Emirates : EK : UAE
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 08:43
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AF a besoin des A350-XWB pour la modernisation de sa flotte. Pour AF, les B787-8 / -9 sont trop petits.
KLM a plutôt besoin des B787-8 / -9. Exploiter des A350-XWB exposerait KLM à des risques de faire voler, trop souvent, du "métal vide" ("du plastic vide", si vous préférez).
Pour ce qui est de la motorisation, KLM serait servi par un choix du GEnx pour les B787. Mais il pourrait surprendre tout le monde en sélectionnant le RR Trent 1000.
Si AF veut, à tout prix, prendre une motorisation GE, qu'il cesse de nous casser les pieds, et qu'il prenne les B787; à moteurs GEnx !
C'est Airbus qui sera déçu ! Mais Airbus n'en mourra pas !
Si AF veut, tout de même, l'A350-XWB, il va falloir avaler sa salive, et accepter une motorisation RR !
Si AF considère que son "Core Business" n'est point le Transport Aérien, mais les activités MRO, qu'il le dise !
Mais, actuellement, RR n'est pas, ou ne semble pas, disposé à permettre à AFI d'assurer le MRO des moteurs des avions des clients, autres qu'AF, qui exploiteront des A350 -XWB !
C'est le strict droit de RR ! Il a sa stratégie. Il n'a aucune obligation de transformer "AF client" en "AF concurrent".
Sa position est légale, totalement légale.
Airbus n'a aucun droit -- aucun droit -- de demander à RR d'accéder aux demandes d'AF ! Il n'a surtout pas le droit de chercher à imposer une telle solution ou obligarion à RR !
Airbus a envie de vendre ses A350-XWB à AF / AF-KLM.
RR ne crache pas sur le "Business" d'AF, mais ne veut absolument pas les maux de tête qu'un client tel qu'AF pourrait lui causer dans les scénariois envisagés par AF !
AF n'est pas une référence pour RR, et la position ambivalente d'AF est, ou semble être, pour RR, ..... un jeu qui n'en vaut pas la chandelle !
C'est à AF de décider si le transport aérien ("the airline business") est plus important pour son Groupe que l'activité MRO !
RR valorise ses partenaires traditionnels dans l'activité MRO, et n'a pas envie qu'AF vienne perturber ces relations et activités. Cela est une position honnête, claire, et légale !
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Mais, il convient de répéter :
Le Total Care n'est qu'une option, qui a fait ses preuves, et que la plupart des clients choisissent, ou finissent par choisir (même après une période d'entretien 'classique'...sous leur propre 'contrôle' théorique), ...... à leur grande satisfaction (même EMIRATES, ... qui, lui, a son activité MRO, destinée à être colossale, à DUBAI et qui va prendre une grande partie de l'activité MRO d'ETIHAD, à ABU DHABI) !
Où est le problème ?
Emirates MRO n'a pas pleuré pour avoir l'entretien de RR ou des partenaires de RR ailleurs sur la planète !
Peut-être qu'Emirates, à ce sujet là, est, tout simplement, plus intelligent, plus 'homme d'affaires averti', moins prétentieux, et plus réaliste qu'AF (et que certains Forumistes agités et ignares, et, surtout, bourrés de mauvaise foi, d'incapacité de comprendre, et de parti-pris -- maladif, dirait-on -- à l'encontre de RR) ! ;)
Et cela ne semble pas empêcher Emirates d'acheter des Airbus, équipés de moteurs RR Trent, ...... ou de chosir des RR Trent pour motoriser ses Boeing B777-200ER !
La déclaration tonitruante ...... :Airbus va perdre des clients A350, à cause de son motoriste RR, et de ses divagations Marketing / Entretien etc !Inadmissible !
.... comme si souvent chez ce type d'auteur agité, bien connu sur les Forums (certains semblent ne plus vouloir de lui .......) ne résiste pas à l'examen, .....
... et est démentie par les faits.
Vos réactions, svp (voir suite) ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 12:03
Tout comme leur porte drapeau, ils semblent avoir la mémoire passoire.
Sans réfléchir, sur des sites aéronautiques qui pourraient mériter mieux, ….dans son syndrome NIH (‘Not Invented Here’ ; ‘ce n’est pas moi qui l’aie vu, qui l’aie dit…..’, ‘qui aie donné ma permission pour que ça puisse exister …. ‘ etc. … etc. ),
- le porte-drapeau pique sa crise de rage sur son thème du moment ;
- étant la personnification même de la mythomanie et de la subjectivité, et n’ayant pas de sources valables, il fait des lectures sélectives et subjectives dans les media, surtout les écrits des bloggers (y compris, notamment, les ‘instrumentalisés’) ,
- ...... dont il fait ses héros, surtout quand leurs écrits offrent une paille ’blowing in the wind’, ….. ‘wind’ étant le terme ‘clé’, ….. contre RR, … sa bête noire, ‘son obsession-cible’ ; il lui faut toujours une cible, ….. du moment) ;
- raconte ses âneries (DPO pur jus, la plupart du temps), et fictions issues de raisonnements tordus ;
- crache ses conseils à tout bout de champ aux Airframers et Motoristes (qu’il ‘a à l’œil’ et ‘attend au coin du bois’) ;
- ‘convoque’ les Autorités (…..de Tutelle, …. Anti-Trust ……, de Justice et ainsi de suite) ;
- se sauve des faits, ….. et
- quitte le sujet, quand ses écrits sont mis en pièces, …..
- et oublie les bobards qu’il a débités.
C’est son mode de fonctionnement. On dirait qu'il n’en connaît pas d’autres.
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Eh bien, voici ce que lui, et ses collègues du même tonneau, … son troupeau, …. vont avoir à se rappeler (information irréfutable, et assez récente ; mais le trop-plein d’eau au de la baignoire chasse la mémoire …..) !
Lien :
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Rolls-Royce wins $2.2bn TotalCare deal from Emirates
Monday, 14 February 2011
Rolls-Royce, the global power systems company, has won a $2.2bn TotalCare long term services contract from Emirates, covering Trent engines for 70 Airbus A350XWB aircraft. The agreement will bring the airline’s Rolls-Royce powered fleet of 128 aircraft, in service and on order, under TotalCare arrangements.
Tim Clark, President - Emirates Airline, said: “Emirates’ 70 A350XWB aircraft on order will play an important role in our growth when they come online in the next few years. This TotalCare contract with Rolls-Royce is an important step in ensuring our A350XWB engine life cycle costs are managed effectively and maintained to the highest standards. Already current users of TotalCare, we look forward to maintaining this relationship with Rolls-Royce to drive additional operational improvements.”
Il y a du 'rituel', certes ! Mais c'est bien dit, et c'est factuel. Factuel . Pas le bla-bla de la colère stérile, du parti-pris, de la mauvaise foi , de la fiction, et des âneries !
Les faits gênent les Adeptes du DPO, de la Pensée Unique et des Idées reçues des moutons de mode et des mythomanes !Mark King, Rolls-Royce, President – Civil Aerospace, said: “We are delighted to sign this contract with Emirates, a valued customer with three Trent engine family members already in service.
With this contract all of Emirates’ Rolls-Royce powered fleet are, or will be, supported by TotalCare packages that add significant value and allow customers to optimise their operations.”
Bien sûr ! L'expérience et le volume des affaires le démontrent ! RR n'est pas le seul, ... car GE & P&W pratiquent de la même façon ! Sauf que RR ne fait pas d'abus technique ou financier dans l'exécutioin des accords (le contraire a été déposé auprès de la CE, au sujet de GE et , et, dans un degré moindre, de P&W).
TotalCare long term service agreements, in place on 90 per cent of all Trent engines, are designed to minimise customer financial risk and enhance operational performance and reliability, allowing operators to concentrate on their core business.
Certains ont bien compris ! AF pas, apparemment !
The new TotalCare contract for Trent XWB engines comes two months after Rolls-Royce won a $1.2bn TotalCare contract for Trent 700 engines powering 27 Airbus A330s and Trent 800 engines powering 21 Boeing 777s.
Voilà des faits ! Des faits réels, en place ! Et, compte tenu des options d'Emirates pour les A350-XWB, ces accords Total Care, pour les moteurs RR Trent XWB sur les 70 commandes fermes, sont 'construits' pour pouvoir couvrir lesdits moteurs judqu'à un nombrte relatif à 120 de ces Biréacteurs A350-XWB, ..... et tout cela, malgré les vitupérations de "Entertainer Tim" à l'encontre d'Airbus et de RR, sur le sujet des A350-XWB-1000 !
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Les faits sont tout de même remarquables, n'est-ce pas ?!
L'es Agités ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ceux manquant de connaissances et de subtilité ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) n'impressionnent personne !
Il faudrait qu'ils arrivent à prendre appui sur leur ignorance !
Mieux vaudrait qu'ils aillent poursuivre des formations appropriées, pour que 'ça rentre, d'une manière ou d'une autre' ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils n'ont toujours pas compris la chance qu'ils ont, face à la tolérance manifestée à l'égard des âneries qu'ils racontent sur le WWW !
;)
N'hésitez pas à nous indiquer vos réactions !
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 18 Juin 2011, 13:20, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 17:34
Aucun problème. RR déteste les exclusivités. Il préfère la concurrence ...... loyale. Mais il ne va pas fomenter ses propres concurrents parmi ses clients ! Il n'est tout de même pas masochiste, et surtout pas avec 'un client' du genre d'AF, où l'interférence politique et les aléas d'un syndicalisme anti-diluvien sont / peuvent être des risques omni-présents ! ;)Jeannot a écrit:Bonjour
Bien sur je n'ai pas l'expertise ni les compétences ou les relations de notre ami Sevrien mais j'avoue que ses derniers posts sur le sujet AF/KLM RR m'interpellent un peu. Voici quelques réflexions personnelles sur ce sujet :
1. Le motoriste RR est complètement libre d'appliquer la politique commerciale qu'il désire mais... il doit alors en assumer toutes les conséquences comme par exemple, et c'est juste une hypothèse, de voir un autre motoriste monter sur le 350.
Cela est le problème d'Airbus. Si l'Airframer veut assortir une commande d'Airframes avec un cadeau de MRO-moteurs, il faudrait que :2. Une commande de 100 ou même uniquement de 50, exemplaires d'A350 n'est pas rien pour Airbus.
- il écarte le motoriste grâce auquel il a réussi déjà à placer plus ou moins 580 commandes fermes (même Boeing ne serait pas assez bête pour faire cela ! ) :
- ou, .... il aille chercher le motoriste qui soit prêt à le faire, sauf à devenir motoriste lui-même, comme Renault , Peugeot & / ou Citroën (solution exclue, pour toutes sortes de raisons ) ;
- sachant que ni GE ni P&W ne pourrait offrir quoi que ce soit d'approchant avant 2020 /2022 au plus tôt, dates bien trop éloignées pour les livraisons que AF / AF-KLM souhaitent / souhaiteraient !
