Curtiss SC-1 Seahawk
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Curtiss SC-1 Seahawk
Curtiss SC-1 Seahawk
Honneur au Seahawk.
Rien trouvé de valable en français, donc ce sera sur wikipedia EN :
-----------------------------------------------------------
The SC Seahawk was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The existing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were 1937 designs that, by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], needed replacement.
Design and development
Work began in June 1942, following a US Navy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] request for scout seaplane proposals.
Curtiss submitted the Seahawk design on 1 August 1942, with a contract for two prototypes and five service
test aircraft awarded on 25 August.
A production order for 500 SC-1s followed in June 1943, prior to the first flight of the prototypes.
Honneur au Seahawk.
Rien trouvé de valable en français, donc ce sera sur wikipedia EN :
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The existing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were 1937 designs that, by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], needed replacement.
Design and development
Work began in June 1942, following a US Navy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] request for scout seaplane proposals.
Curtiss submitted the Seahawk design on 1 August 1942, with a contract for two prototypes and five service
test aircraft awarded on 25 August.
A production order for 500 SC-1s followed in June 1943, prior to the first flight of the prototypes.
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Re: Curtiss SC-1 Seahawk
While only intended to seat the pilot, a bunk was provided in the aft fuselage for rescue or personnel transfer.
Two 0.5 in (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were fitted in the wings, and two underwing hardpoints allowed
carriage of 250 lb (113 kg) bombs or, on the right wing, surface-scan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The main float, designed to incorporate a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], suffered substantial leaks when used in that fashion, and was modified to carry an auxiliary fuel tank.
The first flight of a prototype XSC-1 took place 16 February 1944 at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Curtiss plant.
Flight testing continued through 28 April, when the last of the seven pre-production aircraft took to the air.
Nine further prototypes were later built, with a second seat and modified cockpit, designated SC-2; series production was not undertaken.
Two 0.5 in (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were fitted in the wings, and two underwing hardpoints allowed
carriage of 250 lb (113 kg) bombs or, on the right wing, surface-scan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The main float, designed to incorporate a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], suffered substantial leaks when used in that fashion, and was modified to carry an auxiliary fuel tank.
The first flight of a prototype XSC-1 took place 16 February 1944 at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Curtiss plant.
Flight testing continued through 28 April, when the last of the seven pre-production aircraft took to the air.
Nine further prototypes were later built, with a second seat and modified cockpit, designated SC-2; series production was not undertaken.
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Re: Curtiss SC-1 Seahawk
Operational service
The first serial production Seahawks were delivered on 22 October 1944, to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
All 577 aircraft eventually produced for the Navy were delivered on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and flown to the appropriate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], where [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were fitted for service.
Capable of being fitted with either float or wheeled landing gear, the Seahawk was arguably America's best [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scout of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, its protracted development time meant it entered service too late to see significant action in the war.
It was not until June [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that the Seahawk was involved in military action.
By the end of the war, seaplanes were becoming less desirable, with the Seahawk being replaced soon afterwards
by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tri-color camouflage and markings on the Seahawk were in accordance with US Navy regulations from 1944,
1945 and later postwar regulations.
The first serial production Seahawks were delivered on 22 October 1944, to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
All 577 aircraft eventually produced for the Navy were delivered on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and flown to the appropriate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], where [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were fitted for service.
Capable of being fitted with either float or wheeled landing gear, the Seahawk was arguably America's best [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scout of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, its protracted development time meant it entered service too late to see significant action in the war.
It was not until June [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that the Seahawk was involved in military action.
By the end of the war, seaplanes were becoming less desirable, with the Seahawk being replaced soon afterwards
by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tri-color camouflage and markings on the Seahawk were in accordance with US Navy regulations from 1944,
1945 and later postwar regulations.
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Re: Curtiss SC-1 Seahawk
Specifications (SC-1, float-equipped)
Data from Dave's Warbirds and The Virtual Aviation Museum
General characteristics
Performance
Armament
Data from Dave's Warbirds and The Virtual Aviation Museum
General characteristics
- Crew: One pilot
- Length: 36 ft 4.5 in (11 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 41 ft (12.5 m)
- Height: 18 ft (5.48 m)
- Wing area: 280 ft² (26 m²)
- Empty weight: 6,320 lb (2,867 kg)
- Loaded weight: 9,000 lb (4,082 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,000 lb (4,082 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-62 Cyclone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,350 hp (1,007 kW)
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 313 mph (272 kn, 504 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 125 mph (113 kn, 210 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 625 mi (543 nmi, 1,000 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 37,400 ft (11,400 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 32.19 lb/ft² (157 kg/m²)
Armament
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Re: Curtiss SC-1 Seahawk
Bibliography
- Green, William. War Planes of the
Second World War: Volume Six: Floatplanes. London: Macdonald, 1962. - Mondey, David. American Aircraft of
World War II (Hamlyn Concise Guide). London: Bounty Books,
2006. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Swanborough, Gordon and Peter M. Bowers. United States
Navy Aircraft since 1911. London: Putnam, Second Edition 1976. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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