Emirates : EK : UAE
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 23:13
Il cherche à induire en erreur. Il suffit d'étudier ses paroles :
Faux ! Airbus a finement différencié entre les deux (A350-XWB-1000 & B777-300ER), précisément pour utiliser cette différenciation pour donner tout de suite un visible coup de vieux au B777-300ER, et le rendre obsolescent, afin qu'il soit obsolète au moment de l'EIS de l'A350-XWB-1000. Jusqu'ici, le but est atteint !"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER.
Airbus ne s'est pas laissé piéger et enfermer dans un jeu de "comparaisons odieuses" ! Jamais ! Il voulait qu'on ne parle plus du B777-300ER ! La nuance est de taille !
TCEmirates a signé sa commande en connaissance de cause, voyant que les performances dépasseront largement celles du B777-300ER. Mais, ensuite,.... la 'tuile' !
TCEmirates avait compté sur le B747-8I pour relier Dubai à LA, sans escale, avec config. cabine à 400 sièges (en '3 classes std..... etc. etc.). Boeing refusa d'essayer de préparer l'avion pour cela. Frustration pour TCEmirates.
"Entertainer" Tim s'est rabattu sur un concept de futur Superbi-, qui remplacerait le B777-300ER, et aurait la capacité d'assurer l'itinéraire précité, sans escale, avec une pleine charge marchande (50 tonnes ?), la capacité étant de 400 à 420 sièges, en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux.
Puis le piège (pour les autres) ! Ah ! Un peu de broderie / mythomanie à la façon de "Entertainer" Tim, et de Boeing-GE, lors de discussions entre ces acteurs (nous dit-on) , .... et "toc" ! Mise sur pied d'une "Storyline" ! Le scénario (plus d'un nous l'a donné !) :
"Entertainer" Tim attend que Boeing-GE balance les fictions / fausses rumeurs des 'problèmes' d'Airbus sur l'A350-XWB-1000, et sur le moteur correspondant de RR (Trent XWB-1000), et, ensuite, essaye de convaincre Airbus et RR ! Et le marché !
Ah ! C'est ça, "Entertainment" ! Rien à voir avec les attentes du milieu de l'aéronautique / de l'aviation !
Mais il y en a qui gobent ! Et "The Entertainer" se laisse prendre au jeu ! *** hâbleur, il commence à croire à la fiction concoctée !
Car Airbus n'a aucun problème avec le design de cet avion, ..... et RR pourraen assurer la propulsion "les deux doigts dans le nez" !
Qu'est-ce qu'il raconte, "hâbleur Tim" ? ! :roll:
"Read on" ! Quelle fiction ! Et c'est là qu'il commence à essayer de faire croire qu'il a signé avec Airbus, une commande de Superbi- à 400/ 420 places !
Il y croit ! Il ne s'entend plus ! Il fait du pipeau, devenant inarrêtable ! Ah ! l'inénarrable "Entertainer" Tim ! Oui, .... lire ceci vaut son pesant de moutarde, .... fade ! ) :
Qu'est-ce qu'ils ont dû rire chez Airbus ! J'ai une source qui m'a dit qu'il n' jamais dit ça à Airbus ! ;) Vous croyez qui vous voulez ! ;)I've told them in no uncertain terms it does not.
Pour ma part, je rigole ! Là, je ne cherche pas la vérité ! Je préfère le doute, à ce sujet-là !
C'est hilarant ! "I see it ... " !I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says.
C'est 'comme ça' qu'il a vu le B787-10 "long stretch", .... il y a 4 ans !
Je ne trouve personne chez Airbus qui confirme ce dire de "Entertainer" Tim (peut-être se cachent-ils ; peut-être ne veulent-ils pas confirmer ; ou peut-être qu'ils ne s'en souviennent pas ; "Entertainer " Tim en raconte tellement) !
Nous avons déjà commenté cette réflexion !"The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Mais non ! C'est du "n'importe quoi' ! A condition de lui laisser le temps de se retourner, et que TCEmirates paye, ...... RR pourra réaliser la motorisation, "les deux doigts dans le nez" !
"No problem" ! RR " y est déjà", .... quasiment !
Pour GE, .... problèmes ! Toujours scotché :
- dans une technologie GEnx, qui a quasiment une génération technologique de retard sur le RR Trent XWB 1000 (pas la peine de parler de la technologie GE90-115B, inadaptée, peu fiable, et larguée, même par celle du GEnx !), .....,
- et à un niveau de poussée de 83,000 lbs (paroles de David JOYCE), niveau à peine suffisant pour le B787-10, et "short" pour l'A350-XWB-900, .....
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Ques les vrais professionnels, et observateurs industriels sérieux, du moins, commencent à mettre les yeux en face des trous, au lieu de continuer à gober les fictions de "Entertainer" Tim, et de les retransmettre dans leurs articles, sans discernement !
Personne n'a besoin, ni la moindre utilité, de ce genre d'intox puérile et futile !
Et que "The Entertainer", s'il veut qu'on le prenne au sérieux, cesse de nous casser les oreilles et les pieds avec le "***** & ***" de Boeing-GE, en servant de courroie de transmission pour les rumeurs infondées et insultantes de ce(s) dernier(s) !
C'est indigne du milieu aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien ! :lol:
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 23:47
Merci pour cet excellent post, pertinent et perspicace à souhait !Questar a écrit:Merci
Tim Clark voudrait donc plus d' A 350-1000 : à développer avant les autres versions ?
Une justification sur tant de B-777 d'EK et d'autres influant sur les choix d'EK...?
Personne ne peut affirmer un retard ( ni une avance ) du 350-1000
Et beaucoup pensent que le concurrent du 777-300ER...est le 777-300ER...pour ceux qui veulent s'en défaire ou qui en ont trop en flotte et/ou à recevoir.
Tout comme l'A 330-300 s'est révélé un concurrent du 777; -300ER compris.
Boeing sait que le 777-200ER pourrait "repartir"; GE ne semble pas vouloir entendre...
J'y reviendrai ! Il y a des choses à dire, ... et à écrire ! ;) :lol:
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Dim 20 Fév 2011, 08:48
Dubai’s Emirates eyes fresh landing slots in France
Emirate’s Airline, Dubai’s flagship carrier, has said it is keen to secure extra landing rights in France as it seeks to grow its share of the lucrative European market.
A deal signed by UAE and French aviation authorities last month gave flagship airlines Etihad, Emirates and Air Arabia the right to add a combined 22 weekly flights to the European country.
The countries also agreed to add Bordeaux as the sixth destination for UAE airlines, alongside Paris, Nice, Lyons, Marseilles and Toulouse.
Emirates, however, has hinted it may seek to increase its flight frequencies again.
"We are encouraged by these developments,” an Emirates spokesperson told Arabian Business. “[We] look forward to further talks to continue addressing the clear need for extra capacity between the UAE and France.”
The world’s No.1 airline on international routes, Emirates is embroiled in a spat with European carriers who have pressed their governments to deny the airline new flying rights.
Carriers including Air France-KLM Group, Europe’s biggest carrier by traffic, claim that lower taxes and airport fees at Emirate’s Dubai hub amounts to an unfair advantage.
Emirates is currently lobbying for landing slots at Berlin’s new airport, scheduled to open in 2012. The move has been opposed by German carrier Lufthansa.
Emirates president Tim Clark last month accused Lufthansa of seeking to undermine its rival’s business model.
“Their mantra is to take the Gulf carriers down, as well as dominate the markets they sit in,” he said.
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Dim 20 Fév 2011, 08:51
Emirates squeezes European rivals with new Austria, Germany flights
On the heels of new route into Switzerland and Denmark, Dubai’s Emirates Airline is to add fresh flights to its Austria and Germany routes as it seeks to grow its share of the competitive European market.
Four flights will be added to the airline's daily service to Vienna from 27 March while, from 1 September, Emirates' daily flight to Hamburg becomes a double daily.
"By providing these extra flights, we are responding to strong demand for additional capacity on the Vienna and Hamburg routes,” said Salem Obaidalla, Emirates' senior vice president of Commercial Operations for Europe and Russia.
“The strengthened services will foster new business and tourism to two of our key European destinations and provide even more convenient connections to onward travel through… Dubai."
The launches are the latest in a series targeting the lucrative European market. In Switzerland, Emirates will launch a new daily service to Geneva from 1 June.
On 1 August, flights will start to Copenhagen, the airline's first passenger service into Scandinavia.
Emirates has recently been embroiled in a dispute with competitor Lufthansa, which is says is limiting its flights into Germany in an attempt to shore up its own business.
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Jeu 10 Mar 2011, 06:54
Emirates' A380 fleet achieved 100% dispatch reliability last week
Emirates Airline President Tim Clark told ATW at ITB Berlin that all 15 of the airline's Airbus A380s operated for the first time with 100% technical dispatch reliability last week. "We have some hiccups sometimes [with the A380 operation] but the reliability is going up," he said. When EK's first A380 arrived about 220 post-factory modifications had to be made. "Today the number is about 60," he said.
Beginning this fall, delivery of its remaining 75 A380s begins at a rate of at least one aircraft per month. "It will start to get really busy," Clark said, but he added that every EK area manager is requesting the A380 and that EK could put the aircraft on daily service to every European point it serves without losing money because demand is so strong and customers still look to fly on the A380 if the option is there.