RR ne cracherait pas sur une telle commande !3. Une commande de 200 ou même uniquement de 100, moteurs n'est pas rien pour RR.
Mais sans les accompagnements de "l'After-market", et avec les empoisonnements et maux de tête (esquissés ci-dessus), l'affaire n'est pas forcémernt très attractive. Elle ne vaudrait pas un pet de lapin, .....surtout si, en sus, AF essaie de faire le chantage pour avoir accès à l'entretien etc. ("After-market", sans avoir investi un centime dans cette affaire ! ) des RR Trent XWB, d'autres exploitants des A350-XWB !
RR (aucun autre motoriste, non plus) n'arriverait jamais à boucler le "business case" d'une opération pareil ! Les motoristes ne sont pas une institution charitable !
Une telle perspective serait une plaisanterie de très mauvais goût pour les milieux des affaires, bien au-delà des frontières des milieux de l'aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien !
Cela équivaudrait à ouvrir la voie à toutes sortes d'abus, à l'encontre de RR, y compris celui d'inciter à la main-mise de GE-SNECMA, ... ou d'Airbus -- la Politique, quoi ! -- sur RR !
Pourquoi croyez-vous que la tentative de "take-over" (absorption déguisée comme 'fusion') de Honeywell par GE, il y a quelques années, ait été refoulée et refusée par l'UE ? !
Pas pour l'aspect pur de son chiffrage, ..... mais parce que cette opération eût représenté, entre autres, :
- la main-mise de GE sur Boeing (regardez dejà les âneries que sont les opérations d'exclusivité-moteurs 'de iure' , octroyées à GE par Boeing, ... et Embraer, ...... tous deux cherchant à ne plus jamais répéter une ânerie pareille !),
- et des poussières laissées commes restes en terme d'Airframes pour Airbus, et de moteurs pour P&W & RR !
Marché captif ! Demander à KLM si cette cie. préfère l'opération Stork, à celle d'AFI ! Aussi, il s'agit d'une question dans laquelle GE ne peut plus assurer le travail aussi bien qu'AFI (erreur qu'il a commencé à éviter et à réparer en achetant la division Power-Plant de BA, quand il a vendu ses première GE90 à BA ! ).4. AF/KLM est libre de développer et a développé une activité MRO qui d'ailleurs a un certain succès même si elle peut toujours être soumise à critiques
Cela est un problème pour Airbus, ..... bien moindre pour RR, comme l'illustration ci-dessus le démontre ! Il est inutile de revenir là-dessus !5. AF/KLM est complètement libre de demander et de mettre dans la balance d'une possible commande importante, le statut qui a été accordé à d'autres compagnies qui sont aussi clientes d'autres motoristes (ici je fais allusion à une "petite" compagne du Moyen Orient).
Il ne faut pas dénaturer les faits réels, et bastardiser l'histoire en cherchant à la ré-écrire ! Ce sont GE et P&W qui ne sont pas venus à la table ! Airbus ne les empêche pas de venir Penser une chose pareille est une erreur fondamentale, majuscule, et grave ! C'est une déclaration fausse !6. Airbus fait une erreur en ne laissant pas un autre motoriste monter sur le 350. La double motorisation fut sa force sur le 320 et doit aussi l'être sur le 350.
Il n'a même pas été certifié à la puissance exigée pour la propulsion du B787-9, selon cahier des charges (75,000 lbs) ; alors que le RR Trent 1000 l'est, et est certifiée pour "ETOPS 330 minutes" !6. Le Genx n'a pas encore fait ses preuves en exploitation.
Le RR Trent XWB est une autre paire de manches, par rapport au GEnx, voyons !
A ce stade, les vrais professionnels n'ont aucune confiance en ce qui est écrit à ce sujet dans "Air & Cosmos" ! Et je ne critique point ce magazine !Mais de toutes façons dans les "Confidentiels" du dernier numéro d'Air et Cosmos on peut lire que AF/KLM a déjà fait le choix du 787 et donc... tout le reste pourrait n'âtre qu'une gesticulation pour faire un essai de justification.
Juste une humble réaction depuis mon petit Vexin.
Ceci dit, AF a dû bien comprendre que ce qu'il a demandé à RR n'intéresse pas ce dernier. Airbus ne peut pas sourire non plus, sur une approche jugée aussi idiote par le monde des affaires ! Aux yeux des acteurs des milieux d'affaires, il ne s'agit point d'une approche d'homme d'affaires, mais d'une approche d'une bande de fonctionnaires dans le privé !
KLM n'approuve nullement ce genre d'approche ! Et Lufthansa et SIA savent parfaitement pourquoi elle n'intéresse pas RR & / ou ses partenaires, .... y compris ceux qui ne sont pas directement impliqués dans les milieux aéronautique, de l'aviation & / ou du transport aérien ! Ils en rigolent !
Emirates, aussi ! Emirates ! Et "Entertainer Tim", aussi !
J'espère que j'ai répondu aux questions.
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 11 Juin 2011, 21:18, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 21:17
GE n'a aucun droit de forcer la porte, ..... ni aucun droit de chercher à forcer la porte !Jeannot a écrit:Je ne veux pas polémiquer mais n'est il pas vrai que GE a voulu il y un peu mons de deux faire un retour sur le 350 et que Airbus via JL a écarté cette possibilité au nom du principe d'avoir un seul moteur sur toute la gamme ce que ne proposait pas GE ?
En outre, ... il a été légitimement "down-selected out" / éliminé, .... laissant une exclusivité de fait à RR ! GE avait refusé les termes de référence. Il ne voulait fournir un moteur que pour les A350-XWB-800 & -900 ! Il s'est disqualifié tout seul .
En outre, Airbus (John LEAHY) à dit a GE, "GEnx doesn't work for us" ! Pire, quand, croyant qu'il avait été "down-selected out" (battu par P&W côté USA) du concours pour la motorisation du B787, GE avait couru chez Airbus, sans invitation, pour se positionner sur l'A350 d'Origine, en exigeant (et obtenant) une exclusivité de fait, temporaire, sur les 150 premiers exemplaires commandés ! Quelle bêtise de la part d'Airbus !
Pire encore, GE avait promis une version GEnx "bleed-air", disant que ce moteur était quasiment ptêt ! Cela fut faux ; encore "another business lie" ! Je l'ai suffisammenrt analysé ; je ne reveins pas sur mon analyse. De toutes façons, ce fait est connu !
Sans l'érat actuel des choses, et sur ler plan juridique, RR peut valablement insister sur le fait qu'il soit impossible et interdit que GE cherche à se réinsérer dans le circuit, comme motoriste sur les 3 variantes principales actuellement proposées et commandées. La question ne se pose même pas pour P&W !
GE ne peut nullement se positionner légalement de manière privilégiée par rapport à RR, sans le consentement réciproque et 'croisé' entre Airbus et RR !
Même si RR n'aime pas les exclusivités, il serait étonnant que RR permette des discussions 'dans son dos' ou 'devant lui en toute transparence' sur les évolutions confidentielles des 3 modèles d'A350-XWB actuels, soit les variantes -800 (les deux versions : "nouveau standard" et "option (d'origine)" ; cocktail qui pourra être modifié, maintenant, en vue de l'annonce attendue au Salon du Bourger 2011), et les -900 et -1000 ! C'est pour cela, ainsi qu'en raison de la volonté de discrétion absolue chez Airbus, et les clients, qu'Airbus & RR préservent le silence
sur les détails que seuls eux connaissent. Ce qu'on lit dans les media, ...... est du bla-bla, ... tout au plus .. 'de la devinette intelligente".
Il est absolument interdit à GE de chercher à mettre un coin entre Airbus et RR !
Sur le plan juridique, Airbus est fondé, maintenant, à discuter, a ce stade, sur les moteurs des A350-XWB 'seulement avec RR', qui est le seul motoriste juridiquement positionné à discuter des détails :
- de la motorisation des avions juridiquement commandés en bonne et due forme ;
- de l'évolution éventuelle des avions A350-XWB-800 / -900 et -1000 !
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Questions et remarques d'ordre pratique :
Comment GE & / ou P&W pourraient -ils seulement commencer à construire le "business case", sans parler de 'le boucler' / de 'le clore' pour les actuels variantes commandées ?- Qu'est-ce qu'ils pourraient mettre dans le panier, à ce stade, même pour une 'deuxième fournée' des mêmes variantes ? Je ne parle pas des avions A350-XWB, dans des versions au-delà de l'an 2025 , par exemple.
John LEAHY sait qu'il y a un problème à ce niveau, de ce genre ! Th. ENDERS finira par comprendre !- C'est pour cela que John LEAHY avait même évoqué, il n'y a pas longtemps, la possibilité d'accorder à RR une exclusivité "de iuré sur tout le programme A350-XWB. Personne d'autre de chez EADS / Airbus ne s'est prononcé à ce sujet.
Je ne révélerai pas avant longtemps la position de RR sur cette "proposition" ou "évocation de proposition" !
Et nous ne pouvons pas empêcher les media de raconter leurs fictions ou autres bobards sur ce (genre de) sujet !
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 09:16
Jeannot a écrit:En attendant les annonces officielles voci plusieurs reflexions personnelles (pur DPO) :
- Le fait de retarder le 800 est peut être un bien dans la mesure où il permettrait de le peaufiner et d'obtenir un avion plus "light" et plus économique
- le nombre de commandes du 800 est je crois de 140 parmi lesquelles il faut compter 13 exemplaires pour des lessors qui ne seront pas contre la fait d'avoir un avion meilleur.
Les performances de l'avion seraient extraordinaires, en terme de rayon d'action, performance "hot & high", et de coût faible d'entretien. Mais, étant devenu victime de l'approche "simple-shrink", et non pas "airframe optimisé, avec solutions technologiques spécifiques adaptées", la variante -800 va effectivement, si rien n'est fait, souffrir d'un relatif surpoids, qui se fera sentir sous l'angle de l'efficacité de la consommation ("fuel-burn efficiency"), et tout ce qui en découle.
A mon avis, en ce qui concerne le -800, surtout si l'on conserve le standard "à MTOW accru", et la version d'origine comme "option ('lite')" , le but serait, principalement, de récupérer les 2% (deux points de pourcentage) de "fuel-burn efficiency" sacrifiés, et d'incorporer d'autres finesses technologiques qui aident les variantes courtes, et en améliorant la soupless d'exploitation pour la Cie. Aérienne, pour que cet appareil affiche, sous tous les angles, des avantages par rapport au B787-9 !
