Boeing 777 famille
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Re: Boeing 777 famille
par SAPIENS Jeu 23 Déc 2010, 11:10
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De l'annonce avec tambours et trompettes de l'augmentation de cadence de sorties mensuelles des 777-300ER et 200LR
Le ramp up de la prod correspond à peu près aux annulations et reports forcés du B 787.
On se rapproche du "worst case"...
L'avion de rêve appelle à la rescousse les 777-300ER et 200LR.
Il est vrai qu'il vaut mieux un T 7 pour un client 787 qu'un A 330, vu de chez Boeing.
Est-ce que tous les clients du 787 vont adopter la solution 777 ? :roll:
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 23 Déc 2010, 15:20
Oui, en ce qui concerne la perception générale, nous sommes sur la même longueur d'onde (toute la planète, d'ailleurs) ! Boeing ne trompe personne ! D'un autre côté, il faut féliciter l'avionneur pour sa "resilience" (au sens anglais / anglo-saxon du terme) et la manière dont il décide de rebondir !SAPIENS a écrit:Dans la foulée d'ANZ qui reçoit son premier B 777-300ER
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De l'annonce avec tambours et trompettes de l'augmentation de cadence de sorties mensuelles des 777-300ER et 200LR
Le ramp up de la prod correspond à peu près aux annulations et reports forcés du B 787.
On se rapproche du "worst case"...
L'avion de rêve appelle à la rescousse les 777-300ER et 200LR.
Il est vrai qu'il vaut mieux un T 7 pour un client 787 qu'un A 330, vu de chez Boeing.
Est-ce que tous les clients du 787 vont adopter la solution 777 ? :roll:
Car l'impact financier négatif que Boeing devra supporter 'in fine' est colossal !
Le feedback que j'ai de plusieurs sources fiables est que, pour beaucoup de clients :
- les B777-300ER / -200LR sont 'trop gros', "overperforming", certes ;
- ont des moteurs qui manquent de fiabilité, et qui sont frappés des contraintes de "surveillance rapprochée" (même les "new build", comme mentionné ailleurs, sous d'autres topics), dès la réception ;
- le problème de manque de "top of climb thrust" est agaçant, et un point négatif, qui dure, ... et dure, .... .
- le B777-200ER, notamment avec une motorisation RR Trent 895, serait la préférence, puisque l'avion est mieux adapté comme 'substitut (temporaire)' ;
- l'idéal serait l'A330-300 ou -200, équipé de moteurs RR Trent 772B-EP." ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 26 Déc 2010, 00:33
SIA se débarasse déjà de ses B777-300ER !
SIA are getting rid of some of their B777-300ER, already !
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Transaero to buy four 777-300ERs from Singapore Airlines
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | December 24, 2010
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Singapore Airlines 777-300ER. Photo: Courtesy, Boeing.
Transaero Airlines is planning to purchase four more Boeing 777s from Singapore Airlines in 2011 and is increasing its commitment from nine to 12 747-400s, a spokesperson confirmed to ATW.
Bravo pour Transaero Airlines ! Mais c'est la cession des B777-300ER par SIA, après un temps si bref, passé au sein de la flotte SIA, qui nous intéresse !
-- Bravo for Transero Airlines ! But what interests us here, ... is the off-loading by SIA of these B777-3000ER's, after such a short stay in the SIA fleet !
The SIA 777-300ERs, which will become the first of the type to join UN's fleet, will accommodate up to 373 passengers in a four-class configuration. They will be used on domestic and international routes.
In April, the Russian airline signed contracts for the acquisition of five 777-200ERs previously operated by SIA and nine ex-Japan Airlines 747-400s as part of its ongoing fleet development and modernization program ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). All five 777-200s have been delivered and the first ex-JAL 747-400 arrived this week. It is configured in two classes, with 12 seats in business and 509 in economy. The aircraft will be operated on high-capacity routes to leisure destinations.
UN will add 11 747-400s configured with 521 seats in 2011 and 2012. They will be integrated into its fleet on financial leasing contracts. “As we are phasing out our [four] -200s and we notice increasing demand on leisure destinations, we see the need for more 747-400s [compared to April] in this configuration,” the spokesperson said. Its other 747-400s offer a three-class configuration—first, business and economy—with a much lower seat density of 352 seats.
Transaero’s fleet now comprises 59 aircraft, including 14 747s, eight 777s, 12 767s, 22 737s and three Tupolev 214s. It is the only carrier in Russia and the CIS that operates 777 and 747 passenger aircraft.
The carrier is rapidly growing. Traffic for the first three quarters of 2010 increased 40.2% year-over-year to 21.54 billion RPKs while the number of passengers carried rose 32.2% to 5.6 million. It currently serves more than 100 routes in Russia, Europe, Asia, Africa and North and South America and added 18 new routes so far this winter schedule. It will launch a weekly Moscow Domodedovo-Rio de Janeiro flights in January......
Le feed-back que j'au reçu indique un ensemble de facteurs dans la décision de SIA (points mentionnés 'en vrac', sans ordre hiérarchique) :
- cela se sait depuis longtemps que SIA ne serait tout simplement pas content de cet appareil B777-300ER ; "Cost of Ownership" et DOC trop élevés ;
- manque de fiablité des moteurs GE90-115B ; trop d'IFSD "coûteux' et agaçants;
- en terme de rentabilité, les B777-200ER de SIA sont plus intéressants pour la Cie. que les B777-300ER ; mais SIA est en train de les vendre, pour renouveler sa flotte, selon le critère qu'est l'âge moyen des appareils de la flotte ;
- l'aspect "A330-300 : concurrent du B777-300ER là ou on ne l'attendait pas" ; et ceci a sa pertinence chez SIA, qui a pris 19 X Airbus A330-300, à moteurs RR Trent 772B-EP (très performants et fiables), en compensation des retards dans les livraisons des Airbus A380-800, ...... opération qui permet à SIA de bien connaître l'A330-300, et de pouvoir faire des comparaisons de rentabilité, entre certaines familles d'avions au sein de sa flotte ; SIA s'est rendu compte que, pour 95% à 97% des itlnéraires assurés par les B777-300ER, l'A330-300 suffirait, et offrirait l'avantage d'être plus rentables ;
- la valeur résiduelle de l'A330-300 par rapport à celle du B777-300ER ;
- aussi, il semblerait qu'une enquête parmi les "passagers / clients à haute contribution" de SIA ait indiqué une nette préférence pour cet avion, par rapport à leur appréciation subjective de l'avion B777-300ER.
Mais, pensez, donc, à ces aspects, et à d'autres, le jour ou l'A350-XWB fera son EIS !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 26 Déc 2010, 16:43
"JUST A THOUGHT" !
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Tout ce qui est dit en terme de feed-back reçu, dans le post ci-dessus, est vrai !
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Mais, est-il possible qu'il s'agisse de cessions, par SIA, de quelques-uns de ses B777-300 (à moteurs RR Trent 895), plutôt que de ses B777-300ER, qui sont, tout de même, des acquisitions récentes ?
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Commentaires ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par TOPAL Dim 26 Déc 2010, 17:35
The SIA 777-300ERs, which will become the first of the type to join UN's
fleet, will accommodate up to 373 passengers in a four-class
configuration.
up to ne signifie pas sera précisément configuré comme
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Les cessions précédentes de 777 par SIA :
-1-Bangladesh Biman : 1 B 777-200ER ( RR Trent 892 )
-2-Transaero : 4 B 777-200ER ( RR Trent 892 )
Transaero a aussi repris en 2008
Un B 777-200 ex UAL puis Varig. (YOM 1995 )
Un B 777-200 à Air India, ex UAL (YOM 1999 )
Un B 777-200ER ex UAL puis Varig (YOM 1999 )
Un B 777-200ER ex UAL puis Varig. (YOM 1999 ). Soit Huit Boeing 777 au total chez Transaero
-3-Location juin/ juillet 2010 sur 2 ans et demi : 5 B 777-200ER ( RR Trent 892 ) à Royal Brunei
SIA dispose encore de B 777-300 (RR Trent 892), livrés entre 1998 et 2005.
Certains modèles sont équipés de Trent 895.
Corrigez-moi si j'ai oublié quelquechose.
TOPAL- CLUB
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 28 Déc 2010, 10:00
Merci, TOPAL, pour votre post est son contenu pertinent !
A ce stade,...... rien à "corriger" !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 30 Déc 2010, 03:01
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Y a-t-il des membres de notre Forum qui puissent commenter, de quelque manière que ce soit, la rumeur, ou plutôt, l'interrogation que certains professionnels et observateurs se chuchotent (mais à peine) depuis quelque temps, sur la commande de SIA pour les 20 x B787-9 (plus les options, du même nombre ? ) ?
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Certains seraient en train de se demander, tout doucement, si SIA n'est pas en train d'envisager d'annuler sa commande de B787-9 ! Vrai ou faux ?
Il semblerait que la patience légendaire de SIA s'effiloche.
Une idée qui semblerait circuler serait que SIA soit en train de se demander si, pendant une période (non déterminée, bien sûr), il ne serait pas préférable d'aller vers une flotte entièrement Airbus, ..... ou quasiment !
