moins bonne pour les 'prévsionnistes de retards auto-proclamés', et autres marchands de "doom & gloom" (souvent des anti-Airbus ou des BCL, cherchant à "se prévaloir de leurs propres turpitudes")!
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DATE:04/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence newsHoneywell completes initial ground tests of A350 APU
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Sous d'autres cieux, il y a plusieurs années déjà, nous avions dit qu'il y avait encore de forts gisements de pogrès, ... et que nous n'allions pas voir tout de suitedes sysrèmes de remplacement, à "fuel cells", à la place des APU 'classiques', mais améliorés !Honeywell has completed ground testing of the HGT1700 auxiliary power unit (APU) designed for the Airbus A350 XWB.
The company says the APU passed the first engine to test (FETT) phase in October of 2009.
Honeywell explains that unlike its predecessor APUs, the HGT1700 features variable speed during ground operation to cut fuel burn by up to 10%, a new hydraulic bleed valve to improve reliability, an improved combustor to reduce clogging and improved durability.
[quote] The A350 XWB APU also features new materials to reduce weight. Honeywell also says at 1700 shaft horsepower (SHP), the HGT1700 is the largest APU it has developed.
"The engine weighs less but provides more power," says Honeywell, "allowing it a 13% power-to-weight improvement over 331-500/-600 APUs." Additionally, Honeywell says a starter generator system is designed into the A350 XWB's APU, saving weight and simplifying design while supplying electrical power for the aircraft's system at altitudes of up to 43,100ft (13,137m).
Les choses se préparent !Airbus in September of 2007 awarded Honeywell a $16.5 billion contract covering the A350 XWB's APU and air management system.
Honeywell won a follow-on $1.5 billion contract in March 2008 to supply the aircraft's flight management and environmental surveillance systems.
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Jeu 11 Mar 2010, 20:38
Airbus va dévoiler à la mi-avril son premier catalogue d'équipements pour le 350.
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Petit à petit...Airbus posied to reveal details of A350 XWB catalogue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intends to reveal more detailed information about its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XWB catalogue following an airline customer event next month, the airframer tells ATI.
"The development of the A350 XWB customer catalogue is at a mature stage but of course under constant review with customers and the extended enterprise partners. It is designed to also incorporate future innovations," says an Airbus spokesman.
"After our next A350 XWB customer event mid of April we will provide more detailed information on the catalogue and its content."
Airbus has already begun announcing partnerships with various in-flight entertainment and connectivity (IFEC) and interiors suppliers to the A350.
The airframer's joint venture with SITA, the in-flight connectivity service provider known as OnAir, was recently selected to be linefit offerable on the aircraft.
Airbus also intends to make Panasonic Avionics' IFEC solutions - including its Ku-band satellite-based eXConnect system - line-fit offerable on the A350, once Panasonic shows it meets the airframer's architectural requirements for the widebody twinjet.
In the interiors space, Airbus has signed a contract with Recaro with the intention of offering the aircraft seat manufacturer's lightweight Comfort Line CL3620 economy class seats on the A350. A version of the seat is already installed on Qantas' Airbus A380s.
Once the A350 catalogue is defined, airline customers will be required to select economy class seating from the catalogue.
"The economy seating is following the catalogue offer. First class and business class configurations can be outside of the catalogue offer, but have to come from Airbus contracted suppliers," says the Airbus spokesman
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 20 Mar 2010, 23:08
Lien:
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DATE:19/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Airbus poised to reveal details of A350 XWB catalogue
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Oui.
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DATE:19/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Airbus poised to reveal details of A350 XWB catalogue
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intends to reveal more detailed information about its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XWB catalogue following an airline customer event next month, the airframer tells ATI.
"The development of the A350 XWB customer catalogue is at a mature stage but of course under constant review with customers and the extended enterprise partners. It is designed to also incorporate future innovations," says an Airbus spokesman.
"After our next A350 XWB customer event mid of April we will provide more detailed information on the catalogue and its content."
Oui.
Bonne lecture !Airbus has already begun announcing partnerships with various in-flight entertainment and connectivity (IFEC) and interiors suppliers to the A350.
The airframer's joint venture with SITA, the in-flight connectivity service provider known as OnAir, was recently selected to be linefit offerable on the aircraft.
Airbus also intends to make Panasonic Avionics' IFEC solutions - including its Ku-band satellite-based eXConnect system - line-fit offerable on the A350, once Panasonic shows it meets the airframer's architectural requirements for the widebody twinjet.
In the interiors space, Airbus has signed a contract with Recaro with the intention of offering the aircraft seat manufacturer's lightweight Comfort Line CL3620 economy class seats on the A350. A version of the seat is already installed on Qantas' Airbus A380s.
