AIRBUS A 350 XWB
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 07 Sep 2011, 16:49
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D'une source indépendante, qui connaît bien le Groupe AF (un peu moins bien la partie KLM), et bien le Groupe RR, je reçois l'information suivante (à prendre avec les réserves d'usage, .... mais qui semble, néanmoins, cohérente) :
- en ce moment, RR ne fait aucun suivi spécialement assidu de la "commande AF" ;
- AF / AF-KLM a indiqué à RR qu'il y aurait une décision sur la commande avant la fin de l'année 2011 ;
- officielleùent, du moins, RR ne s'attend pas à des précisions (confirmations / infirmations) sur ce 'dossier' pendant ce mois de septembre, .... ou avant le 15 décembre prochain ;
- RR 'sait', depuis longtemps, qu'il s'agira d'une commande 'centralisée' pour les deux composantes AF & KLM, où c'est AF qui sera "leader" (nettement le "primus de facto inter pares" / les "pares" théoriques), .... et que ladite commande sera 'mixte' Boeing / Airbus, et vraisemblablement B787-9 et A350-XWB-900 ;
- RR ne semble pas prêt à céder un centimètre de terrain sur la question du MRO (pourquoi s'empoisonner l'existence avec une partie telle qu'AF, ... ou, plutôt, AFI, qui, en réalité, n'a jamais prouvé qu'il est capable de comprendre et / ou de pratiquer le vrai esprit de partenariat avec qui que ce soit (le client-partenaire, en première ligne, de RR doit être AF, ... non pas AFI) ;
- en réalité, Pierre VELLAY, conseil ou consultant, aujourd'hui, et non pas "Executive", est dit comprendre parfaitement la position de RR, et l'approuver, sur le plan strictement professionnel, et RR le considère comme une personne loyale sur le plan professionnel, et lucide sur la question des moteurs, surtout aujourd'hui ;
- il semblerait même que RR considère qu'il n'a jamais été 'anti-RR', ..... mais très, très "pro-Boeing", ce qui a mis AF dans le contexte qui s'est avéré, quasiment toujours, être celui du tandem Boeing-GE ; les autres aspects historiques entre la France (SNECMA) et les USA (GE / GECAS) se seraient combinés 'naturellement' pour faire le reste, .... et ont, sans doute, contribué de manière disproportionnée, voire exagérée, à faire naître et véhiculer partout l'idée reçue de GE comme le "moteur / motoriste fétiche" d'AF & / ou de Pierre VELLAY (cela est possible) ;
- bien entendu, tout le monde sait que GE s'est (presque) toujours débrouillé pour "lock in the customer & lock out the competition" ;
- mais, Pierre VELLAY semble avoir été un véritable "Boeing Man / Client", ce qui ne signifie pas qu'il soit ou ait été un "anti-Airbus Man", et surtout pas un "anti-RR man" ; et RR a de l'estime pour lui !
Qu'en pensez-vous ?
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 09 Sep 2011, 07:44
Cet article (Airwise via Reuters) couvre de nombreux topics, sous diverses rubriques, dans l'architecture de notre site, ... et ce message sera posté en conséquence.
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Lien :
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Airbus May Boost Capacity As Boom Looms
September 8, 2011
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Airbus hopes to lift production capacity by a third, as it tries to keep up with demand for its revamped A320neo aircraft, a French newspaper reported on Thursday.
Oui.
The A320neo is a version of Airbus's best-selling 150-seat passenger jet which will be equipped with fuel-saving engines and delivered in 2015. It competes with Boeing's 737 in the market for single-aisle jets.
La Tribune, citing unidentified sources, said the order book was so well filled that Airbus could barely satisfy big contracts from carriers to have the jet at their disposal at the end of this decade.
Absolument ! Combien de commandes prises ne seront pas livrées (pour diverses raisons, d'ailleurs) ?
No one was available to comment at Airbus.
Pas surprenant. De toutes façons, ...... un des aspects clé de cette opération est d'ordre purement financier :
- faire entrer de la trésorerie, grâce aux acomptes pléthoriques, et, par là, en 'brouillant les oeufs du cash' / "scrambling the cash eggs",..... comme le fait Boeing, seulement aux échances 'clé', avec sa structure divisionnaire (positionnement bien alloué / individiualisé, pour une journée chaque trimestre),......
- afin de réduire ou d'éliminer le besoin des 'financements qui fâchent' (les USA et Boeing) pour le programme A350-XWB (objectif quasiment atteint, plutôt réussi, puisque bien avancé).
"There could be delays that are too long for some clients, who could instead turn to Boeing... " La Tribune cited an expert as saying. "The only solution for Airbus is to increase the rate of production."
Cela se discute, depuis un certain temps, déjà !
Airbus is looking to produce more than 50 of the aircraft a month by the second half of 2018 -- over 600 a year, up from 38 a month or 456 a year, a source close to Airbus's executive board said, according to La Tribune.
Boeing saw Airbus grab the largest share of a record order in July from American Airlines, once an exclusive Boeing customer.
Oui.
In an attempt to challenge Airbus's revamped A320neo family, Boeing said end last month it planned to roll out a more efficient version -- the 737 MAX -- of its best-selling 737 narrow-body, with a new engine in 2017.
(Reuters)
L'objectif de Boeing est atteint : empêcher un glissement trop important de "market share" vers Airbus ! :|
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Sam 10 Sep 2011, 00:14
Normal... Le Salon de Dubaï n'est pas si loin que cela...Emirates chief hits out over A350-1000 revamp
Emirates president Tim Clark has reacted angrily to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s plan to revamp the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000.
The airframer revealed a revised specification for its largest A350 variant at the Paris air show, which will result in a two-year delay.
It centres on a modified, more powerful variant of the Trent XWB engine, along with increased weights.
The move sparked an angry response from A350-1000 launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with chief executive Akbar Al Baker expressing his displeasure during the show.
While Airbus's official line was the revisions had been introduced to boost payload and range, industry sources have speculated there may also have been a need to address weight or performance issues that had emerged with the original design.
Clark said the revisions were implemented without any dialogue: "If they had talked to me, I would have said: '[The improvement is] not good enough'," he added.
Although Emirates has only 20 A350-1000s on order, it had been considering switching its 50 -900 orders to the -1000. However, this is unlikely following the revisions.
"On paper, the old -1000 was hugely economical - it was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classic replacement," Clark said. "That's why I talked about converting my -900 orders." He added the decision to revamp the A350-1000's engine by incorporating a new core has had an impact on commonality. "I had 70 aircraft with the same engine. I don't have that any more," he said.
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Jeannot- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 00:25
Voici un exemple de la mythomanie, et de la mégalomanie de "******Tim CLARK" en action !
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Lien :
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DATE:09/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Emirates helps Boeing devise new 777
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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"*** & ***."!
+++&&&+++ a besoin d'une plate-forme, ..... d'un microphone, ..... d'un mégaphone, ... pour se faire entendre . D'abord, il ouvre des conversations avec Boeing, .....qui l'écoute patiemment (Emirates est bon client), ....... et engage un peu de dialogue, ..... tout en sachant qu'il ne va jamais faire un avion pour le marché mondial, basé sur le marché de niche que représente Emirates !
Ensuite, ..... "+++&&&+++" cntacte son 'copain' de longue date, Max KINGSLEY-JONES, du 'Groupe' Flight International, pour que ce dernier lui écrive un article avec une exagération savamment dosée, ... articulée autour du nouveau rôle que joue "+++&&&+++" auprès de Boeing, ....... comme consultant bénévole en "désign d'avions", ..... la première mission étant de concevoir le "re-vamping" du B777-300ER, pour agacer Airbus !
Wow !
Emirates is working closely with Boeing on its 777-300ER successor development effort, and indicates it could become the launch customer if the airframer decides to give the programme the go-ahead.
"Good luck" Boeing ! With Friends like +++&&&+++, ....... who needs enemies" ? Avec des amis tels que "+++&&&+++", .... qui a besoin d'ennemis ?
But the Dubai-based airline is also waiting to meet with Airbus, to begin discussions about its dissatisfaction with the changes to the A350-1000 disclosed at the Paris air show in June.
Et Airbus sera obligé d'écouter poliment les âneries de Tim CLARK ! Il est coutumier du fait ! Il se comporte comme si la Cie. EMIRATES était "launch Customer" ! Dubai ne supporte pas que Qatar soit le client de lancement de l'A350-XWB !
"There's a lot of work going on [at Boeing on the new 777], and we're involved in it," Emirates Airline's president Tim Clark went on to add.
Il exagère, et commence à rivaliser avec le Blogger instrumentalisé de Boeing, Jon OSTROWER ! Quelle distinction !
Clark added that Boeing is getting "ready to rock and roll", and if the new aircraft meets Emirates' needs then it could sign up as a launch customer.
Who cares ? Il est sous contrat avec Airbus, et RR, ..... !
Emirates is a major 777-300ER customer, with over 100 of the General Electric GE90-115-powered variant in service or on order, as well as 10 of the -200LR "shrink" type.
