Fiat G.80
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Fiat G.80
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The Fiat G.80 was a military [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s, and was that country's first true jet-powered aircraft. It was a conventional low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and engine intakes on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sides. The pilot and instructor sat in tandem under a long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two G.80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were followed by three pre-production machines, but the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] found it unsuitable to their requirements and did not purchase it in quantity.
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The Fiat G.80 was a military [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s, and was that country's first true jet-powered aircraft. It was a conventional low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and engine intakes on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sides. The pilot and instructor sat in tandem under a long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Gepel- CLUB
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Re: Fiat G.80
Undeterred, Fiat developed a refined version dubbed the G.82 for entry in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] competition to select a standard jet trainer. Apart from many detail changes, the G.82 featured a longer fuselage, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine in place of the G.80's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and wingtip tanks.
Five aircraft were constructed, but when the competition was cancelled and the G.82 was not selected by either NATO
or the Aeronautica Militare, the development programme was finally terminated.
Plans for specialised versions including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft went unrealised, as did the G.84 that was to have been powered by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The G.82s were used for a few years by the Aeronautica Militare's training school at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before being handed over to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("Department of Experimental Flight") in 1957.
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Gepel- CLUB
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Re: Fiat G.80
- G.81 - definitive production version of G.80 (not built, development cancelled in favour of G.82)
- G.82 - prototypes for NATO competition (5 built)
Gepel- CLUB
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Re: Fiat G.80
Specifications (G.82)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 2, pilot and instructor
- Length: 12.93 m (42 ft 5 in)
- Wingspan: 11.80 m (38 ft 9 in)
- Height: 4.07 m (13 ft 4 in)
- Wing area: 26.0 m² (280 ft²)
- Empty weight: 4,400 kg (9,700 lb)
- Gross weight: 6,250 kg (13,880 lb)
- Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6/21, 24.0 kN (5,390 lbf) thrust
Gepel- CLUB
- Messages : 537
Re: Fiat G.80
Performance
Armament
- Maximum speed: 910 km/h (570 mph)
- Range: 1,150 km (710 miles)
- Service ceiling: 12,300 m (40,400 ft)
Armament
Gepel- CLUB
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