Oui : B787-9 ! Certains ont toujours refusé de reconnaître que le B787-9 est tout simplement trop petit !
Jeannot a écrit:
- Parmmi les autres commandes on trouve 6 pour Afriqiyah, 3 pour Tunis Air, 4 pour Lybian Airlines et 10 pour Yemenia. Ces compagnies se heurtent actuellement a des difficultés liées a l'environnement politique. Alors...
Ironiquement, c'est, peut-être, dans cette liste, la commande Yemenia qui serait le moins à risque.
Jeannot a écrit:
- Pour les autres il restera l'option 900 à un prix spécial...
Pourquoi à un prix spécial? Surtout que cette version (bien vue ! ) est très recherchée !
Jeannot a écrit:
- En attendant il y a encore le 330 qui fait un bon travail...
Bien sur !
Jeannot a écrit:
- Pour le 1000 la réflion est à peu près la même dans la mesure où des lessors et des clients ont demandé cette modification.
Pour le momFlou artistique ! ent, on ne voit que 6 mois, environ, de retard supplémentaire, par rapport aux dates qui commençaient à circuler ! Flou artistique !
Jeannot a écrit:
- Ce décalage du 1000 met un peu plus Boeing dans l'incertitude par rapport à son choix cornélien pour décider du prochain avion à lancer...
A ce jour, il n'y a aucun risque d'annulation sur les commandes en mains de cet appareil !D'autres commandes arriveront, .... même si ceci n'est pas forcément le cas pour le Salon du Bourget 2011 !
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 16:06
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Airbus : report de deux ans pour deux versions de l'A350Source : La Tribune.fr - 17/06/2011 | 08:00 - 387 mots
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Il faut se méfier des "2 ans" et des dates / années mentionnées. Il se peut qu'elles soient vraies. Elles sont données sincèrement, sans doute. Mais il serait prudent de se mettre en mode "wait & see".Selon nos sources, la mise en service de l'A350-800 et l'A350-1000, est désormais prévue en 2016 et 2017. A la demande des compagnies du Golfe, la version 1000 est améliorée avec de nouveaux moteurs.
En outre, ..... il n'y a pas de nouveaux moteurs, proprement dits.
Ce sont des moteurs modifiés ("modified engines"), ... pour la variante A350-XWB-1000 .... ; différents, donc (mais pas 'nouveaux') par rapport à ceux qui avaient été envisagés initialement, et, qui avaient évolué, plus récemment, vers une version revue, pour tenir compte du léger surpoids (2.3 tonnes lors des premières analyses du surpoids de la version A350-XWB-900, qu'Airbus avait constaté et jugé incompressible pour la version -1000).
RR ne fait presque jamais un moteur nouveau. Il fait des évolutions, pour réduire les risques, contenir les coûts et aider à assurer une maturité du moteur au moment de l'EIS de cette dernière "évolution" ! La nuance, la précision sont de taille, et significatives.
.Le calendrier est très tendu. Mais la mise en service de la première version de l'Airbus A350, l'A350-900 (314 sièges), est toujours prévue au deuxième semestre 2013. En revanche, les deux autres versions de ce biréacteur long-courrier, l'A350-800 (270 sièges en configuration tri-classes) et l'A350-1000 (350 sièges), initialement prévues pour 2014 et 2015, sont, selon nos informations décalées de deux ans.
A voir ! Cela pourrait être un besoin d'Airbus, ....mais ne serait pas un besoin de RR ! RR n'aurait besoin que de 6 mois supplémentaires, environ, sauf nouveaux détails à répétition, par exemple, demandés par Airbus. Aussi, ce sont, peut-être, les clients, notamment Qatar (client de lancement) qui a pu réévaluer ses besoins, et suggérer un calendrier plus souple.
Leur mise en service est désormais programmée en 2016 pour l'A350-800 et au deuxième trimestre 2017 pour l'A350-1000. La direction d'Airbus comptait faire une annonce ce week-end à la veille du salon aéronautique du Bourget.
"Wait & see" ! Méfiance, donc, en ce qui concerne les dates, mois, trimestres, semestres & / ou années évoqués ou mentionnés ici ! Mieux vaut attendre l'annonce d'Airbus !
Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet. Il est inutile de se répéter.L'A350-800, qui ne constitue pas la priorité d'Airbus malgré ses 140 commandes au compteur (contre 359 et 75 pour les versions 900 et 1000), sera retravaillé pour être amélioré.
Les moteurs en question sont déjà là, bien là, .. et prêts ! Sauf pour les petites améliorations, révélées, comme d'habitude, par les découvertes technologiques, par exemple, pendant la période avant l'EIS, qui peuvent s'avérer assez intéressantes pour être incorporées à la version (des moteurs ) qui sera installée ! C'est surtout l'airframe qu'Airbus pourrait vouloir retravailler, pour que cette variante soit optimisée, avec une "préparation ayant ses spécificités adaptées", plutôt qu'un "simple shrink ", moins efficace, surtout sur le plan économique.Sans que cela passe par de lnouveaux moteurs.....
Erreur ! Lire nos remarques ci-dessus. On commence à soupçonner, chez les journalistes, l'absence de tout contact avec RR sur ce sujet ! Ce n'est pas une critique. RR va garder le silence, surtout devant les media, avant l'annonce d'Airbus, pour le Salon du Bourget, 2011, au sujet du calendrier et de l'évolution des versions du programme d'avions A350-XWB......comme cela va être le cas pour l'A350-1000.
Non ! Erreur ! Nos doutes sur la "meilleure" qualité des sources semblent fondés. Ceci n'est pas une critique ! RR ne va pas répondre ou parler aux media avant qu'Airbus ne fasse son annonce !Rolls Royce, le seul motoriste présent sur le programme A350, prépare en effet un moteur Trent de 97.000 livres de poussée, contre 94.000 livres prévus jusqu'ici.
La mention de 94,000 lbs est loin dans le passé (2006 / 2007). La poursuite des études d'Airbus, sur l'airframe, et les premiers peaufinages des approches successives de la définition plus fine, ont permis à Airbus de spécifier un réglage plus 'faible' de poussée de : 92,000 lbs.
RR a, donc, réagi et tablé sur cette valeur. Mais, pour tenir compte du léger surpoids qui s'est manifesté (un "weight-creep" de 2.3 tonnes, lors des premières analyses du surpoids de la version A350-XWB-900, qu'Airbus avait constaté et jugé incompressible pour la version -1000), ceci a obligé Airbus & RR à reconnaître de réajuster le réglage de poussée vers le haut (93,000 lbs).
Et c'est quand le moteur était en train d'être 'stabilisé' à ce niveau de 93,000 lbs, que les rumeurs ont commencé à être propagées par "les / certains salopards" (au sein de Boeing et de GE), parce que le tandem Boeing-GE s'est rendu compte que l'A350-XWB- allait s'affirmer, et mettre en pièces le B777-300ER dudit tandem.
Cette version du moteur RR Trent XWB-1000 était parfaitement adapté à l'état de la "définition" de l'A350-XWB-1000.
Mais, sous la pression des certains clients (pas vraiment le mégaphone de "Entertainer Tim" CLARK d'Emirates, avec son "huffing & puffing"... mais surtout les souhaits plus sobrement exprimés par AL BAKER de Qatar), Airbus a décidé de faire un "moving of the goal posts", pour augmenter le MTOW et, grâce à cette possibilité d'emport supplémentaire, ouvrir des marges de souplesses en terme de rayon d'action avec les possibilités de jouer sur ceci, et, simultanément avec le "payload" (charge marchande, analysée entre PAX et fret) et la capacité d'emport accru en kérosène, ..... cocktail qui oblige RR a se mettre d'accord avec l'airframer sur les modifications nécessaires à apporter au moteur.
ESelon les nouvelles, on nous informe n partant de 93,000 lbs (en réalité 92,200 à 92,300 lbs), RR et Airbus se seraient mis d'accord sur le besoin de porter la poussée à un nouveau plafond de poussée à réler à 98,000 lbs, ce qui, en réalité, représenterait une valeur de poussée entre 97,000 lbs et 98,000lbs.
pour tenir compte du léger surpoids (2.3 tonnes lors des premières analyses du surpoids de la version A350-XWB-900, qu'Airbus avait constaté et jugé incompressible pour la version -1000).
Certains disent qu'il s'agirait d'une augmentation de 500 NM, soit 925 kms. A voir !"Cela devrait lui permettre d'augmenter son rayon d'action d'environ 400 miles nautiques (740 kilomètres)", pré)cise un proche du dossier.
Oui !L'A350-1000 pourra donc franchir des distances de 15.556 kilomètres. Suffisamment pour faire gonfler le potentiel de routes à exploiter avec cet appareil, en particulier pour les compagnies du Golfe et d'Asie-Pacifique. D'ailleurs, toutes ces améliorations, qui devraient également permettre d'augmenter l'emport de marchandises en soutes, sont réalisées à la demande des compagnies du Golfe. Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi (25 exemplaires), ces concurrentes de Dubai Emirates et du Qatar (20 exemplaires chacune), sont les seules compagnies clientes de l'A350-1000 aux côtés de la coréenne Asiana Airlines (10 avions commandés).
Oui ! A suivre."Avec ces meilleures performances, nous comptons gagner des parts de marché à Boeing en Asie sur le marché des long-courriers de grande capacité", explique une source interne chez Airbus. Ces gains permettront en effet au constructeur européen d'augmenter ses chances de concurrencer le B777-300 de Boeing, le meilleur avion long-courrier aujourd'hui sur le marché, notamment dans sa version à très long rayon d'action (ER pour "extended range"). Surtout, avec ce nouveau calendrier, la mise en service de l'A350-1000 risque de coïncider peu ou prou avec celle d'une version améliorée du B777-300 ER. Equipé de nouveaux moteurs General Electric, ce dérivé, qui répond aujourd'hui au nom de code "9X", pourrait être lancé à l'horizon 2017-2018.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Dim 19 Juin 2011, 00:01
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Voici les bonnes clarifications.
Le journal "La Tribune" a été correctement informé. C'est bien.
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Ce qui est excellent, c'est qu'Airbus ait octroyé à RR une exclusivité "de iure" pour le RR Trent XWB 1000 sur l'A350 -XWB-1000 !
Les circonstances particulières rendent cela utile, souhaitable et nécessaire. Mais GE ne trouvera plus l'exclusivité sur le remplaçant de l'écurie Boeing pour son B777-300ER !
Cela devrait mettre fin à toutes les âneries que nous avons pu lire sur l'éventuelle entrée en piste de GE & / ou de P&W !