Oui ! Et Emirates regrette vivement d'être scotché avec autant d'avions de ce type, qui est rendu obsolète par l'arrivée de l'A350-XWB -900 et la version -1000, aussi ! Pour le moment, ... la valeur résiduelle du B777-300ER tient le coup. Mais, dès l'EIS de l'A350-XWB, elle chutera ! Et on verra le désordre quand les exploitants chercheront à mettre cet appareil sur le marché d'occasion !
C'est pour cela, que "+++&&&+++" voudrait qu'Airbus opère un "moving of the goal posts", ... pour que l'A350-XWB-1000 devienne le premier vrai "Superbi-, de toute nouvelle génération, avec, par exemple, 400 à 420 sièges, en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux,... ce qui permettrait de faire le "leap-frogging" du B777-300ER, et supplanterait, d'un coup, le B777-300ER et le B747-8i !
Clark did not divulge details of Boeing's 777 successor studies, but said that Emirates' requirement would be for a twinjet capable of flying a 50-tonne payload - by its rules - between Dubai and Los Angeles.
Voilà son obsession !
Today the airline operates a 777-300ER on the route, with a payload of around 35-37 tonnes. "So I'm not carrying any cargo and have a 20-seat payload penalty," said Clark.
Oui !
"They've got to look at the weight, the wing and at propulsion to get an SFC [specific fuel consumption] reduction," he added. "[GE Aviation president] David Joyce has got a lot up his sleeve for the new GE90-115. He's definitely going to give us something on that."
Moteur obsolète, et qui n'a rien à offrir comme base d'une génération future de moteur ! Et l'exclusivité pourrait être perdue ! Et pour la fiabilité, ... il y aura des améliorations à faire !
Clark speculated that to have "a fighting chance" of eventually creating the aircraft Emirates wants, Boeing would need to reduce the empty weight by at least 5-8 tonnes, perhaps even as far as anything up to about 10 tonnes.
Ce n'est rien d'autre que le poids de la version "lite" visée par RR pour ses clients, ... qui le réclamaient, ... il y a plus de 10 ans !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 01:29
Nous avon s déjà commenté longuement, avec des analyses et arguments approfondis et jamais réfutés, la réacton de Qatar. Nous ne revenons pas là-dessus ! Al BAKER finira par cesser de bouder, et arrêtera de raconter des âneries !
Pour les bobards de "****** TIM", il y a d'autres points à avancer ! "Read on below" !
Il ne se souvient plus de la dernière bêtise qu'il ait racontée ! Vous verrez, ci-dessous ! ****** Tim !Jeannot a écrit:Notre "ami" TC réagit à la modification du 350-1000
Ce genre de procès d'intention est nul et non avenu ! Il est stérile et futile ! Et, de toutes façons, .... l'affaire, dans son orgine, ne saurait nullement être le problème de RR !Emirates chief hits out over A350-1000 revamp
Emirates president Tim Clark has reacted angrily to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s plan to revamp the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000.
The airframer revealed a revised specification for its largest A350 variant at the Paris air show, which will result in a two-year delay.
It centres on a modified, more powerful variant of the Trent XWB engine, along with increased weights.
The move sparked an angry response from A350-1000 launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with chief executive Akbar Al Baker expressing his displeasure during the show.
While Airbus's official line was the revisions had been introduced to boost payload and range, industry sources have speculated there may also have been a need to address weight or performance issues that had emerged with the original design.
"Hogwash & ***." ! Tim CLARK ne dit pas la vérité ! Il ne se souvient pas de ce qu'il a dit ! Il raconte des bobards. Emirates, et lui, ont bien été consultés par Airbus, .... avant le processus, et pendant le processus, aussi !Clark said the revisions were implemented without any dialogue: "If they had talked to me, I would have said: '[The improvement is] not good enough'," he added.
Son problème est un problème d'ego ! Il a été entendu, et écouté, ... mais Airbus n'a pas voulu suivre ses recommandations !
Je cite *****Tim lui-même !
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Lien et extrait :
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Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
L'article remonte au 15 février, 2011, ...... quand il y avait bel et bien dialogue entre les clients consultés, et Airbus ! Tim CLARK était tout fier de dire comment il avait dit à Airbus exactement ce qu'il pensait ! Aujourd'hui il préfère dire qu'il n'y avait pas eu dialogue !
Balivernes ! Il y a eu dialogue ! Mais le point de vue de Tim CLARK n'a pas été adopté ! Il est furieux ! Pauvre petit Tim !
Aussi : dans "leehamnews", même si nous reconnaissons le problème quand cette publication donne dans la sélectivité, en cherchant à présenter "ses faits bien à lui", sans tenir compte de la réalité des faits objectifs ("In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER".).
--- Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--- (1) Airbus (John LEAHY) donne le démenti à Tim CLARK, et à LeehamNews:
Tim CLARK oublie ce dialogue ? Peut-être est-il fatigué ?Leahy said the Airbus 350-seat A350-1000 may need a more powerful engine to go further or carry more weight but that he opposed increasing its size. Emirates president Tim Clark has said he wants both more range and more seats.
--- (2) En outre, cette déclaration de John LEAHY réfute le "gros titre (vendeur ?)" de "leehamnews" ci-dessus :
--- (3) LEAHY répète cette déclaration dans une autre interview (AirInsight) ou l'autre interview présente une quasi-répetition de ce point.Airbus ponders slight larger A350-1000
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même si certains n'aiment pas "AirInsight" ; car ici, il s'agit de questions et réponses, et non pas des tartines tendancieuses habituelles ! ) :
AirInsight a écrit: The A350-1000 – we hear consideration of growing the airplane to 380 seats and pushing the range to handle DXB-LAX year round to better compete with the 777-300ER.
LEAHY a écrit: “The idea of making a bigger A350 doesn’t appeal to me at all. Right now it depends on layout and layout is very important. The 777-300 has 15 more seats or they’re equal; it depends on 3 class, 4 class, 2 class configuration, etc.
So I’m not unhappy with the size. It’s the range payload that we want to be at least equal to or better than the 777-300ER. We want to have the same or better range, we want to have the same or better payload, and essentially the seat count where we are today.
Tim CLARK nie le dialogue ? John LEAHY a dit a AirInsight exactement ce qu'il avait / Airbus avait dit à "*****Tim" !
Although Emirates has only 20 A350-1000s on order, it had been considering switching its 50 -900 orders to the -1000. However, this is unlikely following the revisions.
"On paper, the old -1000 was hugely economical - it was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classic replacement," Clark said. "That's why I talked about converting my -900 orders." He added the decision to revamp the A350-1000's engine by incorporating a new core****** has had an impact on commonality. "I had 70 aircraft with the same engine. I don't have that any more," he said.
NB : il n'y a pas de "new core" ! C'est un "scaled core" !
Et le diamètre de la soufflante ne change pas ! Et vous remarquerez que TC Emirates n'a rien contre le développement et la réalisation de plusieurs moteurs à partir d'un "same bill of material" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 01:31
Nous avon s déjà commenté longuement, avec des analyses et arguments approfondis et jamais réfutés, la réacton de Qatar. Nous ne revenons pas là-dessus ! Al BAKER finira par cesser de bouder, et arrêtera de raconter des âneries !
Pour les bobards de "+++&&&+++", il y a d'autres points à avancer ! "Read on below" !
Il ne se souvient plus de la dernière bêtise qu'il ait racontée ! Vous verrez, ci-dessous ! Pauvre Tim !Jeannot a écrit:Notre "ami" TC réagit à la modification du 350-1000
Ce genre de procès d'intention est nul et non avenu ! Il est stérile et futile ! Et, de toutes façons, .... l'affaire, dans son orgine, ne saurait nullement être le problème de RR !Emirates chief hits out over A350-1000 revamp
Emirates president Tim Clark has reacted angrily to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s plan to revamp the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000.
The airframer revealed a revised specification for its largest A350 variant at the Paris air show, which will result in a two-year delay.
It centres on a modified, more powerful variant of the Trent XWB engine, along with increased weights.
The move sparked an angry response from A350-1000 launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with chief executive Akbar Al Baker expressing his displeasure during the show.
While Airbus's official line was the revisions had been introduced to boost payload and range, industry sources have speculated there may also have been a need to address weight or performance issues that had emerged with the original design.
"Hogwash & ***." ! Tim CLARK ne dit pas la vérité ! Il ne se souvient pas de ce qu'il a dit ! Il raconte des bobards. Emirates, et lui, ont bien été consultés par Airbus, .... avant le processus, et pendant le processus, aussi !Clark said the revisions were implemented without any dialogue: "If they had talked to me, I would have said: '[The improvement is] not good enough'," he added.
Son problème est un problème d'ego ! Il a été entendu, et écouté, ... mais Airbus n'a pas voulu suivre ses recommandations !
Je cite +++&&&+++ lui-même !
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Lien et extrait :
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Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
L'article remonte au 15 février, 2011, ...... quand il y avait bel et bien dialogue entre les clients consultés, et Airbus ! Tim CLARK était tout fier de dire comment il avait dit à Airbus exactement ce qu'il pensait ! Aujourd'hui il préfère dire qu'il n'y avait pas eu dialogue !
