Boeing 777 famille
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 04 Fév 2010, 14:11
La stagnation de l'intérêt des Cies. pour cet appareil ne peut plus être caché !
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Avec des retouches et d'autres bricoles, il espère montrer de meilleures statistiques de consommation, et l'allonger un peu (cela aide les statistiques par passager ... / siège) , en attendant qu'Airbus révèle tout sur son A350-XWB-1000 !
Lien :
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777-300ER performance improvement package could deliver 4% fuel burn gain
Boeing is considering a near-term performance improvement package for the 777-300ER that could result in a 4% decrease in fuel burn.
Oui ! Ce n'est pas sûr !
Rien à tirer côté moteur ! Pas la peine, surtout avec tout le travail à faire sur les GEnx et LeapX !VP-Marketing Randy Tinseth told ATWOnline that the 4% gain would come from a range of aerodynamic improvements related to the fuselage and wing.
Boeing sait qu'il lui faut un tout nouvel avion, "tout composite" , .....et non pas un "revamped, re-winged, re-engined tin-tube stretch" !He added that the manufacturer will consider more significant changes before the A350-1000's EIS in 2016. "This may be a new wing and engine combination and possibly a slight stretch," he said.
Boeing last month created a 777 Advanced Product Development team to study the future options for the aircraft. Lars Anderson, former head of the 777 program, came out of retirement to join the team.
by Geoffrey Thomas
Oui ! A suivre !
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 06 Avr 2010, 14:52, édité 1 fois
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 04 Fév 2010, 18:36
Mais le B777-300ER n'est plus "on a roll" !
Il y a des déçus . Tout le monde ne veut pas rester scotché avec le partenariat Boeing - GE !
Une économie de 4% sur la consommation du kérosène est bonne à prendre, mais sans les IFSD et déroutements "pour cause mécanique non précisée" !
C'est une question de "spoiling tactics" ou de "delaying tactics" qui sera un coup d'épée dans l'eau ! Cela n'enlevera rien à Airbus, et n'apportera aucune commande fraîche à Boeing d'un nouveau client ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 05 Fév 2010, 23:25
Il annonce la remise à neuf de l'intérieur de certains de ses B777-200 (à motorisation RR Trent 800).
Lien :
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DATE:05/02/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
SIA outlines plans for retrofitted 777-200s
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut se souvenir que SIA possède, au total, 57 x B777-200, à motorisation RR Trent 800 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Singapore Airlines (SIA) has decided to retrofit 11 of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200s that mostly operate on routes to China and India.
The Star Alliance carrier says the 11 777-200s will be refitted with a new interior that draws on elements from SIA's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A330s, Airbus A380s and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 777-300ERs.
It says the first retrofitted 777 will appears on the Singapore-Shanghai route on 23 February and the other 777s will be progressively introduced between April and August.
The other routes that will use these 777s are from Singapore to: Beijing, Mumbai, Delhi, Bangalore, Hong Kong and Chennai.
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Re: Boeing 777 famille
par Jeannot Mer 17 Mar 2010, 01:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FAA calls for fix to Boeing 777
Airlines must install new software on Boeing 777s to keep the jets from potentially going off the end of runways.
The Federal Aviation Administration directive, which the agency has not yet posted to its Web site, comes after incidents involving the jet's autopilot.
"Boeing had received operator reports of flight crews inadvertently engaging the autopilot while on the ground," Boeing spokeswoman Sandy Angers explained Tuesday. "When the flight crew inadvertently engages the autopilot during the lower-speed phase of takeoff, the control column forces will be higher than normal when the pilot attempts to initiate takeoff rotation. This can result in a high-speed rejected takeoff, and increases the possibility of a runway overrun."
Angers noted that the 777 fleet has notched more than 4.8 million flights over its 15-year history, with just nine reported instances of a rejected takeoff because of inadvertent engagement of the autopilot and no runway overruns or injuries associated with the events.
Boeing supports the FAA's rule, which "essentially mandates the service bulletin Boeing issued to operators on Jan. 22, 2010," Angers said. The service bulletin advised airlines to install new software that prevents flight crews from inadvertently engaging the autopilot before takeoff.
The fix ultimately could affect more than 800 777s worldwide, The Wall Street Journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tuesday.
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 17 Mar 2010, 02:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
US watchdog orders Boeing to fix 777
WASHINGTON, March 16, 2010 (AFP)
Ici, nous sommes en mode réaction !US aviation watchdog, the Federal Aviation Administration, on Tuesday ordered Boeing to fix a software problem in hundreds of 777 aircraft that could cause them to overrun the runway.
