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Boeing 747-8 - Page 8 Empty Re: Boeing 747-8

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 16:46

Bonjour

Référence /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The stringers in question are
near the aft of the 747's iconic hump and are mounted on
the inside of the aircraft's skin and run the length of the aircraft
. The concern centers around the thickness of the stringer flange,
which can crack under certain loads. Boeing says the 747-8F test fleet was
inspected earlier this week and cleared for flight, though two program
sources I spoke with say that g loading limitations were likely to be in place until the full
extent of the defective stringers could be known.

More importantly, aircraft in
production are being checked for this similar problem and could prompt a time
consuming repair to that would see the stringers removed and replaced
.

---------------------
Je crois que ces longerons supérieurs
(Combien, on ne sait pas) sont assujettis par des milliers de rivets, ils se
trouvent entre la Peau intérieure et externe, et insérés dans les couples !
C'est beaucoup de travail !
Cela aurait pu être pire
encore avec des versions Pax ! Demandez à Airbus !
Pour les avions assemblés,
une bonne dizaine, ce sont des réparations "Majeures" plus
importantes que les poses de renforts sur le 787 !
On sait que cela a coûté plus
de 3 mois sur cet avion !
La fabrication, elle-même coûtera plusieurs mois, même en
assumant que les plans existent, et que cela a été une erreur du fournisseur
(Et du contrôle Boeing, quand même)

Les essais en charge et en
configurations extrêmes, au max de G, de poids, de contraintes ne vont pas
pouvoir être effectués !

Malgré l'entrainement des équipes de
mécanos Boeing à changer les rivets, je crois que cet incident, présenté pour
l'heure comme mineur, va coûter 3 à 6 mois au 748 !

On en saura plus aux prochains résultats
trimestriels … ça laisse un peu de temps à Boeing pour préparer sa mise au
point !

JPRS

Invité
Invité


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Boeing 747-8 - Page 8 Empty Re: Boeing 747-8

Message par Toricks Dim 11 Avr 2010, 17:12

Merci JPRS

Une nouvelle provision de charges financières.... ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> Coté technique il y a de quoi faire sur le 787, ça tombe pas trop bien.

Le programme weight rip out trop ambitieux ?

C'est pas bon tout ça.

Coté clients, ça semblait s'arranger pourtant.
Toricks
Toricks
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Messages : 1481

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Boeing 747-8 - Page 8 Empty Re: Boeing 747-8

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 17:36

D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas eu de crique détectées, seulement le risque qu'elles apparaissent
L'alarme est venue ?? de la non conformité semble t'il ??
Peut être des plans non mis a jour, je penche pour une erreur de ce type, courante chez les sous traitants !
Juste mon avis ... en attendant les confirmations Boeing qui viendront en leur temps !
Par contre, côté délais c'est 3 mois mini, pour moi, il y a beaucoup de boulot pour changer tout cela !

JPRS

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Boeing 747-8 - Page 8 Empty Re: Boeing 747-8

Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 10:59

Bonjour !

Bien d'accord sur l'ensemble des réflexions !

"Prone to cracking " pour moi, susceptible de criquer, ou se fissurer !
Si c'est constaté au bout de qq heures d'essais, c'est encore plus aigu, le peu d'info ne confirme ni infirme vraiment !
Vu ailleurs (Et dans le post de Sévrien ci dessus) que ce serait un PB de "Machine Tooling", pas très clair non plus !
De plus, 9 à 11 structures "pouvant" être affectées quand même !
Un sacré boulot s'il faut changer des longerons sur XX structures +/- avancées, il faut démonter une grande partie du meccanno, les peaux, câblages, tuyauteries, et autres isolants sur le passage !

Et la responsabilité de Boeing, engagée bien sûr, le contrôle d'abord, et la chain supply, comme d'hab!

Bon, Airbus, avec ses PB d'implantation, rémanents sur le A380, je ne suis pas vraiment convaincu, qu'ils aient été meilleurs dans l'organisation, que Boeing, au moins pour cet avion !

Slts

JPRS

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Boeing 747-8 - Page 8 Empty Re: Boeing 747-8

Message par Thipail Dim 09 Mai 2010, 17:25

Début d'assemblage du premier 747-8 I

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EVERETT, Wash., May 8 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing (NYSE: BA) today announced it began assembly of the first 747-8 Intercontinental at the factory in Everett, Wash.

Late this week, mechanics took the first step in major assembly for the new airplane by loading its wing panels and
spars in the assembly tools.
The spar is the internal support structure that runs through the full length of the wing.
Thipail
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