Asked how long it takes for a new route to be profitable, Clark said, "I get very upset if they are not in profit after 20 rotations. Ninety percent of new routes [achieve] this target." He expects the airline to hire 4,000 new flight attendants this year and carry 32 million passengers, up from 27.5 million last year.
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 10 Mar 2011, 09:26
Merci, Jeannot. C'est impressionnant.
Il semblerait que, avant cette période 'heurtée' qu'à connu le version à moteurs RR Trent 900, les A380 aient réalisé les mêmes types de performances, notamment chez SIA, ... mais, bien sûr, avec un nombre moindre d'A380 à l'époque.
Le vrai positif est la demande au sein même de la Cie. Cela augure bien pour la réussite soutenue, dans la durée, de l'A380. La rentabilité, aussi.
Mais cette façon de présenter les statistiques, sur une période si courte, n'a pas vraiment de valeur (statistique).
Certains oublient la fabuleuse performance en terme de "despatch availability" de l'A340-600 (de Virgin Atlantic, notamment) tout au début de son entrée en service.
Pendant de longues semaines, le ratio était 100% ! Mais même le flamboyant Sir Richard BRANSON , et le bien plus discret RR, ont reconnu que les statistiques n'étaient pas parlantes.
La période était trop courte pour constituer un "période de référence valable" ! Il n'y avait pas assez de recul. Il y avait trop peu d'opérateurs en ce moment-là. La 'masse critique' de matière statistique n'y était pas !
Pensez, donc, à une durée d'une semaine, chez un seul opérateur !
Mais, pour la Direction d'Emirates, la performance est très encourageante. Pour Airbus & l'EA, aussi ! Et, pour ceux qui attendent les livraisons, cela commence à les faire saliver ! Ce qui est, peut-être, le cas pour ceux qui hésitent encore, avant de passer commande.
Mais, si Emirates subit encore un ou plusieurs "ferry flight(s)" ("non revenue flight" / 'vol non commercial') au cours d'une semaine (quand il y a un décollage sur trois moteurs, par exemple), comment présentera-t-il les statistiques ?
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Lun 11 Avr 2011, 10:57
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Je cible l'extrait sur l'A350-XWB-1000 :
2. Airbus ponders slight larger A350-1000
"***** & *** " ! On n'attend guère mieux de Scott HAMILTON ou de sa feuille de chou !The A350-1000 is aimed directly at the Boeing 777-300ER, but it is slightly smaller at 350 passengers vs 365 in typical three-class. Boeing, and others, question whether Rolls-Royce’s Trent XWB engine is big enough for the -1000 (Airbus, not surprisingly, said that it is). But we learned that Airbus is considering a 380 passenger -1000 and 50 miles more range to make it sure to do Dubai-Los Angeles non-stop. For this, the Trent XWB needs 5,000 lbs more thrust, and Rolls has been asked to figure this out.
In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER.
Il se trompe lourdement, .... 'a tout faux' ! Il déraille, tant dans la forme que surle fond !
Il est en train de se montrer de plus en plus souvent comme un frustré avec l'ignorance en prime.
Il donne la nette impression au lecteur (à beaucoup, .... à beaucoup de lecteurs ; lui & /ou sa feuille de chou devrait se demander pourquoi les, ou, du moins, certains grands acteurs 'clé' dans l'aéronautique et l'aviation, .... autres que P&W, .. en ce moment, .... refusent de lui accorder des interviews...) de :
-- être économe avec la vérité,
-- avoir une capacité à frôler le mensonge, .....du moins par omission, et ....
-- en faisant des présentations trompeuses, voire... apparemment destinées à tromper le lecteur !
Bien entendu, nous ne nous attendons pas à ce que les journalistes du même tonneau, et Forumistes de mauvaise foi, bourrés d'ignorance et de parti-pris, , souvent anti-Airbus et RR, d'avoir le discernement suffisamment de reconnaître les faits.
Nous n'avons cure des avis infondés de "leehamnews", quand cette publication donne dans la sélectivité, en cherchant à présenter "ses faits bien à lui", sans tenir compte de la réalité des faits objectifs ("In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER".).
--- Lien :
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--- (1) Airbus (John LEAHY) donne le démenti :
--- (2) En outre, cette déclaration de John LEAHY réfute le "gros titre (vendeur ?)" de "leehamnews" ci-dessus :Leahy said the Airbus 350-seat A350-1000 may need a more powerful engine to go further or carry more weight but that he opposed increasing its size. Emirates president Tim Clark has said he wants both more range and more seats.
--- (3) LEAHY répète cette déclaration dans une autre interview, ou l'autre interview présente une quasi-répetition de ce point.Airbus ponders slight larger A350-1000
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même si certains n'aiment pas "AirInsight" ; car ici, il s'agit de questions et réponses, et non pas des tartines tendancieuses habituelles ! ) :
AirInsight a écrit: The A350-1000 – we hear consideration of growing the airplane to 380 seats and pushing the range to handle DXB-LAX year round to better compete with the 777-300ER.
Il est clair que Scott HAMILTON / "leehamnews" raconte des bobards, comme nous l'avons dit clairement , depuis la publication de l'article cité par Jeannot. Cela ne se discute pas. Passons à des chies plus intéressantes, et 'vraies' pour commencer ! Pas besoin de supporter plus longtemps les rumeurs idiotes et fausses éménant de Boeing, ou le "***** & **** " des scribouillards et leurs feuilles de chou !LEAHY a écrit: “The idea of making a bigger A350 doesn’t appeal to me at all. Right now it depends on layout and layout is very important. The 777-300 has 15 more seats or they’re equal; it depends on 3 class, 4 class, 2 class configuration, etc.
So I’m not unhappy with the size. It’s the range payload that we want to be at least equal to or better than the 777-300ER. We want to have the same or better range, we want to have the same or better payload, and essentially the seat count where we are today.
NB : "Might" !LEAHY a écrit:That might require slightly more thrust than we have, a little bit more takeoff weight than we have right now.
RR sait que ceci ne faisait pas partie du Cahier des charges initial. Aussi, RR sait ce qu'il veut et peut faire ! "Entertainer Tim" CLARK sait, aussi, qu'il formule une demande "hors contrat" ! Il est / Emirates est dans une position délicate ! Cette Cie. n'est pas client de lancement, et ne pourra pas annuler impunément la commande (sans pénalité, fracas etc.) d'un avion, qui a été 'fait' quasiment sur mesure pour lui !
"Entertainer Tim" devra prendre l'avion proposé, pour lequel Emirates a passé une commande ferme.
Les scribouillards, au lieu de chercher à embarrasser Airbus, RR, les clients etc., feraient mieux d'écrire la possition juridique dans ce genre de dossier ! Il est temps de cesser de transmettre la propagande à la noix de Boeing, qui nage dans les problèmes de son côté !
On préfère le vrai journalisme au "***** & **** " des scribouillards, bien trop friands de scandales et sensationnalisme, en refusant de reconnaître les faits, .... ********
Voilà le ton ! Et, pour cause(s), RR n'a même pas été formellement approché par Airbus & / ou Tim CLARK à ce sujet ! Tout comme Airbus n'a pas approché RR pour se préparer au moindre retard sur le programme A350-XWB !LEAHY a écrit:You’ve heard Tim Clark and others suggest that we look into that. That’s exactly what we are looking into. That airplane comes out in a few years, we haven’t finished the final definition phase on the airplane but I wouldn’t be surprised to see more thrust and takeoff weight where we would be able to offer the range and payload of the 777-300ER with 25% lower fuel burn. That would be unstoppable in the market.“
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--- (4) Pour poursuivre sur les aspects fond et forme, nous citons de nouveau ces lignes de "leehamnews" :
"***** & ****" ! "leehamnews" n'a rien appris de ce genre du tout ! Cette publication a recours à la fiction pour masquer le fait que ce soit "Entertainer Tim" -- encore lui-- qui a donné ce "scoop" (style Tim CLARK ! ). Sur le fond, ... c'est Tim CLARK. Dans la forme, et sur l'aspect du ton, .... tout cela est, bien entendu, faux , aussi !But we learned that Airbus is considering a 380 passenger -1000 and 50 miles more range to make it sure to do Dubai-Los Angeles non-stop. For this, the Trent XWB needs 5,000 lbs more thrust, and Rolls has been asked to figure this out.
Dans le milieu, .... ce n'est pas du tout comme ça que cela se passe ! ;)
Voir la suite (post ci-après) !
Dernière édition par GAIA le Mer 22 Fév 2012, 17:34, édité 1 fois (Raison : MODERATION DES TERMES INJURIEUX 22.2.2012)
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 20 Avr 2011, 10:27
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"What goes around, comes around" !
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"Airbus resists pressure to scale up A350-1000" (lien ci-dessous).
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Ceux qui nous ont lus se rendront bien compte que nous avons privilégié le factuel, avons dit la vérité, et avons été dans l'axe de la pertinence à tous points de vue explorés ou développés (et il y en a eu beaucoup).
Les fictions diffusées à ce sujet , comme nous l'avons déjà amplement démontré, viennent d'ailleurs ! Siuvez mon regard !