SIA serait tellement enchanté avec ses A330-300, à moteurs RR Trent 772B - EP, qu'il se laissserait tenter par un
renouvellement accéléré de sa flotte, allant vers une flotte presque "tout Airbus", & articulé autour des points suivants :
- dans le but de garder un âge moyen faible / jeune de ses appareils, accélération des cessions des B777 (principalement les B777-200 / -200ER, et -300), et leur remplacement par des A330-300, notamment la version dite "HGW / IGW" ("Heavy Gross Weight" / "Increased Gross Weight") ou 'à masse accrue' ;
- organisation de la cession progressive, mais moins hâtive, de la flotte de B777-300ER, qui, bien que jeune, ne donne pas vraiment satisfaction, en raison de ses DOC et "Costs of Ownership" plutôt 'trop élevés', et le niveau élevé des coûts 'cachés" (dû au manque relatif de fiabilité des moteurs GE90-115B), et des "knock-on costs" des IFSD et déroutements, engendrés par ces derniers ; ici, l'A330-300, et même l'A330-200HGW (pour les itinéraires dites "long & thin"), pourraient, ensemble, dans un panachage bien dosé entre les deux, même remplacer la plupart des B777-300ER (aspect, déjà analysé par ailleurs de "A330-300 comme concurrent du B777-300ER, là où on ne l'attendait pas");
- annulation des commandes B787-9, et le remplacement de cet appareil par une acquisition progressive d'une combinaison d'avions d'Airbus (étalée sur une certaine durée) d'A330-300 et d'A330-200HGW, accompagné d'un mélange d'Airbus A350-XWB-800 et -900, qui viendraient compléter la flotte fes A350-XWB-900 déjà commandés;
- SIA jouit d'une position lui permettant d'exiger ce genre de combinaison d'opérations, dans un cadre d'opérations de compensations pour les annulations envisageables (ou, comme l'avait fait Qantas : avec des Airbus A330 comme "medium" de compensation, .... avec la différence que SIA prendrait ces avions avec des moteurs RR Trent 772B -EP et RR Trent XWB-900, ... et non pas des GE CF-6 pour toute la parte A330) :
- les coûts de formation des équipages (Pilotes et "Flight Attendants") pourraient être substantiellement et durablement rationnalisés & optimisés, bien au-delà de ce qui est possible quand il s'agit d'une flotte mixte !
Et SIA a déjà montré à tout le monde qu'il ne souffre point du "trou" (en capacité de sièges) entre la capacité des gros-porteurs biréacteurs précités et l'A380 !
Personnellement, je ne crois pas trop à l'aspect annulation des B787-9. Mais cette option a un sens, comme indiqué ci-dessus !
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Mais, quelles seraient vos réactions devant le contenu de ce post ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 04 Jan 2011, 15:45
Encore de la communication de Boeing, via John OSTROWER, instrumentalisé par Boeing, bien sûr !
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DATE: 04/01/11. SOURCE:Flight International
787 price push reveals changing message
By Jon Ostrower
Au début de la mise en vente, les prises de commande furent à des prix bradés, .... 'à perte', / 'marge brute négative', dans le but principal de saisir d'importantes parts de ce marché ! Point.The push to regain pricing power on the baseline 787-8, which aims to cut its fuel burn by 20% compared with today's 767, is evident in the aircraft's changing list price, which debuted in August 2005 on Boeing's website for $125-135 million. Boeing says that price was in reference to catalogue pricing messaged in the early launch days of the programme in comparison with the 767-300ER.
The price today, again boosted on 14 December, places the 787-8 average catalogue price tag at $185.2 million, more than 40% higher than first envisaged. That increase is compared to an average 19-22% jump in the price of the 777 and 767 over the same period, respectively.
Oublions les indications comparatives ! Tout est pollué par le besoin d'utiliser les B767-300ER et B777 pourrégler les compensations ! Le chiffre de $185.2 million (prix catalogue) n'a aucune vraie signification économique, financier ou comptable aujourd'hui ! Et cela va durer longtemps !
Additionally, the price of the larger 787-9 first appeared in May 2006 when Boeing displayed a $178.5-188 million and has risen today to average of $219.1 million.
Dans le principe, .... même remarque que ci-dessus !
"The difference in price increase is to adjust the pricing relationship between the 787-8 and 787-9 to better reflect their relative size and capability. The increase is also a reflection of value the 787-8 will provide to customers," says Boeing.
Glose qui se veut positive ! C'est une "rationale" (le terme en anglais, emprunté au français) de livre d'école ! C'est la "réalité" non pas "en action" mais en théorie, ... "in acadaemia" (latin). Combien de retards sur cette version ? Combien d'années de retard dans les livraisons, avant et après le "moving of the goal-posts" (opération, certes, avec le consentement des clients frustrés, .... qui n'avaient pas / n'ont pas le choix, ... sauf pour ceux qui ont déjà annulé, ou commencé à menacer d'annuler les commandes ! ).
The sales success Boeing enjoyed on the 787 may be a doubled-edged sword said Albaugh: "The fact that we're virtually sold out to the end of the decade - we can't supply this airplane to some of our premium customers, and quite frankly I'd like to sell these airplanes for what they're worth."
"Worth? Worth ?" Attendez de voir la certification, d'abord ! Et "certification" dans quelles conditions ? C'est comme si l'on allait vivre le marché d'occasion de cet avion, B787, avant le marché du neuf !
Même les Agités de Service pourront comprendre cela ! Et les motoristes n'y seront pour rien !
Oh ! Soit dit en passant, .... RR est très serein sur le RR Trent 1000 ! Très , très serein ! C'est GE qui a dès soucis sur le GEnx ! Il est dans l'espoir pour le PIP 1 ! Souhatons 'Bonne Chance' à GE ! Il n'est pas responsable du désordre sur ce programme B787 ! RR absolument pas, non plus ! ;)
The schedule for the 787-9 remains in great doubt, and programme sources suggest the new plan will have a bigger impact on the -9 than it does on the -8.
Voir la remarque ci-dessus !
Additionally, Boeing confirms that it is looking again "at the possibility" of the 787-10, a further stretch of the 787-9, to comfortably accommodate around 315 seats in three classes.
Oui ! Comme nous l'avions dit il y a des années, .... :
--- c'est l'A350-XWB -800 qui va concurrencer le B787-9, là où Boeing, ayant déjà cannibalisé le B777-200ER avec le B787-9, n'attendait pas cet Airbus ;
--- et le B787-10, encore un 'avion papier', qui êst contemplé de nouveau par Boeing comme un "simple stretch" (du B787-9) dont l'aile n'a pas pu être optimisée comme espéré, ....
--- va être totalement bouffé par l'A350-XWB-9, qui va être en service bien avant (de nombreuses années) le B787-10, et, peutête, même avant le B787-9 !
En outre, cela ne vous aura pas échappé que Boeing soit en train de :
--- sacrifier le rayon d'action initialement prévu de l'avion pâpier, B787-10,
--- mesurer cet avion d'un projet "nec plus ultra" de "toute nouvelle génération" avec l'A330-300, et sa carlingue, qui remonte aux années 1970 !
Quel désordre ineffable ! Voir ci-après ! *******
C'est dire la ruelle dans laquelle certains dirigeants de Boeing ont conduit cet airframer ! Vous vous en rendez compte ? On peut plaindre P. SHANAHAN et ses équipes !
Voir ci-dessus !The 787-8 and -9 product development planners aim for those aircraft to be dominant on long and thin Pacific routes, while the 787-10 would be intended for the thicker routes. The aircraft, as conceived today, would be a simple fuselage stretch of the -9 while offering a 6,500nm (12,000km) range, nullifying the performance of the Airbus A330-300.*******
The goal, says those same sources, is to offer a higher priced 787, while adding a comparatively low-cost investment that grows the backlog with prices based on the revised -9 industrial cost assumptions.
With enormous costs sunk into the programme to rehabilitate its supply chain, as well as to rework, repair, reinforce and mature parts of the aircraft's design, Boeing hopes to use the 787-9 as a "do-over", says a company source, first getting manufacturing oversight of the design and global supply chain, incorporating the lessons accumulated with the early manufacturing tranche of 787-8s.
C'est dire l'étendu des dégâts !
Cela ne justifie pas la recherche systématique de boucs émissaires que nous voyons chez Boeing depuis un certain temps ! Mais ceci pourrait en être une explication ! On voit, aussi, pourquoi Boeing se sent obligé d'émettre et faire circuler (avec GE) la rumeur -quel bobard ! ) selon laquelle RR ne pourra pas sortir un moteur pour l'A350-XWB-1000 !
The stretched 787-9 is an opportunity to apply the hard-earned technical lessons learned on the 787-8. The aircraft reflects Boeing's ambition to incorporate widespread design changes to lighten and optimise the airframe and further refine the aircraft's systems.
Oh, oui ; ça, ... oui ! :lol:
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Réactions ? :roll:
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 06 Jan 2011, 04:38
Les media ne font pas la stratégie en matière d'aviation & /ou d'aéronautique.
Il leur arrive d'écrire des âneries et des fictions ! En voici un bel exemple !
Le papier ne refuse pas l'encre ! Et il y a toujours les adeptes des idées reçues, les ++++====, les "bourrés de parti pris et de mauvaise foi", et le moutons de mode / de la pensée unique pour avaler tout ça !
Encore un simple reflet des journalistes et analystes qui n'arrivent pas à avoir l'accès qu'ils souhaiteraient à RR !
Lien :
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Focus on Rolls-Royce Trent engines
January 5, 2011
Plane Talking has an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] about the Rolls-Royce Trent 900 engine that powers the Qantas Airbus A380.
As readers know, a Trent 900 had an uncontained failure on QF32 that severely damaged the A380. Qantas still hasn’t returned the A380 fleet to full service while questions about the Trent 900 remain unresolved.
Les questions sont résolues. L'auteur n'est pas au courant. Il faudrait qu'il ait les bonnes sources !
