Junkers Ju 88
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Re: Junkers Ju 88
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- Ju 88 D : avion de reconnaissance, dérivé de la série A, avec une plus grande autonomie ou équipement photo, vitesse max. env. 560 km/h,
- Ju 88 H : chasseur grand rayon d'action, pour missions au-dessus de la mer - fuselage rallongé.
- Ju 88 P :
destructeur de bombardiers, modification de bombardiers de la série A, avec des canons de 37, 50 et 75 mm, peu d'exemplaires construits suite à des problèmes techniques.
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Re: Junkers Ju 88
- Ju 88 R : chasseur de nuit amélioré, fuselage du C-6 avec des moteurs BMW 801.
- Ju 88 S :
bombardier rapide portant deux tonnes de bombes, avec un nez aérodynamique en verre et sans gondole, donc avec moins d'armement défensif et avec des moteurs BMW 801 (vitesse max. env. 600 km/h, utilisation
prévue au-dessus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le front de l'ouest; disponible à partir du printemps 1944) - Ju 88 T : avion de reconnaissance, dérivé du Ju 88 S, peu d'exemplaires construits.
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Re: Junkers Ju 88
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : évolution vers bombardier (A-1 &. E-1) / torpilleur 188 (E-2) / Avion de reconnaissance (D &. F)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : évolution vers bombardier / avion de reconnaissance (moteur : Jumo 222, qui ne fut jamais produit en série) en tant que participation de Junkers au programme de bombardiers "B". Un échec total.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : évolution vers bombardier / avion de reconnaissance / chasseur de nuit pour des hautes altitudes
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Re: Junkers Ju 88
Le Ju 88 raconté sur Wikipedia de langue anglaise :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 88 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-engine, multi-role aircraft.
Designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company in the mid-1930s, it suffered from a number of technical problems during the later stages of its development and early operational roles, but became one of the most versatile combat aircraft
of the war.
Affectionately known as "The Maid of all Work" (a feminine version of "jack of all trades"), the Ju 88 proved to be suited to almost any role.
Like a number of other Luftwaffe bombers, it was used successfully as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and even as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the closing stages of conflict.
Despite its protracted development, the aircraft became one of the Luftwaffe's most important assets.
There were 15,000 Ju 88s built during World War II, more than any other twin-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft of the period.
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 88 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-engine, multi-role aircraft.
Designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company in the mid-1930s, it suffered from a number of technical problems during the later stages of its development and early operational roles, but became one of the most versatile combat aircraft
of the war.
Affectionately known as "The Maid of all Work" (a feminine version of "jack of all trades"), the Ju 88 proved to be suited to almost any role.
Like a number of other Luftwaffe bombers, it was used successfully as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and even as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the closing stages of conflict.
Despite its protracted development, the aircraft became one of the Luftwaffe's most important assets.
There were 15,000 Ju 88s built during World War II, more than any other twin-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft of the period.
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Re: Junkers Ju 88
Design and development
In August 1935, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] submitted its requirements for an unarmed, three-seat, high-speed
bomber, with a payload of 800-1,000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,760-2,200 lb).
Junkers presented their initial design in June 1936, and were given clearance to build two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Werknummer 4941 and 4942).
In August 1935, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] submitted its requirements for an unarmed, three-seat, high-speed
bomber, with a payload of 800-1,000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,760-2,200 lb).
Junkers presented their initial design in June 1936, and were given clearance to build two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Werknummer 4941 and 4942).
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Re: Junkers Ju 88
The first two aircraft were to have a range of 2,000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,240 mi) and were to be powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Three further aircraft, (Werknummer 4943, 4944 and 4945), were to be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
The first two prototypes, Ju 88 V1 and V2, were different from the V3, V4 and V5 in that the latter three models were equipped with three defensive armament positions to the rear of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and were able to carry two 1,000 kg (2,200 lb) bombs under the inner wing.
Three further aircraft, (Werknummer 4943, 4944 and 4945), were to be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
The first two prototypes, Ju 88 V1 and V2, were different from the V3, V4 and V5 in that the latter three models were equipped with three defensive armament positions to the rear of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and were able to carry two 1,000 kg (2,200 lb) bombs under the inner wing.
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Re: Junkers Ju 88
The first five prototypes had conventionally-operating dual-strut leg rearwards-retracting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but starting with the V6 prototype, a main gear design that twisted the new, single-leg main gear strut through 90° during the retraction sequence debuted, much like the American [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design used.
This feature allowed the main wheels to end up above the lower end of the strut when fully retracted and was adopted as standard for all future production Ju 88s.
This feature allowed the main wheels to end up above the lower end of the strut when fully retracted and was adopted as standard for all future production Ju 88s.
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Re: Junkers Ju 88
These single-leg landing gear struts also made use of stacks of conical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inside them, as their main form of suspension for takeoffs and landings.
At this time radical modifications began to produce a "heavy" dive bomber.
The wings were strengthened, dive brakes were added, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was extended and the number of crewmembers was increased to four.
Despite these advances, the Ju 88 was to enter the war as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
At this time radical modifications began to produce a "heavy" dive bomber.
The wings were strengthened, dive brakes were added, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was extended and the number of crewmembers was increased to four.
Despite these advances, the Ju 88 was to enter the war as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Junkers Ju 88
The choice of annular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for engine cooling on the Ju 88, which placed these radiators immediately forward
of each engine, and directly behind each propeller, allowed the cooling lines for the engine coolant and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-cooling radiators (integrated within the annular design) to be just about as short as possible.
of each engine, and directly behind each propeller, allowed the cooling lines for the engine coolant and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-cooling radiators (integrated within the annular design) to be just about as short as possible.
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Re: Junkers Ju 88
The concept may have led to a number of other German military aircraft designs adopting the same solution, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the twin engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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