Et cela donne le démenti à Boeing, qui est devant de belles difficultés avec son B777-300ER, au sujet duquuel le marché a bien pigé le problème, ... il y a longtemps déjà ! Il est devenu un appareil de compensation pour les avions dont les livraisons sont retardées pensanr une durée moyenne de bien plus de 3 ans !
Nous n'avons pas donné dans la discutaille du coin du Comptoir du Café de la Gare !
Ceci est un Forum aéronautique et d'aviation !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------DATE:20/04/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Airbus resists pressure to scale up A350-1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exactement ! C'est ce genre de fait, entre autres (beaucoup d'autres) qui a décontenancé Scott HAMILTON, et miné la crédibilité de "leehamnews", et, bein entendu, de "AirInsight" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is not intending to change the size of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000 as it heads towards definition freeze for the twinjet by the end of this year, although it has yet to confirm the extent to which it might adapt the aircraft to better compete with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Airbus resists pressure to scale up A350-1000
Non ! 365 ! Et personne ne cherche à "caser" autant de passagers dans dans un B777-300ER, dans une config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux ! Le nombre navigue, en général, entre 271 / 274 (SIA) et 300 à 325 !Overall configuration of the A350-1000 was validated in November 2010, including the type's fuselage size. Sources close to the programme indicate that there are no plans to change the aircraft's basic dimensions. The A350 will typically seat 350 passengers against the 777-300ER's 370.
But there is still a lack of clarity as to whether Airbus is to tweak the thrust requirement for the type.
Industry sources familiar with the situation say that Airbus insists it is "not changing the size of the aircraft", but "recognises that an increased thrust may result in slightly higher fuel burn".
Raccourci inacceptable ! Il est dit que le MTOW pourrait être augmenté, pour accroître le rayon d'action. Ceci pourrait avoir besoin d'une légère augmentation de poussée (mais le moteur est déjà prévu avec une marge de réglage de 2,000 lbs, pour monter depuis le niveau de 93,000 lbs, actuellement stipulé par Airbus, vers le niveau de 95,000 lbs, plafond 'optimisé' par RR aujourd'hui. RR et Airbus savent qu'il serait possible d'augmenter encore la poussée, au-delaà de ce niveau dit 'optimise', et que, selon les configurations d'accès facile aujourd'hui, ceci pourrait entraîner une très légère diminution dans le "fuel-burn efficiency").
Le moment venu, RR pourrait, sans doute, proposer des solutions acceptables. Une fois lea question de la consommation / efficqacité de consommation réglée, ... il faudrait, sans doute, s'assurer que le besoin d'entretien ne soit pas augmenté !
If Airbus changes the thrust, and this leads to a larger fan size on the powerplant, says the source, the aircraft would also "probably" need a re-optimised pylon.
Rolls-Royce, which is supplying the Trent XWB engine for the A350 family, has declined to comment beyond supporting a statement in March, by Airbus vice-president of marketing Andrew Shankland, that the Trent was sufficient to power the twinjet.
Airbus's efforts to keep definition freeze on schedule come as Emirates is looking at a possible switch of A350-900s to the -1000, although the Dubai-based carrier says that the type - as it stands - does not compare to the 777-300ER, and that Airbus should be considering a higher take-off weight and greater thrust.
Ceci est un tout autre débat, qui n'a rien à voir avec les contrats que la Cie. Emirates a conclus avec Airbus et / ou RR ! "Entertainer Tim" a jeté ce pavé dans la mare, soit à la suggestion de Boeing / Boeing-GE, soit de son propre chef, soit sous l'influence d'une combinaison de ces deux aspects, que nous avons déjà analysés et approfondis dans de nombreux posts. Il a introduit ce "moving of the goal-posts" pour, entre autres, faire parler d'Emirates et de lui-même. Il est coutumier du fait ! Il aime négocier et passer commande par 'media interposés' ! :lol:
Mais Tim CLARK / Emirates devra , d'abord, honoreer son contrat !
Last year's validation of the A350-1000 airframe, says Airbus, means the aircraft "has the capability to meet the performance targets and guarantees".
Airbus adds that it is "progressing well" with the A350, with a technology insertion programme for the -1000, which was created with "the objective of further optimising the airframe and performance while keeping a high level of commonality".
Exact !
Comme nous l'avons déjà dit, .... ici TC/Emirates ne peut pas faire impunément de modification ou de "moving of the goal posts" ! :|
Et, à ce stade, GE et P&W n'ont rien à offrir !
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Réactions ?
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Lun 02 Mai 2011, 23:46
Emirates Had Tough 2010, Hurt By Unrest
Emirates a had a ‘tough’ year in 2010 and was hurt by political unrest in the Middle East and North Africa, its president said on Monday.
Tim Clark said that Emirates, which reports its results for the second half of 2010 on May 10, still managed to stay “on course.”
Clark, speaking at a travel industry event in the Gulf Arab emirate, said fuel accounted for 43% of the Dubai government-owned airline’s costs.
In March, Clark said load factors were coming back up after being reduced by uprisings in Tunisia and Egypt.
The carrier had scaled back flights in the wake of unrest in North Africa and Bahrain. It also dropped plans for a bond to finance expansion after the upheaval made rates more expensive.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/awx/2011/05/02/awx_05_02_2011_p0-317590.xml&headline=Emirates Had Tough 2010, Hurt By Unrest][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Had Tough 2010, Hurt By Unrest[/url]
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 03 Mai 2011, 00:45
Il est clair que la situation politique très agitée dans la région, autour de Dubai, n'aide pas les acteurs économiques tels que la Cie. EMIRATES ! :|
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 22:29
Oui, ... il y a quelque temps, nous tablions sur 10 à 15, ce qui porterait les 5 actuels vers un potentiel de 20 x A380 pour Qatar.Percif a écrit:Bonsoir
Il est vrai que 15 slots sont libérés, quoi que les 10 ILFC...
Les rumeurs sur Qatar vont bon train, c'est le jeu.
10 + 10...ou 7 & 8
Ce ne sera plus du 194 m$US ( les premiers SIA ), mais le prix est bien négocié par Qatar AW, parait-il.
Les rumeurs sur une sélection possible de GP 7200 circulent aussi.
Des rumeurs...
Mais nous disions qu'il pourrair s'agir de 12, avec 3 à 7 options. A voir.
Pour les moteurs, .... il s'agit de pures rumeurs à ce stade, car il est possible qu'il n'y ait aucune pression pour choisir les moteurs avant un certain temps !
Aussi, Qatra sait qu'il pourra avoir le 'nouveau' moteur (variante évoluée) RR Trent 900-EP en 'new build', comme BA, compte tenu des dates vraisemblables de livraison. Cette variante va dépasser le GP7200 positivement (en terme d'efficacité) sans tous les domaines des performances, y compris dans les domaines des DOC et "Cost of Ownership".
Et cette première variante "EP" n'est que le début d'un processus d'évolution "sans risque, et à faible coût". Aussi, AL BAKER est très informé sur le problème du litige entre en RR et P&W.
Aussi, Qatar et Al BAKER savent que l'actuel GP7200 de kl'EA n'est qu'un "one-trick pony".
Enfin, Qatar ne veut pas suivre, comme un mouton de mode, les Cies. Emirates et Etihad.
Et il apprécie le fait que RR ait résisté aux pressions ridicules que :
- les ***** de Boeing & de GE, marchands de rumeurs totalement infondées s'il en fût,
- et "Entertainer Tim CLARK" d'Emirates , toujours tenté de se mettre en relief, en vitrine, dès qu'il qu'il y a un salon qui s'approche, et qui a raconté des fictions sur la motorisation de l'A350-XWB-1000, .....
ont essayé d'exercer sur RR, et Airbus au titre de cet avion, qui va mettre en pièces le B777-300ER !
Car Qatar est client de lancement de toute la gamme des variantes de l'A350-XWB, et des motrisations correspondantes, et tien à le rester !
Qatar ne veut absolulent qu'un opérateur de marché de niche, tel qu'Emirates, lui vole sa place sur cet appareil, et commence à faire le "moving of the goal-posts" et à changer les règles !
Car le marché d'Emirates est bel et bien un marché de niche (gros-porteurs, pour un aéroport de départ et de destination, et de 'hub-carrefour' , sur les axes Nord-Sud et Est-Ouest, ... aller et retour !
On ne fait pas un gros-porteur long-courrier pour un marché de niche ! Cela génère des avions orphelins ! ;)
Dernière édition par GAIA le Mer 22 Fév 2012, 17:36, édité 2 fois (Raison : MODERATION DES TERMES INJURIEUX 22.2.2012)
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Mar 10 Mai 2011, 07:53
Emirates: bénéfice net augmente de 51,9% à 1,5 md USD
DUBAI - La compagnie d'aviation Emirates a annoncé un bénéfice annuel net en progression de 51,9% pour son année fiscale se terminant au 31 mars, avec 5,4 mds de dirhams (1,5 md de dollars), a indiqué mardi son président cheikh Ahmed ben Saeed al-Maktoum.
Nous avons eu une année pleine de progression et d'expansion, a indiqué le directeur exécutif et président d'Emirates Airlines lors d'une conférence de presse.
Les bénéfices du groupe, comprenant d'autres filiales, atteignent 5,9 milliards de dirhams (1,6 md USD), avec 57,4 mds de dirhams (15,6 mds), selon lui.