Balivernes ! Il y a eu dialogue ! Mais le point de vue de Tim CLARK n'a pas été adopté ! Il est furieux ! Pauvre petit Tim !
Aussi : dans "leehamnews", même si nous reconnaissons le problème quand cette publication donne dans la sélectivité, en cherchant à présenter "ses faits bien à lui", sans tenir compte de la réalité des faits objectifs ("In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER".).
--- Lien :
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--- (1) Airbus (John LEAHY) donne le démenti à Tim CLARK, et à LeehamNews:
Tim CLARK oublie ce dialogue ? Peut-être est-il fatigué ?Leahy said the Airbus 350-seat A350-1000 may need a more powerful engine to go further or carry more weight but that he opposed increasing its size. Emirates president Tim Clark has said he wants both more range and more seats.
--- (2) En outre, cette déclaration de John LEAHY réfute le "gros titre (vendeur ?)" de "leehamnews" ci-dessus :
--- (3) LEAHY répète cette déclaration dans une autre interview (AirInsight) ou l'autre interview présente une quasi-répetition de ce point.Airbus ponders slight larger A350-1000
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même si certains n'aiment pas "AirInsight" ; car ici, il s'agit de questions et réponses, et non pas des tartines tendancieuses habituelles ! ) :
AirInsight a écrit: The A350-1000 – we hear consideration of growing the airplane to 380 seats and pushing the range to handle DXB-LAX year round to better compete with the 777-300ER.
LEAHY a écrit: “The idea of making a bigger A350 doesn’t appeal to me at all. Right now it depends on layout and layout is very important. The 777-300 has 15 more seats or they’re equal; it depends on 3 class, 4 class, 2 class configuration, etc.
So I’m not unhappy with the size. It’s the range payload that we want to be at least equal to or better than the 777-300ER. We want to have the same or better range, we want to have the same or better payload, and essentially the seat count where we are today.
Tim CLARK nie le dialogue ? John LEAHY a dit a AirInsight exactement ce qu'il avait / Airbus avait dit à "Entertainmer Tim" !
Although Emirates has only 20 A350-1000s on order, it had been considering switching its 50 -900 orders to the -1000. However, this is unlikely following the revisions.
"On paper, the old -1000 was hugely economical - it was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classic replacement," Clark said. "That's why I talked about converting my -900 orders." He added the decision to revamp the A350-1000's engine by incorporating a new core****** has had an impact on commonality. "I had 70 aircraft with the same engine. I don't have that any more," he said.
NB : il n'y a pas de "new core" ! C'est un "scaled core" !
Et le diamètre de la soufflante ne change pas ! Et vous remarquerez que TC Emirates n'a rien contre le développement et la réalisation de plusieurs moteurs à partir d'un "same bill of material" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 10:51
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Il est inutile de revenir dans le détail sur tout ce que nous avons écrit sur +++&&&+++ CLARK d'EMIRATES et Qatar dans le contexte de l'A350-XWB et de sa motorisation RR Trent XWB.
Toutes nos analyses approfondies sont factuelles, vérifiables, et irréfutables, ..... et n'on jamais été réfutées, d'ailleurs. Au contraire.
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Il est visible que *****Tim a un problème.
Il a signé le contrat de commandes fermes avec Airbus pour 70 appareils (50 x A350-XWB-900 et 20 x A350-XWB-1000).
Il a signé son contrat pour les moteurs correspondants avec RR, ainsi qu'un accord "TotalCare" couvrant ces moteurs pendant une période de 10 ans (accord de US$2.2 milliards).
Pendant les périodes de discussion sur une éventuelle 'révision' de l'appareil, et de sa motorisation, il a pu dialoguer aisément. Il faisait partie des clients et dirigeants consultés.
Il a eu largement toutes les possibilités de dialoguer et de s'exprimer.
A tel point, qu'il avait espéré un moment que ses souhaits et recommandations seraient adoptés, ce qui aurait permis à TC & à Emirates de prendre (quasiment) le pas sur le client de lancement, Qatar.
Mais cela n'a pas été le cas. "*****Tim" a été fortement déçu, et s'est mis en colère.
Al BAKER de Qatar, aussi, ... mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
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Et Tim CLARK n'a pas pu trouver la diplomatie pour se comporter en Gentleman jusqu'au bout ! Il a décidé de s'exprimer, en donnant des coups de gueule, par 'media interposés' et en critiquant Airbus (et, ostensiblement, en cherchant de meilleurs faveurs chez Boeing ) !
Ce faisant, "*****Tim" se donne en spectacle, et casse les pieds à la plupart des gens. Il donne l'impresssion d'être à bout se souffle !
Il est dommage qu'il n' arrive pas à faire anticiper le Salon de Dubai par des actions plus intéressantes !
"***** Tim", ... qui se recycle en "Advisor in Design for Wide-body long-haul jets, and egines" ! On aura tout vu !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Dim 11 Sep 2011, 16:37
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Dans le message de Jeannot, cité dans le post du 10, septembre, 2011, à 02h35, ci-dessus, rubrique "Propulsion", ..... topic "RR Trent -XWB",.... on lit :
Indépendamment de l'erreur sur le "core" (il ne s'agit pas d'un "new core", mais d'un "scaled-up core"), qui montre le manque de rigueur dans le bla-bla de Tim CLARK (il n'a pas bien appris la leçon particulière reçue de son Ingénieur !), il met à côté de la plaque !Although Emirates has only 20 A350-1000s on order, it had been considering switching its 50 -900 orders to the -1000. However, this is unlikely following the revisions.
"On paper, the old -1000 was hugely economical - it was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classic replacement," Clark said. "That's why I talked about converting my -900 orders." He added the decision to revamp the A350-1000's engine by incorporating a new core has had an impact on commonality. "I had 70 aircraft with the same engine. I don't have that any more," he said.
Il ne doit pas se souvenir que :
- l'impératif allégué de 'commonality' (chanson favorite de GE, à une époque, ..... lointaine, maintenant, .... surtout depuis que GE a dû avouer qu'il ne sait pas bien faire une véritable gamme de poussées pour une 'famille de moteurs', .... réalisée à partir d'un 'same bill of material' ), .....
"Commonality" n'est plus un 'sine qua non' depuis des décennies !
"Entertainer Tim" devrait se mettre à jour ! Il est en retard, incohérent, et se laisse trop impressionner par les arguments obsolètes de GE, et, par là,...... inconséquent !
Voir suite.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Dim 11 Sep 2011, 17:33
En recherchant certains détails factuels, dans nos écrits, et dans des articles, nous redécouvrons des éléments qui nous 'disent' que nous avons été bien trop tendres avec Tim CLARK.
"The Entertainer" est vraiment à bout de souffle et "out of his depth" dans les questions qu'il cherche à traiter sur l'A350-XWB, notamment sue la variante '-1000' et sa motorisation. Je répète :
- il raconte des bobards et ne se souvient pas de la dernière ânerie qu'il ait racontée (il y en a tellement ! ).
Pour une lecture générale, qui révèle l'incohérence et l'inconséquence de Tim CLARK (à la lumière des bêtises qu'il recommence à raconter aujourd'hui) il suffit de consulter / parcourir les pages 5 & 6 ci-dessus, sous ce topic.
Ensuite : pages : 8-17 incl., 18 (sans oublier, sur page 18, le post du 23 juin, 2011, à 13 h54), 19 -21 incl., ...... & page 23.
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Et il y a un paquet d'autres mentions / posts, sous d'autres rubriques et topics.
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Voici un message extrait des pages précitées, qui montre bien l'incohérence et l'inconséquence de "Entertainer Tim" ! Problème : "He no more entertains" / 'Il ne divertit plus ' ! Il casse les pieds aux autres !
Ce qui précède a toute sa pertinence ici !SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous !
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Allons pour un peu de "Flooding". Ceci pourra intéresser les lecteurs qui veulent une tendance contraire aux âneries que nous avons lues dans l'article récent ci-dessus de Scott HAMILTON (leehamnews).
Aussi, ceci permettra de contrer les avis infondés, gloses, et fictions de quelques bloggers qui ressortent un ancien article (2010) d'Aviation Week (Guy Norris ? ).
Et ceci remettra le bla-bla de Tim CLARK dans le contexte factuel et la perspective authentique de l'A350-XWB-1000 !
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Rappel (A)
--------------SEVRIEN a écrit:Jeannot a écrit:Voici un post trouvé sur AviationWeek qui va sans doute provoquer quelques réactions de notre ami Sevrien.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/11/29/awx_11_29_2010_p0-272635.xml&headline=GE Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm[/url]
Bonjour, chers tous ! Merci, Jeannot !
Il fallait s'y attendre ! Tim CLARK a recommencé à raconter des âneries !
Il n'a jamais rien compris aux moteurs. Il n'est pas ingénieur-moteur, ... ou ingénieur, ..... ce qui n'est pas forcément un handicap ! Mais il ne comprend rien aux moteurs ! Il écoute ses propres besoins, et .... le dernier qui lui ait parlé !
Je réagis ci-après.