Ce qui n'est pas résolu, ... c'est la manière dont le CEO de Qantas doit 'enlever l'oeuf de sa figure', pour rectifier les déclarations fausses, excessives et infondées qu'il a diffusées dans les media ! Il s'est mis dans une situation embarrassante, car l'affaire est "sub iudice" :
--- par convention, ayant force de droit / de loi, dans le contexte de l'Enquête Officielle en Australie,
--- et par la loi -- droit du Commonwealth, dès lors que la Justice est saisie, comme l'a été la Justice australienne, ... pour l'autorisation d'intenter un procès, au cas où les négociations (qui doivent rester confidentielles) n'aboutiraient pas à une solution à l'amiable, ...... et l'obligation, dans ce contexte "sub iudice", de faire des déclarations publiques, ou diffusées publiquement, sur l'affaire, ou des aspects de l'affaire.
Rolls-Royce has been uncommunicative to Qantas, and to Airbus, according to both companies, adding difficulties to the recovery of the program.
Faux ! L'Enquête Officielle est en possession de tous lés éléments nécessaires ! Bien sûr, ... il est interdit de les préciser, dans tous les détails, dans le domaine public, ... au-delà des limites imposées par les Enquêteurs Officiels, ... qui,eux, respectent et doivent respecter les règles et les principes de droit et de jurisprudence !
Bien sûr, pour les petits esprits primaires et friands d'esclandres et de polémique, ceci peut être difficile à comprendre. Tant pis ! C'est à eux de faire l'effort, ... car nul n'est censé ignorer la loi !
La communication de RR a été et reste exemplaire, compte tenu des faits mentionnés ci-dessus -- ce ne sont pas des avis, ...... mais des faits juridiques -- que les ++++====, at cela inclut Scott HAMILTON, LeehamNews, et les £°£°£°£°£° ici et là, mais surtout les guignols ùù==ùù de la désinformation qui tapent dans le clavier sur des Forums francophones bien connus !
Faux.This portends something that has greater implications.
As readers also know, the QF32 incident was preceded by an uncontained failure on a test stand of a Trent 1000. The Trent 1000 powers the 787. RR insists the incidents are unrelated, but both had to do with oil leaks, fires and explosions.
Amalgame, comme les lecteurs avertis et vrais professionnels le savent ! Les deux affaires sont totalement déconnectées l'une de l'autre ! Du moins, .... ceux qui n'ont pas des motivations particulières pour chercher des boucs émissaires & / ou pour émettre et répandre des rumeurs infondées.
There may have been no systemic design failure connection, as RR claims,....
Non ! "There is no systemic design failure ... ". Il n'est pas question de "may be ... " ! Les Enquêteurs Officiels sont informés de tous les éléments et détails pertinents. Nous avons diffusé les maigres éléments qu'il est permis de diffuser. Les journalistes du tonneau de ceux de LeehamNews ne semblent pas les connaître. Il est vrai que nos sources sont infiniment plus fiables que les leurs, ... ou que celles des µ%µ%µ qui sévissent sur cetains Forums !
.... but by being less than forthright, one cannot help but wonder if there is.
Cela n'est pas le cas des vrais professionnels de l'aéronautique et de l'aviation ! C'est frustrant pour les journalistes, sans doute ! Mais cela n'est pas une raison pour raconter des bêtises, ou des choses fausses, ou d'avancer des arguments spécieux.
C'est peut-être un problème pour les esprits d'un niveau d'intelligence primaire !
Sans critiquer d'aucune façon les acteurs du milieu de l'électro-ménager (surtout pas ; on les respecte, et on a besoin d'eux ! ), on n'est pas en train de traiter un banal problème, certes irritant, d'explosion de moteur de lave-linge ou de lave-vaisselle (où il n'y a pas d'huile), ou même de moteur de voiture (moins banale, et où il y a de l'huile et le reste).
LeehamNews a-t-il oublié la discrétion que les analystes américains appréciaient tellement (de manière positive) dans le cas des accidents du B747 de TWA et du MD-11 de SWISSAIR, tombé à Peggy's Cove (et là, ... il y avait des centaines de morts ! ) ? Problème de "deux poids / deux mesures" ?
Nous connaissons, sans doute, la même personne ! On va la désigner sous le nom "A". Mais, elle n'est pas la source la plus pertinente, ... malgré son "détachement" ! Elle ne connaît certainement pas le "thinking" ou le "focus" comme elle le prétend, .. ou comme LeehamNews les interprète. Aujourd'hui, ... il y a une personne active mais "détachée" à l'intérieur de RR (disons "B"), et une autre ("C"), aujourd'hui à l'extérieur, qui a récemment pris sa retraite de RR. Cet ingénieur est sans doute "le père", ou l'un des vrais pères. ! Mais il ne serait pas d'accord avec cette déclaration "dans la nudité" que LeehamNews imprime.We talked with an engineer a few months ago who isn’t involved in either incident but who knows RR. His view is that in looking at the Trent 1000 and Trent 900 incidents, focus on the design is actually looking in the wrong direction.
Faux ! Une vue de l'esprit ! Cet ingénieur, "A", est un "frustré". Il n'a pas été écouté, comme il l'aurait voulu (sans doute sur un point, même plusieurs points) ! Mais cela n'est pas une raison valable pour avancer ce genre d'argument. Si "B" et "C" ci-dessus avaient fait cette remarque, ... cela eût été plus plausible ! LeeehamNews aurait dû ratisser plus large ! Mais ceux qui sont "dans le vrai" ne se permettraient même pas de commencer à faire cette remarsue, ... parce qu'elle est fausse, et trompeuse !Rather, the system issues at RR, this engineer tells us, are in the culture that are leading to the performance failures.
This leads to the development of the Trent XWB for the A350 currently underway.
Un pas qu'il ne fallait pas faire ! L'ingénieur "A" n'est absolument pas dans le coup du programme RR Trent-XWB ! On voit poindre le faux rasionnement et l'amalgame ! C'est la preuve que les journalistes de LeehamNexws ne s'y connaissent même moins que votre humble serviteur !
If there are indeed design issues common to the Trent 900 and Trent 1000–despite RR statements to the contrary....
Hypothèses qui sont tellement éloignées des faits, en ce qui concerne les incidents touchant les RR Trent 900 et -1000, qu'elles en deviennent dérisoires, comme leurs auteurs commencent à en devenir risibles !
......(and we don’t know if there are or aren’t, but remain skeptical given the absence of clarity from RR)..
Qu'il reste sceptique ! On n'en a cure ! Ceci n'a rien à voir avec les faits, que RR a fournis aux Enquêteurs Officiels (mais surtout pas aux media ! ), tout comme l'a fait le BEA sur l'affaire AF 447 !
Il ferait mieux de comprendre le droit ! LeehamNews et Scott HAMILTON, ne sont-ils pas sceptiques devant les "fixes" de GE, pour ces CF-6 ou GE90-115B, qui ne marchent pas, et qui échouent depuis de longues années?
–will these filter over to the Trent XWB?
RR n'est pas une bande d'idiots, attendant les questions et conseils des media , ou des $=$=$ ùù==ùù ! Ces scribouillareds feraint mieux d'écouter les pilotes de Qantas, touchés directement par l'incident !
Regardless of this question, the larger one of systemic cultural issues certainly puts risk into the Trent XWB development.
Balivernes ! "£+£+£+£" ! LeehamNews n'a ni faits, ni connaissances, ni qualité pour sortir une phrase pareille !
Additionally, we believe Boeing is right that the Trent XWB isn’t big enough to provide the promised performance for the A350-1000, and RR will likely have to do more than is currently planned.
Balivernes ! "We believe"! Pas de faits ! Que des "croyances" !
C'est Airbus qui en a validé les grandes caractéristiques et la poussée maximale, et le réglage de poussée, compte tenu du léger surpoids ("weight creep") de 2 tonnes sur ce modèle ! Ceci n'est pas un problème de RR ! Il y a des Ingénieurs moteurs, membres de ce Forum, et moi-même, qui savons que ce sont les gens de Boeing qui émettent ces rumeurs infondées, comme des gamins, depuis que les dirigeants de Boeing ont pigé que leur programme B787 est dans les choux, ... raté, jusqu'à nouvel ordre !
Evidemment, si l'on veut faire un "moving of the goal posts", pour allonger l'avion de 5 à 7 mètres, pour lui attribuer une capacité de 400 à 410 passagers, avec une configuration-cabine correspondant à celle de l'A350-XWB-1000, RR serait le premier à dire qu'il faudrait un autre moteur ! Aucun problème ! Mais pour l'A350-XWB-1000, selon la définition finale, qui sera précisée pendant le 4ème trimestre 2011, le moteur RR Trent-XWB-1000 sera là, et bien là, à date ! C'est GE qui est tellement loin derrière ! Et, pour P&W, ... ce n'est même pas la peine de parler d'une offre de sa part !
Given the delays in the A380 and 787 programs, and the deferrals of huge cash flow to the supply chain–including, of course, RR–and the development of the Trent XWB, RB282/285 and the open rotor, RR’s cash flow is clearly under pressure, to put it mildly.
Non ! Quels bobards ! Il y a de quoi mourir de rire ! LeehamNews ne sait pas lire un bilan, un Compte de résultat, et un "Cash Flow Statement" ? ! RR réduit son endettement constamment depuis des années ! Et son carnet de commandes est superbe, bourré de marge brute éminemment positive et le cash-flow inhérent aux accords TotalCare plus que robustes ! Aussi, Le fait de ne pas être touché par l'opération est une aubaine ! Pas de sortie futile de trésorerie !
