Avro Type 683 Lancaster
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Jeannot
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Avro Type 683 Lancaster
Avro Type 683 Lancaster
Le texte de Wikipedia, en français sur ce fameux quadrimoteur.
------------------------Citation :
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lancaster était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quadrimoteur de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], initialement produit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Entré en service en 1942, il a été construit à plus de 7 000 exemplaires et fut, avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le principal bombardier de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant cette période.
Il se rendit célèbre pour ses bombardements de nuit.
L'Avro Lancaster a été développé sur la base du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bimoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cet appareil, qui n'a pas connu le succès car ses performances étaient bien en-deçà des estimations et des espérances, a failli sonner le glas d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En désespoir de cause, l'ingénieur en chef d'Avro a décidé de le modifier pour en faire un quadrimoteur et ainsi améliorer ses performances.
Ce faisant, il a transformé un médiocre bombardier en un appareil qui devint le fer de lance du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'en 1945.
Ce bombardier avait en outre une capacité d'emporter des bombes deux, voire trois fois supérieures aux avions similaires de son temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à performances à peu près égales.
À partir de mai 1943, des Lancaster modifiés furent équipés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour briser les barrages.
À partir de début 1944 il pouvait transporter une bombe unique de près de six tonnes, dite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou dix tonnes appelée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], selon l'objectif auquel elle était destinée.
7 377 cellules furent construites dans 6 usines, 7374 avions furent livrés incluant les prototypes.
Le pic de production a été atteint en août 1944 avec 293 exemplaires assemblés dans le mois, sans compter les pièces détachées.
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Le texte de Wikipedia, en français sur ce fameux quadrimoteur.
------------------------Citation :
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lancaster était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quadrimoteur de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], initialement produit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Entré en service en 1942, il a été construit à plus de 7 000 exemplaires et fut, avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le principal bombardier de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant cette période.
Il se rendit célèbre pour ses bombardements de nuit.
L'Avro Lancaster a été développé sur la base du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bimoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cet appareil, qui n'a pas connu le succès car ses performances étaient bien en-deçà des estimations et des espérances, a failli sonner le glas d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En désespoir de cause, l'ingénieur en chef d'Avro a décidé de le modifier pour en faire un quadrimoteur et ainsi améliorer ses performances.
Ce faisant, il a transformé un médiocre bombardier en un appareil qui devint le fer de lance du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'en 1945.
Ce bombardier avait en outre une capacité d'emporter des bombes deux, voire trois fois supérieures aux avions similaires de son temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à performances à peu près égales.
À partir de mai 1943, des Lancaster modifiés furent équipés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour briser les barrages.
À partir de début 1944 il pouvait transporter une bombe unique de près de six tonnes, dite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou dix tonnes appelée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], selon l'objectif auquel elle était destinée.
7 377 cellules furent construites dans 6 usines, 7374 avions furent livrés incluant les prototypes.
Le pic de production a été atteint en août 1944 avec 293 exemplaires assemblés dans le mois, sans compter les pièces détachées.
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Re: Avro Type 683 Lancaster
Le texte en anglais sur Wikipedia :
The Avro Lancaster was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] four-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made initially by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF).
It first saw active service in 1942, and together with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it was one of the main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the RAF, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and squadrons from other [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] countries serving within [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The "Lanc" or "Lankie," as it was affectionately known, became the most famous and most successful of the Second World War night bombers, "delivering 608,612 tons of bombs in 156,000 sorties."
Although the Lancaster was primarily a night bomber, it excelled in many other roles including daylight precision bombing, and gained worldwide renown as the "Dam Buster" used in the 1943 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] raids on Germany's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dams.
The origins of the Lancaster stem from a twin-engined bomber design submitted to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was for a new generation of twin-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for "worldwide use", the engine specified as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The resulting aircraft was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which, although a capable aircraft, was troubled by the unreliability of the Vulture.
Only 200 Manchesters were built and they were withdrawn from service in 1942.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s chief designer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was already working on an improved Manchester design using four of the more reliable but less powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines on a larger wing.
The aircraft was initially designated Avro Type 683 Manchester III, and later re-named the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The prototype aircraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was assembled by Avro's experimental flight department at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from where test pilot H.A. "Bill" Thorn took the controls for its first flight on Thursday, 9 January 1941.
The aircraft proved to be a great improvement on its predecessor, being "one of the few warplanes in history to be 'right' from the start."
Its initial three-finned tail layout, a result of the design being adapted from the Manchester I, was quickly changed on the second prototype DG595 and subsequent production aircraft to the familiar twin-finned specification also used on the later Manchesters.
Some of the later orders for Manchesters were changed in favour of Lancasters; the designs were very similar and both featured the same distinctive greenhouse cockpit, turret nose and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Lancaster discarded the stubby central third tail fin of the early Manchesters and used the wider span [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and larger elliptical twin fins from the later Manchester IA.
The Lancaster is a mid-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with an oval all-metal fuselage.
The wing was constructed in five main sections, the fuselage in five sections.
All wing and fuselage sections were built separately and fitted with all the required equipment before final assembly. The tail unit had twin oval fins and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Lancaster was initially powered by four wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines with three-bladed airscrews.
It had retractable main landing gear and fixed tail-wheel, with the hydraulically operated main landing gear raised into
the inner engine nacelles.
The Avro Lancaster was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] four-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made initially by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF).
It first saw active service in 1942, and together with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it was one of the main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the RAF, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and squadrons from other [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] countries serving within [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The "Lanc" or "Lankie," as it was affectionately known, became the most famous and most successful of the Second World War night bombers, "delivering 608,612 tons of bombs in 156,000 sorties."