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Mar 10 Mai 2011, 17:36
Emirates plans No IPO, But More Orders
Emirates will not launch an initial public offering (IPO) this year or next, according to Chairman Sheikh Ahmad bin Saeed al-Makhtoum. “There is no need to do it today and nothing will happen this year and next,” he said at the Emirates annual press conference in Dubai on Tuesday. The carrier also deferred its plans for a bond offering “because we don’t need the money and the price did not suit us.” Emirates has cash reserves of $4.4 billion.
The airline managed to increase its net profit by 42.9% to $1.6 billion in its fiscal year 2010/11. Revenues grew by 26.4% to $15.6 billion, giving the airline a net profit margin of more than 10%, making it one of the most profitable airlines worldwide. Since last year, Emirates is also the biggest carrier in terms of international passenger revenue miles flown. It carried 31.4 million passengers, up 14.5%. The significant disparity between the growth of revenues and passenger numbers indicates that Emirates was able to improve yields, as the global economy rebounded in 2010.
Sheikh Ahmad made clear that the airline will continue on its growth path it will take delivery of six more Airbus A380s and 13 Boeing 777-300ERs and is likely to announce further aircraft investments later this year. “For orders, you will have to wait for the Dubai air show,” the Emirates Chairman said. The Dubai air show will take place on November 13-17 and is traditionally used by Emirates and other Middle East carriers to announce large orders.
The airline plans to introduce services to Copenhagen, Buenos Aires and Rio de Janeiro later this year and will announce more destinations “soon.” By the end of 2012, the airline plans to operate a fleet of 169 aircraft. It currently has 148, among them 15 A380s.
For the 2011/12 financial year, Sheikh Ahmad sees “a few challenges already” given the political instability in the Middle East and high fuel prices, “but we will rise over any obstacles that come our way.” With fuel at 2009 levels, Emirates’ profit would have been around $270 million higher.
He was confident that in spite of the current issues Emirates will be able to increase profitability further this year. Sheikh Ahmad reiterated that the airline does not have any acquisition plans and will not join one of the alliances.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/awx/2011/05/10/awx_05_10_2011_p0-320770.xml&headline=Emirates plans No IPO, But More Orders][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans No IPO, But More Orders[/url]
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Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Mar 10 Mai 2011, 17:52
Dubai's Emirates to spend $10bn a year to expand fleet
Emirates, the Arab world's largest airline, will spend about $10bn a year to fund its fleet expansion over three years but is not under pressure to tap the bond market, a senior official said.
The Dubai government-owned carrier, which expects to receive about 30 aircraft a year for the next three, dropped plans for a bond to finance expansion after political unrest in the Middle East made rates more expensive.
"Emirates has roughly 30 aircraft a year coming the next five years and a lot of them are A380s ... we will need about $10bn a year," Gary Chapman, president group services and Dnata at Emirates Group said.
Chapman said the company is sitting on considerable cash but will eventually tap debt markets to support an enormous capital expenditure programme due to its expansion plans.
"Any airline taking 30 aircraft a year will have considerable financial requirements," said Chapman.
He said the company is not under pressure to look for funding and is waiting for the right pricing.
"With what's going on in the region in February, that's created some issues in terms of the margins. We'll wait until our results come out and reassess the situation."
Emirates unveils financial results for the second half of 2010 on May 10.
Emirates, the biggest customer for the Airbus A380 superjumbo, surprised its peers by boosting its orders to 90 planes last June and said they were looking at ordering more.
Chapman said the company, which repaid a $500m bond in March, will look at dirham and dollar-denominated bonds.
"There is lot of liquidity out there today in dirhams ... banks are flushed with dirhams. We will continue to explore that and we are looking at dollar bonds."
Chapman, who is also the president Emirates Group's airline services arm, Dnata, said the unit is looking at acquisitions in Asia and the Gulf Arab region in the wake of its purchase of the flight catering unit of Italy's Autogrill SpA last year.
Dnata, which provides ground handling, cargo, travel and flight catering, launched a branding campaign on Thursday aimed at boosting its profile abroad.
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 07:00
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Réaction allemande (de Lufthansa ?) contre les tendances envahissantes et de 'braconnier' ("poacher") Emirates.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:23/05/11. SOURCE: Air Transport Intelligence news
Germany keeps Emirates in check over expansion
By Michael Gubisch
C'est clairement dit !Germany will not grant Middle Eastern carrier Emirates rights to service additional cities within the country, the latest development in a spat over access to German-Gulf routes.
There is no need to extend the existing bilateral air transport agreement between Germany and the United Arab Emirates, said a German transport ministry spokesman.
Vu.This agreement limits the airline's number of landing points in Germany to four. Emirates would be free to add Stuttgart and Berlin, said the spokesman, but would then need to give up two of its existing destinations. He added that the arrangement is based "on the size of the mutual home markets".
Certes, ... du point de vue d'Emirates !The vast majority of UAE passenger flights operate from Abu Dhabi and Dubai and, to a lesser extent, Sharjah. Germany's flag carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flies to Abu Dhabi and Dubai from Frankfurt and Munich.
"We are [still] hopeful that our long-standing request will receive German government support," responds Emirates. "The economic case for these flights [to Berlin and Stuttgart] has never been stronger."
Vu sous cet angle, .... oui.While German chancellor Angela Merkel supported the Emirates order for an additional 32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A380s in Berlin last year, the transport ministry said the existing bilateral arrangement was "already very liberal".
Although Emirates can only fly to four destinations within Germany but there are no limits to the frequency of flights or what model of aircraft is deployed. In other words, capacity is unlimited.
Oui ! Même si, sur le plan 'global', Emirates ne génère pas de business supplémentaire, ... il se contente de prendre la clientèle / les affaires des autres opérateurs. Il fait du "poaching" / 'du braconnage'.Emirates' business model is to collect long-haul passengers from regional airports and ferry them through Dubai to their destinations - but not to use central hubs in different world regions.
Croissance par braconnage !
Réactions ?The airline has not indicated whether it will expand capacity to its current German destinations, possibly with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It serves Munich, Frankfurt, Dusseldorf and Hamburg.
"We are constantly considering a wide range of commercial opportunities and Germany is one of Emirates' most important commercial markets," says an Emirates spokesman. "We are sure wherever the Emirates A380 are deployed, they will be welcomed by our passengers."
Munich airport has confirmed that it is equipping its Terminal 1 stand 113 - which Emirates is using, among other carriers - for the A380. The decision to install a third passenger bridge by the end of this year was taken earlier this month.
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 27 Mai 2011, 09:37
L'intox commence à voler dès qu'on s'approche d'un grand événement, tel que le Salon du Bourget !
Encore du "hogwash & BS" émis par salopards chez Boeing (et même Chatman Jim se met de la partie, pour y mettre son grain de sel de grande gueule), et l'inénarrable et inarrêtable "Entertainer Tim" d'Emirates, ..... qui ne peut pas tenire sa langue jusqu'au Salon de Dubai !
Il faut que ces deux grandes gueules se fassent de la concurrence, surtout que SUH (Steve UDVAR-HAZY) est revenu sur le devant de la scène avec ALC ! Il pose un problème, parce que lui, du moins, sait de quoi il parle !
Puis , le "new-boy" chez Cathay Pacific, qui suit Tony TYLER, doit mettre son estampille sur le papier !
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Avec tout ça, ce n'est pas l'air qui va manquer au Bourget, avec le Blarney de John LEAHYqui va 'fuser' partout, du matin au soir !
Oh, là-là !
Qu'a-t-on fait pour mériter tout ça ?
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Airbus Faces Partial A350 Delay - ReportMay 26, 2011
Airbus reaffirmed on Thursday the first delivery date for its A350 passenger jet, but one of its airline customers forecast two of three variants of the aircraft would be delayed six months, according to a report. The head of Airbus parent EADS told shareholders in Amsterdam the first delivery would be in the second half of 2013 as previously stated, but it remained "challenging."
Encore un client qui cause ! Encore un, qui se joint au Club des Grandes Gueules ! Puis, ..... 6 mois par rapport à 3 ans pour le retard le plus court sur le programme B787, .... qui a déjà été facilité par l'abandon du B787-3 , ..... c'est / ce serait vraiment peu de chose !
Airbus recently delayed the target date from mid-2013.
"Recently" ? C'est quoi, "recently", ... dans ce monde qui s'agite tellement ?
The first A350 is expected to be the 314-seat A350-900, the middle model of the aircraft, which ranges between 270 and 350 seats.
Non ! Non pas "is expected to be" ! "Will be" ! Du journalisme professionnel, .... ça ?
In its Friday edition, Le Figaro quoted Cathay Pacific chief executive John Slosar as saying the two other models needed technical refinement and could be delayed six months.
Qu'en sait-il, au juste ? L'A350-XWB-800 (dans sa nouvelle version standard et dans sa version 'option' (ou "lite") -- soit le standard d'origine -- a reçu quasiment sa définition finale,..... et Airbus se donne jusqu'au 4ème trimetre 2011, pour peaufiner la définition finale de la variant A350-XWB-1000. Ce sont les faits ! Où est le problème ?
Cathay recently ordered 30 A350s.
Oui ; de la variante A350-XWB-900, soit la première à être lancée, construite et livrée ! Qu'en sait-il des autres, qui, à ce stade, ne le concernent pas ? Pas grand-chose ! En tout cas, ... pas plus que nous ! Qu'il sr taise, et qu'on ne gobe pas ce qu'il raconte ! Ce ne vaut pas plus que la discutaille au coin du Comptoir du Café de la Gare !