Et Boeing ? Et GE (avec tout le travail à faire sous la survéillance de la FAA et le NTSB ?This frankly leads us to be concerned about the company’s ability to get the job done on these programs.
Rolls-Royce is major cause for concern these days on the A380, 787 and A350 programs. If we were Airbus, we’d be deeply concerned about the potential impact on the A350 and would strive for a second engine source.
Il n' ya aucune raison d'être "concerned" à ce point là ! Quelles âneries ! Pour RR, il n'y a pas de problème financier sur ces programmes (j'en ferai la démonstration, sans difficulté ) ! Cette remarque est fondée sur l'ignorance !
RR ne craint pas la présence d'un deuxième fournisseur ! Au contraire ! RR accueille la concurrence ! C'est GE qui n'aime pas la concurrnce, et cherche les exclusivités ! Regarder les faits !
RR ne cherche pas à vendre ses moteurs aux premiers clients fauchés qui passent, come le font GE & P&W ! !
Mais, quand pourrait Airbus faire en sorte qu'un deuxième intègre le programme A350-XWB ? Et quels clients GE vont acheter les A350-XWB avec les moteurs GE ? Après le coup du GE90-115B / -110B ?
Faux ! Il faut que les versions soient développées ! Le GEnx est actuellement à sa limite, dans sa config. d'aujourd'hui ! L'auteur ne connaît pas son dossier ! Et il y a une demi-générartion de technologie-moteur à rattraper, avant même d'être 'à niveau' !GE’s GEnx is big enough for the A350-800/900,.....
.......and GE originally was going to power the A350′s original design.
Oui ! Mais cette version avait besoin d'un "base-line engine" avec une poussée de 75,000 lbs ! Le GEnx est aujourd'hui à son sommet à 75,000 lbs! Et, selon nos informations, il n'a toujours pas poussé à ce niveau !
But GE will not power the A350-1000 due to contractual obligations to Boeing to exclusively power the 777-300 in this class of airplane.
Il faut être rigoureux ! Sur le B777-300ER et -200LR ! C'est encore plus compliqué que ça, comme nous l'avons souvent écrit ! Ce n'est pas la peine de revenir là-dessus !
Pratt & Whitney’s Geared Turbo Fan has the ability to grow to 110,000 lbs thrust, but PW’s parent, United Technologies, says it will be a decade before such an engine will be available. Boeing is interested in this engine for a 777 replacement.
Et RR sera dans le coup ! Il faudra qu'il y ait une offre europénne, quel que soit le nombre d'offres de source américaine (des accords ente les autorités Anti-Trust USA & UE, ... et les principes de l'OMC entrent en piste , et personne ne prendra le GTF à ce niveau de poussée).
Whether PW could accelerate the development of a 110k is unknown but it is probably certain doing so by the promised 2015 EIS of the A350-1000 is unlikely.
Le motoriste peut toujours changer d'avis, mais P&W a toujours dit qu'il ne voulait pas être sur le programme A350-XWB.
Airbus has real cause for concern about RR and the Trent XWB. We simply are unable to gauge how deep this concern is or should be.
Faux ! C'est l'article d'un canard frustré ! La dernière phrase démontre que LeehamNews ne sait rien, et rédige sa colère ! Il pète dans le vide ! :lol:
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 25 Jan 2011, 12:52, édité 1 fois
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Re: Boeing 777 famille
par Jeannot Mer 12 Jan 2011, 16:58
Boeing 777 orders on the cards
Boeing is likely to have a very good next few months for its 777 line.
CAO has learned that that company is probably going to announce several major orders for the airplane, predominately if not entirely for the 777-300ER. One order is said to be for 20 777-300ERs and could be announced within the next few weeks. As many as four major orders are anticipated in the next few months, CAO is told.
This is partly behind the decision announced late last year to increase production from the previously announced 7/mo to 8.3/mo. The current production rate is 5/mo; it goes to 7/mo this summer and 8.3/mo in the first quarter of 2013. CAO understands Boeing wanted to go to 9/mo but the supply chain wasn’t able to commit to the higher rate at this time.
Some Wall Street analysts worried that the 8.3/mo rate is unsustainable given the current backlog, which is 253, or slightly more than three years at the current and summer production rates. The orders in the pipeline would take the backlog well into 2014 and perhaps into 2015, according to our information.
Some analysts note the higher rate slightly precedes the promised entry-into-service of the Airbus A350XWB, now slated for the second half of 2013 and a slip from the first half. Increasing the production rate positions Boeing to potentially take advantage of anticipated EIS delays of the A350; some suppliers believe the delay is going to be one year while Richard Aboulafia, aerospace analyst for The Teal Group, has been predicting a two year delay for two years.
While the 777 demand reflects a recovering global economy and anticipation of an A350 delay, some orders are going to be placed to provide lift for customers affected by the delays in the Boeing 787 programme, now three years and counting.
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 12 Jan 2011, 23:52
On s'y attendait ! Mais, c'est de l'intox.Jeannot a écrit:Boeing s'attend à de grosses commandes (4) de 777 ce qui expliquerait l'augmentation récente des cadences de production.Boeing 777 orders on the cards
Boeing is likely to have a very good next few months for its 777 line.
CAO has learned that that company is probably going to announce several major orders for the airplane, predominately if not entirely for the 777-300ER. One order is said to be for 20 777-300ERs and could be announced within the next few weeks. As many as four major orders are anticipated in the next few months, CAO is told.
This is partly behind the decision announced late last year to increase production from the previously announced 7/mo to 8.3/mo. The current production rate is 5/mo; it goes to 7/mo this summer and 8.3/mo in the first quarter of 2013. CAO understands Boeing wanted to go to 9/mo but the supply chain wasn’t able to commit to the higher rate at this time.
Some Wall Street analysts worried that the 8.3/mo rate is unsustainable given the current backlog, which is 253, or slightly more than three years at the current and summer production rates. The orders in the pipeline would take the backlog well into 2014 and perhaps into 2015, according to our information.
Some analysts note the higher rate slightly precedes the promised entry-into-service of the Airbus A350XWB, now slated for the second half of 2013 and a slip from the first half. Increasing the production rate positions Boeing to potentially take advantage of anticipated EIS delays of the A350; some suppliers believe the delay is going to be one year while Richard Aboulafia, aerospace analyst for The Teal Group, has been predicting a two year delay for two years.
While the 777 demand reflects a recovering global economy and anticipation of an A350 delay, some orders are going to be placed to provide lift for customers affected by the delays in the Boeing 787 programme, now three years and counting.
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Le problème n'est pas un retard substantiel sur l'A350-XWB-1000 ! Certes, Boeing cherche à faire peur avec ces fictions ! Et même Richard ABOULAFIA sert de relai ! Dommage !
Le vrai problème est le retard colossal sur le programme B787 ! Boeing serait en train de proposer des B777-300ER, presque "gratuits", comme compensation pour ces retards ! :lol:
GE serait ravi, .... sauf devant la perspective d'incidents-moteurs pléthoriques sur les GE90-115B (problèmes non résolus, et surveillance rapprochée de la FAA et du NTSB, pendant au moins 7 années encore) !
Tous les clients , qui auraient déjà opté pour des B787 à moteurs GEnx, sont en train d'être ciblés par Boeing -GE dans cette opération de "compensations en nature" !
Sources ? Fournisseurs et équipementiers ! ;)
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Sam 15 Jan 2011, 01:51
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14/01/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Injector prime suspect in TAAG 777 engine inquiry
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Portuguese investigators suspect that the fuel injector system was the source of damage to a General Electric GE90 engine on a TAAG Angola Boeing 777-200 shortly after departure from Lisbon last month.
Confirmation. Il s'agirait, donc, bien d'un incident-moteur !
The aircraft shed parts on the region of Almada, as it climbed to 5,000ft on 6 December, damaging cars and buildings.
Heureusement, ....pas de victime à déplorer ! Mais on dirait un retour au début de la vie commerciale de ce GE90 !
Its right-hand GE90 was shut down by the crew and the 777 returned to Lisbon where it landed without further incident.
IFSD. "Familiar pattern"! Cette famille de moteur semble être un véritable famille de "dogs" !
Portugal's investigation agency, the GPIAA, says the high-pressure turbine area was in good shape but there was "substantial damage" to the last stage of the low-pressure turbine, with deformation and material loss in the turbine blades and guide vanes.
Impact marks were also found on the aircraft's fuselage and horizontal stabiliser leading edge.
Le silence des "Usual Suspects" est assourdissant ! Oh, bien sûr ! Il s'agit d'un B777-200, et non pas d'un A380 ! Et, bien sûr, .. il ne s'agit pas d'un moteur RR Trent, ..... mais d'un GE90 !
Technical logs from the aircraft turned up previous flight crew remarks that the right-hand engine's exhaust gas temperatures had been running around 35-45° high.
Mauvais contrôle thermique. Constaté assez fréquemment sur les moteurs de GE !
GPIAA states that the evidence of an "excessive temperature build-up" in the turbine area and the failure of low-pressure turbine guide vanes could point to "abnormal behaviour" by one or more fuel injectors.
Poliment tourné !
TAAG ordered an examination of the engines on its 777 fleet - comprising three aircraft - before reportedly suspending operations with the type after a second suffered an engine problem on take-off, on 23 December.
"Grounding" de flotte Boeing (B777) à moteurs GE90 ! Et les "Usual Suspects" se taisent ? Hmm !