Un moteur GE pourrait optimiser les performances du 350-1000Airbus, .... oui ! Mais ce n'est pas qu'un problème de moteur ! C'est un problème d'airframe, et de la combinaison "airframe-moteur" ! Et Tim CLARK fait une bêtise, parce que c'est lui qui a stipulé, avec Airbus, les critères / spécifications de la variante A350-1000, pour satisfaire aux besoins prévisionnels d'Emirates, et compenser Airbus pour l'annulation des A340-600HGW, et le motoriste RR.GE Engine Could Help Boost A350-1000
Airbus is coming under pressure from a key A350XWB customer to boost the capability of its largest variant, which could be the opening for GE to return to the program and rival the incumbent Rolls-Royce Trent XWB with a more powerful engine.
Le problème est que Tim CLARK (TC) n'avait pas prévu que :
- (a) la seule annonce de la famille A350-XWB allait stopper net le besoin d'une nouvelle fournée de production pour commandes fraîches du B777-300ER, dont lui avait trop commandé, .... dans l'absolu (constatation facile aujourd'hui);
- (b) les actuelles et récentes commandes annoncées seraient (et, de fait, le sont) assurées en production (et ce depuis longtemps: plus de 3 ans !), dans les créneaux de production prévus pour les options et autres 'droits d'achats' ("purchase rights") du B777-3000ER (oublions le B777-200LR, .. sans intérêt ni signification dans ce contexte) ;
- (c) TC / TCEmirates échouerait dans ses tentatives d'obtenir un B747-8I, à 400 places, cabine en config. 3 classes std., conforme aux nouvelles normes modernes de confort spacieux (comme la config. de Lufthansa, pour ses B747-8I, à 405 places), capable de faire Dubai-Los Angeles, 'contre le vent', sans escale (avion avec un surpoids de 10 tonnes au bas mot, une aile mal réussie -- pour ne pas dire "ratée" -- et des GEnx "bleed-air", bien plus gourmands que prévu, et incapables de faire le job pour cet airframe en format d'avion de ligne, bide commercial s'il en fût) ;
- (d) commme nous l'écrivons depuis le 4ème trimestre, 2006, le manque relatif de performance devenait, il y a longtemps, visible pour le B777-300ER et ses moteurs GE90-115B, peu fiables, obsolescents, voir obsolètes, même par rapport au GEnx , et incapables de faire le job selon son cahier des charges, ce qui l'oblige à avoir recours à la facilité de "thrust-bump" incorporée pour certaines Cies (pas AF, qui n'est pas une référence dans ce contexte, et sans intérêt pour le sujet) ;
- (e) il finirait par reconnaître (c'est ce qu'il avoue ici) le besoin pour Boeing de remplacer simultanément, par un Super-bi, de 410 à 420 places (cabine en config. 3 classes std., conforme aux nouvelles normes modernes de confort spacieux), le bide qu'est le B747-8I, et le B777-300ER, dépassé par l'A350-XWB !
Tim CLARK se rend compte que Boeing n'a pas les ressources (sauf aides massives des USA ; pas impossible) :
- pour réaliser en même temps cet avion Super-bi,
- préparer la voie du remplaçant, de toute nouvelle génération, des actuels B737-NG, et terminer de manière potable les programmes B747-8I & B787, ces deux étant des gouffres-à-sous,
- sans aides USA massives directes et / ou indirectes via le contrat des avions ravitailleurs, pour son vieux machin B767 ; .......
et ne recevrait pas le "feu vert de Wall Street" (soit la communauté des affaires et les investisseurs et autres 'partenaires') pour jeter de l'argent à la poubelle ("good money after bad") en faisant un "revamping" ("rewinged, tin-tube stretch, with reinforced undercarriage & other gadgets") de l'actuel B777-300ER.
Car personne ne veut de ce plat réchauffé (après avoir veu le fiasco qu'est le B747-8I !), surtout avec une tentative d'exclusivité-moteur pour GE, là où les clients, les autres motoristes rivaux, et les Autorités Anti-Trust exigeront un choix de deux motorisations cette fois.
Cela finirait par être un nouveau bide, à remplacer obligatoirement sous un bref délai, pour finir par faire le Super-bi précité, de toutes les façons !
Et là, GE, qui n'aura pas suffisamment "préservé son investissement avec Boeing (sur le B777-300ER)":
- sauf dans "l'after-market" du GE90-115B (qui va coûter une fortune aux malheureux clients ! ),
a besoin qu'on lui offre un "lead-in" vers une nouvelle technologie de moteur, ... car rien que par rapport à celle du RR Trent XWB, GE est largué, et se rend bien compte que RR est infiniment mieux placé pour :
- les futurs "Super-bi" , qui viendront, avant un éventuel retour vers des tri-réacteurs (peu probable) ou quadr-réacteurs (plus probable, .... mais encore loin), pour des avions entre les '360-sièges' & '440 / 450 sièges' (et, même là, RR serait le mieux placé, pour des raisons évidentes) ;
- les évolutions de l'A380-800, notamment vers le -900,......
- ... sur lequel il n'y a aucun avenir pour le GP7200 de l'EA, aspect qui doit inquiéter les Cies. qui ont choisi cette motorisation (... pour des raisons non techniques), notamment Emirates et, bien sûr, son CEO TC (Qui a dit que TC était objectif ? TC ? Vous rigolez ! TC est un excellent "entertainer", .... mais qui n'a jamais été reconnu pour son objectivité ! )
GE ne peut se tourner que vers Tim CLARK, comme "Bon Samaritain" !
Aussi, ceci est :
- (a) une indication d'aveu (tacite) que Boeing et GE ont reconnu que leur combinaisons de stratégie, tactique et de technologie, dans leur 'partenariat', ne sont plus adéquates (et, à ce stade, ce ne sont surtout pas les B787 et GEnx qui soient des références convaincaintes) ;
- (b) un éclairage sur les intentions et volontés de GE de ne pas poursuivre l'aventure de l'EA avec P&W bien plus loin que la motorisation de l'actuel A380-800 d'Airbus,
- (c) un signe que GE voudrait se remettre dans la course des grands "wide-bodies" et une quasi-indication que GE, et les autres acteurs du transport aérien, ne sont pas convaincus par le GTF de P&W, et surtout pas pour les fortes poussées, ... du moins, pas avant longtemps !
Mais GE va toujours avoir le problème traditionnel à vaincre (totalement maîtrisé par RR, et un peu moins bien par P&W) :
- sa difficulté éternelle, voire son apparente incapacité à assurer le "top-of-climb thrust" / 'poussée au sommet de la montée', surtout, bien entendu, à partir d'aéroports "hot & high", mais même dans les décollages d'aéroports "hot" tout court,
- tels que Dubai (disons 0 mètres) et Lahore (234 mètres), entre le niveau de la mer et 900 mètres, .... d'où les essais très poussés sur B777-300ER, pour le "thrust-bump" / "throttle-push" à incorporer aux GE90-115B (et -110B, sur le B777-200LR).
D'ailleurs, sur les GP7200 (de l'EA), c'est le "fan" de P&W (réfléchissant l'infraction du brevet de RR ?), qui compense les insuffisances du "core" de GE, en en tirant le maximum, car ce dernier serait à la limite de pouvoir 'driver' le fan, pour assurer cette 'poussée au sommet de la montée' sur les actuels A380-800, et qui sera nécessaire (avec encore plus d'acuité ? ) dans le cas des moteurs adaptés pour l'A380-900.
Sans une évolution de l'actuel GE7200, comment pourra être motorisé, de manière adéquate, l'A380 -900 ?
Sans P&W, comment GE va-t-il pouvoir assurer la motorisation de l'A380-900, de manière adéquate, dans tous les aspects, et toutes les phases des opérations ?
Impasse pour Emirates (qui veut absolument acquérir l'A380-900) ?
Sans recours à une évolution RR Trent ?
Car RR peut "faire le job" ! Cela est déjà acquis, .... avec un éventail de solutions, toutes très bien adaptées, qu'Airbus connaît déjà, et qui donne toute sérénité à ce dernier !
Je coupe là pour le moment !
Voilà un survol de la toile de fond, derrière tous ces éléments esquissés ci-dessus (il y a un 'wagon de détails' sur tous ces aspects, ... mais il est inutile d'ennuyer les lecteurs --ou d'agacer déjà certains lecteurs & scribouillards anti-RR -- avec tout ça à ce stade ! ) ! ;)
Réactions ?
Suite dans le post ci-après.
Voir suite !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Dim 11 Sep 2011, 21:47
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La suite.
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---------------------SEVRIEN a écrit:Rappel B
----------SEVRIEN a écrit:La Suite du post récent : suite 01.