2010 AFP
A suivre !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 18 Mar 2010, 08:47
A ce stade, il est impossible de savoir si, concrètement, tous les motoristes sont, en réalité, concernés.
S'il y en a un, qui ne le soit pas, par exemple, il aura / pourrait avoir le droit de se manifester, et de proposer conclure une 'solution' / 'procédure' alternative, le cas échéant.
Je connais deux motoristes qui sont concernés. Pour le 3ème, je n'en sais rien. 'Absence d'incident connu' ne signifie pas "absence d'incident" !
Il faut être cohérent !
La prudence est de mise , comme dans les recommandations du rapport AAIB sur l'accident du vol BA 038 à l'aéroport de LHR ("anti-icing" / "recherche pour mieux comprendre la glace et sa formation, en ce qui concerne les moteurs et l'airframe et les fuel-feed systems").
Dossier à suivre avec attention.
Déjà, les choses dites concernant l'Auto-Pilot & l'Auto-Throttle vont déplaire à de nombreux pilotes , qui vont surement jacasser plus que jamais, avant de "put up & shut up" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 19 Mar 2010, 13:24
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-- ce n'est pas un problème de moteur, car la "root cause" (pour ceux qui, dans leur naïveté ou ignorance -- deux aspects excusables --, ou leur parti-pris -- futilité inexcusable --
n'ont pas encore compris ce que cela veut dire) est dans la partir "airframe" de la logique "auto-pilot" ou "auto-throttle".
Le problème est bien "airframe-positioned" , et serait un défaut de "logique" dans un logiciel côté "airframe" ("logic failing / fault" in the software at the airframe end).
Pour faire simple, quand le logiciel envoie le signal / l'instruction, en appelant une certaine réponse (de poussée) de la part du moteur, ..... les systèmes côté moteur (qu'll s'agisse des GE90, PW4000, ou RR Trent 800) ne peuvent faire que répondre à l'instruction reçue.
Mauvaise instruction attire mauvaise réponse (même si celle-ci est "bonne" dans les sens de "en harmonie / adéquation avec l'instruction reçue" )!
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(2) Le problème n'est pas jugé grave, malgré des risques "à potentiel grave", d'où la réaction prompte et exigeante de la FAA.
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(3) Le défaut ne serait ni difficile ni coûteux à éliminer, et la solution tout aussi facile à incorporer & à tester.
-------"
(4) Boeing aurait déjà tout mis "sous contrôle". Il est même dit que le "fix" aurait été trouvée, et en train d'être essayé.
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(5) Les opérateurs (motoristes et Cies. Clients) auraient indiqué leur préférence de voir "l'implémentation" de ce"fix" comme une composante d'un "block upgrade" de "software et de software systems" , plutôt que comme une mise en application isolée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réactions ?
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 19 Mar 2010, 13:32
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FAA questions Boeing 777s safety
Tulsa World, Arrival Time: 2010-03-18
By HARRY R WEBER
ATLANTA -- The Federal Aviation Administration wants new software installed on Boeing 777s to prevent crews from inadvertently engaging the autopilot before takeoff.
The problem can result in a high-speed rejected, or aborted, takeoff and increase the chance of a runway overrun.
Boeing says the problem is rare -- just nine reported instances of a rejected takeoff because of inadvertent engagement of the autopilot during the 777's 15-year service history.
Two incidents occurred in January. There have been no runway overruns or injuries associated with the issue.
The airworthiness directive is to be published in the Federal Register on Wednesday.
The rule, which applies to certain model 777-200, 777-200LR, 777- 300, 777-300ER and 777F series airplanes, takes effect 15 days later.
...................
Boeing said it supports the FAA's directive.
The company said the directive essentially mandates the service bulletin it issued to 777 operators on Jan. 22.
Boeing shares fell 68 cents, or 1 percent, to close at $68.72 in Tuesday trading.
Il est à espérer que le post précédent donne un sens de perspective à cet article ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Boeing 777 famille
par Altus Ven 19 Mar 2010, 13:41
Des modifs "off board" & "on board" sont déjà en phase de tests en rapport direct avec ce problème.
Il dit qu'une focalisation sur A/P et engines ( any manufacturer ) uniquement est une erreur...de pilote
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 19 Mar 2010, 14:15
On reviendra sur ce sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Altus a écrit:Je connais un personnel de CAE Simulators - famille 777 -
Des modifs "off board" & "on board" sont déjà en phase de tests en rapport direct avec ce problème.