Voilà un bel exemple de l'esprit commercial de GE ! De vrais "gentlemen" ? Quelle bande de cowboys ! ;) :roll:Last year TAAG signed an agreement with GE covering maintenance support for the engines on its three 777s. But GE Aviation points out that the engine in this event has not had its first shop visit, and its pact with the airline does not cover day-to-day line maintenance.
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 19 Jan 2011, 22:13
D'abord, ...... c'est le tour de Boeing (plutôt que d'Airbus, ... qui attendra quelques mois !).Jeannot a écrit:La Chine va commander 200 Boeing.
Mais il n'y a pas que l'aspect 'tour de Boeing' , voyons !
Il y a la partie compensations pour les dizaines de B787 commandés et non encore livrés !
Il va y avoir une commande supplémentaire importante pour des B777-300ER et -200LR à des prix bradés . Cela permettrait, aussi, à GE de caser ses GE90-115B / -110B !
Peut-être, aussi, des B777-200F, à des prix 'cadeau', pour barrer la route à l'Airbus A330-200F . Il serait étonnant que, dans les 200 avions, il y ait des B747-8, ou -8I ! Mais, on ne sait jamais !
Aussi, il y aura , surement, des B737 NG (à moteurs CFM-56).
Avis personnel, bien sûr, mais, tout de même, d'un 'homme averti' !
Oui ! On ne parle pas de l'OMC, ou d'autres sujets qui fâchent, ..... mais on respecte les intérêts l'un de l'autre, en toute réciprocité ! 'Tu me grattes le dos, ... je te gratte le tien'!China to Buy 200 Boeing Aircraft, Administration Official Says
China will purchase 200 Boeing aircraft for $19 billion, according to an administration official. The announcement comes as Chinese President Hu Jintao visits the White House for an official state visit.
The purchase is likely is part of a larger commitment from Beijing to buy some $45 billion in increased exports from the U.S. which Obama officials estimate will support 235,000 American jobs.
As part of the $45 billion, the Chinese have agreed to expand their purchases of everything from auto parts to chemicals to agriculture. The increased purchases gives the White House something substantive to show for the Hu visit and, perhaps, takes some pressure off of China on its trade surplus and accusations of currency manipulation to make Chinese goods cheaper.
Dossier à suivre, ... avec intérêt !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 19 Jan 2011, 23:02
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DATE:19/01/11. SOURCE: Air Transport Intelligence news
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Boeing gets Chinese approval for 200-aircraft deal
By ...........
"No comment", ... sauf, ... "Wait & See" !Boeing has received Chinese government approval for orders placed by Chinese airlines for 200 aircraft, worth $19 billion.
The aircraft comprise narrowbody 737s and widebody 777s and will be delivered between 2011 and 2013, says the US manufacturer.
Boeing was not immediately available to confirm whether the aircraft are included in previously announced commitments, or whether they are already included in the airframer's firm order backlog.
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 21 Jan 2011, 02:37
Il faut se méfier de ce genre d'article, ... même chez "Flight International" !
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DATE:19/01/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
American orders two Boeing 777-300ERs
American Airlines has firmed up options on two Boeing 777-300ERs to support international growth. The aircraft will be delivered in late 2012.
Opération “top-up”. AA est quasiment dans la même situation que son partenaire, BA, de l’Alliance « oneworld ». Il préfère nettement le B777-200ER, bien plus adapté à la plupart de ses besoins d’exploitation, et, avec les RR Trent 892 (ou -895), tellement plus fiable que le -300ER avec ses GE90-115B ! AA n’a toujours pas vraiment pardonné à Boeing le fait d’avoir accordé l’exclusivité moteurs à GE sur le B777-300ER !
American's existing fleet of Boeing 777-200ERs is powered by Rolls-Royce Trent 800 engines, but the newly-ordered 777-300ERs will be powered by General Electric GE90s.
Certains observateurs, qu’on peut appeler “Industry Sources”, disent :que GE aurait ‘donné’ les moteurs, ‘et que Boeing aurait accordé des « discounts » sur l’airframe, pour articuler la transaction autour du prix « discounted »’ du B777-200ER ! Cela est toua à fait possible !
Boeing Commercial Airplanes president Jim Albaugh says: "American is the first carrier in the US to order the 777-300ER. These new airplanes will complement their large fleet of 777-200ERs offering additional flexibility in serving the nonstop routes, .......
En terme de capacité PAX, certes ! Mais en terme de rayon d’action…… pas du tout ! A quelques dizaines de kilomètres près, les distances franchissables sont les mêmes !
.....while providing increased efficiency and reliability."
Quelle fiction ! Voir remarques ci-dessus ! En terme d’efficacité, « il n’y a pas photo » , comme diraient certains ! Le RR Trent 892 / 895 met le GE90-115B en pièces ! Pour la fiabilité, …. Ce moteur est toujours Champion du Monde des IFSD ! En outre, … en « new build », …. même en « new-build, » … le moteur GE90-115B (comme le -110B) a encore 7 ans à tirer en surveillance rapproché de la FAA, elle-même sous la surveillance rapprochée du NTSB !
AMR president Tom Horton adds: "The seating capability of the aircraft will give us growth flexibility in slot-constrained airports and provide us with greater ability to serve new long-haul markets."
OK ! Cela est “fair comment” !
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- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Sam 22 Jan 2011, 23:46
Nous avons attendu, .... et nous avons vu !
Maintenant, .... lire ceci !SEVRIEN a écrit:Et voila !
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DATE:19/01/11. SOURCE: Air Transport Intelligence news
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Boeing gets Chinese approval for 200-aircraft deal
By ..........."No comment", ... sauf, ... "Wait & See" !Boeing has received Chinese government approval for orders placed by Chinese airlines for 200 aircraft, worth $19 billion.
The aircraft comprise narrowbody 737s and widebody 777s and will be delivered between 2011 and 2013, says the US manufacturer.
Boeing was not immediately available to confirm whether the aircraft are included in previously announced commitments, or whether they are already included in the airframer's firm order backlog.
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[quote] China's 'new' jet orders anything but [quote]
The Seattle Times, 2011-01-20
By Dominic Gates, The Seattle Times
Jan. 20--The claim: A White House fact sheet released Wednesday to coincide with the state visit of Chinese President Hu Jintao said: "In preparation for this visit, several large purchases have been approved including for 200 Boeing airplanes. ... The approval, the final step in a $19 billion package of aircraft, will help Boeing maintain and expand its market share in the world's fastest growing commercial aircraft market."
Mais : "read on" !
What we found:
La politique "façon USA", est toujours aussi idiote que "chez" nous (en UE).
Tout cela est, donc, vrai !"The deal President Hu signed does not include any new jet orders.
Delivering the formal approval during Hu's visit is designed to make the Chinese government appear responsive to U.S. concerns about the balance of trade.
However, all of the airplanes in the sale were announced and booked by Boeing as firm orders over the past four years. Chinese airlines had already paid non-refundable deposits and signed contracts for the jets, most of them as far back as 2007.
"The only thing new is (Chinese) government approval," said Boeing spokesman Miles Kotay.
Chinese airlines decide on orders somewhat independently, but the final deals must always be formally approved by the government.
Boeing vice president of communications Mary Foerster insisted this Chinese government sign-off is important.
"The deal isn't done until the approval is given," she said.
When Hu visited France in November, a similar announcement was issued about the final approval of 102 Airbus jets.
Boeing said the 200 jets -- 185 Renton-built 737s and 15 Everett-built 777s -- were all originally ordered between 2007 and 2010, and are set for delivery by 2013.
Oui, ..... mais il semblerait que les 15 x B777 soient liés à une question de compensations.
Oui, et là-dedans il y a un impact important des 15 x B777 ! De toutes façons, en ce qui concerne ces derniers, il ne s'agit pas d'une nouvelle fournée de commandes fraîches, ... surtout pas ! Il s'agit de créneaux pour options et droits d'achat, dont il est certain qu'il ne seront jamais exploités, et laisseront des créneaux de production plus la possibilité d'utilisation par Boeing, pour toutes ces opérations de compensation (des retards sur les B787), qui vont commencer à s'accumuler !The total of 200 airplanes includes some sales to "unidentified customers," namely Chinese airlines that don't want their jet orders made public.
The White House announcement said the total value of the orders was $19 billion.
But that's the list price, which airline customers never pay.
Based on market data from aircraft-valuation consultancy Avitas, the actual price for those 200 planes is about $11 billion.
Voilà comment l'assèchement progressif et constant, depuis un certain temps (plusieurs années ; depuis 2006), du projet B777-300ER / -200LR, va produire des effets pervers, qui contribueront au prolongement de la vie de la production de ces B777. A son tour, ce fait pervers aura tendance à confirmer l'utilité et l'opportunité pour Boeing de viser plus tôt le remplacement des monocouloirs B737 NG, et par là, mettre la pression sur l'opération NEO d'Airbus, et donner seulment la deuxième priorité au remplacement des B777 dans son portefeuille d'offres ! Aussi, le bide qu'est le B747-8I, va inciter certzains clients, fidèles à Boeing, de faire des opérations de leasing, par exemple, ou d'acquisitions à vil prix (via compensations ou non), comme solution intermédaire, en attendant l'arrivée du vrai "Superbi-".
Dans un sens, ceci arrange le motoriste RR, dont les Advance3 à forte poussée seront en train de faire parler d'eux, alors que GE et P&W seront à la tyraîne ! ;)
Mais, ... ha ha, ... ho, ho !And does this "maintain and expand" Boeing's position in China, expected to be the world's largest airplane market over the next two decades?