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Bonjour chers tous.SEVRIEN a écrit:Jeannot a écrit:Voici un post trouvé sur AviationWeek qui va sans doute provoquer quelques réactions de notre ami Sevrien.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/11/29/awx_11_29_2010_p0-272635.xml&headline=GE Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm[/url]C'est lui qui dit, ou qui impulse ces "gros titres" :SEVRIEN a écrit:Il -- Tim CLARK (TC) n'a jamais rien compris aux moteurs. Il n'est pas ingénieur-moteur, ... ou ingénieur, ..... ce qui n'est pas forcément un handicap ! Mais il ne comprend rien aux moteurs ! Il écoute ses propres besoins, et .... le dernier qui lui ait parlé !Un moteur GE pourrait optimiser les performances du 350-1000TC ne se souvient pas des faits et réalités.GE Engine Could Help Boost A350-1000
Airbus is coming under pressure from a key A350XWB customer to boost the capability of its largest variant, which could be the opening for GE to return to the program and rival the incumbent Rolls-Royce Trent XWB with a more powerful engine.
Comme l'a dit John LEAHY , "GEnx doesn't work for us" !
Il est temps de se rendre compte une fois pour toutes que GE, dans les moteurs dites de "génération moderne", est actuellement "scotché" au niveau technologique, et de poussée, de son GEnx "bleedless" : 75,000 lbs. Ne pas oublier que :
- le GEnx a déjà une quasi-génération de retard par rapport au RR Trent XWB, dont certains éléments de technologie plus avancée ont déjà pu être rétro-insérés dans le RR Trent 1000, .... chose qui, bien sûr, n'a même pas été une possibilité envisageable pour le GEnx ;
- les GE90-115B / -110B sont déjà obsolescents (et toute la famille des GE90, sauf, à la limite, le GE-94B, est loin d'être fiable, sans un entretien onéreux) ;
- GE n'a même jamais commencé à développer le GEnx, à poussée plus forte, qui eût été nécessaire pour les A350 d'origine (abandonné au bénéfice de l'A350-XWB), malgré l'exclusivité-moteurs bâtarde qu'Airbus lui avait accordé (bêtement et naïvement) sur les 150 premiers avions à être commandés !
GE n'a rien à offrir à ce stade, voyons, pour apporter un "boost" à l'Airbus A350-XWB !
TC ferait mieux de se taire ! Tout au plus, il devrait prendre langue discrètement avec Airbus, et mettre au point une version encore plus avancée, productive, et efficace, à tous points de vue, de l'A350-1000, que RR est déjà en mesure de motoriser (voir ci-après), .... "à date" !
Le problème est que GE sait qu'il a mal joué en cherchant à protéger son investissement dans la combine GE-Boeing sur les B777-300ER / -200LR ! Il s'est tourné vers celui qui a été le plus grand "commandeur" de B777-300ER, pour lui demander s'il ne peut pas commencer à battre le tambour pour le partenariat de Boeing-GE, ou bien, pour les deux, individuellement !
Aussi, comme nous l'avons déjà dit, GE se rend compte qu'il n'a aucun intérêt à poursuivre avec P&W dans l'EA (Engine Alliance). GE est à un carrefour d'obsolescence !
Et les avions de toute nouvelle génération "tout composite" n'ont absolument pas besoin des types d'évolutions de poussée que GE est condamné à envisager pour ses GE90-115B / -110B ! On y reviendra, ci-après !
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Réactions ?
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Pour éviter d'alourdir, je coupe ici.
Suite dans le post ci-après.
On voit l'incohérence & l'inconséquence de Tim CLARK.
Il sait qu'il est sous contrat avec Airbus & RR ! Et voilà qu'il parle de mettre GE dans la boucle, quand GE s'est exclu tout seul, et qu'il a été, en tout état de cause, exclu par Airbus .
Pire : Il a signé 'ferme' le contrat de US$2.2 milliards avec RR, pour les moteurs RR Trent-XWB, le 14 février, 2011 !On ne me croit pas ? Lire ceci !
Au plus tôt, Tim CLARK a balancé cette provocation, cette fiction, .... "GE Engine Could Help Boost A350-1000", le 29 ou le 30 novembre, 2010 (Aviation Week) ! Vu le manque de réaction (car le journaliste est un de ses 'copains', Max Kingsley-JONES, ex-Flight International, qui avait 'migré' pour un bref séjour chez Aviation Week, avant de revenir dans le 'giron' de Flight International, où Max se trouve de nouveau, aujourd'hui),... personne n'a insisté. Tout le monde avait compris que Tim avait voulu donner libre cours à sa combinaison de frustration & de provocation, tout en permettant à Max KINSLEY-JONES de faire un superbe "splash" dès son arrivée chez Aviation Week ('Tu me grattes le dos, .... je te gratte le tien ' )![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolls-Royce wins $2.2bn TotalCare deal from Emirates. Monday, 14 February 2011. ... Rolls-Royce, the global power systems company, has won a $2.2bn TotalCare long term services contract from Emirates, covering Trent engines for 70 Airbus A350XWB aircraft.
Oh, oh ! Raté !
D'où la reprise seulement vers la fin janvier, 2011 ! Scott HAMILTON avait besoin de donner du contenu à sa feuille de chou, "LeehamNews", .... l'actualité étant rare et morne !
Raté de nouveau ! Car Emirates & RR ont fait & confirmé l'annonce officielle du contrat cité ci-dessus !
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Qu'est-ce que tout ça nous / vous dit ?
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Autre information :
-- Tim CLARK s'est trahi dans l'article de Max K-J dans Aviation Week ! Il a avoué que lui & Emirates étaient en train de tenter un "moving of the goal posts", pour devenir, sans l'avouer ouvertement, le 'client de référence', ... même si Qatar était et devait rester 'client de lancement' du programme Airbus A350-XWB !
-- Voici l'extrait pertinent (de l'article précité), ... qui trahit ,...... avec mes commentaires :
Lien :
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Emirates, whose orders for 70 A350s include 20 for the 350-seat -1000 variant, wants Airbus to boost the payload/range to enable the aircraft to operate comfortably between Dubai and Los Angeles year-round in its specification. This route is currently served by the ultra-long-range Boeing 777-200LR.
Avion inefficace sur cet itinéraire ; kms supplémentaires, avec impact négatif sur la consommation -- ETOPS oblige -- et moteurs insuffisamment fiables, et config. cabine avec trop peu de sièges. L'A340-500 ferait mieux le job !
Mais Tim CLARK & Emirates ne l'avoueraient jamais ! Ils ne voudraient pas offusque le tandem Boeing-GE, & / ou les USA !
The A350-1000’s direct rival is the 777-300ER, of which Emirates has 101 in service or on order. Ultimately the airline needs to order significantly more than 20 aircraft in the A350-1000 category but has been waiting to see what Boeing does to upgrade or replace the 777 and how Airbus evolves the -1000, which will be the last of three A350 family members to be developed.
The A350-1000’s design freeze was due to be reached in mid-2010, but this slipped as Airbus threw resources at developing the first variant, the -900.
Présenation trompeuse ! "Entertainer Tim" a avancé cette fiction à Max KINGSLEY-JONES, qui l' retranscrite ! Max a, à coup sûr, .... la bande audio !
Airbus s'était donné, avant que Emirates ne passe sa commande, jusqu'au 4ème trimestre 2011 pour préciser la définition finale et le "design freeze" !
However, with service entry by launch customer Qatar Airways set for late 2015, Airbus aims to complete detailed design by the end of 2011, and observers believe that Emirates could yield significant influence with the promise of a major increase in its orders of -1000s.
Voilà L'utilisation des media, par Tim CLARK, pour faire ses négociations ! Quelle inconséquence !
“We’re finding that the smallest aircraft that’s useful to us needs to be 340 seats,” Emirates Airline President Tim Clark told Bloomberg News.
“We’re trying to persuade Airbus to realign the A350-1000 more toward the ER, increasing both its capacity and its range.”
Balivernes ! Dès le début, le rayon d'action de l'A350-XWB-1000 a toujours été supérieur à celui du B777-300ER, voyons ! Et, en config cabine, l'intérieur plus moderne et optimisé de l'A350-XWB offre autant de capacité PAX / PUC que le B777-300ER, selon les normes modernes de confort spacieux !
Clark says that as currently defined, the A350-1000 in Emirates' specification is unable to operate the Dubai-Los Angeles route directly. Speaking to Aviation Week, he says, “Dubai-Los Angeles with a payload of 45 tonnes [99,000 lb] would be about right.”
"Entertainer Tim" sait qu'il a signé un contrat qui ne parlait pas du tout en terme de "Emirates Specification" pour les "high Rollers" qu'Emirates veut transporter de Dubai à LA, pour les véhiculer ensuite à Las VEGAS !
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 12 Sep 2011, 07:11, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Dim 11 Sep 2011, 22:01
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Franchement, Tim CLARK devient si ennuyeux en ce moment (et depuis un certain temps, déjà, en réalité) avec ses vieilles chansons, et sa sale habitude de critiquer, dans les media, les acteurs avec lesquels il a déjà signé des commandes et contrats en bonne et due forme,...... que cela fatigue !
Il n'est plus "entertaining" ; il est "downriright boring" avec sa mythomanie, sa mégalomanie, ses balivernes.
Je propose de ne plus consacrer nos énergies dans les analyses respectueuses et contradictoires que nous avons consenties à ses interventions. Il ne mérite pas notre respect en ce moment !
Il raconte des bobards. Il est incohérent et inconséquent. Il balance de l'intox là où c'est l'info' qu'il faut !