"Not only Recaro, but also B/E Aerospace, Weber Aircraft and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sogerma are contracted suppliers to provide seats for the Airbus A350 XWB," says the Airbus spokesman.
Once the A350 catalogue is defined, airline customers will be required to select economy class seating from the catalogue.
"The economy seating is following the catalogue offer. First class and business class configurations can be outside of the catalogue offer, but have to come from Airbus contracted suppliers," he says.
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Vicant2 Dim 21 Mar 2010, 21:27
Le gouv. allemand prêt à accorder un prêt de 1,1 billion euros
Q : A quel taux ?
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Q : A quel taux ?
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BERLIN, 21 mars 2010 (AFP)
Le gouvernement allemand est prêt à accorder un prêt de 1,1 milliard d'euros à l'avionneur européen Airbus pour le développement de son futur long-courrier A350, affirme le secrétaire d'Etat parlementaire au ministère de l'Economie, le député Peter Hintze.
2010 AFP
Vicant2- CLUB
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Dim 21 Mar 2010, 22:05
Bonsoir, Vicant2 !
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A quel taux ?
Au meilleur taux commercial ("at arm's length"), sans doute !
Et, étant donné que les taux sont sus le joug d'un marché "dirigé" comme "sous régime de crise", pour l'avenir prévisible & durable,
ce taux doit être proche de "zéro" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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A quel taux ?
Au meilleur taux commercial ("at arm's length"), sans doute !
Et, étant donné que les taux sont sus le joug d'un marché "dirigé" comme "sous régime de crise", pour l'avenir prévisible & durable,
ce taux doit être proche de "zéro" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 22 Mar 2010, 00:58
Tim CLARK (TC) Emirates ouvre son clapet de nouveau ! Cela doit être le pleine lune, de nouveau !
Il commence déjà à faire ses menaces contre Airbus, les avertissant contre les risques de retards auxquels Airbus serait exposé sur le programme A350-XWB !
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March 15th, 2010
Il faut rspérer qu'Airbus fera le nécessaire pour éviter tout retard. Mais TC debrait fermer sa grande gueule ! Tout le monde sait qu'il ne fait que jouer selon les ordres de son Boss ! Il fait les marionnettes, et aboit comme lechein de "His Master's Voice" ! Tout ceci est contreproductif ! Et TC n'y connaît rien en matière de fabrication d'avions !
Il devrait fermer son clapret ! Il oublie qu'Emirates a été compensé, et est toujours en délicatesse avec Airbus & RR, en raison de l'affaire A340-600HGW § Il ne fait que du vnet ! Cela nous rappelle une machine à vent que nous avons connue sous d'autres cieux !
TC fait vraimlent une mauvaise utilisation de cette position ! Persone n'est impressionné, aujourd'hui !
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Oh, oui ! "He goes on & on & on .... !
Quelle remarque idiote ! Boeing ne pourrait même pas livrer en temps voulu ! Si Boeing le pouvait, cela indiquerait que des créneaux de production vont devenir disponibles, en raison d'annulations à venir !
Annulations de quelle(s) Cie(s).?
Puis, la terre entière sait (c'est notoire ! ) qu'Emirates a trop commandé de B777-300ER ! Et les moteurs GE90-115B continuent à causer des problèmes, même si la discrétion à ce sujet est à l'ordre du jour, .... tous les jours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En outre, TC se tirerait une balle dans le pied, en commandant encore des avions de ce type, quand il sait que, en terme de "fuel-burn efficiency" / 'efficacité de consommation', l'A350-XWB va battre le B777-300ER de 28% au bas mot ! Il faut que TC cesse de se montrer incohérent & inconséquent !
De toutes façons, il n'y aura pas de nouveaux clients significatifs pout cet appareil ! Il est vrai qu certains clients s'eintéressent à l'acquisition de quzelques B777-200RET, en "new-build" ! Cela ne gêne pas Boeing, ... mais cela gêne GE, qui n'en serait pas le motoriste !
Il commence déjà à faire ses menaces contre Airbus, les avertissant contre les risques de retards auxquels Airbus serait exposé sur le programme A350-XWB !
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March 15th, 2010
Procès d'intention ?In remarks made during their full year earnings, EADS had noted how it had used up “some of the previous buffers” for the A350XWB’s development. Concerns seem to be growing that there could be slippages in the program although Airbus continues to assert that entry into service for the baseline A350-900 model will still occur in 2013.