President Obama's deal for 200 jets sure sounds better than French President Nicolas Sarkozy's deal for 102. Seems like the U.S. is on top when it comes to aviation in China. Right?
Oui !Certainly, China remains a vital Boeing customer.
The Boeing order website shows unfilled orders from China for 256 jets: 57 mid-size wide-body Dreamliners, 38 large wide-body 777s, 10 747-8 jumbo freighters and 151 single-aisle 737s.
Then there's the additional jets going to unidentified customers in China. But even with those, the tally is unlikely to climb much higher than about 300.
Oui ! Encore une raison pour laquelle l'aviation a vraiment besoind de la réussite du B787 !But while that's a handsome chunk of business that will help maintain jobs here in the Puget Sound region, Airbus appears even better positioned in China.
Oui !Airbus has courted China assiduously to displace Boeing's former dominance there, even setting up an assembly line in Tianjin that in 2010 built and delivered 26 single-aisle A320 jets.
China has unfilled orders for 416 Airbus airplanes: five A380 superjumbos, 55 new A350 mid-size wide-bodies, 81 current A330 mid-sized wide-bodies, and 275 single-aisle A320 family jets.
Remarque intéressante, par un citoyen libre et indépendant .... d'esprit, notamment !Boeing was left rather embarrassed Wednesday as its public-relations team faced skeptical press questioning of an announcement the company had little to do with, one that was merely political window dressing for President Hu's state visit.
Alan Tonelson, a research analyst with a foundation attached to the U.S. Business & Industry Council, which represents small to medium-sized U.S. manufacturers critical of Chinese trade policies, called the announcement political "fakery."
"The president should get out of the business of trumpeting phony export deals that won't create a single new job, and get serious about combating the Chinese predatory trade policies," said Tonelson.
Les ££££££, anti-Airbus, et autres 'bourrés de parti-pris et de mauvaise foi', ... feraient mieux de voir clair ! Il faudraient qu'ils enlèvent leurs lunettes en bois ! :lol:Our verdict: The Chinese orders are real and will help keep Boeing workers busy here through 2013. Still, the White House announcement, while technically true, left a completely false impression.
The orders weren't new. They weren't really worth $19 billion. And Boeing isn't soaring ahead of its big global rival with this deal.
An accurate headline for the news might have said: Hu finally signs off on old orders for U.S. jets, but Boeing still lags Airbus in China
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 23 Jan 2011, 22:41
- "Puisque, pour ce qui est de ses B777-200ER, AA a encore des options & "purchase rights" / 'droits d'achat', voire même (peut-être) des 'engagements d'achat' / "purchase commitments", ou des commandes fermes non encore livrés, ...... pourquoi n'a-t-il pas fait une simple opération d'annulation / substitution (2 x B777-200ER à remplacer par 2 x B777-300ER), au lieu de passer une commande nouvelle (directe, ou en exerçant des options) de 2 x B777-300ER ?"
La réponse semble simple, non ? Surement :
- les B777-200ER déjà livrés à AA, & / ou encore 'sous contrat', ... soit en option / 'droits d'achat' / 'engagements d'achat',..... sont à moteurs RR Trent 892 / 895 ;
- les B777-300ER sont à moteurs GE90-115B (exclusivité oblige) ;
- si AA avait effectué, ou essayé d'effectuer une opération d'annulation-substitution, ......
- cela aurait fait naître l'obligation d'indemniser RR pour la partie moteur ! ;)
Cela s'appelle un "no-brainer" !
Remarques ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 25 Jan 2011, 09:54
Ceci ne serait pas étonnant.Jeannot a écrit:Lu sur Airliners cette eptite rumeur. Lufhtansa Cargo aurait commandé 5 777F
[color=black]From a friend who is working for a big aircraft manufacturer in Everett I've just got the information that Lufthansa Cargo recently ordered 5 777F and made options on 30 more.
They are supposed to be delivered from spring 2013 and shall replace all MD-11F until late 2018.
Some other rumors said that the price for the first five planes will be around 900 Mio. $
[/color
LH aimait / aime ses DC-10F & MD-11F. Ses dirigeants étaient furieux que Boeing cesse la production de cet avion, dont le fuselage convient parfaitement à ses opérations.
Il avait toujours dit que le fuselage du B777 est le plus proche de la bonne réponse à ses besoins, en matière de "freighter", offrant la possibilité optimale, pour Lufthansa, en terme de "densité de fret" emportable, grâce à l'aspect très 'rationnel' de la forme du fuselage.
Le moment de renouveler sa flotte "cargo" est sans doute venu, pour LHA, qui voit la reprise des volumes de fret à transporter.
La commande aurait été mûrement réfléchie !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 01 Fév 2011, 02:30
Il faut vraiment se méfier de Leehamnews en ce moment. Ce n'est pas que Scott HAMILTON soit malhonnête. Non ! Mais il est frustré, et gobe bien trop facilement, evec une certaine naïveté, ce que Boeing (Jim ALBAUGH) lui raconte ! Et "Big Jim" donne bien trop dans l'intox ! "Read On" !
Mais Scott pourrait, tout de même, exercer un peu mieux ses facultés critiques ! Nous sommes parfaitement fondés à nous attendre à cela !
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Odds and Ends: 777 future may slip to 2020 decade
January 30, 2011
In this issue of Odds and Ends, we talk about the 777, a CNN interview with Jim Albaugh and a variety of other things.
The future of the 777 may slip to the next decade, according to information. .
Jusque-là, ... tout va bien !
Boeing believes..
Rien de factuel ! Jim ALBAUGH "believes" ! Boeing believes ! Ils ne savent rien ! Et mes sources sont infiniment meilleures que celles de Boeing ! Les avis infondés de Jim ALBAUGH, qui sont distillés et diffusés par lui, pour semer la zizanie, ... ne valent pas un pet de lapin !
C'est de l'intox, pur jus, retransmis par Scott HAMILTON ! Et devinez qui avale tout ça comme la vérité absolue ! Oui, ..... vous avez bien deviné ! Encore les mêmes !
ALBAUGH est payé pour émettre des sottises dans ses croyances, ..... qui n'en sont pas ! Ce sont des fictions. Scott HAMILTON n'est pas (ou ne devrait pas être) là pour faire les courroies de transmission !
Et ceux , qui ont quelque chose de performant entre les deux oreilles, n'ont pas besoin d'avaler les âneries diffusées par Boeing !
Les Faits ? Airbus n'a pas encore abordé le sujet avec ses équipementiers, partenaires et autres forunisseurs. Ils (Airbus et les autres) continuent à travailler sur le cahier des charges d'origine.(...... believes)...the A350-1000 will become a new airplane rather than a derivative of the baseline A350, delaying entry-into-service until late this decade. Accordingly, a move to enhance or replace the 777 currently is being thought as a project for the early 2020 decade
Et pour cause ! Parce que les contrats sont signés pour l'A350-XWB-1000 avec Airbus ! L'intox de Boeing ne dicte pas la stratégie d'Airbus ! Le seul fait de parler de cet avion met dans l'ombre, ..... met en pièces,..... le B777-300ER, en état de mort commerciale lente depuis 2006 !
Ce qui pousse Boeing à avoir à inverser les priorités, pour remplacer les B737NG avant le B777, ..... c'est la combinaison de deux choses :
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-- pour fournir le PUC aux clients, qui vont en manquer, en raison de la conjonction de la reprise économique et du retard colossal (en même temps, donc) sur le programme B787,
- (i) surtout celui qui s'accumule et risque de s'aggraver sur le B787-9 (si tous les B787-8 sont construits selon la chronologie initiialement prévue ; c'st pour cela que Boeing veut bien qu'il y ait un maximum de conversions depuis le B787-8 au B787-9 ; car le B787-8 est trop petit et sera toujours trop loud pour le marché ; Boeing leur 'vend' l'idée qu'il vaut mieux avoir, dans ce genre de contexte, un avion plutôt trop gros que trop petit ) ;
-- (ii) mais aussi :
- la combinaison de la 'menace' potentielle de l'EIS (theoriquement) en 2013 / 2014 des CSeries, et se la perspective de l'opération NEO d'Airbus, ..... à une date / une époque future, considérée d'une part comme indument optimiste, et, en tout état de cause, avec trop peu de marge calendaire avant la date à laquelle Boeing pourrait envisager la mise en ligne d'un monocouloir, de toute nouvelle génération, 'hyper-efficiace', et propulsé, par exemple, par des moteurs du type RR Advance2, sans oublier la possibilité d'offrir un choix avec une version 'évoluée' du LeapX, ces deux motorisations étant en mesure d'être bien plus avancées que celle offerte par le P&W GTF / PurePower !
Mes sources? RR et ANA ! Bien plus intéressantes que Boeing (Jim ALBAUGH) & Scott HAMILTON !
Comme nous le disons depuis un certain temps ! C'est 'contre nature' , ..... mais, ..... les choses étant ce qu'elles sont ....!Boeing seems increasingly likely to go with a replacement for the 737 with a 2019 EIS.
"Candid" ? C'est que Jim McNERNEY (et d'autres) lui ont dit de "say it as it is", au lieu de chercher des boucs émissaires, dans des discours que personne ne veut entendre, et que personne ne croit !Boeing Commercial Airplanes CEO Jim Albaugh gives a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with CNN in which he returns to his recurring theme that Boeing “over-stretched” on the 787. He talks about some of the reasons, and he is candid about the shortfalls over its pushing technology, the shortage of engineers and other issues.