Pour ma part, il devra regagner le respect des lecteurs ! On n'a plus de temps à perdre avec lui, ni avec le noircissement du papier qu'il génère !
Qu'en pensez vous ?
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Et on n'est pas dupe ! On sait qu'il est obligé de jouer selon les instructions de son boss, car c'est tout un jeu entre Qatar, Dubai et Abu Dhabi ! Mais, .... tout de même !
N'hésitez pas à donner vos réactions !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 12 Sep 2011, 06:40
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 12 Sep 2011, 07:01, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 12 Sep 2011, 06:51
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Flight International re-imprime cet article !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:12/09/11. SOURCE:Flight International
Emirates helps Boeing devise new 777
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"No comment" !Emirates is working closely with Boeing on its 777-300ER successor development effort, and indicates it could become the launch customer if the airframer decides to give the programme the go-ahead.
But the Dubai-based airline is also waiting to meet with Airbus, to begin discussions about its dissatisfaction with the changes to the A350-1000 disclosed at the Paris air show in June.
"There's a lot of work going on [at Boeing on the new 777], and we're involved in it," Emirates Airline's president Tim Clark went on to add.
Clark added that Boeing is getting "ready to rock and roll", and if the new aircraft meets Emirates' needs then it could sign up as a launch customer.
Emirates is a major 777-300ER customer, with over 100 of the General Electric GE90-115-powered variant in service or on order, as well as 10 of the -200LR "shrink" type.
Clark did not divulge details of Boeing's 777 successor studies, but said that Emirates' requirement would be for a twinjet capable of flying a 50-tonne payload - by its rules - between Dubai and Los Angeles.
Today the airline operates a 777-300ER on the route, with a payload of around 35-37 tonnes. "So I'm not carrying any cargo and have a 20-seat payload penalty," said Clark. "They've got to look at the weight, the wing and at propulsion to get an SFC [specific fuel consumption] reduction," he added.
"[GE Aviation president] David Joyce has got a lot up his sleeve for the new GE90-115. He's definitely going to give us something on that." Clark speculated that to have "a fighting chance" of eventually creating the aircraft Emirates wants, Boeing would need to reduce the empty weight by at least 5-8 tonnes, perhaps even as far as anything up to about 10 tonnes.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 12 Sep 2011, 08:00
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Bien sûr, après toutes les tergiversations, l'annonce du "revamping" ou du remplacement de l'actuel B777-300ER (et de l'actuel B777-200LR ; on ne parle pas du B777-200F) nous avons maintenant la confirmation que le B777-300ER actuel était depuis longtemps en état de mort commerciale lente (selon l'entendement de ceux qui comprennent le business des avionneurs / "airframers").
Sauf ceux bourrés de parti-pris (et autres agités du même tonneau) qui soutiendrait que les B737-NG (certes, du réchauffé ayant connu le succès) ou B737 MAX, soient le même avion que les B737-200 ou les B737 "Classic" (-300 / --400 & / ou -500) ? Qui chercherait à dire que les Airbus A-NEO sont les mêmes avions que la famille des A318, 1319, A320 & A321, quand c'est la distinction / la différence qui est visée ?
D'autant plus que ce qui est visé est le premier Superbi- ! Ce n'est pas parce que le marketing m'appellerait, le cas échéant, "le B777-XXX"que cela ne serait pas la confirmation de la mort de l'actuel B777-300ER ! Tout le monde, qui s'y intéressse vraiment, sait que le B777-300ER n'est plus le même avion, voyons, que celui qui aidé à l'enfanter : le B777-300 !
"L'after-market" n'apportera pas grand'chose à Boeing ! Le "real money" va être pour GE, dont les GE90-115B / -110B, peu fiables, auront besoin d'entretiens à "go-go" !
Le marché ne va pas supporter trop longtemps les "revamping", quand la technologie d'airframes (vieillissantes) continue à perdre du terrain, face aux avancées technologiques des moteurs de toute nouvelle génération !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Mar 13 Sep 2011, 05:52
Rolls-Royce Trent XWB passes test milestones
The Rolls-Royce Trent XWB engine has passed a significant milestone on the journey to support the first flight and entry into service of the Airbus A350 XWB aircraft.
The engine has completed a 150-hour endurance type test at INTA (Instituto Nacional de Tecnica Aeroespacial) in Madrid, Spain. Based on the internal condition of the engine, speeds and temperatures were increased from the original target during the test.
The engine has now been sent back to Rolls-Royce in Derby for a complete strip down and analysis to confirm durability and component performance predictions following the test. The engine will also be available for examination by existing and potential customer airlines.
Chris Young, Rolls-Royce Chief Engineer – Trent XWB said: “This is a challenging test, the successful completion of which builds confidence in the maturity and reliability that we have designed into the engine right from the start of the Trent XWB programme. The turbine entry temperatures we were able to demonstrate during the testing deliver substantial margin at the full 84,000lb rating for the A350-900, providing further confidence in the on-wing life of the engine. It’s a great result.”
At Derby another engine has successfully completed a bird strike test, continuing to run without incident after ingesting four 2.5lb birds at maximum take-off power.
The Trent XWB is specifically designed for the A350 XWB and is the fastest selling Trent engine ever, with more than 1,100 already sold. It is also the exclusive powerplant for the longer range A350-1000 aircraft.
Rolls-Royce currently has eight Trent XWB engines in its test programme one of which was recently delivered to Airbus in Toulouse for flight testing on an A380 flying test bed later this year.
- Rolls-Royce is a world-leading provider of power systems and services for use on land, at sea and in the air, and has established a strong position in global markets - civil aerospace, defence aerospace, marine and energy.
- As a result of this strategy, Rolls-Royce has a broad customer base comprising more than 500 airlines, 4,000 corporate and utility aircraft and helicopter operators, 160 armed forces, more than 2,500 marine customers, including 70 navies, and energy customers in nearly 120 countries, with an installed base of 54,000 gas turbines.
- Annual underlying revenues were £10.8 billion in 2010, of which more than half came from the provision of services. The firm and announced order book stood at £61.4 billion at 30 June 2011, providing visibility of future levels of activity.
- Rolls-Royce employs over 39,000 skilled people in offices, manufacturing and service facilities in over 50 countries. Over 11,000 of these employees are engineers.
- In 2010, Rolls-Royce invested £923 million on research and development, two thirds of which had the objective of further improving the environmental performance of its products, in particular reducing emissions.
- Rolls-Royce supports a global network of 28 University Technology Centres, which connect the company’s engineers with the forefront of scientific research.
- The Group has a strong commitment to apprentice and graduate recruitment and to further developing employee skills.
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Jeannot- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mar 13 Sep 2011, 06:09
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On dirait que les essais du RR Trent XWB progressent merveilleusement bien.
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Nous avons déjà vu que, pour ce qui est du "centre-line engine" (RR Trent XWB-900) , la poussée de 84,000 lbs (réglage de poussée maximale spécifié par Airbus pour cette version) a été atteinte sans difficulté, et que le moteur en question a fonctionné à 100,000 lbs de poussée, selon le planning prévu). Cela augure très bien pour la variante Trent XWB-1000, dédiée à l'A350-XWB-1000, n'est-ce pas, .... n'est-ce pas, "Entertainer Tim" ?
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Voici le communiqué de press officielle de RR pour les tests d'endurance (150 heures d'une intensité rare, dans des conditions de température réglées délibérément bien au-delà de de celles susceptibles d'être rencontrées dans l'exploitation des opérateurs).
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Lien et communiqué :
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Rolls-Royce Trent XWB passes test milestones
Monday, 12 September 2011
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The Rolls-Royce Trent XWB engine has passed a significant milestone on the journey to support the first flight and entry into service of the Airbus A350 XWB aircraft.
A noter.
The engine has completed a 150-hour endurance type test at INTA (Instituto Nacional de Tecnica Aeroespacial) in Madrid, Spain. Based on the internal condition of the engine, speeds and temperatures were increased from the original target during the test.
Où en est le GEnx 'envisagé' pour les A350-XWB-800 & -900 ? Vous savez, ... la version qui avait obtenu 'l'exclusivité bâtarde' sur l'A350 d'Origine, ..... mais dont la construction, après toutes ces années, .... n'a pas encore été commencée ?
The engine has now been sent back to Rolls-Royce in Derby for a complete strip down and analysis to confirm durability and component performance predictions following the test. The engine will also be available for examination by existing and potential customer airlines.
"Entertainer Tim", .... va-t-il y aller ? Il a certainement été invité (et cela lui donnerait l'occasion de prolonger le dialogue) ! Il est dit (rumeur fondée ? ) qu'AF-KLM fait partie des invités !
Chris Young, Rolls-Royce Chief Engineer – Trent XWB said: “This is a challenging test, the successful completion of which builds confidence in the maturity and reliability that we have designed into the engine right from the start of the Trent XWB programme. The turbine entry temperatures we were able to demonstrate during the testing deliver substantial margin at the full 84,000lb rating for the A350-900, providing further confidence in the on-wing life of the engine. It’s a great result.”