Il dit qu'une focalisation sur A/P et engines ( any manufacturer ) uniquement est une erreur...de pilote
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 12 Avr 2010, 00:52
Ce n'est as la peine de s'attarder sur le B747-8I, bide commercial s'il en fût !
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(i) Nous n'étions pas nombreux à marteler le fait que Boeing n'avait plus les ressources managériales et d'ingénierie "in-house" pour réussir, sur le projet B787, les prouesses que nous avons constatées sur le programme B777, depuis sa conception jusqu'à se réalisation.
(ii) Qu'on ne vienne pas nous contredire maintenant ! Nous en écrivions depuis 2002 / 2003, bien avant nos rédactions sous les autres cieux que beaucoup de gens connaissent ! Cieux sous lesquels nous avons eu à supporter les tonnes d'âneries de la part des BCL qui, bourrés de parti-pris, n'y comprenaient pas grand'chose !
(iii) Mais ici, sans le cas du B747-8 (F ou I ), il ne s'agit pas d'un avion tout nouveau ! Il s'agit d'une évoultion d'un avion existant ! A ce stade, c'est le ratage d'un avion qui, pour la version fret, du moins, mérite bien mieux !
(iv) Les équipes managériales et d'ingénieurs de Boeing ont raté leurs objectifs, et ont besoin de "fixes" pour s'en sortir !
(v) Pour la partie ingénieurs, Boeing arrivera à remonter rapidement la pente. Mais, pour la partie managériale, il en sera autrement, et il est permis de se demander si Boeing possède aujourd'hui les ressources suffisantes en savoir-faire managérial "in house" / 'maison', pour :
(a) -- concevoir, développer et réaliser selon son propre calendrier un nouvel avion ;
(b) -- même faire une évolution d'un nouvel avion !
(vi) Boeing va avoir besoin de remplaçer bientôt ses B747-8I & B777 (surtout les B777-300ER / -200LR, déjà en état de mort commerciale lente).
Sur la base de ce que nous voyon sur les projets B787 & B747-8, comment Boeing va-t-il réussir cela, qu'il s'agisse s'un "super-bi" tout nouveau, 'tout composite', où d'un "revamped, re-winged tin-tube stretch" ?
Et cette question est très préocccupante pour "la Communauté des Affaires" aux USA ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 14 Avr 2010, 09:41
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Aaah !
Petit détail qui a se pertinence !
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Lien :
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Virgin Blue Group canceled two 777-300ERs on firm order for its V Australia subsidiary scheduled for delivery next year, converting the order to two options for 2012 delivery.
The company said the move is designed to allow new CEO John Borghetti an opportunity to review fleet strategy. One option under consideration is to take a few "early 787s that have become available," sources tell ATWOnline. Last month, Virgin Blue ordered up to 100 737s for its domestic, New Zealand and regional international flights.
by Geoffrey Thomas
Hmmm !
A suivre.
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Re: Boeing 777 famille
par T_Har Mer 14 Avr 2010, 13:21
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Re: Boeing 777 famille
par Jeannot Mer 14 Avr 2010, 14:18
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 14 Avr 2010, 18:07
Mais s'agit-il de B777-300ER ou de B777-200ER ?T_Har a écrit:Il y a de bonnes chances pour que Royal Brunei prenne des B 777.
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Re: Boeing 777 famille
par PShard Mer 14 Avr 2010, 19:25
En lice : Boeing 777-300ER vs Airbus A 340-500/600
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 14 Avr 2010, 22:24
Merci pour la précision / confirmation.PShard a écrit:De ce que nous savons ( ici...) négoce en cours pour trois avions long haul avec Royal Brunei
En lice : Boeing 777-300ER vs Airbus A 340-500/600
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 30 Avr 2010, 08:09
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DATE:30/04/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Angola's TAAG orders two 777-300ERs
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"No comment".Angolan flag-carrier TAAG has announced an order two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs in a deal that includes purchase rights for two additional 777-300ERs.
The two aircraft are valued at about $544 million at list prices, says [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which did not say when the aircraft will be delivered.
TAAG's order was originally posted as unidentified on the airframer's orders and deliveries website in 2009.
The airline will operate the aircraft on new routes to additional European destinations, says Boeing. "TAAG currently flies Boeing 777-200ERs 10 times weekly from Luanda, Angola, to Lisbon, twice weekly to Beijing via Dubai and four times weekly to Rio de Janeiro," it adds.