Que l'un ou l'autre vienne sur les A350-XWB-900 et -800, ... soit ! Mais on ne voit pas comment ils arriveraient à boucler un "Buisness Case convaincant !
Et puis, du point de vue technique & / ou technologique, aucun des deux (GE ou P&W) n'est vraiment 'dans la zone' / 'in the frame" !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:18/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PARIS: A350-1000 delayed to 2017 as Rolls raises XWB thrust
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! Mais c'est l'Airframer qui a besoin de ce délai supplémentaire, et non pas le motoriste ! Il est important de comprendre cela !Airbus is to postpone entry into service of the A350-1000 by two years, to mid-2017, in order to provide a thrust increase to 97,000lb (431kN) from the previous level of 93,000lb.
Très bien ! Mais on se demande si Airbus a dit son dernier mot sur l'A350-XWB-1000 ! Le MTOW, ne pourrait-il pas grimper encore de 2 à 4 tonnes ?It is also delaying introduction of the A350-800 by a similar timeframe, pushing its entry back until mid-2016.
Airbus has been under pressure to bring the A350-1000's performance more into line with that of the Boeing 777-300ER.
With the additional power the -1000 will gain 400nm range with 350 passengers or another 4.5t in payload. The A350-1000's maximum take-off weight will increase from 298t to 308t, and its list price will rise by $9 million as a result of the changes.
Excellent ! RR n'aime pas les exclusivités. Mais, dans les circonstances, RR ne va pas faire la fine bouche ! Cela clarifie bien les choses, donne une réponse juste et équitable à GE pour ses tentatives de faire couler le programme A350-XWB, et prépare la voie pour une exclusivit", aussi, au bénéfice de RR sur l'A380-900 (si tant est que cette version voie le jour), et / ou , le cas échéant, des "Increased Weight Versions" / 'versions à masse accrue' de l'A380-800, pour lesquels l'EA n'aura pas de réponse,.... son "one-trick pony" GP7200 ne pourra être développé !Rolls-Royce is also to become the exclusive engine supplier on the -1000.
Cela est conforme à la position prise ou réfléchie dans les dires de John LEAHY il y a quelques mois. Et Airbus ne s'est pas laissé influencer par le "huffing & puffing" d'Entertainer Tim , Président & CEO d'Emirates !Airbus is retaining the same fuselage size on the twinjet: a five-frame stretch aft of the wing and a six-frame stretch forward, compared with the A350-900.
C'est bien !The aircraft will have an "optimised, not new" wing, said Airbus chief operating officer Fabrice Bregier, speaking at an EADS seminar ahead of the Paris air show.
Voilà de bonnes informations !It will retain "close to 100% hardware commonality" with the A350-900, he added. The A350-900, the first of the three-member family to be developed, will make its first flight at the end of 2012.
Mais il va y avoir des problèmes, quand le NEO, version GTF, ne tiendra pas la date de 2015, sauf à abandonner une partie de la performance promise (mais non garantie, bien entendu ! ).Rescheduling the development of the two other models will allow planning and resources for the A350-1000 to be sequenced around the development of the re-engined A320neo, which is due to become available in 2015, when the -1000 was also originally planned to arrive.
Oui !The postponement will allow technology insertion and earlier improvements to the -1000 based on A350-900 test results.
Oui, et pour une fois, John LEAHY semble avoir été prudent. Car, en toute probabilité, la valeur de "mieux" qu'il mentionne, sera plus près de 28% à 30% !Airbus chief operating officer for customers John Leahy said the -1000 would be able to compete "very nicely" against the Boeing 777-300ER. Despite the -1000's having 15 fewer seats than the 365-seat 777-300ER, Leahy said it would offer 600nm additional range and burn 25% less fuel on a 4,000nm journey. The -1000 was "now in a class of its own", he added.
Excellent ! Ceci sera le cas, tout en préservant la technologie Trent XWB !Rolls-Royce said the higher-thrust Trent XWB engine to power the -1000 will incorporate benefits derived from the manufacturer's Advance 3 technology demonstrator programmes.
Excellentes nouvelles !Civil aerospace division president Mark King stated that the company knew from early testing of the powerplant that it could offer an improved version.
The XWB engine was beating targets for internal aerodynamic efficiency, specific fuel consumption and generating cooler turbine temperatures.
Oui !"Having seen demand from customers, having seen what's happened on test bed, we [thought we had] other options," he said. "When we saw what this aircraft could do with an engine like that, we had no hesitation."
Voilà, par exemple, une illustration parlante des avantages de l'architecture à 3 arbres, et des possibilités de "scalings" que cette architecture peut offrir !King said the manufacturer had the capability to build a larger core to increase thrust to 97,000lb with the same fan diameter and without an impact on fuel burn.
Noté ! Comme nous l'avions écrit ci-dessus et ailleurs.There are six XWB engines undergoing tests, he said, and added: "The compressor is by far the best compressor the world has ever seen."
A noter !King said that while Rolls-Royce had secured exclusivity on the -1000, the company had "never sought" a similar arrangement on the -800 and -900 - although it remains the only engine supplier for all three variants of the A350.
Oui ! C'est la performance qui cause ! Le GEnx n'y est pas ! Aucun moteur P&W, non plus !"We set out from the beginning to demonstrate, by our actions, that there's no need for another engine," King said.
Absolument ! Et AF / AF-KLM "n'est pas le marché", .... loin s'en faut.Leahy added: "The market isn't pushing for a second engine right now."
La position d'AF n'est "neither here nor there " ! Nous l'avons déjà écrit assez souvent ! Le message finira, peut -être, par passer, maintenant, ... et entrer dans les crânes, même les plus épais !
Mais nous suivrons avec intérêt les approches d'AF !
Noté !Flight-testing of the Trent XWB, on an Airbus A380, is to take place this year. Final assembly of the first member of the A350 family, the -900, is set to start at the end of 2011 with the maiden flight having been set back to the end of 2012.
Oui !Bregier is optimistic over progress on the programme. He said Airbus had managed to "get through all the traps" of manufacturing the large composite parts which are crucial to its fuselage and wing structure.
Qatar Airways is the launch customer for all three variants of the A350.
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N'hésitez pas à donner vos réactions , svp !
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 11 Aoû 2011, 08:01, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 21 Juin 2011, 19:26
Voici, paraît-il, un extrait (v.o. ou traduit d'anglais en français ? ) d'une réaction d'un Forumiste, dans le sillage de la commande de 6 x B777-300ER par Qatar.
(Je ne dis pas 'verbatim' ). "Dans le Figaro, j'ai lu que le patron de Qatar airways a commandé six B777-300ER, parce qu'il est très en colère, en raison des retards récemment annoncés dans les livraisons des Airbus A350-XWB !
Il dit que l'on ne peut plus croire les promesses des avionneurs".
Ce n'est pas le Forumiste qui est en cause ! C'est le Journal.
Visiblement, le Figaro, comme si souvent, n'a pas voulu gratter plus loin que le vernis. Ce n'est pas la peine que ce canard se cache derrière son petit doigt, en jurant que c'est Al BAKER qui a dit cela !
Nous savons tous que cela est faux. C'est une fiction ! Le Figaro n'a pas intérêt à se donner en spectacle en essayant futilement dese justifier ! Il ne ferait que s'enfoncer davantage.
D'abord :
- ledit patron de Qatar était et est 'demandeur' en ce qui concerne les nouvelles dates d'EIS A350-XWB-800 & A350-XWB-1000, en raison des améliorations souhaitées par certains clients, dont il faisait & fait encore partie (même s'il ne donne pas dans les indiscrétions bruyantes et l'hyperbole d'Entertainer Tim CLARK d'Emirates! ) ;
- les 6 x B777-300ER sont des 'avions de compensation', offerts à des prix bradés par Boeing, pour combler le manque de PUC , dont l'activité budgétée de Qatar (ou prévue dans ses Business Plans) est frappée, non pas par les retards éventuels de livraison des A350-XWB......, mais par ceux, tout à fait réels, dans les livraisons des B787 commandés 'ferme' par Qatar, ..... retards qui posent de graves problèmes pour Qatar !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 21 Juin 2011, 20:06
De nombreux membres de notre Forum se souviennent bien de ces détails. Un membre bien ordinaire se souvient des détails ci-après :Jeannot a écrit:Qatar Airways a commandé 80 A350XWB. Un de nos éminents membres se souvient-il de la répartition entre les différentes versions.
- 20 x A350-XWB-800 ;
- 40 x A350-XWB-900 ;
- 20 x A350-XWB-1000.
Aussi, il prend appui sur un lien, dont un extrait devrait donner toute satisfaction en ce qui concerne la précision de cette analyse :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Qatar agrees to take 80 A350XWBs
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Date: 30 May 2007 13:16 Source: Flightglobal.com
Location: London
On voit aisément l'importance prioritaire, dans cette décomposition de la commande, de la variante A350-XWB-900.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 23 Juin 2011, 12:55
Faux ! Totalement faux ! Ces pauvres guignols ne comprennent pas, ... n'ont pas encore compris que :
- compte tenu de l'historique des relations entre Tim CLARK / Emirates, Airbus et RR, sur l'affaire A340-XWB-HGW,
- Airbus & RR pourront faire appliquer, par la Justice, un "order of specific performance",
- et obliger Emirates à prendre livraison de la version "actuelle sur la table",
- dotée de moteurs RR Trent XWB 1000, à 93,000 lbs de poussée unitaire,
- et pour laquelle Emirates a "signé ferme" un contrat en bonne et due forme, avec l'Airframer Airbus, et le Motoriste RR.
Ces ignares devraient fermer leur clapet et faire leurs études, avant de raconter des bobards pareils ! Les avocats d'Emirates ont déjà conseillé la Cie. dans ce sens.
C'est une des raisons pour lesquelles Emirates a signé un contrat ferme de TotalCare, avec RR, pour les 70 appareils A350-XWB, dont 20 de la variante -1000, objet de la commande d'il y a plusieurs années, passée par Emirates auprès d'Airbus !
En outre, ..... Airbus a tout loisir d'attendre le 4ème trimestre, 2011 (en effet, le 31 décembre, 2011) avant de finaliser la définition dite "finale" de l'avion A350-XWB-1000 !
Et, à ce stade, selon le droit commercial international, seul applicable dans ce contexte, y compris les cas de jurisprudence y afférents (sous Equity Law), le seul contrat valable en vigueur est celui déjà signé par tous les acteurs !
Nous sommes dans le jeu des propositions & nouvelles offres potentielles et contres offres potentielles, qui ne valent rien, ne sont pas coulées dans le béton, et toutes celles-ci ne valent surtout pas contrat ferme !