Airbus has been under pressure from airlines such as Emirates to beef up the A350-1000 to make it more competitve with Boeing's 777, ........
Ha, ... oui ! "Entertainer Tim ! Le mec qui ne veut jamais ce qu'il a commandé, sans demander des changements, pour ses routes de niche, ... que même Boeing ne lui donne pas ! Il a toujours besoin de raconter ses bobards ! Il se constitue courroie de transmission pour l'intox de Boeing !
L'A350-XWB-1000 va mettre en pièces le B777-300ER, à technologie vieillissante, et avec ses moteurs GE90-115B insuffisamment fiables, et toujours sous surveillancxe rapprochée de la FAA & le NTSB !
Le journaliste (ainsi que d'autres du même tonneau : mouton de mode, adepte des idées reçues, du DPO et de la pensée unique ... ) montre ses limites !.....but this could require costly changes to its Rolls-Royce engines.
(Reuters)
Son article ne vaut pas tripettes !
Réactions ?
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 11 Aoû 2011, 07:20, édité 1 fois
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 27 Mai 2011, 10:33
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Lien (et extrait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:19/01/10. SOURCE:Flight International
Airbus to test-fly A350’s Trent on A380 next year
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will begin a short flight-test programme of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Rolls-Royce Trent XWB on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development aircraft early next year, ahead of engine certification at the end of 2011.
Selon mes informations, puisées chez RR (je me moque des info's à ce sujet qui émanent de 'copains' travaillant à Toulouse ! Et j'en ai ; les miens ne me racontent pas de bobards), .......
il n'y a jamais eu de date fixe, 'coulée dans le béton', pour la mise du RR Trent XWB sous l'aile de "the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development aircraft."
The new Trent engine, which is the only powerplant option offered on the A350, will be installed in one of the inboard positions on Airbus's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered A380 development aircraft (MSN001) later this year and begin flight-testing early in 2011. "We will fly a short flight-test programme of around 100h," says Airbus's flight-test chief Fernando Alonso. The tests will be focused on engine, nacelle and powerplant system integration.
R-R says that ahead of the A380 flights, a Trent XWB will begin ground-testing in June.
Nous ne sommes pas encore arrivés au mois de Juin ; et le moteur est prêt depuis longtemps !
On voit bien que la période de la 2ème moitié de 2013 était déjà mentionnée en janvier, 2010 ! Qui a dit "recently" ? La première mention de ceci fut en 2009 ! "Recently" ? Bobards ! Idée reçue, .... du genre que Flaubert aimait conspuer ! Il avait raison !
..................
The initial version of the Trent XWB is rated at 84,000lb thrust (374kN) to power the baseline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variant.
This engine will be offered as a derate of 79,000lb or 74,000lb thrust to power the smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A 93,000lb-thrust development of the engine will power the larger A350-1000 variant, which is due to enter service in 2015.
Voilà la réalité à ce stade !
Et le RR Trent XWB est conçu comme un moteur d'une poussée de 95,000 lbs. Et la valeur dite "de 93,000 lbs" est, en réalité de lroftr de 92,300 lbs max. ; il reste encore 2,700 lbs de poussée unitaire dans la configuration normale / 'standard' prévue pour le moteur !
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 27 Mai 2011, 11:57
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OK ! Pour ne pas donner l'impression d'être 'toujours contre', ..... voici une petite mise au point.
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A mon avis, .... mais c'est un avis personnel, .... il y aura un glissement de quelques mois (4 à 6 mois) dansune partie du programme des livraisons des A350-XWB !
Mais, attendons les déclarations officielles des Dirigeants d'Airbus !
En réalité, ..... il y a une absence de pression compétitive émanant du quartier de Boeing (notament en ce qui concerne son programme B787, ...... tellement en retard, parce qu'on arrive près d'une moyenne de 45 mois de retard dans le planning prévisible des livraisons ) !
Les clients ne vont pas se plaindre de 4 à 6 mois de retard sur le programme A350-XWB !
Même "Entertainer Tim" finira par se taire ! Déjà, on le trouve moins intéressant, moins divertissant, paraît-il !
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 11 Aoû 2011, 07:22, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 27 Mai 2011, 17:06
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Bien évidemment, .... l'article ne valait pas tripettes ! Que voulez-vous avec le Figaro là-dedans, et sa "Direction de la Rédaction", "illettrée" en matière aéronautique ! Surtout depuis le départ su seul "bon" que ce canard ait eu ces dernières années !
Maintenant, ... c'est l'amalgame, .... le "je me suis laissé dire", ... la course au scoop (qui rîme avec 'soupe' !), ..... les "je te balance une estimation à la noix" ! Bref, .... le sensationnalisme qui se vend, et non pas le professionnalisme qui s'acquiert !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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CORRECTION EADS - Retard partiel pour l'Airbus A350 - Le Figarovendredi 27 mai 2011 07h43
(Correction pour préciser que le patron de Cathay Pacific a parlé d'un possible retard mais sans en préciser la durée, la mention d'un délai de six mois étant une estimation du Figaro) PARIS, 26 mai..."
(Correction pour préciser que le patron de Cathay Pacific a parlé d'un possible retard mais sans en préciser l la durée, la mention d'un délai de six mois étant une estimation du Figaro)
PARIS, 26 mai (Reuters) -
EADS (EAD.PA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) (EAD.DE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) a confirmé jeudi la date de première livraison pour l'Airbus A350, mais une des compagnies aériennes clientes estime que deux ou trois variantes de cet appareil pourraient être retardées, rapporte Le Figaro à paraître vendredi.
N'importe quel bobard , sans analyse !
Le quotidien cite le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, qui a déclaré devant les actionnaires du groupe à Amsterdam que la première livraison aurait lieu au second semestre 2013 comme cela avait déjà été dit. "Des étapes décisives ont été franchies", a indiqué Louis Gallois, mais ce programme risque de faire face à "des difficultés à surmonter dans les années à venir".
C'est, sans doute, une question de "Resource Constraint", surtout avec le bazar engendré par l'opération NEO ! Comme si le reste ne suffisait pas !
Airbus a récemment présenté cette date de second semestre 2013 alors qu'il avait évoqué auparavant la mi-2013.
Récemment ? On en parlait régulièrement au début de 2010 (ce changement date depuis 2009).
Le premier A350, destiné à Qatar Airways, devrait être l'A350-900 d'une capacité de 314 sièges, soit le modèle moyen de la série.
Non pas,"devrait être" ! "Sera" ! Dans le jargon, cette variante s'appelle la "centre-line aircraft" ! Il ne faut pas avoir peur de l'anglais ou du "franglais", ... domaine aéronautique ! C'est comme dans le domaine du "golf" !
.........
Selon John Slosar, le patron de la compagnie Cathay Pacific (0293.HK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), cité par Le Figaro, les deux autres modèles, l'A350-800 et l'A350-1000 ont besoin d'améliorations techniques et pourraient être retardés. Cathay a commandé 30 A350.
Le Figaro évoque un retard qui pourrait atteindre six mois.
Certains feraient mieux de se taire, ou de donner des analyses précises et factuelles !
Certaines compagnies aériennes comme Emirates ont demandé à Airbus d'améliorer l'A350-1000 pour le rendre plus compétitif face au Boeing 777, mais cela pourrait nécessiter des changements coûteux en ce qui concerne les réacteurs fabriqués par Rolls-Royce (RR.L: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Au lieu de pondre une phrase sans en comprendre la signification -- ce mec ne comprend même pas ce qu'il écrit -- l'auteur ferait mieux d'apprendre et de connaître le dossier !
SLOSAR et Cathay, à ce stade ne sont concernés que par l'A350-XWB-900 !"Airbus a des améliorations techniques à faire et il y aura du retard", a déclaré John Slosar, selon le quotidien.
(Leila Abboud, Tim Hepher, Gérard Bon et Danielle Rouquié, édité par Nicolas Delame)
Malgré les corrections, .... cet article ne vaut toujours pas grand-chose !
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 11 Aoû 2011, 07:24, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Sam 28 Mai 2011, 12:36
Je partage avec vous la certitude de savoir que nous avons été lus !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CATHAY PAC. AIRW. : Airbus : les propos du PDG de Cathay sur l'A350 ont été déformés 27/05/2011 | 19:06 Voilà ! Tout s'explique ! Il suffit de ne pas gober, ... de ne pas laisser passer ! |
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 20:28
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Voici quelques lien et écrits / extraits d'écrits 'historiques' à ce sujet. Voici le premier que j'aie choisi sur le sujet spécifiquement ciblé du MTOW accru !
Et qu'Entertainer Tim ne vienne pas nous raconter ses bobards, selon lesquels ce serait lui l'instigateur !
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Liens etc. :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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NB : DATE:12/05/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news.
A380 near-term refinements include higher MTOW
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date (de l'article) à noter : le 12 mai, 2009 !
NB : comme nous l'avons vu ci-dessus, la valeur de 560 tonnes correspond au "baseline MTOW" ! Non pas au MTOW "en option" de 569 tonnes !The airframer, which lists the type's current MTOW at 560t, is not disclosing the size of any increase.
