Sud-Aviation SE-210 Caravelle
+8
PBast
Jil75
STGP
Flap_ron
DayAfter
didier1963
ArPt
IWAN
12 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 14 sur 26
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Turquie
* Istanbul Airlines (1986)
* Sultan Air (1989)
* Istanbul Airlines (1986)
* Sultan Air (1989)
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
RFS de Yougoslavie
* Inex Adria (1972)
* JAT Airways (1963)
* Inex Adria (1972)
* JAT Airways (1963)
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Zaïre
* African Air Charter (1980)
* Afro-cargo (1980)
* ATS Airlines (1982)
* Fontshi Aviation Services (1984)
* IAC Airlines (1984)
* Inter-fret Transport Aérien (1981)
* Trans Zaïre Airways (1992)
* Wetrafa Airlift (1993)
* African Air Charter (1980)
* Afro-cargo (1980)
* ATS Airlines (1982)
* Fontshi Aviation Services (1984)
* IAC Airlines (1984)
* Inter-fret Transport Aérien (1981)
* Trans Zaïre Airways (1992)
* Wetrafa Airlift (1993)
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Militaires
Outre les compagnies aériennes, des gouvernement ou des forces aériennes ont utilisé la Caravelle.
Certains appareils servaient même au transport de chefs d'états.
Algérie
* L'armée de l'air algérienne acquiert trois anciennes Caravelle III d'Air Algérie en 1978.
Toutefois, elles ne sont jamais utilisées et sont abandonnées à Alger et finissent ferraillées en 1983.
Argentine
* Trois anciennes Caravele VI-N de Aerolineas Argentina sont utilisées par Fuerza Aérea Argentina entre 1973 et 1975.
Outre les compagnies aériennes, des gouvernement ou des forces aériennes ont utilisé la Caravelle.
Certains appareils servaient même au transport de chefs d'états.
Algérie
* L'armée de l'air algérienne acquiert trois anciennes Caravelle III d'Air Algérie en 1978.
Toutefois, elles ne sont jamais utilisées et sont abandonnées à Alger et finissent ferraillées en 1983.
Argentine
* Trois anciennes Caravele VI-N de Aerolineas Argentina sont utilisées par Fuerza Aérea Argentina entre 1973 et 1975.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
République centrafricaine
* Le gouvernement Centrafricain rachète une ancienne Caravelle III d'Air France en 1970.
L'appareil est utilisé par le président Jean-Bedel Bokassa jusqu'à la réception d'une 10B3, en 1975. À la chute de l'Empire centrafricain, en 1979, la Super Caravelle est vendue en France et l'autre appareil est retiré la même année.
Une autre ancienne Caravelle d'Air France est utilisé entre 1982 et 1989.
* Le gouvernement Centrafricain rachète une ancienne Caravelle III d'Air France en 1970.
L'appareil est utilisé par le président Jean-Bedel Bokassa jusqu'à la réception d'une 10B3, en 1975. À la chute de l'Empire centrafricain, en 1979, la Super Caravelle est vendue en France et l'autre appareil est retiré la même année.
Une autre ancienne Caravelle d'Air France est utilisé entre 1982 et 1989.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
République démocratique du Congo
* Le gouvernement congolais utilise à partir de 1998 l'ancienne Caravelle du gouvernement zaïrois. L'avion est détruit le 14 avril 2000 lors d'un incendie à Kinshasa.
* Le gouvernement congolais utilise à partir de 1998 l'ancienne Caravelle du gouvernement zaïrois. L'avion est détruit le 14 avril 2000 lors d'un incendie à Kinshasa.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
France
* L'Armée de l'air française a utilisé un grand nombre de Caravelle.
L'une d'entre elles sert au transport du président, entre 1963 et 1980 et est aujourd'hui conservée au Bourget.
En 1976, le gouvernement français rachete trois Caravelle 11R pour les utiliser sur les sites d'essais nucléaires de Moruroa et Fangataufa.
Elles sont retirées en 1995 et vendues à Eureka Aviation qui les revend en Afrique.
* L'Armée de l'air française a utilisé un grand nombre de Caravelle.
L'une d'entre elles sert au transport du président, entre 1963 et 1980 et est aujourd'hui conservée au Bourget.
En 1976, le gouvernement français rachete trois Caravelle 11R pour les utiliser sur les sites d'essais nucléaires de Moruroa et Fangataufa.
Elles sont retirées en 1995 et vendues à Eureka Aviation qui les revend en Afrique.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Le centre d'essais en vol de Brétigny-sur-Orge a utilisé deux appareils, un pour des essais aérodynamiques et l'autre, la Caravelle Zero-G, pour faire des vols paraboliques.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26
Sujets similaires
» Caravelle 10B3 Sud Aviation
» RUS Aviation
» Malmö Aviation : TF : SCW :
» Dynamic Aviation : : DYA:
» Eclipes Aviation. VLJ
» RUS Aviation
» Malmö Aviation : TF : SCW :
» Dynamic Aviation : : DYA:
» Eclipes Aviation. VLJ
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 14 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|