TAAG is allowed to use only 777 and 737-700 aircraft in Europe due to safety regulations set down in the European Union's airline blacklist.
"The efficiency, reliability and popularity of the 777 family will contribute to TAAG re-establishing itself as one of Africa's premier airlines," says Marlin Dailey, VP of sales, Boeing Commercial Airplanes.
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Re: Boeing 777 famille
par Zitek Ven 30 Avr 2010, 10:58
Merci
544 M USD représente le prix catalogue.
TAAG aurait obtenu un rabais conséquent ( le bruit qui court : équivalent au prix des deux GE90 !! )
Good deal ( good kill )
Cette affaire de restriction d'utilisation est présentée de manière biaisée, par ailleurs.
Et, avis perso, cette liste noire ne vaut pas grand chose en valeur absolue
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 06 Mai 2010, 08:03
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Lien :
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DATE:04/05/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news.
SIA's move to phase out 777-200ERs gathers pace
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a aucun mécontement chez SIA avec cet avion. Cette opératiion de "phase-out" ou "cession progressive gérée" de cette composante B777-777 de la flotte de SIA constitue un acte de gestion normal, en conformité avec la stratégie historique & constante, au sein de SIA, des gestion et renouvellement de la flotte de cette cie. aérienne.Singapore Airlines (SIA) has finalised a deal with Russian carrier Transaero for the sale of four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200ERs and other carriers such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Airlines and Portugal's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] are also speaking to SIA about acquiring 777s.
"We have now finalised an agreement with Transaero covering the sale of four 777-200s, manufacturing serial numbers 28998, 28999, 28514 and 28523," says a SIA spokesman.
Flightglobal's ACAS database says these are all -200ERs and three were built in 1998 while 28523 was built in 1999.
These aircraft are all in a two-class configuration, the spokesman adds.
Transaero announced late last month it would be getting 14 ex-SIA 777s but the SIA spokesman says "at that point [last month] it was a letter-of-intent" only whereas now the deal has been finalised.
Mes sources (toutes concernées par le dossier) nous informent que, initialement, c'est la composante B777-200 (non pas la version ER ) qui allait être priviligiée dans l'opération phase-out. Mais les Cies. acquéreuses préféraient nettement la version ER, en raison des son rayon d'action bien plus importante, pour les opérations internationales.
SIA s'adapte, donc, aux volontés du marché. Il est indéniable que la version -200ER est de loin la plus recherchée, surtout chez SIA, dont la réputation en matière de qualité de gestion et d'entretien des flottes est, à tort ou à raison, le "No. 1 mondial" !
D'ailleurs, c'est la variante 200ER qui est de loin le plus rentable au sein de l'écurie Boeing...., la plus "vendue & livrée", aussi,, et celle qui a posé de loin le moins de problèmes aux opérateurs, ..... surtout la version équipée de moteurs de la famille RR Trent 800, choisie par SIA, et qui a taillé les croupières aux réacteurs rivaux de GE & de P&W.
Bien entendu, c'est cette variante qui conserve le mieux sa valeur résiduelle, et qui est / serait de loin la version la plus recherchée pour les opérations de conversion en avion de fret, .... ce qui nuira dans les moyen et long termes à la performance commerciale / la diffusion des B777-200F, à moteurs GE90-110B. Bien sûr, Boeing est bien conscient de cet aspect.
Cette opération de SIA sera une très bonne affaire pour SIA, Boeing RR et les acquéreurs dans les marchés d'occasion !
L'accident du B777-200ER de BA à LHR n'a pas diminué l'enthousiasme des marchés envers cet appareil, à motorisation RR Trent 800 !
Discrétion oblige !SIA's spokesman declines to comment on whether Royal Brunei and EuroAtlantic Airways will be getting ex-SIA 777s as well.
Voilà ! C'est dit, maintenant !But a Royal Brunei spokeswoman says the carrier does plan to add 777s in June and is working to finalise a deal in the coming days.
"It is no secret that the party we are speaking to is SIA," says the spokeswoman. Royal Brunei's CEO, Robert Yang, is SIA's former VP for eastern USA and South America.
Les faits parlent ! Les faits !Royal Brunei's online booking engine shows that it plans to replace its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 767s on the Bandar Seri Begawan-London Heathrow route starting 24 June but the service will continue to have a stop-over in Dubai.
Its non-stop Bandar Seri Begawan-Brisbane service will switch from 767s to 777s effective 25 June, it says.
National carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], meanwhile, has added an ex-SIA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and this aircraft is leased from Portugal's EuroAtlantic Airways.
Réactions ?"We have one [ex-SIA 777-200ER] in the fleet with another 777-200ER in the process," says the spokesman, adding that the second aircraft will also be an ex-SIA aircraft on lease from EuroAtlantic.
He says the carrier is also talking to EuroAtlantic about adding a third and fourth 777-200ER.
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Re: Boeing 777 famille
par Jaguar Jeu 06 Mai 2010, 09:15
Pour Royal Brunei, les opportunités de vente d'avions neufs A et B se sont évaporées. Ils s'agissait de 777-300ER et A 340-500.
EuroAtlantic de Madeira s'est fait une spécialité de reprises opportunes d'occasions et propose du wet & dry lease toute l'année.
Transaero a toujours acheté aussi d'occasion, pour des raisons fiscales intra russes.
Voilà une nouvelle de la part de SIA qui éclaire un peu quelques dossiers en suspend, si ces opérations se transforment, bien sûr !
Est-ce que SIA va remplacer ces 777-200ER ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Boeing 777 famille
par VictorK Jeu 06 Mai 2010, 12:44
Les A 330 sont là !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 06 Mai 2010, 15:24
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Bonjour, chers tous, et merci, Efis ! Nous sommes en phase ! Je viens d'avoir un entretien téléphonique sur ces questions ! Belle coïncidence ! Je commente.
Oui ! Et Cathay & Emirates risquent de trouver cela, aussi.Efis a écrit:Les 777-200 et -300 ne sont pas faciles à replacer...
Même d'occasion, et bien entretenus, ce qui est le cas chez SIA.
Surtout neuf, aujourd'hui, grâce aux améliorations (invisibles?) apportées à "l'airframe" par Airbus, et, aux efforts consentis par P&W, pour produire son PW4100 "Advantage", et surtout au fabuleux moteur que s'est avéré être le RR Trent 700 (772-B), notamment en version "EP" (en "new build", mais "retrofittable", aussi) ! Et l'A330-300 se glisse maintenant dans une bande de distance franchissable au-dessus de celle des B777-200 & -300 !Efis a écrit:L'A 330 est une très bonne affaire même neuf.
Ne pas oublier la Chine, la Thailande, la Malaisie....Efis a écrit:HK, Singapore,... toute la région dispose en outre d'un maillage conséquent pour le suivi de ces A 330s
Sur toute la flotte mondiale des B777-200, La famille RR Trent 800 a légèrement plus de 50%, ....... et la quasi-totalité des B777-300 ! Même avec les statistiques en exclusivité de GE et son GE90-110B & -115B, sur les B777-200LR & -300ER, RR est réputé avoir 44% de la flotte B777 livrée et en service ! Pour les A330 (-300 & -200 pris ensemble), il semblerait que, à ce jour, la motorisation des appareils de la flotte en service en Chine soit assurée entièrement par la famille des RR Trent 700 (peut-être une seule commande -- pas très grande -- à moteurs P&W).Efis a écrit:Mais les quantités encore en place de 777 sont aussi non négligeables, avec, par contre, une diversité de motorisations plus importante ( Rolls a presque tout eu sur les A 330 dans le coin, et nous attendons de voir pour MAS !)
Pour les 17 x A330-300, voir mon post sous Malaysia Airlines : MH : MAS, du 29 avril, 2020, à 21h23.
J'en rappelle une remarque :
Sevrien a écrit:Pour MAS, il y aurait un problème avec une sélection en faveur de P&W :
La valeur résiduelle dégringolerait bien plus rapidement que dans le cas des A330-300 en question, motorisés par le RR Trent 772B EP !
Aussi, il semblerait que, sans les conditions « hot & high » les PW 4100 soient bien moins performants que les RR Trent 772B EP !
Réactions ?
Oui ! SIA réclame, depuis des années, un genre de "regional bus", en remplacement de ses anciens A300/310, mais optimisé pour des distances allant de 1,300kms. à 2,800 kms.Efis a écrit:Les liaisons régionales la bas correspondent à des modules type A 300/310 que SIA n'a plus.
( Silk, sa filiale, utilisant des single aisles en heures creuses ).
Pour les A321 (monocouloirs de SikAir), la remarque est factuelle et juste.