Bien retenir ces écrits et citations !But Airbus executive vice-president of programmes Tom Williams, speaking to ATI during a briefing in Hamburg today, said it would be a "small" improvement which operators could trade for increased range or payload.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] product marketing head Richard Carcaillet says the airframer is still evaluating the potential improvement and is "not authorised to offer it to the market".
Que les Agités et Forumistes du même tonneau en prennent note !
Oui. Certains s'en souviennent ; d'autres pas.Other improvements tentatively planned for the A380 during 2010-12, says Williams, include a progressive removal of 2t from the manufacturer empty weight for the type, and new operational functions such as flexible climb.
Earlier enhancements, which are set to be introduced in the fourth quarter of this year, aim to expand on-board diagnostics through built-in test equipment, and bring on board dual head-up displays and functions such as brake-to-vacate.
Ceci fut annoncé 'au grand public' bien aux alentours de la date de cet article (12 mai, 2009) !Un des deux prototypes de l'A380 encore chez Airbus devrait effectuer sur la plateforme de Toulouse-Blagnac un décollage avorté (Rejected Take-Off) avec une masse de six cents tonnes. Bien qu'anodin, cet événement marque le début d'un Airbus A380-800 à rayon d'action accru.
Cette masse au décollage représente 30 à 31 tonnes de plus que la masse maximale au décollage (MTOW) pour l'A380, avec son MTOW 'en option' aujourd'hui de 569 tonnes, poids mentionnné dans le message ci-dessus.
De 323000 litres, la quantité en carburant augmenterait de près de 40000 litres à 361000 litres, soit 288 tonnes de fuel.
Nous le savions, donc, il y a bientôt deux ans, au moins ! Ce n'était pas un "scoop" ! Ce n'est surtout pas le "scoop" qu'un Forumiste d'ailleurs semble avoir cru, vers le début du mois d'avri, 2011 ! Bien sùûr, la photo de l'appareil pouvait / pourrait l'être !
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Déjà en 2009, Airbus évoquait cette version lourde à rayon d'action accru que recevraient Emirates et British Airways et qui serait la version de base à partir de 2012.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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British Airways and Emirates will be first for new longer-range A380
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date: 14 May 2009 12:00. Source: Flight International
Location: London
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NB : regarder bien la date : 14 / 05/2011 !
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C'est la confirmation du contenu correspondant de l'article mentionné ci-dessus du 12 mai, 2009 ! Nous sommes en mai, 2011, aujourds'hui ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will take delivery of an improved version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 2012 offering a slightly better payload/range performance through a modest increase in maximum take-off weight.
Although the airframer has confirmed the weight increase, which will be offered as an option from 2012, it will not disclose the actual figure until the modification passes a critical design review next month. "We'll begin offering it to customers from September, it will be a nice [increase]," says A380 product marketing chief Richard Carcaillet.
The A380-800 is currently offered with a baseline maximum take-off weight of 560t, with an increase to 569t available as an option. Airbus quotes a typical range for the 560t version of 15,200km (8,200nm).
Les choses on bougé depuis (voir ci-après).The increased weight version, which is not a new "-800R" type variant, says Carcaillet, will be introduced with a new build standard in 2012. He adds that the performance gain came from a requirement for a couple of customers during sales campaigns against the Boeing 747-8I. BA and Emirates will be the first to receive the upgraded aircraft, in 2012.
Voilà la position depuis 2009 ! Rien de nouveau sous le soleil, à ce stade.The baseline thrust rating currently offered for the A380-800's engines is 70,000lb (312kN), with 72,000lb as an option. Carcaillet does not expect the new weight to require additional thrust, but says this will be confirmed after the critical design review.
Les dates de livraison, initialement ciblées, ont glissé et British Airways ne réceptionnera son premier avion qu'en 2013. A l'époque, Richard Carcaillet avait même affirmé vouloir le 'vendre' aux clients dès le mois de septembre 2009.Airbus executive vice-president Tom Williams says the weight increase will require a paperwork change for aircraft with the requisite structural capability.
Reste maintenant à savoir quand les essais avec une masse accrue vont se terminer et si l'avion sera prêt pour British Airways et Emirates comme prévu.
Cela permettra aux compagnies aériennes de relier pratiquement n'importe quel point du monde à partir des grands hubs (Dubai, Londres ou Los Angeles par exemple).
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Voilà des rappels de choses vraisemblablement oubliées par beaucoup de Forumistes (c'est compréhensible). ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 20:57
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Lien (extrait):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:18/05/10. SOURCE:Flight International
Airbus poised to start building new higher weight A380 variant
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Visiblement, ceci est une mise-à-jour des articles de mai 2009, ci-dessus ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is about to begin production of an upgraded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with increased operating weights that will offer more range and payload capability when it enters service with launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 2013.
Noté.The new version features a 4t increase in maximum take-off weight to 573t and an additional 190km (100nm) range that will enable it to fly distances of 15,360km on MTOW-limited missions. Maximum landing weight and maximum zero fuel weight have also each increased by 2t, and structural payload capability rises by 1.5t on MZFW-limited missions.
Vu."Because we understand design cycles much better now, we are able to further optimise the performance," says Airbus's executive vice-president programmes Tom Williams.
Full-scale fatigue testing of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has passed 45,000 cycles, which Williams say is 2.4 times the original design service goal or "aircraft life", and testing is continuing to beyond 2.5 design service goals.
Vu ! Compris !To achieve the operating weight increases the airframe structure has been strengthened, which will become standard on aircraft delivered from 2013, although the higher operating weights will be offered as an option. According to Williams the increases are made possible through reductions in flight loads, which are partly achieved by the optimisation of the fly-by-wire control laws.
Noté ! Les obsédés des "retrofits" vont être déçus !This new A380 build standard will be introduced later this year when assembly begins of the first wings at Airbus's Broughton, UK plant, and these will also incorporate a 1.5° increase in twist to further optimise aerodynamics as part of the improvement package. Airbus says that the upgrade does not require any thrust bumps, and is not capable of retrofit to earlier build aircraft.
Voilà ! Rappel, donc, en mai, 2010 !BA is due to be the launch operator for the improved A380, when its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered aircraft is delivered in 2013. Airbus executives previously disclosed that the weight and performance gain came from a requirement for a couple of customers during sales campaigns against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8I...........
Il y en a qui oublient !
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 10:06
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:08/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
A350-1000 gains performance through thrust and design rethink
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mal exprimé ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is to confirm plans at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a significant redesign of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000 in an effort to increase the largest XWB variant's competitiveness with the rival [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Flightglobal understands that the update centres on engine, wing and weight changes to boost payload-range.
(a) Ce sont les clients qui demandent, dans une forme de "contre-offre" ou de nouvelle offre, dans le contexte juridique (droit commercial, ...... international : "Mercantile law") ! Rien n'empêche les grandes gueules du genre "Entertainer Tim CLARK" de faire du "huffing & puffing" dans les media. Ces gens-là ont toujours le grande tentation de causer et de caqueter dans les périodes de la dernière ligne droite vers les grands Salons Aéronautiques.
Mais, dans le contexte d'un nouvel avion, c'est / ce sont le(s) client(s) de lancement qui sont les réels instigateurs. En ce qui concerne l'A350-XWB, ceci signifie : QATAR et non pas EMIRATES !
(b) Bien que la technologie-moteur ait bien de l'avance sur la technologie-airframe, c'est l'Airframer qui, dans ce genre de circonstance, voit comment il peut répondre de la manière la plus appropriée aux demandes des clients, qui cherchent des "améliorations" avant le "design-freeze" de l'avion, soit, ici, la variante A350-XWB-1000 en priorité, et, le cas échéant, pour les autres appareils de 'la famille' (notamment, dans ce contexte, l'A350-XWB-800, .... pour lequel les premières "modifications" / "options" ont permis de "booster" les performances techniques & commerciales, .... au détriment -- légèrement-- des performances économiques).
Le motoriste s'adapte. Et RR s'est positionné il y a longtemps, pour pouvoir s'adapter, d'une manière efficace. Et la poussée n'est pas le problème !
Il ne s'agit surement pas d'un 'nouveau moteur' ; à vrai dire, RR ne fait pas de nouveau moteur ; il fait des évolutions, et s'organise pour qu'une évolution conduise vers une autre évolution (c'est de cette façon qye RR asure la "maturité" de ses moteurs, ou moment de la mise en service.
Bien sûr, il y a des exceptions ; les "open rotors " vont en constituer une. Mais RR va prendre appui sur ses années d'expérience et sur les 'acquis' des programmes de développement de l'UE, par exemple !
"Entertainer Tim" a tout faux ! Lui veut une tout autre avion, .... non pas un aménagement des performances de l'airframe pour lequel il a signé ! Il sera un peu déçu ! Tant pis ! Emirates, en raison de la façon d'être (et de faire) de Tim CLARK, est un client à marché de niche (ici, sur la ligne Dubai-LA, cette Cie. veut soigner ses "high-rollers" -- joueurs à forte dose-- qui ciblent LA comme destination, afin de pouvoir aller se faire plaisir à Las VEGAS !
Rien de nouveau ! Cela a toujours été le cas (depuis Farnborough 2006) ! Ce sont GE et Boeing qui ont "dramatisé" cet aspect. Devinez pourquoi !The 350-seat A350-1000 is the last of the three main XWB variants in the initial development plan, with service entry officially slated for the end of 2015.