On aura, peut-être, droit à un 'M'ouais' chez les "Usual Suspects" et d'autres du même tonneau ! ;)
At Derby another engine has successfully completed a bird strike test, continuing to run without incident after ingesting four 2.5lb birds at maximum take-off power.
A noter ! Ce ne sont pas des tests 'simulés' en informatique ! C'est "the real thing" !
The Trent XWB is specifically designed for the A350 XWB and is the fastest selling Trent engine ever, with more than 1,100 already sold. It is also the exclusive powerplant for the longer range A350-1000 aircraft.
Rolls-Royce currently has eight Trent XWB engines in its test programme one of which was recently delivered to Airbus in Toulouse for flight testing on an A380 flying test bed later this year.
Noté ! Ce n'est pas RR qui est en retard !
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Mar 13 Sep 2011, 16:08
Un début d'aveu...Boeing studies service entry timing for planned new 777
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is evaluating the entry into service timing of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] successor and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-10 variant, as part of its competitive response to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000.
Speaking at the Deutsche Bank Aviation Conference in New York, Boeing Commercial Airplanes vice-president business development and strategic integration Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] described the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as "an incredibly successful airplane family", but added: "However, it will be challenged when the A350-1000 does come to market. It is our belief that the 777 family will be challenged, so we are going through conducting a widebody study to understand what sort of improvements we will need to bring to market."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] added two years to the A350-1000 development programme, sliding its service entry to 2017, driven by a need to offer an updated Rolls-Royce Trent XWB engine with higher thrust and airframe modifications for the higher maximum takeoff weights required by customers.
The capabilities of the new 777 "depends on our customers requirements, that depends on what in fact the A350-1000 turns out to be", said Piasecki. "And it also depends on the timing requirements of the marketplace and the dynamics between the [new 777] and the [787-10 variant], what sort of investment profile do we want to have and over what period of time and which airplane comes first."
The study, dubbed the 777-8X/9X, is looking at adding a carbonfibre wing and fuselage changes to the 777 family that updates the 305-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 365-seat 777-300ER.
The 787-10 variant, seen as a "relatively small statement of work", said Piasecki, would be a stretch of the 250- to 290-seat 787-9, and would offer a performance of approximately 320 passengers, twin 74,000lb (329kN) engines, with a range of 6,800nm (12,600km), slightly lower than its June estimate of 6,900nm.
Ahead of the 787-10's potential launch, Boeing plans to introduce the 787-9 at the end of 2013, which is expected to undergo its critical programme review (CPR) later in September "building off the load and flight test data on the 787-8", said Piasecki.
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Jeannot- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Jeu 15 Sep 2011, 12:52
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Jeannot a écrit:Singapore Airlines pourrait commander des A350-1000s
Singapore Airlines May Buy Airbus’s A350-1000 Jet After Upgrade, CEO Says
Très bonne nouvelle ! Il est connu que SIA a des motifs d'insatisfaction avec le produit (B777-300ER) du tandem Boeing-GE. Mais les besoins en PUC ont gouverné certains choix !
SIA cherchera toujours à imposer une compétition équitable ! SIA comprend parfaitement, et approuve, même avec un petit pincement de regret, l'octroi par Airbus à RR d'une exclusivité sur la motorisation de L'A350-XWB-1000 ! Mais il désapprouve le comportement de Boeing-GE sur le B777-300ER, et le comportment de GE & / ou de Boeing, dans le refus de GE de fournir un moteur à l'A350-XWB-1000, et, plus généralement, le refus, dès le début, de GE d'accepter les contraintes du cahier des charges de la motorisation des A350-XWB-800 / -900 & -1000 !
Goh declined to discuss how many planes Singapore Airlines might buy. It currently has 20 A350-900s on order, some of which could be upgraded to the -1000, in addition to a separate commitment for the larger model, which will receive improved Rolls-Royce Trent XWB engines after the announcement in June.
Mais, il est dit que les réflexions de SIA avaient sollicitées par RR, même si sur une base "informal" !
“I was very glad to learn about the Airbus announcement,” Goh said. “Boeing has been talking about improvements to the 777-300ER. At this point we haven’t heard any details but we are looking forward to hearing about payload and range performance improvements.”
The A350 comes in three variants, with the mid-sized A350-900 being the most popular model. Airbus has maintained planned delivery of its A350-900 for the end of 2013, with Singapore scheduled to be the second customer after Qatar Airways Ltd., taking its first plane in 2013, Goh said today.
A noter : SIA dans le sillage de Qatar, et avant Emirates !
Range, Payload
Airbus said in June it would delay both the A350-1000 as it changed the design to offer more range and payload while also deferring the smallest version of the A350, which seats 270, to allow more time to work on the A350-900 as well as the A320neo single-aisle jet.
The changes on the A350-1000 variant included work on the landing gear and the outer part of the wing, Airbus said. The improved performance will allow the aircraft to service routes such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Boeing has said it plans to offer upgrades on its 777-300ER model, the Chicago-based company’s largest twin-engine plane.
Improvements to the 777 will include the adaptation of technology used on the new 787 Dreamliner “before the A350-1000 is scheduled to enter service,” a Boeing spokesman, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], said in an e-mail. He didn’t elaborate and said Boeing doesn’t comment on discussions with customers.
Singapore Airlines ordered eight more 777-300ERs in August to tap growing regional and long-haul travel demand in the Asia- Pacific region.
Dossier à suivre avec attention !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Jeu 15 Sep 2011, 21:48
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Jeannot a écrit:Air France-KLM va commander 50 appareils à parts égales entre Boeing et AirbusLes Echos sont généralement bien informés... Attendons 2' heures.Air France-KLM va commander 50 appareils à parts égales entre Boeing et Airbus
Le groupe pourrait annoncer dès vendredi une commande ferme de 25 Airbus A350-900 et de 25 Boeing 787-800, pour une valeur totale de 11,3 milliards de dollars, assortie d'autant d'appareils en option. De quoi assurer le renouvellement de la flotte.
Air France-KLM a finalement tranché la poire en deux pour sa fameuse commande d'une centaine d'avions long-courriers. Rigueur budgétaire oblige, cette première commande commune d'Air France et KLM se limitera finalement à 50 avions fermes, l'autre moitié étant composée de simples options d'achats. Et elle se partagera finalement à parts égales entre Airbus et Boeing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les commandes fermes de 25 A350-900 et 25 Boeing 787-800 représentent une valeur totale, au prix catalogue, de 11,3 milliards de dollars.
L'annonce pourrait être faite vendredi matin, au lendemain du conseil d'administration du groupe franco-néerlandais, qui se tenait exceptionnellement à New York, à l'invitation de son partenaire Delta. Cependant, les premières livraisons de Boeing 787 n'interviendront pas avant 2016, et même 2018 pour l'Aibus A350, dont le premier exemplaire ne sortira d'usine que fin 2012, au mieux.
Cette commande permet néanmoins à Air France-KLM de sécuriser des créneaux de livraison nécessaires au renouvellement de sa flotte long-courrier. Et ce sans sortie de cash significative dans l'immédiat, les premiers gros versements ne devant pas commencer avant deux ou trois ans, et avec un maximum de souplesse. Les premiers B787 devraient remplacer les vieux MD-11 de KLM, tandis que les A350 remplaceront les Airbus A340 et les Boeing 777-200 d'Air France. Les deux compagnies pourront adapter les livraisons en fonction de leurs besoins respectifs, en utilisant ou non leurs options. Air France pourra notamment attendre de savoir ce que Boeing prépare pour succéder au B777-300 avant de s'engager ou non pour son futur concurrent, l'A350-1000.
Le nom du futur DG bientôt connu
Par ailleurs, Air France-KLM semble avoir également obtenu de Rolls Royce le droit pour sa filiale Air France Industrie d'assurer l'entretien des moteurs Trent de l'A350, non seulement pour Air France, mais aussi pour ses autres clients. Air France-KLM en avait fait une condition sine qua non au choix de l'A350, alors que le motoriste britannique, fort de son exclusivité sur l'A350, voulait initialement se réserver la maintenance de ses moteurs.
En revanche, il faudra attendre encore quelques jours -peut-être la semaine prochaine- pour connaître le nom du futur directeur général d'Air France. L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, Alexandre de Juniac, fait figure de grand favori. Il aurait le soutien de Pierre-Henri Gourgeon. Mais le comité de nomination n'aurait pas encore tranché entre lui et Lionel Guérin, le PDG de Transavia, soutenu, dit-on, par Jean-Cyril Spinetta.
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Franchement, pour une commande qui n'est "neither here nor there", ...... qui n'est vraiment pas une référence, ..... et qui a provoqué tout un 'tam-tam' pour peu de chose, ..ce genre d'approche des "Echos", ostensiblement pour dire , "Ah,..... nous avons annoncé le 'scoop', .... ", réduit encore l'intérêt !
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Tout ça pour 50 avions, ... pour 2 compagnies aériennes ?
Y aura-t-il des options ? Pour que cela commence à être intéressant, .... il faudra que les commandes fermes 2 x 25 soient assorties de lots d'options (2 x 25) !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 16 Sep 2011, 08:29
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Sur la commande AF / KLM, voici l'article qui retient l'attention pour le moment.