Heureusement, l'interview fut courte ! Sinon, que n'aurait-il pas pu débiter comme fictions, ....."hogwash & bullshit" !
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"Wait & see" !The final ruling on the European case against Boeing’s illegal subsidies was due to be issued Jan. 31, but it has to be translated and won’t be made public for several months. This hasn’t stopped Airbus and Boeing from spinning already. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. We’re as sick of this topic as we are of the KC-X saga
“While new entrants are building today’s airplanes, we’re building tomorrow’s airplanes.” This is from Albaugh in the same CNN interview.
Oh, oui ! Il parle bien ! "Bullshit baffles brains" ! Scott HAMILTON devrait retenir cela, ... au moins cela !
Il faut qu'il soit moins naïf !
We can tell you that from conversations, relations with Boeing’s main labor unions, IAM and SPEEA, are improving from their low points from the IAM strike in 2008 and the selection in 2009 of Charleston (SC) as the site for the second 787 assembly line. This is not to say either side is yet satisfied–the contract negotiations in 2012 will be the real test–but relations are better. In this we give a lot of the credit to Albaugh, an engineer himself, who understands the needs of the labor force much better than we believe his predecessor Scott Carson did (he being a salesman and a financial expert) or Jim McNerney does (he being an MBA). Albaugh “speaks the language” and this helps.
"Yeah !But he still talkshogwash, ..... when it suits him" !
Momentum is building for the Pratt & Whitney Geared Turbo Fan; look for orders soon.
"Watch this space" !
.
Nous avons traité l'article !
Addison Schonland has [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]with Lufthansa’s Nico Buchholz about the CSeries, the thoughts behind the LH order for Swiss Airlines, capabilities and competitiveness with the NEO. This thoroughly debunks the loads of [stuff] promulgated by some who obviously have never talked with Buchholz about why Lufthansa ordered the plane, its evaluation process and why LH looks for a 2014 EIS.
Nico BUCHHOLZ a fait des erreurs, aussi ! Le CSeries, pour filiale SWISS, fut un choix 'politique', pour partie, quoi qu'il dise ! Et puis, le dossier de litige juridique a évolué depuyis son choix ! Et si le fan a besoin d'être substantiellement modifié !
Et, quand Nico BUCHHOLZ était chez RR Deutschland, il était placé pour connaître ce dossier ! Il n'a rien vu venir ? Vraiment ...................?
Voilà une première réaction. Nous reviendrons sur cet article de Leehamnews, notamment sur la partie A350-XWB-1000 !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 06 Fév 2011, 03:56
Jeannot a écrit:Lors d'une réunion "Excellence Hour" Jim Albaugh lève un peu le voile sur les plans de la compagnie.
Boeing a besoin de faire des séances de communication, en ce moment !
Boeing's future product developments
Et, aujouird'hui, c'est "Chatman Jim" qui assure !Details are quickly emerging regarding a meeting held between Boeing Commercial Airplanes CEO Jim Albaugh and company employees about the future of company product development, according to those present at the meeting. The meetings, which are held periodically are known inside the company as an "Excellence Hour" connects senior leadership with employees in a large auditorium setting.
Rien de nouveau.12:31 PM ET: Those at the meeting say that Boeing aims to begin design additional upgrades on the existing 737 starting in 2012 and continues to see re-engining as hit to the value of the existing 737 fleet. No specific timeline for introduction was given, though Albaugh says he sees updates to the cockpit more in line with the 787, as well as further improvements to engine fuel efficiency.
Il est regrettable que "Chatman" Jim continue à donner l'impression d'être "dans le secret" ! Il est permis de se demander si Boeing & / ou les USA comprennent toutes les vraies règles (WTO / OMC) des vrais Appels d'Offres Internationaux. Il est vrai que, dans on poste précédent de Président et CEO de la Division IDS ("Integrated Defense Systems") chez Boeing, il avait l'habitude des contacts directs 'à jet continu' avec l'USAF, etc. ! Les mauvaises habitudes se perdent difficilement, peut-être.12:37 PM ET: Albaugh says he sees a tanker decision from the Department of Defense in February, though adds (speculates) that political scrutiny on whatever the final decision is will push a final award in 2012. Update: Albaugh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wednesday he anticipated an award announcement in March.
Ou, en réalité, est-ce que Chatman Jim, ne fait que du "Huffing & Puffing" ?
Oui ! Bien sûr ! Il volera, et assurera des opérations "bien" pendant une telle péridoe ! Mais il ne recevra pas de véritables commandes 'fraîches, .. de nouvelle fournée', pendant cette période de 15 ans envisagée !1:04 PM ET: Boeing 777 will be around for at least 15 years more, according to those at the meeting,....
Il s'agira d'un investissement de nature "custodial", .... un tout petit peu mieux que "cosmetic" ! Rien en terme de 'développement réel' ! C'est tout le problème pour Boeing & GE / le partenariat Boeing-GE ! Si, comme cela semble probable,... Boeing s'y sent obligé, voire 'condamné', ... et décide bientôt d'opter pour le lancement d'un monocouloir en "jet conventionnel", mais de toute nouvelle génération, pour remplacer les B737-NG actuels, avec EIS vers 2018 / 2019, il est certain que, dans un contexte de "resource constraint" -- car, avec ou sans l'octroi total ou partiel du contrat des avions ravitailleurs pour l'USAF, Boeing sera bel et bien dans une situation de "resource constraint" -- Boeing n'aura rien à offrir qui puisse empêcher Airbus de bien préparer une certaine domination du segment des gros-porteurs de 350 à 375 places, pendant de nombreuses années..... signaling a medium term investment to improve the big twin.
Et cela lui permettra de se positionner pour le marché des "Superbi-" (il faudrait une famille de deux avions, un de 400 à 420 place, ayant une config. cabine en 3 ou 4 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux, et un "stretch" pour optimiser un PUC aux alentours de 460 à 475 places, selon cette même config. cabine). Et c'est l'A350-XWB-1000 qui va permettre à Airbus de bien occuper le terrain, et, en même temps, de bien préparer la technologie "airframe" des Superbi- précités, susceptibles de pouvoir "mériter" la technologie moteurs de RR, notamment, avec son Advance3.
Bien sûr, la technologie 'acquise' du motoriste RR, avec le Trent XWB, et celle en gestation avec l'Advance3, sont bien en avance par rapport à celle de l'airframer. Aussi, ce sont les fabuleuses modernité et maturité de la technologie du moteur Trent XWB, bien en avance sur tout ce que GE & / ou P&W sont en mesure d'envisager à ce stade, qui permet à RR et à Airbus (et, pourquoi pas, à Boeing) d'envisager avec confiance la technologie de propulsion qui sera adaptée aux générations Superbi- !
La grande différence est que toute cette perspective donne une certaine sérénité à RR et à Airbus, mais des soucis à Boeing et à son partenariat avec GE, sur le B777-300ER, et, bien entendu, sur le B747-8I, bide commercial par excellence !
Ces éléments expliquent facilement pourquoi Boeing & GE émettent les rumeurs ridicules sur l'A350-XWB-1000, et sur le moteur RR Trent XWB 1000 ; et pourquoi toute une faune les gobe !
Dans le contexte, Chatman Jim n'a pas forcément tort de faire rêver, en montrant que Boeing s'intéresse aux concepts et technologies de l'avenir !Additionally, Albaugh says he likes the idea of a blended wing body aircraft for a future Boeing jet, though he says the FAA is not keen to the idea and the funds required to make a major research and development investment aren't really there to answer the unknowns on issues such as pressurization.
Il peut dire ce qu'il veut. Le marché apprécie la version B747-8F, mais ne semble pas vouloir le B747-8I !2:53 PM ET: Albaugh said future orders for the 747-8 are on hold as customers wait to see the outcome of the rework related to the inboard aileron and modal suppression.
OK.While Boeing declined to discuss a formal timeline for starting development on further updates for the 737, the airframer says "incremental improvements are going to happen to the 737 no matter what" not withstanding a decision to re-engining or a build a new airplane. Further, Boeing says the expectation is that technology will be shared across all its airplanes.
Oui.Though company did say that yesterday's RBC report saying "most" of the top 25 737s do not want Boeing to re-engine the narrowbody, was "consistent with what we're hearing from customers."
Rien de vraiment neuf.
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 07 Fév 2011, 18:43
Il est un fait qu'il n'y ait aucune exclusivité 'de iure' au bénéfice de Rolls-Royce. Les faits 'clé'?
-- P&W avait toujours déclaré qu'il ne cherchait pas de position sur l'aile de la famille A350-XWB.
-- GE n'a pas accepté le cahier des charges d'Airbus, selon lequel les motoristes cherchant à équiper l'A350-XWB, devait fournir une motorisation pour chacune des trois premières variantes stipulées (A350-XWB-800 / -900 & -1000), à partir d'un "same bill of material".
Il voulait présenter une offre GEnx "bleed air" pour les -800 & -900, ... mais sans présenter d'offre pour la variante -1000. Sous la pression de Boeing et de la poursuite de ses propres intérêts dans le partenariat Boeing-GE, qui favorisait GE avec l'exclusivité-moteurs sur les B777-300ER et B777-200LR, GE déclarait ouvertement vouloir protéger son investissement, dans le programme B777-300ER et B777-200LR, notamment la partie B777-300ER, cible direct indéniable de la variante A350-XWB-1000.
-- Indépendamment des propos peu sympathiques, mais pertinents et vrais, de John LEAHY ("GEnx doesn't work for us"), GE s'est tiré une balle dans le pied, et s'est disqualifié tout seul.