Although the Lancaster was primarily a night bomber, it excelled in many other roles including daylight precision bombing, and gained worldwide renown as the "Dam Buster" used in the 1943 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] raids on Germany's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dams.
The origins of the Lancaster stem from a twin-engined bomber design submitted to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was for a new generation of twin-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for "worldwide use", the engine specified as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The resulting aircraft was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which, although a capable aircraft, was troubled by the unreliability of the Vulture.
Only 200 Manchesters were built and they were withdrawn from service in 1942.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s chief designer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was already working on an improved Manchester design using four of the more reliable but less powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines on a larger wing.
The aircraft was initially designated Avro Type 683 Manchester III, and later re-named the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The prototype aircraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was assembled by Avro's experimental flight department at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from where test pilot H.A. "Bill" Thorn took the controls for its first flight on Thursday, 9 January 1941.
The aircraft proved to be a great improvement on its predecessor, being "one of the few warplanes in history to be 'right' from the start."
Its initial three-finned tail layout, a result of the design being adapted from the Manchester I, was quickly changed on the second prototype DG595 and subsequent production aircraft to the familiar twin-finned specification also used on the later Manchesters.
Some of the later orders for Manchesters were changed in favour of Lancasters; the designs were very similar and both featured the same distinctive greenhouse cockpit, turret nose and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Lancaster discarded the stubby central third tail fin of the early Manchesters and used the wider span [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and larger elliptical twin fins from the later Manchester IA.
The Lancaster is a mid-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with an oval all-metal fuselage.
The wing was constructed in five main sections, the fuselage in five sections.
All wing and fuselage sections were built separately and fitted with all the required equipment before final assembly. The tail unit had twin oval fins and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Lancaster was initially powered by four wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines with three-bladed airscrews.
It had retractable main landing gear and fixed tail-wheel, with the hydraulically operated main landing gear raised into
the inner engine nacelles.
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Re: Avro Type 683 Lancaster
Suite de Wikipedia, en.
The majority of Lancasters built during the war years were manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at their factory at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and test flown from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Other Lancasters were built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1080, also tested at Woodford) and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was also produced at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] works in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] later in the Second World War and postwar by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Only 300 of the Lancaster B II fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were constructed; this was a stopgap modification caused by a shortage of Merlin engines as fighter production was of higher priority.
Many BIIs were lost after running out of fuel.
The Lancaster B III had [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines but was otherwise identical to contemporary B Is, with 3,030 B IIIs built, almost all at A.V. Roe's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory.
The B I and B III were built concurrently, and minor modifications were made to both marks as new batches were ordered.
Examples of these modifications were the relocation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the nose to the side of the cockpit, and the change from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "needle blade" propellers to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made "paddle blade" propellers.
Of later variants, only the Canadian-built Lancaster B X, manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was produced in significant numbers.
A total of 430 of this type were built, earlier examples differing little from their British-built predecessors, except for using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-built Merlin engines and American-style instrumentation and electrics.
Late-series models replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mid-upper turret with a differently configured Martin turret, mounted slightly further forward for weight balance.
A total of 7,377 Lancasters of all marks were built throughout the duration of the war, each at a 1943 cost of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]45-50,000 (approximately equivalent to £1.3-1.5 million in 2005 currency).
The majority of Lancasters built during the war years were manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at their factory at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and test flown from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Other Lancasters were built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1080, also tested at Woodford) and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was also produced at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] works in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] later in the Second World War and postwar by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Only 300 of the Lancaster B II fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were constructed; this was a stopgap modification caused by a shortage of Merlin engines as fighter production was of higher priority.
Many BIIs were lost after running out of fuel.
The Lancaster B III had [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines but was otherwise identical to contemporary B Is, with 3,030 B IIIs built, almost all at A.V. Roe's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory.
The B I and B III were built concurrently, and minor modifications were made to both marks as new batches were ordered.
Examples of these modifications were the relocation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the nose to the side of the cockpit, and the change from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "needle blade" propellers to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made "paddle blade" propellers.
Of later variants, only the Canadian-built Lancaster B X, manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was produced in significant numbers.
A total of 430 of this type were built, earlier examples differing little from their British-built predecessors, except for using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-built Merlin engines and American-style instrumentation and electrics.
Late-series models replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mid-upper turret with a differently configured Martin turret, mounted slightly further forward for weight balance.
A total of 7,377 Lancasters of all marks were built throughout the duration of the war, each at a 1943 cost of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]45-50,000 (approximately equivalent to £1.3-1.5 million in 2005 currency).
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Re: Avro Type 683 Lancaster
General characteristics
- Crew: 7: pilot, flight engineer, navigator, bomb aimer, wireless operator, mid-upper and rear gunners
- Length: 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (21.18 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 102 ft (31.09 m)
- Height: 19 ft 7 in (5.97 m)
- Wing area: 1,300 ft² (120 m²)
- Empty weight: 36 828[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (16,705 kg)
- Loaded weight: 63,000 lb (29,000 kg)
- Powerplant: 4× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,280 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (954 kW) each
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 240 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (280 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 450 km/h) at 15,000 ft (5,600 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,700 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3,000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 4,600 km) with minimal bomb load
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 23,500 ft (8,160 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 48 lb/ft² (240 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.082 hp/lb (130 W/kg)
- Guns: 8× 0.303 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in three turrets, with variations
- Bombs: Maximum normal bomb load of 14,000 lb (6,300kg) or 22,000 lb
Grand Slam with modifications to bomb bay.
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