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Lien :
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Date 16/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Air France-KLM to take up to 110 A350s and 787s
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Air France-KLM has split its major fleet re-equipment deal between Airbus and Boeing, revealing plans to order up to 110 A350 XWBs and 787s.
Simple phrase dépouillée. Pas de bla-bla : pas de fioritures.
The deal, which was approved by Air France-KLM directors yesterday, comprises 50 firm orders and 60 options for the two widebody types, but is still subject to the finalization with the manufacturers.
Certainement ! La mise au point sera exigeante, du côté des Cies. aériennes en question !
On note les options. C'est une commande qui a un sens. Aussi, l'A350-XWB-900 va pouvoir faire le travail de l'actuel B777-300ER, avec autant de confort pour 310 à 315 passagers (regardez bien la config. cabine "moyenne" des B777-300ER en exploitation, aujourd'hui), ... avec des gains d'efficacité en terme de consommation plus près de 30% que de 25% !
Airbus says the airline will sign for up to 60 A350s, 25 of which will be A350-900s and will be firmed up shortly.
Si AF veut l'A350-XWB-1000, c'est RR qui a l'exclusivité de la motorisation !
Air France-KLM says that its provisional fleet plan will see the group operating 73 new widebodies through to 2024, including 43 A350-900s and 30 787-9s.
Comme nous l'avions écrit, ... le B787-8 n'intéresse pas AF ! Est-ce que le B787-10 pourrait intéresser AF / KLM ?
The first 787-9 is due to enter into service with KLM in 2016 and the first A350-900 with Air France in 2018. Both airlines will eventually operate both types.
Engine selection for the 787s has not been made. The A350 is only offered with the Rolls-Royce Trent XWB engine.
Est-ce que GE va tenter de produire un GEnx pour l'EIS de l'A350-XWB ?
Tout est possible !
Aussi, il a bien été dit que certains acteurs / décideurs, notamment chez KLM, avaient manifesté une préférence pour le RR Trent 1000 !
Pas d'élucubrations chez Flight International, à ce stade ! On laisse ça aux autres !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 16 Sep 2011, 10:46
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Rolls-Royce welcomes Air France-KLM to Trent family
Friday, 16 September 2011
"Intention" ? LoI ? Obligation de négocier pour AF-KLM ! AF-KLM ne peut pas 's'en aller' impunément !Rolls-Royce, the global power systems company, today welcomed Air France-KLM Group to its family of Trent XWB engine operators, following an announcement of the airline’s intention to select the Airbus A350-900.
Ceci ressemblerait, sous réserve d'imprévus et de détails, certes, complèxes plutôt à un accord du genre TotalCare, sans doute complèxe, qu'à un accord MRO, qui octroie de larges activités à AF-KLM !Rolls-Royce will now work closely with Air France-KLM Group to finalise an agreement linked to this announcement, which covers up to 60 aircraft, 25 of which are planned to be firm orders in the near term.
"Now, ... wait & see" ! ;)Mark King, Rolls-Royce President – Civil Aerospace, said: “This will be the first time we have supplied large engines to Air France-KLM Group and we look forward to building on the positive relationship we have established during the aircraft evaluation process. The Trent XWB test results are already showing it to be the most efficient large aero engine available on the market today.”
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 16 Sep 2011, 13:12
Tout est possible.
Mais RR n'est pas celui qui fait l'offre ; c'est AF-KLM. Ce n'est pas RR qui est sous pression. Cela est une fiction. AF serait déjà engagé sur les A350-XWB-900 et l'acquisition des moteurs RR Trent XWB-900.
Nous sommes sous le système de droit commercial international, et non pas sous le Code Napoléon.
Pour les questions MRO, RR est dans une position de prestataire de services (qui invite à traiter), totalement séparé de celle d'un fournisseur d'un moteur. Les deux rôles sont distincts, mais liés. Mais les deux activités font l'objet de contrats séparés, taillés sur mesure pour chaque rôle / relation.
Dans cette négociation, ce qui va pouvoir jouer, comme je l'écris depuis un certain temps déjà (il eût été possible de commencer ces écrits plus tôt, ..... mais cela eût ouvert des échanges ailleurs encore plus déagréables, puériles, stériles et futiles que 'habitude, ... dans la discutaille au Coin du Comptoir du Café de la Gare !), ... c'est la possibilité qui reste pour AF-KLM d'accorder le contrat de motorisation des B787-9 à RR , pour son Trent 1000.
Là, ... il y aurait une base réelle et sérieuse de discussions sur une Joint Venture RR / AF-KLM , avec des règles équitables et de bon sens, et des garanties concrètes à fournir par le Groupe AF-KLM, pour les raisons que nous avons déjà évoque, entre autres !
RR sera très exigeant. Il ne saurait être question de trouver AFI dans une position d'influence sur RR ! Il faudrait qu'une telle Joint Venture soit "ring-fenced" ('entourée par des barrières de protection') pour qu'AFI n'ait aucune position de faire que la queue (AFI) agite le chien (la Joint Venture évoquée, et les Composantes 'clé' des Groupes RR et AF-KLM).
Et la Joint Venture devrait, par exemple, au-dela d'une base d'activité garantie, avoir à soumettre, dans de nombreux cas, des offres (en réponse à des appels d'offres ou "RFP" -- "Requests for Proposals") en concurrence avec les autres
Joint-Ventures ou partenariats entre RR & ses autres partenaires historiques et traditionnels.
Ce ne serait pas à RR de 'payer un ticket d'entrée' ! Ce serait plutôt à AF-KLM de le faire !
Ces types de discussions, sont une rue à double sens, non pas à sens unique au seul bénéfice de Groupe AF-KLM et d'AFI !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 17 Sep 2011, 10:11
Il a laissé filer une bonne occasion de se taire.
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Commande panachée: Air France "n'a pas fait le choix du courage" (Carayon, UMP)
PARIS, 16 sept 2011 (AFP)
Le député UMP du Tarn Bernard Carayon, membre de la Droite populaire, a jugé vendredi que la compagnie Air France "n'a pas fait le choix du courage" en coupant la poire en deux entre Airbus et Boeing pour le renouvellement de sa flotte de longs courriers.
2011 AFP
Bernard CARAYON n'a rien pour parler 'ès qualité' à ce sujet. Rien.
Il ne tient aucun compte de la composante KLM et des vrais besoins chez KLM, et les raisons historiques / opérationnelles pour lesquelles KLM a pu faire ce choix. Il est vraisemblable qu'AF aura ses propres besoins stratégiques ou tactiques (disons, 'managériales',.... et B. CARAYON n'a rien d'un Managerde Cie. Aérienne, et encore moins d'un Groupe Multinational de Cies. de Transport aérien), pour inclure un élément AF dans le lot KLM des B787-9 (pourquoi pas ?).
Il est indéniable que le fait de "jouer le Groupe" dans de telles commandes de renouvellement de flotte, l'ensemble AF-KLM a pu exercer une pression sur le "pricing policy" de Boeing & d'Airbus. Cela réfléchit bon sens, acuité d'esprit pour les négociations, et courage dans les choix opérés.
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B. CARAYON montre seulement une tranche de "grande-gueulardise" singulière en prononçant cette ridicule petite phrase, totalement idiote dans les circonstances. Il ne montre aucun courage en parlant de cette façon !
Et qu'on ne nous oppose pas "la légitimité de l'Elu" !
Le fait d'être un Elu (qu'on respecte et salue, certes, au passage) ne légitime aucunement les âneries que ledit Elu raconte ! :|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 17 Sep 2011, 10:30
D'une manière générale, c'est le cas, et cela leur permet de faire des déclarations équilibrées et utiles sur bon nombre de 'grands sujets'.
Qu'est-ce qui empêche B. CARAYON de voir, ou d'admettre, la portion éléveée, ... très élevée, ... des entreprises françaises (de qualité excellente, d'ailleurs, et incluant des PME ou, du moins, des ME) dans la contribution importante & nécessaire, de pièces et d'équipement au programme B787 de Boeing !
Un choix de B787 ne fait-il pas, ne représente-t-il pas, un honneur, et une bonne dose d'activité économique et industrielle, à cette excellente contribution des entreprises françaises en question?
Ou, puisque je ne suis pas 'un élu', ma question, mes remarques, sont-elles illégitimes ?
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 17 Sep 2011, 11:27, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Sam 17 Sep 2011, 10:48
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Boeing aussi fait appel à l'industrie française
PARIS, 16 sept 2011 (AFP)
Air France-KLM, qui vient d'annoncer une grosse commande d'avions, avait subi des pressions pour acheter à l'européen Airbus plutôt qu'à l'américain Boeing. Pourtant ce dernier permet aussi à l'industrie française de générer un chiffre d'affaires annuel de 2,9 mds EUR, selon lui.
2011 AFP
Bravo, A&C ! Cette information tombe juste ! Elle met le doigt là où cela devrait faire mal à certains chauvins et sectaires, qui n'ont pas encore beaucoup compris à la mondialisation, & / ou à l'aéronautique et à l'aviation !
SEVRIEN- Membre
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