-- Forts de leur demi-échec dans la combinaison Boeing-GE, marquée par l'exclusivité-moteur, conspué par le reste de la planète (c'est à peine une exagération !) ces deux acteurs avaient, entre autres, deux objectifs déraisonnables, et qui, en raison de leur "unreasonableness"/ 'nature déraisonnable', sont voués à l'échec, aussi :
- sans compter le B777-200F, Boeing & GE n'arriveront peut-être pas au chiffre plancher des livraisons de leur projet B777-300ER / -200LR initial, malgré l'inclusion de celles, à des prix bradés, représentant les compensations pour les clients frappés par les retards dans les livraisons sur le programme du B787, et ils ont décidé ensemble de laisser le programme A350-XWB, ou, du moins, la composante -1000, sans choix de motorisation, dans l'espoir de saboter ce programme d'Airbus,
- Boeing ne voulait pas que la concurrence GE-RR soit fructueuse et joue au bénéfice de l'A350-XWB-1000, au désavantage encore plus marqué du B777-300ER, qu, aux yeux du marché, serait obsolescent et obsolète encore plus tôt.
-- RR s'est trouvé dans une position d'exclusivité 'de facto', qu'il n'a jamais visée ni voulue, ./.. mais qu'il a acceptée, .... et qui a réussi pleinement, malgré l'absence de GE, et les saloperies tentées par Boeing-GE contre Airbus et RR !
Et, dans leurs difficultés, avec la mort commerciale lente du B777, et l'échec pour le moment sur le programme B787, Boeing & GE continuent, par des rumeurs et fictions ridicules et malhonnêtes, dispensées dans un nuage d'intox', à chercher à discréditer l'airframer et le motoriste, qui pourraient faire un tabac avec l'A350-XWB-1000, surtout depuis que la voie est claire pour le RR Trent XWB 1000, et qu'Airbus a pu organiser sa config. cabine, non pas pour 350 sièges, mais 369 sièges, en 3 classes std., selon les normes modernes, en conformité avec le confort spacieux voulu par le marché / les opérateurs !
L'exclusivité 'de facto' de RR n'a rien à voir avec la concoction ridicule 'de iure' de Boeing, octroyée à GE sur le programme B777-300ER / -200LR !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 16:33
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De toutes les façons, depuis quand "The Entertainer", Tim CLARK, qui n'est pas ingénieur (aéronautique ou autre), dessine-t-il & définit-il des avions, et est-il Conseil en matière de définition d'avions, auprès des avionneurs ?
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"Anyway, since when has "The Entertainer" , Tim CLARK, who is not an engineer (aeronautical or other), been designing & defining aircraft, and has he been an Advisor to Airframers in aircraft design and definition ?
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Suggestions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 16:36
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Questions.
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De toutes les façons, depuis quand "The Entertainer", Tim CLARK, qui n'est pas ingénieur (aéronautique ou autre), dessine-t-il & définit-il des moteurs d'avion, et est-il Conseil en matière de définition moteurs d'avion, auprès des motoristes ?
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"Anyway, since when has "The Entertainer" , Tim CLARK, who is not an engineer (aeronautical or other), been designing & defining aircraft engines, and has he been an Advisor to aircraft engine makers, in power-plant design and definition ?
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Suggestions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 19:08
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Quelle personne sensée croit sérieusement (on ne parle pas des idiots, bien entendu ; ils croiraient n'importe quoi, sans savoir pourquoi, ....!) que le milieu aéronautique / du transport aérien veuille voir un deuxième exemple, ..... une illustration répétée, ..... de µ+µ+µ+µ+, Tim CLARK, démontrer son art de :
- conclure pour EMIRATES une commande ferme pour un nombre substantiel d'avions, soit l'A350-XWB-1000 (20 exemplaires), pour (par media interposés ! ) ensuite, peu de temps après,.......
- plus ou moins demander d'être libéré de ce contrat, en le faisant glisser vers un tout autre appareil qu'on pourrait appeler "Superbi-", et, ........ (tout en ayant le toupet de dire que c'est Airbus qui a besoin d'aide)
- en faisant que l'annulation (unilatérale, la dernière fois .... avant mise-au point 'à temps') porte sur un appareil Airbus (A340-600 HGW) à moteurs Rolls-Royce (Trent 556 / 560, très fiables) et résulte en l'acquisition d'appareils Boeing à moteurs GE (GE90-115B, peu fiables), et......
- recommencer tout le cirque de £°£°£°£°£ Tim", .... cirque qui est devenu la commande massive d'EMIRATES pour l'A350-XWB, .. dont la variante -1000, comme tout le monde le sait, fut quasiment conçu à l'époque pour Emirates, selon les souhaits de £°£°£°£°£ Tim", .... tout en offrant l'avantage stratégique à Airbus, de rendre obsolescent, dès la seule annonce de ladite variante, .....le B777-300ER, ..... et de propulser celui-ci dans un état de mort commeerciale lente, .......
- ce qui fut fait, surtout avec la commande de QATAR, y compris 20 x A350-XWB-1000, et les autres commandes, y inclus celle d'EMIRATES, qui annonça la composante ferme de 20 x A350-XWB-1000, aussi !
PS.
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Je ne traduis pas ce post en anglais. RR comprend. Les collaborateurs de µ+µ+µ+µ+ feront le nécessaire !
Aussi, pour Boeing & GE, nos lecteurs de Boeing et de GE feront le nécessaire, pour que "Chatman" Jim (ALBAUGH) et "Dapper" Jim (McNERNEY) et "Gentleman" Jeff (IMMELT) comprennent que :
- £°£°£°£°£ Tim" ne pourra rééditer impunément sa bêtise précédente ; EMIRATES non plus ; si DUBAI cherche à 'faire le forcing', dans le sens de la question ci-dessus, c'est Abu Dhabi qui se manifestera ;
- la planète a bien compris l'intox qui émane de leur quartier ;
- Boeing ferait mieux de réaliser le programme B787, au lieu d'émettre des rumeurs stupides, et de raconter des bobards aux £°£°£°£°£° des media, et aux "bloggers" qu'ils instrumentalisent ;
- le monde de l'Aéronautique n'a pas besoin d'âneries pareilles ;
- si le marché avait des doutes sur l'A350-XWB-1000, .... il écouterait QATAR (client de lancement), ou Steve UDVAR HAZY (qui sait de quoi il parle en matière de "design" & de définition d'airframe et de moteurs), et ....... non pas " Entertainer", qui a toujours envie des appareils de niche, que les "airframers" ne veulent pas construire ! :lol:
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 14 Fév 2011, 09:36
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Bonjour , chers tous.
Excellente nouvelle pour RR, pour aider à bien démarrer l'an 2011 !
Emirates passe un contrat, sous accord TotalCare, de : US$ 2,2 milliards, pour les RR Trent XWB, commandés ferme pour ses 70 x Airbus A350-XWB, commeandés ferme.
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Lien :
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Rolls-Royce wins $2.2bn TotalCare deal from Emirates
Monday, 14 February 2011
Rolls-Royce, the global power systems company, has won a $2.2bn TotalCare long term services contract from Emirates, covering Trent engines for 70 Airbus A350XWB aircraft. The agreement will bring the airline’s Rolls-Royce powered fleet of 128 aircraft, in service and on order, under TotalCare arrangements.
A noter.
Tim Clark, President - Emirates Airline, said: “Em (irates’ 70 A350XWB aircraft on order will play an important role in our growth when they come online in the next few years. This TotalCare contract with Rolls-Royce is an important step in ensuring our A350XWB engine life cycle costs are managed effectively and maintained to the highest standards. Already current users of TotalCare, we look forward to maintaining this relationship with Rolls-Royce to drive additional operational improvements.”
Mark King, Rolls-Royce, President – Civil Aerospace, said: “We are delighted to sign this contract with Emirates, a valued customer with three Trent engine family members already in service (******). With this contract all of Emirates’ Rolls-Royce powered fleet are, or will be, supported by TotalCare packages that add significant value and allow customers to optimise their operations.”
Les discours du "rituel" ! Mais, ils sont sobres, et bien rédigés !
(******) : soit, les familles RR Trent 500, RR Trent 700 & RR Trent 800.
TotalCare long term service agreements, in place on 90 per cent of all Trent engines, are designed to minimise customer financial risk and enhance operational performance and reliability, allowing operators to concentrate on their core business.
Si ses Accords n'étaient pas valables (utiles et efficaces), ... cela se saurait. Ceux, bourré de parti-pris et d'imbécilités, qui ont raconté les âneries à leur sujet, dans le sillage de l'incident regrettable du RR Trent 900, sur l'A380 de Qantas, en novembre, 2010, devrait le reconnaître, et se taire. Ils n'intéressent pas grand-monde, dans les media ou sur les Forums.
The new TotalCare contract for Trent XWB engines comes two months after Rolls-Royce won a $1.2bn TotalCare contract for Trent 700 engines powering 27 Airbus A330s and Trent 800 engines powering 21 Boeing 777s.
A noter.
On imagine bien que cette nouvelle affaire couvre, donc, les moteurs Trent XWB-1000 des 20 x A350-XWB-1000 ? Cela ne signiferait-il pas que, peut-être, µ+µ+µ+µ+ Tim est revenu à la réalité, en reconnaissant ses obligations contractuelles fermes vis-à-vis d'Airbus et de RR, et qu'il faudra bien distinguer entre la motorisation des A350-XWB-1000, et celle du remplaçant (éventuel, .... le cas échéant ..... ) du B777-300ER ?
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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