Même Al BAKER ne peut pas s'en aller impunément, même si nous ne l'avons pas écrit de façon aussi claire ci-dessus !
Toutes ces propositions d'Airbus et de RR, en réponse à des soucis de certains clients, ne valent que "base de discussion" !
Les ignares précités nous confirment trop fréquemment qu'ils sont surtout des Adeptes de la discutaille au coin du Comptoir du Café de la Gare !
Chez nous, nous n'avons pas besoin de donner dans ces genres d'imbécilités ! Les "Usual Suspects" et ceux du même tonneau ont des tonnes d'âneries à mettre à la poubelle !
On est au stade de pouvoir reconnaître que le comportement d'Airbus vis-à-vis de ses grands clients peut, parfois, laisser à désirer ! Ni plus, ni moins ! :|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Sam 25 Juin 2011, 13:46
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Quelle semaine agréable que celui du Salon du Bourget, 2011 !
Nous n'avons pas eu à lire ou à entendre "Entertainer Tim" d'Emirates !
Sauf erreur ou omission de ma part, nous n'avons pas eu la moindre intervention !
Il est à espérer (sincèrement) qu'il n'est pas malade.
Mais, autrement, puisqu'il n'avait rien à dire ou à apporter, au Salon du Bourget 2011, on peut apprécier son "absence" et "le silence de son absence".
Bien sûr, il se rattrapera aux événements ultérieurs, où Emirates aura des interventions à faire, et des commandes à passer !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Sam 02 Juil 2011, 20:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Emirates may cut fares to put pressure on Lufthansa, BA
Emirates Airlines says it will slash fares to fill its 500-seat Airbus A380s and put pressure on Air France-KLM (AF) and British Airways.
The airline told Bloomberg that the move would be preferable to cutting routes and flights as oil prices threaten the profitability of some destinations.Tim Clark, the Dubai-based carrier’s president, said at the Paris Air Show that 43 percent of its daily costs are for fuel.
The decision seems to fly in the face of convention, when cut backs and route closures appear to be the norm as costs mount.
But with Dubai becoming a high-volume, inter-continental travel hub the airline's wide-body fleet will featuring 90 A380 superjumbos with 45,000 seats.
Cutting fares to sell tickets on the 517-seat aircraft will push up the occupancy levels needed to break even.
But the impact of government spending cuts means that the strategy is more likely to succeed than one based on curbing capacity and raising fares, Clark told Bloomberg.
He added that Emirates needs to stimulate demand and get back to pricing levels that are affordable for the customers “while still giving us a margin
Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 28 Juil 2011, 13:05
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Lien :
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Incident: Emirates A332 at Mumbai on Jul 27th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Wednesday, Jul 27th 2011 12:22Z, last updated Wednesday, Jul 27th 2011 12:22Z
"Engine failure, ....." ! Mon oeil ! "Fuel Leak" ! ------------ Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ---------------- Un Airbus A330 d'Emirates fait un atterrissage d'urgence à Bombay NEW DELHI, 27 juil 2011 (AFP)
Problème de "Fuel-feed System" ! C'est certain, ..... avec toute une panoplies de possibilités ! Mais, ... "engine failure" ! Il faut vraiment cesser d'essayer de nous faire gober des bobards pareils ! |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 05 Aoû 2011, 00:45
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Bon article sur les A380 d'Emirates. Quelques éclairages intéressants , apportés par Tim CLARK lui-même.
Quand il informe, au lieu de pontifier et d'essayer de jouer à la galerie, Entertainer Tim gagne à être lu et / ou écouté !
Emirates aimerait commander encore plus d'A380, mais la place (pour parkings, lieux d'entretien etc. ) est limitée à Dubai !
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Emirates' Clark would like even more A380s but space is limited
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | August 5, 2011
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Ce genre de détail n'a aucune valeur statistique, hélas !Emirates Airline President Tim Clark told ATW in Vienna that the performance of the carrier's Airbus A380s continues to improve, noting that its 15-aircraft fleet achieved 99% reliability performance last week.
Intéressant.From September through November 2017, a further 75 A380s will be delivered to the Dubai-based airline, and Clark said he would ultimately prefer an operating fleet of more than 90 of the extra-large aircraft. "If we could, but we can't," he elaborated. "Because by 2017, our first A380, 'Delta-Alpha,' which we put in service in 2008 … is then nine years old and three years after that we replace her. Unfortunately, many of our ordered A380s are planned as replacement aircraft. That's what we will do: 12 years [in service] and out [of the fleet] and then we buy more."
Ceci permet aux profanes de mieux comprendre la gestion des flottes 'long courrier'.One reason the fleet has to be capped, he explained, is "real estate" at Dubai International to park and maintain the aircraft. Currently, EK dedicates 85% of its A380 flying to relatively short-haul routes. "So long as EK is flying to places like Munich, Rome, etc. and back to DXB in 14 hr. rotation—that brings the aircraft back far more [often] then you theoretically like," he noted. "If the A380 is flying to the US West Coast … this is a 35 hr. mission and you keep [the aircraft] away from DXB longer. Then the pressure of real estate at DXB is [lessened] … You have to make [the long-haul/short-haul ratio] 25% and 75%. If you do that, then you could bring in more A380s."
Oui. Il pourra s'y appliquer !Even though longer-haul flying will comprise a minority of EK's A380 flights, it plans to dispatch the aircraft all over the world. But there is not always room for the A380 at various airports. For example, EK had planned to operate an A380 on the DXB-Sao Paolo route, but there was no space at the Brazilian airport to park the aircraft during a 6-hr. layover. "We're working on it," Clark said.
EK's newest A380 destination will be Munich, scheduled to start by the end of October, followed with Kuala Lumpur and Rome.
Photo: Emirates Airline President Tim Clark
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SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 03:40
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"Entertainer Tim" a besoin de faire parler de lui et d'Emirates !
On doit être en phase d'approche ("long final") d'un Salon (Dubai?), ou d'un autre événement !
Il est si rempli de "hogwash & BS" " qu'il en déborde ! Tout cela lui sort par les oreilles et les narines ! Mais, mieux vaut lire ses âneries que d'être aveugle ! Mieux vaut entendre ses bobards que d'être sourd ! Il donne un coup de gonflette à son ego déjà excessif ! MAKTOUM doit être en train de l'envoyer au charbon !
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Il pontifie de nouveau ! Dommage ! Il râle même un peu contre l'A350-XWB-900 .... et, bien entendu, contre l'A350-XWB-1000 ! Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'a aucune compétence technique ! Aucune ! Sauf si l'on considère le fait de signer comme une compétence technique ! Il écoute ceux qu'il cotoie et regurgite leurs dires, .... notamment chez Boeing / Boeing-GE, qui l'envoient comme commis-voyageur pour distribuer leur propagande !
Pauvre petit Tim ! Il a été obligé de se taire au Salon du Bourget de 2011 (s'y est-il seulement rendu? ) ! Les autres s'étaient prononcés plus tôt ! Il s'y prend à l'avance, ... aujourd'hui !
On lui avait cloué le bec au Bourget ! Même Al BAKER a été 'étouffe', et il a fallu qu'il raconte des bêtises dans les coulisses, pour qu'il soit entendu sur la scène !
"Read on" !
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Emirates' Clark still unsure about A350-1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | August 11, 2011
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Emirates Airline President Tim Clark remains skeptical about the Airbus A350's operating performance, and is particularly leery about the A350-1000.
"That old song ! Airbus did not give him the toy he wanted !
"Dancer John" kicked his ass, in refusing to offer him a 380-seat twin-jet (in 3-class std. cabin lay-out, in line with modern norms of spacious comfort), capable of flying non-stop, against the wind, with full pay-load from Dubai to Los Angeles.
/ La vieille rengaine ! Airbus ne lui a pas donné le jouet qu'il veut ! "Dancer John" lui a donné un coupe de pied aux fesses, en refusant de lui offrir un avion de 380 sièges (config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux), capable d'assurer le vol, depuis Dubai à Los Angeles, à pleine charge marchande, contre le vent, sans escale !
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Entertainer Tim is shooting his mouth off, in revenge ! He knows that he and Emirates are committed, and that all Courts of International Law on the planet would award, against Emirates and in favour of Airbus & RR, an Order of Specific Performance, whereby the Airline Co. would have to take full delivery of , and pay in full for, the aircraft ordered under firm contract !
/ "Entertainer Tim" ne fait qu'ouvrir sa grande gueule pour se venger ! Il sait qu'Emirates est engagé envers Airbus & RR, et que tous les Tribunaux de Droit International de la planète ne feraient qu'octroyer un "Ordre de Performance Spécifique", selon lequel Emirates aurait impérativement à exécuter son contrat de commande ferme, en prenant livraison de tous les avions commandés 'ferme', et en payant les factures d'Airbus et de RR !
Mais le but d'Airbus, à ce stade, n'est pas de "leap-frog" totalement le B777-300ER ! Cela est l'objectif de Tim CLARK / Emirates, qui a trop commandé de B777-300ER, qui va être dépassé totalement par l'A350-XWB-1000, selon la définition d'origine, et la nouvelle définition d'Airbus !
Tim CLARK cherche à définir un standard mondial pour un Superbi- pour les caprices d'Emirates et le marché de niche assuré par cette Cie. Aérienne !
Quelle arrogance ! Il déraille ! Airbus et RR n'ont pas à tenir compte des caprices d'Emirates et d'Entertainer Tim !
Le but d'Airbus est de tuer le B777-300ER, déjà devenu, aujourrd'hui, un avion obsolescent, quasiment obsolète, réduit au niveau d'un avion de compensation pour les retards colossaux dans les livraisons des B787 ! Avion avec une motorisation trop bruyante sur l'aile (GE90-115B), trop coûteux en terme de "Cost of Ownership" & de DOC, et manquant notoirement de fiabilité !
Et le tandem RR, par le seul fait de montrer ce qu'il peut offrir à ce stade, montre aussi qu'il a largement sous le semelle de quoi faire le jouet de Tim CLARK, bien avant que Boeing lui-même ne puisse faire un vrai "remplacement" su B777-300ER, et non pas un "revamping", que personne ne veut !
Le chiffre de poussée avanceé par Entertainer Tim est 'le nôtre' (et nous l'avions validé auprès de la source que vous vous imaginez bien ! ) ;) !
Il nous lit (qui veut parier ? Les textes sont traduits pour lui.). Nous avions refoulé son chiffre de 115,000 lbs et au-delà ! Mais ce chiffre (105,000 lbs, .... extensible à 115,000 lbs) correspondrait à la poussé nécessaire à un moteur RR (le GE, en "hot & high" et "hot" tout court, n'y serait pas ! ) pour équiper un Superbi- de 400 à 420 places (config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux).
