Dassault Mystère II
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Re: Dassault Mystère II
Le Mystère II raconté sur Wikipedia.en
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The Dassault MD.452 Mystère is a 1950s French [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development
After the success of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Dassault was working on a more advanced machine based on it, which would take to the air in early 1951 as the MD.452 Mystère I.
The first prototype Mystere I was essentially an Ouragan with a 30-degree [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and modified tail surfaces.
Two further prototypes followed, powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] centrifugal-flow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], an improved version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and rated at 28.0 kN (2,850 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / 6,280 lbf) thrust.
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The Dassault MD.452 Mystère is a 1950s French [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development
After the success of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Dassault was working on a more advanced machine based on it, which would take to the air in early 1951 as the MD.452 Mystère I.
The first prototype Mystere I was essentially an Ouragan with a 30-degree [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and modified tail surfaces.
Two further prototypes followed, powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] centrifugal-flow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], an improved version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and rated at 28.0 kN (2,850 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / 6,280 lbf) thrust.
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Re: Dassault Mystère II
These three Mystere I prototypes led to two Mystere IIA prototypes, powered by the Tay and armed with four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; and then four Mystere IIB prototypes, which traded the four 20 millimeter cannon for two 30 millimeter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] revolver-type cannon.
A Mystere IIA was the first French aircraft to break [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 in controlled flight (in a dive), on 28 October 1951.
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Re: Dassault Mystère II
The eleven pre-production machines that followed were designated Mystere IIC, nine of which were fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 101C axial-flow turbojet, rated at 24.5 kN (2,500 kp / 5,510 lbf) thrust, while two were experimentally fitted with the afterburning Atar 101F, with afterburning thrust of 37.3 kN (3,800 kp / 8,380 lbf).
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Re: Dassault Mystère II
Operational history
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered 150 Mystere IICs, with the first production machine flying in June 1954, and delivered in
October of that year.
The production aircraft featured the twin 30 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], an Atar 101D turbojet with 29.4 kN (3,000 kp, 6,615 lbf)
thrust, increased tail sweep, and revised intake trunking and internal fuel tank arrangement.
Top speed was 1,030 km/h (640 mph) at low level.
Details of external stores are unclear, but a reasonable assumption would be that they were similar to those of Ouragan.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered 150 Mystere IICs, with the first production machine flying in June 1954, and delivered in
October of that year.
The production aircraft featured the twin 30 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], an Atar 101D turbojet with 29.4 kN (3,000 kp, 6,615 lbf)
thrust, increased tail sweep, and revised intake trunking and internal fuel tank arrangement.
Top speed was 1,030 km/h (640 mph) at low level.
Details of external stores are unclear, but a reasonable assumption would be that they were similar to those of Ouragan.
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Re: Dassault Mystère II
The last Mystere IIC was delivered in 1957, by which time the type was already being relegated to advanced training duties.
Aircraft design was moving at a breakneck pace in the 1950s and even as the Mystere IIC was becoming operational, the better [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A was flying.
The Mystere IIC was very much an interim type, though it did persist in the training role until 1963.
Aircraft design was moving at a breakneck pace in the 1950s and even as the Mystere IIC was becoming operational, the better [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A was flying.
The Mystere IIC was very much an interim type, though it did persist in the training role until 1963.
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Re: Dassault Mystère II
Variants
There was only a single Mystere III, or more precisely Mystere IIIN, derived from experiments with the Ouragan.
One of the original Ouragan prototypes had been built as a demonstrator for a night fighter, with a solid nose containing air intercept radar and the air intakes moved to the side of the aircraft, under the cockpit.
There was only a single Mystere III, or more precisely Mystere IIIN, derived from experiments with the Ouragan.
One of the original Ouragan prototypes had been built as a demonstrator for a night fighter, with a solid nose containing air intercept radar and the air intakes moved to the side of the aircraft, under the cockpit.
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Re: Dassault Mystère II
It was fitted with twin 30 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and designated "MD 350-30-L", with the "30" meaning the 30 mm guns and the "L" meaning the lateral intakes.
The modified Ouragan retained its single-seat configuration.
It was intended to lead to a two-seat night fighter, the "MD 451", but the development of the Mystere II made it more attractive to develop a two-seat version of the Mystere II instead.
The modified Ouragan retained its single-seat configuration.
It was intended to lead to a two-seat night fighter, the "MD 451", but the development of the Mystere II made it more attractive to develop a two-seat version of the Mystere II instead.
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Re: Dassault Mystère II
Specifications (Mystère IIC)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 1
- Length: 11.7 m (38 ft 6 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 13.1 m (42 ft 9 in)
- Height: 4.26 m (14 ft)
- Wing area: 30.3 m² (326 ft²)
- Empty weight: 5,225 kg (11,520 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 7,475 kg (16,480 lb)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 101D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 29.4 kN (6,620 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Re: Dassault Mystère II
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,060 km/h (575 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 660 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 885 km (480 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 550 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 15,250 m (50,000 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 23 m/s (4,530 ft/min)
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Re: Dassault Mystère II
Armament
- Guns: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 150 rounds per gun
- Rockets: 2× Matra rocket pods with 18× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 68 mm rockets each
- Bombs: 900 kg (2,000 lb) of payload on four external [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
including a variety of bombs or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Dassault Mystère II
References
The initial version of this article was based on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] article from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Donald, David; Lake, Jon (editors) (1996). Encyclopedia of world military aircraft. AIRtime
Publishing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Kopenhagen, Wilfried (editor) (1987). Das große Flugzeug-Typenbuch. Transpress. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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