Il faut rspérer qu'Airbus fera le nécessaire pour éviter tout retard. Mais TC debrait fermer sa grande gueule ! Tout le monde sait qu'il ne fait que jouer selon les ordres de son Boss ! Il fait les marionnettes, et aboit comme lechein de "His Master's Voice" ! Tout ceci est contreproductif ! Et TC n'y connaît rien en matière de fabrication d'avions !
Et cela recommence ! Il nous casse les pieds, et ne fait que donner à manger aux journalistes !Heureusement, il n'a pas commandé le B787 !As one of the biggest customers for the A350XWB family, Emirates has made known its concerns about delays in the program with a stinging rebuke about execution and program margins.
Emirates President Tim Clark was cited by Aviation Week as saying “we have clearly told Airbus that we will not accept again what they did to us with the A380.“
Il devrait fermer son clapret ! Il oublie qu'Emirates a été compensé, et est toujours en délicatesse avec Airbus & RR, en raison de l'affaire A340-600HGW § Il ne fait que du vnet ! Cela nous rappelle une machine à vent que nous avons connue sous d'autres cieux !
TC fait vraimlent une mauvaise utilisation de cette position ! Persone n'est impressionné, aujourd'hui !
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Clark goes on:
Oh, oui ! "He goes on & on & on .... !
Il n'en savait rien, avant que L. GALLOIS n'ait eu l'honnêteté de faire une remarque allant dans ce sens ! Peut-être que L. GALLOIS devrait garder le silence à l'avenir !“We have told Airbus numerous times that in our view they should build in more margin in terms of time and performance parameters, but they wanted to have it their way. Now they are already eating into margins.“
“All I have to do is pick up the phone and order more Boeing 777s,” he said.
Quelle remarque idiote ! Boeing ne pourrait même pas livrer en temps voulu ! Si Boeing le pouvait, cela indiquerait que des créneaux de production vont devenir disponibles, en raison d'annulations à venir !
Annulations de quelle(s) Cie(s).?
Puis, la terre entière sait (c'est notoire ! ) qu'Emirates a trop commandé de B777-300ER ! Et les moteurs GE90-115B continuent à causer des problèmes, même si la discrétion à ce sujet est à l'ordre du jour, .... tous les jours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En outre, TC se tirerait une balle dans le pied, en commandant encore des avions de ce type, quand il sait que, en terme de "fuel-burn efficiency" / 'efficacité de consommation', l'A350-XWB va battre le B777-300ER de 28% au bas mot ! Il faut que TC cesse de se montrer incohérent & inconséquent !
De toutes façons, il n'y aura pas de nouveaux clients significatifs pout cet appareil ! Il est vrai qu certains clients s'eintéressent à l'acquisition de quzelques B777-200RET, en "new-build" ! Cela ne gêne pas Boeing, ... mais cela gêne GE, qui n'en serait pas le motoriste !
"Richard is surmising" ! Il e encore mal, en raison du programme B787 !While it remains to be seen if Emirates’ concerns extrapolate into serious program delays, Teal Group’s Richard Aboulafia has already surmised that the A350XWB could be up to two years late.
Ah Bon ? La crédibilité de Doug McVitie n'est pas étanche ! Il sait quoi, au juste ? De toutes façons, ... le moteur n'est absolument pas en retard !It was these same sorts of musings that led to the crippling delays on Boeing’s flagship 787 program but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Founder & Chief Consultant Doug McVitie noted that Airbus is deliberately “delaying the inevitable.”
“They know the airplane is going to be late, they just don’t want to admit it,” he said.
Pout Airbus, on a toujours parlé de cette date d'EIS comme la date la plus proche !Airbus has tentatively marked the first quarter of 2012 for the A350-900’s first flight with service entry around the middle of 2013.
Didier Evrard, head of the A350XWB program says that Airbus is “developing this aircraft faster and putting in place a lot of new enablers in developing a new industrial vision, a new way of doing business with our suppliers and of doing customisation with our customers.”
Tout cela est une vieille histoite qui remonte à il y a plus de 2 ans ! TC adore jouer les marchands de "gloom & doom" !Emirates is concerned that this rapid-paced approach is ultimately going to “undo” further program buffers and that the customisation which has debilitated the A380 production will rear its head again on the A350XWB. Radio silence from launch customer Qatar Airways adds to the uncertainty, particularly given its deep criticism over the lack of engineering information when the A350XWB was launched.
Cette remarque est représentative de ce qu'il y a de plus médiocre chez Aviation Week !While delays on new programs seems to have become an accepted norm within the last half decade, the bigger problem is the waiting game for airlines - will there, or won’t there be delays on the A350XWB?
Right now it’s pretty hard to bet against the views of Aboulafia and McVitie when Emirates has been so vivid in its comments to Airbus.
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