L'entourage de Entertainer Tim a validé le chiffre de 105,000 lbs pour cet avion "hypothétique", que Boeing aura besoin de construire, de toutes façons, pour remplacer quasi-simultanément les B777-300ER et le B747-8I, ... bide commercial s'il en fût !
In an interview last week in Vienna, he told ATW that the A350-900, which will be deployed on 85% of the routes EK plans to utilize the A350, "will be a fine aircraft."
Il ne peut rien dire d'autre ! TCEmirates en a commandé 50, ... 'ferme' !
But he does not shy away from expressing his displeasure with the A350-1000 performance parameters outlined by Airbus at the Paris Air Show in June, when it was revealed that Rolls-Royce is developing a higher thrust variant of the Trent XWB engine that will power the aircraft ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il n'y connaît rien ! Il se venge du refus de "Dancer JOHN & d'Airbus" d'agréer son concept du "Superbi'" qu'Emirates souhaite (voir nos remarques ci-dessus) !
"In our view, the aircraft is heavy and to deal with the extra weight, you've got increase the thrust," he elaborated. "We believe that the specific fuel consumption gain Rolls-Royce says the [-1000 will] have will be lost because of the extra weight."
Il n'a pas la compétence technique ou les connaissances pour avoir cette vue ! Son entourage non plus, ... ou à peine ! Cela est le dernier argument de Boeing-GE !
"Entertainer Tim" ne trompe plus son monde ! Il s'est souvenu, grâce aux rappels faits par Boeing / GE, et par un journaliste de ses amis, qui écrit chez Flight International ! On lui a rappelé qu'Airbus avait dit qu'il reconnaissait un léger surpoids de 2.3 tonnes (ce qui n'est pas grand'chose), incompressible à ce stade, sur l'A350-XWB-900, mais qui reste constant sur l'A350-XWB-1000 .
Pour RR, cela ne pose pas de problème sur l'A350-XWB-900. L'affaire est réglée.
Aussi, RR avait trouvé la solution pour la variante -1000, ... avant la dernière définition , présentée dans les grandes liges, au Bourget 2011.
En ce qui concerne la nouvelle définition du -1000, Tim CLARK a un métro de retard. Airbus va s'employer à éliminer le surpoids.
TC Emirates raconte des bobards (car il 'recrache', sans discernement, la propagande / les arguments que Boeing-GE lui avance !
EK has 50 A350-900s and 20 -1000s on order, but Clark is concerned that the -1000 won't meet the airline's needs.
Il a développé de nouveaux besoins, tout seul dans son coin, sous les incitations de Boeing-GE, et après avoir "signé ferme" !
Ses nouveaux besoins ? A la limite, ..... Airbus et RR s'en foutent ! Surtout quand Entertainer Tim balance toutes ces âneries via les media ! Il joue vraiment aux imbéciles, "Entertainer Tim" !
EK has not decided if it will still take delivery of the aircraft or perhaps convert its A350-1000 orders to -900s—or, worse from Airbus's perspective, cancel the orders in favor of a potential next generation Boeing 777-300ER.
"Hogwash & BS" ! Entertainer Tim déraille complètement ! D'abord, ... c'est contractuellement décidé ! Il avait été écrit, il y a des années (en 2007 ? ) qu'Emirates n'avait aucun droit de conversion depuis les -1000 vers les -900 !
En outre, .... Tim CLARK lui-même avait dit (vous le trouverez parmi mes posts) que, en raison de ses besoins en capacité PAX, il pourrait convertir tous ces 50 x A350-XWB-900 en la version 1000 ! ******
TC raconte tellement de bobards, qu'il ne se rappelle plus le dernier raconté ! Pauvre Petit Tim !
Et voici la mythomanie, qui redressse sa tête !
[quote] "I told Airbus I really want to see the aircraft flying," Clark said. "Let's certify the A350-900 and then we'll decide what we are going to do. [Airbus] still has to do work on [the -1000]."
En réalité, Tim CLARK a dit ça, ... mais dans le contexte, ... "Et, ensuite, Emirates passera une commande supplémentaire pour les -1000, nouvelle version" !
Qu'est-ce qu'on rigole ! :roll:
Though he is more satisfied with the A350-900, Clark noted the aircraft is heavy as well.
Il a signé ferme ! Mais il faut qu'il critique ! Il a dû attraper le même virus qu'AL BAKAR de QATAR ! :lol:
On ne le prend pas au sérieux !
But he said, "I think it will be okay.
Oui, ... si "The Entertainer" le dit, ... en 'bon ton-ton', ça doit être vrai !
The aircraft will replace all of our A330s, 777-200s and A340s. The only [concern] on the -900 is that it gives us just 274 seats in a three-class configuration. It will be too small. We need 340 seats."
"Hogwash & BS "! ! Emirates est capable d'accueillir dans le confort visé 314 passagers, et non pas seulement le nombre de 271 mentioné ici !
TC déraille & délire ! Il raconte n'importe quoi !
Pauvre Petit Tim !
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****** Bien entendu, il y aura des "lecteurs d'ailleurs" qui ne me croiront pas , .... qui essayeront de réfuter cette remarque ! Ils auront tort . Je traite de faits, ... non pas de fictions, comme ces Forumistes et autres scribouillards du même tonneau.
Voir 'Rappel Factuel' ci-dessous ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 12 Aoû 2011, 00:10, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 08:07
SEVRIEN a écrit:Il y a des Forumistes d'ailleurs (pauvres imbéciles), qui croient qu'Emirates peut refuser d'attendre 2017 et laisser tomber impunément ses A350-XWB-1000 !
Faux ! Totalement faux ! Ces pauvres guignols ne comprennent pas, ... n'ont pas encore compris que :
- compte tenu de l'historique des relations entre Tim CLARK / Emirates, Airbus et RR, sur l'affaire A340-XWB-HGW,
- Airbus & RR pourront faire appliquer, par la Justice, un "order of specific performance",
- et obliger Emirates à prendre livraison de la version "actuelle sur la table",
- dotée de moteurs RR Trent XWB 1000, à 93,000 lbs de poussée unitaire,
- et pour laquelle Emirates a "signé ferme" un contrat en bonne et due forme, avec l'Airframer Airbus, et le Motoriste RR.
Ces ignares devraient fermer leur clapet et faire leurs études, avant de raconter des bobards pareils ! Les avocats d'Emirates ont déjà conseillé la Cie. dans ce sens.
C'est une des raisons pour lesquelles Emirates a signé un contrat ferme de TotalCare, avec RR, pour les 70 appareils A350-XWB, dont 20 de la variante -1000, objet de la commande d'il y a plusieurs années, passée par Emirates auprès d'Airbus !
En outre, ..... Airbus a tout loisir d'attendre le 4ème trimestre, 2011 (en effet, le 31 décembre, 2011) avant de finaliser la définition dite "finale" de l'avion A350-XWB-1000 !
Et, à ce stade, selon le droit commercial international, seul applicable dans ce contexte, y compris les cas de jurisprudence y afférents (sous Equity Law), le seul contrat valable en vigueur est celui déjà signé par tous les acteurs !
Nous sommes dans le jeu des propositions & nouvelles offres potentielles et contres offres potentielles, qui ne valent rien, ne sont pas coulées dans le béton, et toutes celles-ci ne valent surtout pas contrat ferme !
Même Al BAKER ne peut pas s'en aller impunément, même si nous ne l'avons pas écrit de façon aussi claire ci-dessus !
Toutes ces propositions d'Airbus et de RR, en réponse à des soucis de certains clients, ne valent que "base de discussion" !
Les ignares précités nous confirment trop fréquemment qu'ils sont surtout des Adeptes de la discutaille au coin du Comptoir du Café de la Gare !
Chez nous, nous n'avons pas besoin de donner dans ces genres d'imbécilités ! Les "Usual Suspects" et ceux du même tonneau ont des tonnes d'âneries à mettre à la poubelle !
On est au stade de pouvoir reconnaître que le comportement d'Airbus vis-à-vis de ses grands clients peut, parfois, laisser à désirer ! Ni plus, ni moins ! :|
Bonne journée ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 12 Aoû 2011, 00:45
Il s'agit, d'abord, d'un post de Jeannot, qui remonte au 15 février, 2011 (Source : "Flight Inernational").
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----------Jeannot a écrit:Emirates pourrait modifier sa commande de 350 et passer du 900 au 1000Il faut être aussi absorber les 777s hérités de DAE (100 % DPO).Emirates looking at skipping A350-900 for -1000
Emirates is considering swapping its order for 50 Airbus A350-900s to A350-1000s as Airbus works on finalising design of the stretched variant.
In November 2007, the carrier ordered 70 A350 XWBs, initially specifying 50 of the baseline -900s and 20 -1000s. But Emirates president Tim Clark says over the last three years the carrier's network has matured to the point where it "can no longer tolerate anything under 300" seats.
Emirates is slated to take 290-seat A350-900s from April 2015. The A350-1000s would be a better fit, but the longer wait must also be considered.
"It [the -900] is now appearing too small," says Clark. "So we may slip the order to the -1000, but the -1000 hasn't been frozen yet. We haven't decided quite yet which one we'll take. We're actually playing around with how this order fits."
The A350-900 is scheduled to enter service in 2013, while Airbus has provided a 2015 entry into service date for -1000 stretch. Clark says the only option if Emirates wants to take A350s in 2015 is to stick with the -900.
Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
The aircraft is slated to be powered by Rolls-Royce Trent XWB engines but Clark is "not sure they will do the job".
If its -900s are delayed beyond 2015 or it elects to wait for the -1000, Emirates can avail of the "safety net" of 30 additional 777-300ERs ordered last year. The airline's original thinking was for the A350-900s to replace its 777-200s, A330-200s and A340-300s, but it has the flexibility to retain these aircraft for longer.
In 2007 the airline ordered 70 A350 XWBs: 50 -900s and 20 -1000s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il convient de (re)lire et de relire ce qui précède !
Ce n'est pas une invention, une fiction de notre part !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 12 Aoû 2011, 00:55
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SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous !
Ho-ho, ha-ha !
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Emirates chercherait à convertir ses 50 x A350-XWB-900 en A350-XWB-1000 !
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Ainsi, si ceci est vrai, et se concrétise, la commande entière de 70 x A350-XWB, ........ toute la commande d'Emirates deviendra une commande d'A350-XWB-1000 ?
Qu'est-ce que cela nous dit ?
Tout d'un coup, le carnet de commandes, de la variante-1000, passerait à 125 en mais, ... 'ferme' !