It has been undergoing a major design review as Airbus engineers work to finalise the aircraft's configuration and performance as part of the definition effort. This phase of development is due to conclude with the "detailed definition freeze" at the end of 2011.
Présentation trompeuse ! RR n'a jamais été un facteur bloquant ! RR a toujours dit qu'il écoutait les uns et les autres (pas le choix, en ce qui concerne le mégaphone de "Entertainer Tim", qui donne dans la grande gueulardise par media interposés ; il fait rire, divertit, et finit par devenir ennuyeux, .... lassant )! Il a toujours dit qu'il attendrait le consensus entre le(s) client(s) de lancement. Cela fait longtemps que Qatar laisse entendre qu'il serait preneur en matière de possibilités accrues en terme de payload et / ou de distance franchissable, ... sachant que, tout d'abord, cela dépendrait de la volonté et de la capacité de l'Airframer (Airbus) d'augmenter le MTOW ("Maximum Take-Off Weight"). Une fois qu'Airbus se serait prononcé, le motoriste reverrait ses options.Key A350 customers are being briefed by Airbus on the revamped design ahead of the Paris air show, when the airframer is due to provide a public update.
Sources familiar with the situation indicate that the aircraft has undergone some significant changes, central to which is the acceptance by sole engine supplier Rolls-Royce to redesign the version of the Trent XWB that will power the A350-1000.
En réalité, il y a eu des dialogues et discussions entre les parties. Il est pertinent & significatif que QATAR et les autres clients , sauf Emirates -- NB : sauf Emirates -- qui voulaient un rayon d'action plus long, étaient, sans exception (du moins, jusqu'aujourd'hui, et sous réserve de contradictions à venir, mais pas données à ce jour) ...... satisfaits de la capacité PAX, de 350 passagers en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux !
Il conviendrait de mettre fin au véhiculage (par les ignares et gens bourrés de parti-pris et mauvaise foi) des fictions, rumeurs infondées et idées reçues.
Voir nos écrits, ... nos écrits, ..... qui remontent plutôt loin dans le temps ! Il est fait état de "revised core" (cela remonte en 2009), sans que les détails en soient donnés ! Ceci était impossible, de toutes les façons, avant de connaître les intentions de l'Airframer, Airbus, ... voyons ! Qui ne comprend pas ça ? Les journalistes ? Les Analystes ? Les propagandistes ?Originally slated to be a slightly modified version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/900's 75,000-84,000lb thrust (374kN) Trent XWB variant rated at 93,000lb thrust, Flightglobal understands that the engine will now incorporate a revised core to deliver a significant boost in thrust towards 98,000lb.
Il n'y a jamais eu de blocage ou d'acquiescence chez RR !
Fausse présentation ! La poussée n'a jamais été un problème ! Il n'y a jamais eu une question d'acquiescement de RR ! C'est Airbus qui a décidé d'écouter les clients 'clé', d'envisager des améliorations pour la variante A350-XWB-1000 (notamment), de faire des propositions "internes" à Airbus, et d'en discuter avec les partenaires principaux, tels que RR, motoriste du programme !
En général, la question est, toujours, et l'a toujours été dans ce contexte, ..... d'avoir recours à une augmentation de poussée, selon une approche optimisée, ..... qui ne nuise pas à l'équation technique et économique / financière de l'entretien (notamment, du "time-on-wing").
Quand les clients ont formé des accords du type "TotalCare", il faut trouver un équilibre équitable entre le motoriste et la Cie. aérienne.
Ne pas oublier que c'est à ce sujet que P&W / Bombardier a (ou ont) eu des difficultés avec Qatar lors des discussions sur les CSeries !
Bien évidemment, ..... GE & P&W ont tendance à chercher à résoudre ce genre de problème en jouant sur le
FADEC ! Ensuite, leurs clients (et eux, aussi) pleurent l'érosion de la capacité de rétention d'efficacité, et la flambée des problèmes du genre "surge" / 'pompage', fissures côté combusteur, et sur les aubes de turbine, .... et .... et IFSD !
P&W a recours, aussi, à l'infraction des brevets de RR !
Voilà ! Dans le séquencement des discussions et des choix, comment le motoriste, peut-il dire quelles modifications (et solutions techniques pour optimiser tous les aspects de ces modifications) avant que ce genre de grand choix ne soit fait par l'Airframer ? Les illettrés en matière des moteurs d'avion, et de propulsion, ..... veulent bien nous le dire ? Ce serait une première ! On attend le "scoop" ! "Entertainer Tim" a peut-être la réponse ! Quelle bande de guignols !The original plan for the A350 wing was for it to be common wing across all three variants, with changes on the -1000 limited to trailing edge extension of around 400mm (16in). Airbus is is now understood to have decided to enlarge the wing further as part of the wider redesign.
Voilà Al BAKER qui confirme ce qu'il dit depuis longtemps !In parallel, Airbus has raised the -1000's maximum take-off weight above the current 298t, which is understood to have delivered a 500nm (925km) boost in payload-range to an estimated 8,500nm. The revisions are believed to have pushed planned service entry into 2016. "We'd like increased take-off weight and increased range," said Al Baker.
Pas tout à fait exact ! L'A350-XWB-1000 est la réponse d'Airbus, en Biréacteur, à l'amélioration souhaitée, notamment par Emirates et Qatar, à l'A340-600-HGW ! Il se trouve que, en tant que telle, il "tue le B777-300ER", en état de morte commerciale lente depuis des années ! Il n'y a pas eu une seule "commande fraîche" de B777-300ER pendant des années, nécessitant une nouvelle fournée chez Boeing ! Boeing a pu trouver des créneaux de production là où les clients ont abandonné leurs options et 'droits d'achat' / "purchase rights" ! En outre, vendus à des prix bradés depuis longtemps, encore plus bradés aujourd'hui, le B777-300ER a trouvé un genre d'été indien grâce au fait d'être offert par Boeing en compensations pour les retards dans les livraisons du programme B787 !Sized to compete with the 777-300ER, ....
Présentation trompeuse / "misleading" !.....there have been pressure from some quarters - notably Emirates chief Tim Clark - for Airbus to boost the -1000's payload-range to make it a better proposition.
"Entertainer Tim" et Emirates ont cherché à faire en sorte, par des interventions bruyantes dans les media, qu'Airbus oublie l'A350-XWB-1000, pour mettre en chantier, maintenant, le futur "Superbi-" (400 à 420 places.... ), destiné à être un remplaçant, fait / à faire 'sur mesure' par Airbus, pour le B777-300ER, à technologie d'Airframe vieillissante et à moteurs d'une technologie GE vieillissante, aussi, et laissant à désirer sur le plan de la fiabilité !
Comme si Airbus devait bâtir sa stratégie pour cet avion A350-XWB-1000 pour répondre aux 'caprices' d'Emirates, et sa ligne de niche, Dubai -LA ! Il n'y a pas qu'Emirates ! "Emirates is not the only pebble on the beach" !
Voir notre remarque ci-dessus ! Remarque qui remonte au début de l'an 2006 et à Farnborough 2006 !While these changes look to address that, former International Lease Finance chief Steve Udvar-Hazy, who previously pushed Airbus to redesign the original A350 five years ago, does not yet view the A350-1000 as a genuine 777-300ER rival. "There is some overlap, but I see it more as a replacement for the operators of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]," he said.
Airbus et RR ont raison !
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 11 Aoû 2011, 07:34, édité 2 fois
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 10 Juin 2011, 22:41
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Voici quelques réflexions en vrac ! Il est difficile (et sans intérêt), de se fatiguer à mettre de l’ordre dans les écrits émanant des esprits d’auteurs simplets, montrant une ignorance totale dans les discussions sur les problèmes d’AF (fabriqués par AF ) devant le choix des B787 et A350-XWB !
-- Le constructeurs / avionneurs ne veulent surtout pas se mêler des opérations MRO-moteurs ! L'Airframer fournit l'airframe, ... le motoriste le moteur !
-- Est-ce le constructeur (des avions, s'entend) qui va garantir les pièces et main d'œuvre du motoriste ? Quel illuminé voudrait qu'il en soit ainsi ?
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Certains ignares, bien agités, ne voient pas l’évidence devant les yeux ! On lit, sur certains Forums, ici et là, par exemple :
Airbus va perdre des clients A350, à cause de son motoriste RR, et de ses divagations Marketing / Entretien etc !Inadmissible !
Comment ?
GE a refusé de fournir un moteur, après avoir voulu une certaine exclusivité 'de iure' sur l'A350 d'Origine? Ce Forumiste, dont l'écrit est cité, a dû l'oublier. Mémoire passoire ! Il débite tellement, qu'il ne se souveint plus de la dernière bêtise qu'il ait lue ou écrite !
Les / certaines gens ont dit que l'A350-XWB ne serait pas commandé. Et aujourd'hui, que disent-ils ?
Les parti-pris et mauvaise foi à l'encontre de RR les aveuglent ! Pauvres petites cruches, fêlées !
Qu'on nous montre un seul client de perdu ! Qui a annulé ? Et chez Boeing, et chez GE ?