Si, très discrètement, SIA avait que l'appareil était "pretty good" ('pas mal'), mais optimisé pour des distances trop longues pour SIA (2,500 à 3,050 NM,....... soit 4,650 à 5,650 kms).Efis a écrit:SIA n'a jamais communiqué sur un 787-3 "régional"
(et nous sommes quelques une à attendre de voir ce que va devenir la commande de B 787 de SIA)
J'ai posé la question (et me suis posé la question) sur les B787-9 de SIA !
Exact.Efis a écrit:Le B777 fait du "régional" en bouche trou et ça marche plutôt pas mal MAIS ce n'est pas son rôle. ( ce n'était pas exactement le business case )
Voir post ci-après ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Efis a écrit:Quelle sera la prochaine décision de SIA pour ces routes ?
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 06 Mai 2010, 16:22, édité 1 fois
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 06 Mai 2010, 15:27
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Suite !
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Ma réponse récente à Jeannot (mais cela fait des années que je suis cette affaire possible).
Voila un début de réponse ! Bien sûr, ... il est à espérer que ceci pourrait inspirer Airbus à montrer ses prouesses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SEVRIEN a écrit:Salut, Jeannot !Commençons par le commencement. Les premiers écrits, à ce sujet, diffusés publiquement, remontent jusqu'au début de l'année 2005.Jeannot a écrit:Dans la version bi-couloir quelle cible cherche-t-on à atteindre en terme de PAX et de distance et de distance ?
L'initiation à la réflexion, sur ce genre de concept d'avion, appartient officiellement à Boeing.
Sources :Boeing Engineer Patents Design for Small, Double-Aisle Plane
Source: St. Louis Post-Dispatch. Publication date: 2005-01-21Voilà un fait historique (histoire récente).Jan. 21--Days before [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s recent announcement that it was ending production of its smallest commercial jet -- the unpopular, single-aisle 717 -- a top engineer at the company secured a U.S. patent for the design of a small, double-aisle plane that promises efficiency and comfort.Voila pour le nombre de passagers, ... envisagé initialement à l'époque.In many cases, passenger comfort has been a casualty of the airline industry's move to buy smaller, fuel-efficient planes to ferry travellers on short-haul routes. The culprit has been the cramped, single-aisle configuration embraced by regional and low-cost carriers.
Boeing engineer Mithra Sankrithi's patent, No. 6,834,833, contemplates a small, double-aisle plane with more space and the fuel efficiency coveted by airlines. Received Dec. 28, it could have multiple configurations, but it generally would seat fewer than 200 passengers.
Mais, depuis l'époque de cet article, les personnes que cela intéressaient, et qui savent de quoi elles parlent, ont évoqué une évolution dans les réflexions (qui n'a rien d'officiel, et qui ne sera jamais 'reconnue'). Les réflexions portaient, paraït-il, sur la possibilité ce faire une famille de deux avions de ce type : un de 190 à 200 places, et un "stretch" capable de transporter 225 à 240 paasagers, ce chiffre de 240 constituant le plafond (en term du nombre de passagers à transporter).Ceci n'est absolument pas une garantie de développement & de production, ... ensuite !His patent also envisions a design that reaches out to multiple classes of planes.Il est vrai que ceci réfléchit la façon de penser de l'époque, ..... et bien avant, aussi.Richard Aboulafia, an aerospace analyst at Teal Group Inc., said 200-seat planes have been the fault line between narrow and wide-body jets. "It's been hard for airplane makers to decide if these planes should be one or the other."
The market, however, has dictated that anything less than 200 seats should be a narrow body, Aboulafia said.
"You have to do something aerodynamically new to have the twin aisle make sense," he said. "Width is the enemy of economy."
.................Voir notre remarque ci-dessus.One embodiment of Sankrithi's patented design calls for two aisles, each at least 17 inches wide and 75 inches high from floor to ceiling.
There would be several rows of at least seven seats, with each seat bottom measuring 17 inches across. In contrast, a larger Boeing 777 has seat bottom widths of 18.5 inches and aisle widths of 19 inches. Boeing was not available for comment. It also isn't clear if Sankrithi's vision ever will go beyond the drawing board. He is manager of Boeing's commercial airplanes product development, configuration and engineering analysis group.J'espère que ceci est une entrée en matière raisonnable. Je reviendrai plus tard sur l'aspect "rayon d'action" .Tom Leritz, an aerospace analyst at Clayton-based Argent Capital Management, said airlines want planes that match the supply and demand of their routes. Network carriers, such as American Airlines, fly fewer bigger planes and increasingly have leaned on regional carriers to operate the smaller jets. Airlines also are trying to cut expenses by standardizing their fleets.
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