Et tout ça, ..... avant même que la définition finale ne soit officiellement en place !
La performance en terme de prise de commandes, à ce même stade, mettrait l'A350-XWB-1000, LOIN..... loin ... devant le B777-300ER au stade correspondant ! Ce dernier avait ZERO cdes. en mains !
Qu'est-ce que cela nous dit ?!
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D'abord, ... "Wait & See" !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:15/02/11. SOURCE:Flight International
Emirates looking at skipping A350-900 for -1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Emirates is considering swapping its order for 50 Airbus A350-900s to A350-1000s as Airbus works on finalising design of the stretched variant.
In November 2007, the carrier ordered 70 A350 XWBs, initially specifying 50 of the baseline -900s and 20 -1000s. But Emirates president Tim Clark says over the last three years the carrier's network has matured to the point where it "can no longer tolerate anything under 300" seats.
Intéressant !Emirates is slated to take 290-seat A350-900s from April 2015. The A350-1000s would be a better fit, but the longer wait must also be considered.
Le détail est faux ! Le journaliste semble citer le nombre de sièges de l'A350-900 d'origine ! Le nombre de sièges "normal " de l'A350-XWB-900 est .... 314 !"It [the -900] is now appearing too small," says Clark. "So we may slip the order to the -1000, but the -1000 hasn't been frozen yet. We haven't decided quite yet which one we'll take. We're actually playing around with how this order fits."
The A350-900 is scheduled to enter service in 2013, while Airbus has provided a 2015 entry into service date for -1000 stretch. Clark says the only option if Emirates wants to take A350s in 2015 is to stick with the -900.
Oui ! Mais il pourrait changer la répartition entre le -900 et le -1000 ! Un peu d'imagination, svp !Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Rubbish" ! Bobards ! Le rayon d'action de l'A350-XWB-1000 est plus long que celui du B777-300ER !"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Entertainer" Tim qui est "Out of his depth" ! Il ne comprend pas tout ! Il calcule en fonction d'un "'tin-tube stretch", au lieu de raisonner en terme d'un nouvel avion avec un airframe "tout composite", et une aile hyper-moderne ! Il se laisse influencer par les âneries de Boeing-GE ! Et il le sait ! Tout d'un coup, il veut un Superbi- de 400 / 420 places, et Boeing ne va pas pouvoir faire ce dernier avant longtemps !The aircraft is slated to be powered by Rolls-Royce Trent XWB engines but Clark is "not sure they will do the job".
Ce n'est pas son métier ! Il ne comprend pas les "finer details" !"The Entertainer" cherche à ré-occuper le terrain, avant le Salon du Boutget, en fasant parler de lui et d'Emirates, pour n'importe quelle raison, et à n'importe quel sujet touchant les "gros porteurs !If its -900s are delayed beyond 2015 or it elects to wait for the -1000, Emirates can avail of the "safety net" of 30 additional 777-300ERs ordered last year. The airline's original thinking was for the A350-900s to replace its 777-200s, A330-200s and A340-300s, but it has the flexibility to retain these aircraft for longer.
In 2007 the airline ordered 70 A350 XWBs: 50 -900s and 20 -1000s
Nous n'avons pas de raison pour être impressionnés ! Tim CLARK est coutumier du fait ! ;)
Il convient, aussi, de (re)lire et de relire le message reproduit ici ( de la même date -- le 15 février, 2011 -- que le message de Jeannot ci-dessus).
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 12 Aoû 2011, 01:20
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SEVRIEN a écrit:Bonsoir, chers tous.
Voici le sens d'un message qu'on peut lire sous la clavier de l'un ou l'autre des "Usual Suspects".
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Article sur "Entertainer" Tim CLARK (voir notre post ci-dessus), dont il est dit qu'il pourrait envisager la conversion de sa commande de 50 x A350-XWB-900 en A350-XWB-1000.
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Réaction d'un Forumiste -- oui, vous avez deviné, BBF -- (pas de garantie du 'verbatim').Le Forumiste oublie, peut-être, sa position antérieure, ou une de ses positions antérieues ? Ou s'inclut-il parmi ce troupeau de moutons de mode, .... d'adeptes de la pensée unique, .... et des idées recues ?"Ceux qui pensent que le A350-1000 ne se vendra pas ... se sont trompés !
--------------
S'il y en a un qui n'est absolument pas concerné par ce genre de remarque, c'est bien l'auteur de ce post-ci ! Et cela remonte loin, ...... jusqu'en 2006, et, surtout, en 2007, avec une dose d'intensification des commentaires de ce même auteur, allant dans le sens de la grande réussite qu'on pouvait / peut attendre de cet avion. Et nul ne peu le nier.De temps, s'entend !Si airbus pense prendre son temps pour résoudre les problèmes de l'A350-XWB-1000,... il n'en reste plus.Quels problèmes ? Quels problèmes d'Airbus, chez Airbus, .... ou pour Airbus ? Encore une des fictions de BBF ? Qu'est-ce qu'il peut en raconter ! Des fictions !Airbus a intérêt à s'occuper des PB du A350 -1000 d'urgence ...
C'est un mal nécessaire sur les "Réseaux Sociaux" , que ce genre d'individu, ... de scribouillard ? Qui le prend au sérieux, en lisant des imbécilités dde ce genre ?Quels "problèmes, d'ailleurs" a ou aurait RR dans ce contexte ? C'est la mythomanie qui prend le dessus, encore, chez BBF ?Rolls Royce aussi , d'ailleurs !Mais, ... qu'est-ce qu'il raconte ? Il sait ce que c'est que l'aéronautique, l'aviation, ... la construction d'avions, la conception et la fabrication de moteurs ? Sait-il ce que c'est qu'un contrat d'acquisition d'avions ?Pour se dépêcher de geler le projet dans les meilleures conditions possibles, et assurer son EIS à temps !Quelle rigolade ? Il voit trop de télé, ce gars-là ? Il faut qu'il cesse de boire toute cette eau de sa baignoire !La rigolade c'est fini !"Entertainer" Tim devient-il arbitre, ou dresseur d'animaux de cirque, ... ou flic qui dirige la circulation ? Pas sympa' pour "Entertainer" Tim ! ?Coup de sifflet de Tim Clark !Dans le verbiage de BBF, il y a du Walter MITTY, .... dans ses jours noirs ! Non, ... vraiment, ..... ses scénarios ne prennent pas ! C'est de la fiction !Vos projets sur mon bureau, d'urgence, Mrs de Airbus et RR !"Bon Timing" ? Dans son agitation, il n'a vraiment rien compris, BBF !Bon timing, la vache, alors que Boeing pense re-vamp pour son 777 !
JPRS
"Entertainer" Tim ne peut mettre Airbus et / ou RR sous la moindre pression ! Ni Boeing, non plus !
On lui expliquera dans un post qui suivra ! ;)
Oui, BBF = JPRS !
Les deux posts qui précèdent celui-ci montrent l'inconséquence de Tim CLARK. Aujourd'hui, cette propension "d'Entertainer Tim" vers des mouvements de 'pirouette et girouette' n'amuse plus, .... nest plus "entertainment" !
Pire, devant des scribouillards tels que JPRS / Beochien, auteur de ce dernier post, ce genre d'inconséquence (dont fait preuve Tim CLARK) finit par dégrader le sujet que devrait être l'ensemble 'aéronautique - aviation- transport aérien' !
Tim CLARK a des responsablités, tout de même, dans ce milieu ! Pour les assumer, mieux vaudrait qu'il cesse tout de suite de raconter tout et son contraire !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 00:36
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Le but n'est pas de faire du "flooding" ! Non !
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Le but est de montrer :
-- la futilité et les "knock-on effects" de l'inconséquence d'un "Chairman" & CEO (PDG) -- C. MUELLER (mais sans vouloir faire une attaque 'ad hominem' ; il ne fait que servir d'illustration) -- et ...
-- dire clairement que ce genre d'Intox (ce n'est pas de l'info' ! ) n'a pas sa place sous le clavier d'un journaliste digne du nom,....qui devrait toujours...
- vérifier les faits, pour rectifier le tir, sur les questions 'clé' de fond, et....
- se doter des moyens d'éviter des erreurs de présentation, susceptibles d'être trompeuses et d'induire concrètement en erreur, ....rayon d'action,
------------
Il s'agit, aussi, de :
-- illustrer les risques et dangers pour journaliste et lecteur (notamment quand ils ne sont pas 'avertis'), inhérents aux amalgames, qui n'ont vraiment pas lieu d'être,...
-- et surtout de montrer que,
- dans le domaine de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien,
- auquel s'entéressent beaucoup de passionnés amateurs sans discernement, ou insuffisamment dotés du discernement nécessaire,
- il faut que ceux, qui sont dans la position de tenir le 'pouvoir de la plume' & / ou celui du microphone, exercent lesdits pouvoirs avec responsabilité, sans aucune trace d'incohérence ou d'inconséquence, ....
- car les passionnés amateurs précités 'gobent', .. et ensuite, beaucoup se prennent pour des experts (et nous le sommes pas), comme soixante millions de Français (n'exagérons pas : 55 millions) ; , qui regardent les matches de Coupe du Monde de Football, .... sont des 'arbitres experts de Foot' ! En outre, ils citent le journalistr;, ... 'le mec à la télé', .... et disent: 'Ecoutez ! Les PDG d'Emirates et d'Aer Lingus l'ont dit !' Bien sûr, ... il n'y a pas que les Français ! ;)
- Eh, oui ! Ils gobent ! Flaubert le savait bien ! Ils les voyait venir, ... les "Usual Suspects" et Agités de Service, bourrés de mauvaise foi, et de parti pris, .... bien connus pour leurs mémoire et lecture sélective, et leur propension à écouter le dernier qui ait parlé !
- "Usual Suspects", Agités de Service et autres scribouillards manquant de discernement, bourrés de mauvaise foi et de parti-pris, et autres gobeurs d'idées reçues,......
- qui préfèrent les fausses affirmations, infondées et non étayées,...
- et suivre les dires, quels qu'ils soient, des 'marchands de soupe' ( ceux qui ont des thèses à vendre , avec des arguments sélectifs, alors que ces thèses sont déjà démenties par les faits .... )
- et, dans toute la splendeur de leur ignorance et superficialité, refusent de reconnaître les faits, et de gratter plus loin que le vernis !