Ces cruches fêlées ont la mémoire bien courte ! Elles oublient qu'Airbus, dans la 'conversion' depuis l'A350 d'Origine vers l'A350-XWB, n'a perdu qu'un client 'significatif', qui eût choisi sa motorisation : AIR EUROPA. Cette cie. avait commandé 8 ou 10 x A350 d'Origine, à moteurs GEnx, .... qu'elle a annulés, pour aller vers le B787 (variante -9, me semble-t-il).
Attendez la surprise : AIR EUROPA a annulé son choix de motorisation initiale, soit le GEnx, et sélectionné le RR Trent 1000, en commande ferme, contrat assorti d'un accord TotalCare, en toute liberté !
Le Total Care n'est qu'une option, qui a fait ses preuves, et que la plupart des clients choisissent, ou finissent par choisir (même après une période d'entretien 'classique'...sous leur propre 'contrôle' théorique), ...... à leur grande satisfaction (même EMIRATES, ... qui, lui, a son activité MRO, destinée à être colossale, à DUBAI et qui va prendre une grande partie de l'activité MRO d'ETIHAD, à ABU DHABI) !
Où est le problème ?
Emirates MRO n'a pas pleuré pour avoir l'entretien de RR ou des partenaires de RR ailleurs sur la planète !
Peut-être qu'Emirates, à ce sujet là, est, tout simplement, plus intelligent, plus 'homme d'affaires averti', moins prétentieux, et plus réaliste qu'AF (et que certains Forumistes agités et ignares, et, surtout, bourrés de mauvaise foi, d'incapacité de comprendre, et de parti-pris -- maladif, dirait-on -- à l'encontre de RR) ! ;)
Et cela ne semble pas empêcher Emirates d'acheter des Airbus, équipés de moteurs RR Trent, ...... ou de chosir des RR Trent pour motoriser ses Boeing B777-200ER !
La déclaration tonitruante ...... :
Airbus va perdre des clients A350, à cause de son motoriste RR, et de ses divagations Marketing / Entretien etc !Inadmissible !
.... comme si souvent chez ce type d'auteur agité, bien connu sur les Forums (certains semblent ne plus vouloir de lui .......) ne résiste pas à l'examen, .....
... et est démentie par les faits.
Mais, grand adepte aveugle du DPO, il n'a jamais aimé les faits ! Les faits le gênent, .... lui et ceux du même tonneau. Curieux !
On dit que RR
a "tout verrouillé" !
Mais, qu'est-ce qui est verrouillé ? Rien ! Absolument rien ! Zéro !
D'abord, ..... RR n'a aucune exclusivité 'de iure' (concept difficile à comprendre, peut-être, pour les esprits plutôt démunis ; mais, avant de venir sur des Forums sur l'Aéronautique, l'Aviation et le Transport Aérien, ils devraient comprendre les bases, tout de même).
RR n'a qu'une exclusivité de fait / 'de facto'.
GE a essayé de faire couler le programme Airbus A350-XWB en refusant de s'y joindre, sauf selon ses propres conditions (l'Agité oublie, sans doute, avec sa mémoire passoire).
C'est la réussite commerciale qui a été au rendez-vous ! Perdre des clients ? 8)
RR n'impose absolument pas d'accords du genre TotalCare à ses clients ! Il les propose. Qui ne comprend pas le français ?
AF est libre de faire son propre entretien de ses RR Trent XWB ! Mais, bien entendu, il doit assumer l'entière responsabilité de ses malfaçons, le cas échéant ! Cela ne regardera nullement RR !
Les Agités, n'ont-ils pas compris cela ? :roll: Vraiment ?
Ils sont ignorants à ce point-là, sur ce sujet ? Vraiment ?
Il n'y a rien d'illégal dans l'approche de RR ! RR ne fait rien d'illégal ! Sa position est totalement légale !
A la limite, c'est AF qui :
- se met en position d'illégalité, ou proche de l'illégalité (bien sûr, ..... nous avons compris, ici, nous, ... qu'il s'agit d'une position de négociation ; on ne fait pas de procès ; nous ne sommes pas des agités ! ), ...
- en cherchant à imposer , directement, ou via Airbus (quel scandale ! ), le droit de 'piquer' du travail à RR et aux partenaires traditionnels de RR, .....
- en faisant du chantage, du genre, "Tu me permets de faire l'entretien sur tes moteurs, pour tes clients, ... et j'acheterai, peut-être, tes moteurs" ! :lol:
Ces pauvres petits esprits, ne voient-ils pas le ridicule de leurs écrits ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh, là-là ! Et quand ils commencent à essayer de faire des analogies ! Quelle pagaille ! Voir ci-après !
Imaginez être obligé d'entretenir votre Renault chez Renault, sans concurrence !
Mais personne n'oblige cela ! Quelle fiction ! L'analogie est fausse !
Les propriétaires de véhicules Renault ne sont même pas obligés d'aller chez Renault pour l'entretien de leur véhicule ! Mais, s'ils font leur entretien eux-mêmes, ou ailleurs que chez Renault, ...... Renault ne garantira ni les malfaçons, ni les risques de répercussions sur des pièces ou zones ailleurs du véhicule, qui puissent être affaiblies ou altérées par les malfaçons provenant des interventions d'entretien effectuées par les propriétaires ou des tiers non agréés par Renault ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi RR devrait-il garantir, même chez AF, les malfaçons résultant des travaux réalisés, le cas échéant, par Groupe AF ou AFI ? Comment peut RR, sans accord préalable conclu avec AFI, assurer ses garanties RR d'usage, chez les clients qui subissent les malfaçons, le cas échéant, engendrées par les intervenants / interventions non autorisé(e)s du Groupe AF ?
Comment les clients lésés, le cas échéant, par les malfaçons faites par AFI, peuvent-ils faire valoir auprès de RR, les garanties RR contre les malfaçons d'AFI, sans l'accord et l'approbation préalables, en bonne et due forme, de RR ?
Comment Airbus peut-il imposer de telles contraintes à RR (ou à n'importe quel motoriste) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si les propriétaires de véhicules Renault vont chez Peugeot, sans l'accord de Renault, .... qui offrira les garanties des réparations (pièces et / ou main-d'oeuvre) ?
Si Renault pousse les propriétaires de ses véhicules chez Peugeot, pour l'entretien, sans l'accord de Peugeot, comment Renault, arrivera-t-il à obliger Peugeot, d'une part, à réparer / à entretenir, et, d'autre part, à garantir les travaux éventuels qu'il aura effectués ?
Non ! Ces Agités feraient mieux de "think through the problem" avant de taper dans le clavier ! Ils feraient mieux d'aller voir un bon garagiste d'abord, pour mettre suffisamment en état leur esprit, pour qu'ils puissent comprendre ces choses, et le ridicule de ces propos, ... que leur auteur tient seulement en raison de son parti-pris ridicule, insensé, stérile et futile à l'encontre de RR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'entretien des moteurs, Airbus ne peut rien dire à AF ! Airbus ne peut pas obliger RR à laisser à AF la possibilité, voire, le droit, d'entretenir les moteurs RR, comme concurrent de RR !
Les Agités, n'ont-ils pas compris ce que c'est que la liberté de contracter, ou de refuser de contracter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant donné que :
- GE a refusé publiquement de concourir pour une place sur l'aile des A350-XWB, en rejetant les termes de référence de l'appel d'offre d'Airbus à cette fin, ..... et en disant qu'il voulait protéger son investissement dans le programme Boeing B777-300ER / -200LR, et la motorisation exclusive "illégale" de ces avions, assurée respectivement par ses GE90-115B / -110B,.....
- et P&W a simplement dit publiquement qu'il ne souhaitait pas offrir le moindre moteur pour l'A350-XWB (ou l'A350 d'Origine, d'ailleurs),
Aucun !
Non ! On nous sert le "Huffing & Puffing" du petit esprit ignare et frustré d’un Agité , bien connu, ... qui n'arrive pas à quitter son clavier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est du "Hogwash & BS" ! Comme si souvent, chez cet Agité et les « Usual Suspects » ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on lit chez un auteur, par exemple :
(a)
Dans ces conditions, AF à Raison, avec ou sans les députés qui soutiennent Airbus,
Et beaucoup d'autres "Grands" opérateurs le verront ainsi , les fourches caudines de RR, c'est non, point !
On ne peut que dire, "Pauvre petit aveugle, ...... bourré de parti-pris et de mauvaise foi ! Il fait qu'il cesse de se saouler avec ses paroles et l'eau de sa baignoire" !
Ou (b)
Faut il mettre sur les maquettes de A350 des Airbus au Bourget un sticker : Appareil inadapté à la vente pour des cies majeures possédant leur propre MRO, lequel ne pourra conclure des accords d'entretien croisés avec d'autres cies, dans un intérêt de rationalisation !NIET avec RR !
Qu'est-ce que cela lui apporte de s'exprimer ainsi ? Quel est son vrai problème ?
Lui et ses collègues du même tonneau, n'ont-ils pas compris que, pour RR, le Business d'AF, ..... le référence d'AF, ..... "is neither here nor there" !
RR ne crache pas sur le "business" d'AF, bien sûr ! Cela ne se fait pas !
Mais, avoir un client aussi embêtant, apparemment aussi tordu et gourmand, est-ce nécessaire ou bien raisonnable ?
C'est Airbus qui est gêné ! Y compris Mr BLARNEY lui-même, ... John LEAHY !
SEVRIEN- Membre
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