- devraient faire des déclarations responsables, et non pas inconséquentes, truffées d'incohérences,
- avec, hélas, seulement quelques phrases inconséquentes, savamment distillées et diffusées,
- peuvent raconter des bobards qui se répandent, comme un incendie de forêt, tout en couvrant de nombreuses facettes de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien ( "airframe", & "airframers", moteurs et motoristes, poussées des moteurs, consommation de carburant, rayon d'action, charge marchande, itinéraires, ..... etc. ), soit des sujets que, souvent, ils 'maîtrisent' bien moins qu'ils ne laissent entendre ( fréquemment ils les connaissent tout juste assez pour faire du "bar talk" ! Du "entertainment", quoi ) !
Les journalistes qui les écoutent, qui les interviewent, ou qui 'reproduisent' / 'cherchent à reproduire' leurs dires, ..... aussi !
Quand on lit ces propos d'un des 'animateurs' d'un Forum :
, .... certes, en montrat le lien vers l'article d'ATWOnline, que nous avons largement commenté, ......on se demande à quoi ça sert !Le patron d'Aer Lingus : "L'A350 n'est pas l'appareil idéal pour les routes transatlantiques."
Et qu'on ne nous serve pas l'histoire bien usée de la "liberté d'expression" !
"Liberté d'expression", ... mon oeil ! Anerie pur jus !
Devant les adeptes :
- du gobage et du véhiculage des idées reçues,
- de la discutaille au coin du comptoir du Café de la Gare,
- de la pensée unique des moutons de mode,
- de mauvaise foi et du parti pris,.....
-------------------------
J'espère que ce qui précède n'ennuie pas nos Forumistes.
Je ne cherche pas à pontifier, à donner dans l'idéalisme et / ou à imposer un standard à ces réseaux sociaux qui nous intéressent ! Je serais hors jeu !
Non, non ! Je poste ce message de manière large, sans vouloir faire d'attaque 'ad hominem', mais en m'attaquant énérgiquement aux bobards racontés, pour montrer que :
- il y a des enthousiastes amateurs, qui n'ont aucune intention d'avaler les déclarations incohérentes, inconséquentes et irresponsables, avec leur contenu d'âneries que peuvent débiter ces soi-disant responsables ;
- il y a des enthousiastes, qui ont toutes les intentions de mettre en relief, et en pièces, les bobards et incohérences qu'ils débitent !
On n'a pas à subir, non plus (dans des feuilles de choux, qui se veulent sérieuses) les balivernes d'autres du même tonneau, ou les amalgames de journalistes qui ne valident pas les dires, et qui sont intellectuellement et professionnellement paresseux, au point de se contenter du superficiel, sans chercher à gratter plus loin que le vernis !
On tolère sans difficulté le côté risible de la mythomanie et de la mégalomanie de "Entertainer Tim" ! Mais on n'a pas à subir en silence les manisfestations répétées de ses problèmes plus profonds !
Il est ridicule d'avoir à constater un tel comportement chez un mec -- c'est bien l'histoire d'un mec, ... mais pas du bon ! --, PDG d'une compagnie aérienne éminente, soit le comportement qui consiste à :
- signer une commande ferme, pour un avion avec sa motorisation,
- ensuite, s'acoquiner avec un autre tandem airframer et de motoriste, pour faire circuler des messages faux sur le produit / la combinaison d'airframe et de moteur, qu'il a commandée,
- en dénigrant ladite combinaison, et en jetant le doute et le discrédit sur "l'intégrité" de celle-ci,
- alors qju'il ne s'agit point de la combinaison, pour laquelle il a passé la commande ferme, dument signée,... mais ...
- .... d'un "moving of the goal-posts" , qui a pour but de mettre la pression sur Airbus, en définissant le souhait de "Entertainer Tim", soit, un Superbi- de 400 à 420 places, en config. cabine. 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux (rien à voir avec l'A350-XWB-1000, pour lequel TC Emirates a 'signé ferme), ....
- ... et tout ça dans le but faire en sorte qu'Airbus réponde aux caprices de Tim CLARK (TCEmirates), et construise l'A350-XWB-1000 pour Emirates, ou, du moins d'annoncer que c'est ce que TCEmirates souhaite , ....
- sans prendre en compte , ...... et sans le moindre égard pour, .... la position du client de lancement, .... QATAR Airways, ......
- ... et tout en organisant son discours autour d'une fiction, comme si TCEmirates pouvait modifier ou annuler sa commande ferme et signée, .... impunément, vis-à-vis d'Airbus et de RR !
Il n'a jamais été question que, à ce stade, Airbus fasse un A350-XWB-100 qui "leap-frog " le B777-300ER ! Il s'agit pour Airbus de "tuer" le B777-300ER , et de montrer, à Boeing et au marché, que le tandem Airbus-RR est largement capable de faire le "leap-frogging" de n'importe quel "revamping" ou vrai remplacement (à partir d'une feuille blanche)du B777-300ER !
Il faut arrêter d'imprimer les âneries de "Entertainer Tim" , sans commentaire ou débat contradictoire, comme s'il s'agissait de l'évangile ! :lol:
"Entertainer Tim" ne fait que se venger du refus de LEAHY & Co. et d'Airbus de prendre en compte sa demande, et de lui donner le jouet qu'il veut ! Il a vraiment des problèmes de nature profonde, quand il commence à chercher à "shunter" le client de lancement, QATAR Airways !
Quelle imagination à la Waliter MITTY !
Quel manque de respect pour les milieux de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien, et de leurs us et coutumes ! Ce ne sont tout de même pas "Entertainer Tim" et Emirates , qui représentent le "standard" des gros porteurs des milieux précités de la planète !
Nous reviendrons sur ces aspects, et des facteurs connexes , dans d'autres posts. !
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Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 01:23
A la tête de ses compagnies, le transport aérien, surtout en ce moment, n'a pas besoin de plaisantins.
SEVRIEN- Membre
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Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 01:29
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 26 Aoû 2011, 14:04
Merci, Jeannot.
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Jeannot a écrit:Incident: Emirates B773 near Rzeszow on Aug 22nd 2011, engine damageIncident: Emirates B773 near Rzeszow on Aug 22nd 2011, engine damage
An Emirates Boeing 777-300, registration A6-EMU performing flight EK-60 from Hamburg (Germany) to Dubai (United Arab Emirates), was enroute at FL350 about 20nm east of Rzeszow (Poland) when the crew decided to divert to Vienna (Austria) (distances: Rzeszow 20nm, Krakow 110nm, Warsaw 155nm, Budapest 200nm, Vienna 240nm) due to problems with the left hand engine (Trent 895). The airplane landed safely on Vienna's runway 16 about 50 minutes later.
After landing in Vienna it was determined the left hand engine (Trent 895) had suffered substantial damage and needs to be replaced. The engine casing was found penetrated suggesting an uncontained engine event and a subsequent fire.
Austrocontrol said the crew reported problems with the left engine and decided to divert to Vienna because of maintenance possibilities. During approach, landing and taxi no smoke was observed from the engine.
Emirates confirmed the aircraft diverted to Vienna as a precaution due to technical problems.
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Merci, Jeannot !
Avec Emirates, dès qu'il s'agit d'un incident sur RR Trent 895, la première chose à faire, est d'examiner la télémétrie, pour voir si les pilotes on respecté le "engine operating manual" (ou équivalent), dont les stipulations / spécifications font partie intégrante du cahier des charges contractuel entre RR et Emirates.
On m'informe que RR, sur cette affaire, ne s'excite pas sur le point d'un 'incident moteur usuel' !
A suivre !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 31 Aoû 2011, 22:17
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Bonsoir, chers tous !
Vous voyez, ... quand il s'agit d'un moteur RR, ... il y a une suite. Curieux, ... n'est-ce pas ?
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DATE:31/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
NTSB: Emirates 777 continued flight after loud bang, messages
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The US National Transportation Safety Board revealed in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issued 30 August that an Emirates Boeing 777-200ER crew continued a 5h flight from Moscow's Domodedovo airport to Dubai on 5 March after hearing a "loud bang" and receiving several error messages on departure.
Pilots of Flight 132 (A6-EMH) reported the incident after landing at Dubai, according to the General Civil Aviation Authority (GCAA) of the United Arab Emirates, the authority handling the investigation.
"Following the bang a number of status messages were annunciated, these messages occurred over a 16 minute time as per the Boeing AHM (airplane health management) data," the report stated.
Messages indicated a problem with the right Rolls-Royce Trent 800 engine, and included a thrust asymmetry compensation message that is issued when the flight control computer automatically uses rudder input counter the yaw effects of a failed engine.
Four additional messages were received on departure, followed by two AHM messages after landing.
Flightglobal's ACAS database shows that the 14-year-old aircraft is owned by Veling and has Trent 884-17 engines, members of the Trent 800 family. As of 31 June, the aircraft had accumulated 61,581 cycles and 12,945h, according to ACAS.
RR assumera la part de responsabilité qui est vraiment la sienne, ... ni plus ni moins !
Mais, il est inutile, voire futile de tirer des parallèles entre le RR Trent 884-17 et les RR Trent 892 ou 895 !
A suivre !Inspection of the aircraft in Dubai revealed "a large section" of the right engine's inboard fan duct and thrust reverser were missing, starting at the trailing edge and ripping forward.
Overall, officials estimated that 2.8-3.7m2 (30-40m2) section of engine covering to be missing, along with the primary exhaust nozzle outer skin. The primary nozzle inner skin had been "holed in several locations at the 12 to 1 o'clock position," the report stated.
External to the engine, the one tyre on the main landing gear "was observed to have a large cut to the sideway" of approximately 36cm (14in), officials said. Examination of the aircraft and engine was to continue but the results have not yet been posted.
The report does not discuss what procedures the Emirates crew followed after hearing the bang and receiving the AHM annunciations or whether the aircraft should have been returned to Domodedovo.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 06 Sep 2011, 20:18
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Un Français va occuper une position de haute responsabilité chez Emirates ?
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Date : 05/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Antinori reported to be joining Emirates
By Michael Gubisch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s former chief marketing officer, Thierry Antinori, is to become Emirates' new sales chief in October, according to a report in Germany's Sueddeutsche Zeitung.
Antinori would thereby succeed Richard Vaughan, who is to retire next month.
Emirates has declined to comment on the appointment.
Très intéressant ! Objectif ? Obtenir plus de vols entre Dubai et l'Allemagne, dans une perspective durable de "route development' . Il doit connaître les 'rouages' ! L'Allemagne refuse d'ouvrir les destinations (et fréquences) supplémentaires, .... en ce moment.
Antinori left Lufthansa Group in late March just days before he was due to take the helm at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 1 April.
He had served as the German carrier's chief marketing officer before he was, initially, appointed chairman for the Austrian subsidiary in December. Later in February, however, Lufthansa named him as future chief executive of the Vienna-based carrier.
When he suddenly left the company, Lufthansa said this was due to "career plans outside the group".
Une opportunité , .... soudaine?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
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