"ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
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"ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
par SEVRIEN Ven 12 Mar 2010, 23:39
Suggestion d'abord : lire sur ce Forum tout ce qui concerne l'accident du vol BA 038, à l'aéroport de LHR.
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DATE:12/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
EASA suspects dual-engine icing in A330 incident
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noté !
Rappel pour certains, qui se prennent pour des ingénieurs aéronautiques, & sans l'être ("le paraître" prenant le dessus "l'être") : situé dans l'airframe, donc !/ ou "ingénieurs-moteurs", sans l'être ("le paraître" prenant le dessus sur "l'être") : pas dans le moteur , donc, .... mais (allant) vers le moteur !
A suivre !
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****** Voir post ci-après !
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DATE:12/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
EASA suspects dual-engine icing in A330 incident
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Et il commence à être supposé que ceci se passe / s'est passé souvent,.. peut se passer .... dans "toutes les combinaisons de moteurs et d'airframes" ! Voit le rapport AAIB sur l'accident du vol BA 038, à l'aéroport de LHR.European safety regulators have identified another suspected dual-engine icing event, involving a Rolls-Royce-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and ordered precautionary measures centred on the water scavenge system******.
During take-off, the aircraft's right-hand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine suffered a temporary shortfall in engine thrust - prompting an 'engine stall' warning - before it recovered.
Investigation showed that fuel flow to the right-hand engine had been restricted. But it also determined that the left-hand engine had experienced a similar flow restriction shortly afterwards.
This thrust shortfall on the left-hand engine had been "insufficient to trigger any associated warning", says the European Aviation Safety Agency, adding that it was "only note through analysis of the flight data".
After the initial 'engine stall' warning on the right-hand powerplant, the pilots responded with standard procedures, which included retarding the throttle to idle.
No action was required to restore thrust on the left-hand engine. Both engines recovered fully and the remainder of the flight was uneventful.
EASA has not disclosed the identity of the carrier or the location of the incident, describing it only as a "recent in-service event".
Noté !
N'en déplaise aux représentants de service d'une certaine faune, aveugle, et bourrée d'ignorance et de parti-pris !But it says: "Based on previous industry-wide experience, the investigation of the event has focused on the possibility for ice to temporarily restrict the fuel flow."
Rappel pour certains, qui se prennent pour des ingénieurs aéronautiques, sans l'être ("le paraître" prenant le dessus sur "l'être") : situé dans l'airframe, donc !While no fuel system fault has been identified, EASA says the operation of the water-scavenge system******, located at wing rib 3, "cannot be excluded" as a contributing factor.
En conformité avec nos écrit depuis toujours, sans dévier, sur ce sujet !EASA has issued an emergency airworthiness directive ordering the operators of Trent-powered A330s to deactivate the automatic standby fuel pump scavenge system****** which operates during taxiing and take-off. It is also prohibiting dispatch of aircraft with any main fuel pump inoperative.
"Testing and analysis are continuing, ...... to identify the root cause of the event," it adds.
......Restriction of fuel to the engine,
Rappel pour certains, qui se prennent pour des ingénieurs aéronautiques, & sans l'être ("le paraître" prenant le dessus "l'être") : situé dans l'airframe, donc !/ ou "ingénieurs-moteurs", sans l'être ("le paraître" prenant le dessus sur "l'être") : pas dans le moteur , donc, .... mais (allant) vers le moteur !
Il serait étonnant qu'il s'agisse d'un problème concernant un apparail ou la modification aurait déjà été installée !as a result of ice accumulation, has become a high-profile concern since the dual-engine accident involving a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at London Heathrow in January 2008.
Ice-related fuel restriction on Trents is also suspected in single-engine incidents involving a Delta Air Lines 777 in cruise and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A330 during a go-around at Manchester.
EASA has already mandated a modification to the fuel-oil heat exchanger in Rolls-Royce Trent 800, 700 and 500 engines. It has not been confirmed whether or not the A330 involved in the incident had been modified.
A suivre !
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****** Voir post ci-après !
SEVRIEN- Membre
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Re: "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
par SEVRIEN Sam 13 Mar 2010, 17:05
Suite !
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Les "Adeptes du paraître" mentionnés dans le post ci-dessus devraient lire cet extrait d'un document de brevet / dépôt de demande d'obtention de brevet ! Ils apprendraient et comprendraient, ... peut-être .... quelque chose de nouveau et d'intéressant ! Il suffit simplement qu'ils abandonnent leur parti-pris, leur chauvinisme, et qu'ils reconnaissent leur ignorance, ....... pour prendre appui sur celle-ci !
Ils ne le savent pas, .... pas encore ......, mais c'est en reconnaisant son ignorance sur un sujet (pas difficile, quand leur ignorance est quasi-totale ! ), et en prenant appui là-dessus, que l'on arrive à apprendre, à comprendre, et à progresser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
****** WATER SCAVENGING SYSTEM
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Les "Adeptes du paraître" pourront peut-être comprendre que c'est bien dans l'airframe et dans le "fuel-flow system", entre l'airframe et le moteur, 'en amont du moteur' dans le circuit du fuel-flow, ..... qu'on va se rapprocher de la "root cause" de ces "icing incidents" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Les "Adeptes du paraître" mentionnés dans le post ci-dessus devraient lire cet extrait d'un document de brevet / dépôt de demande d'obtention de brevet ! Ils apprendraient et comprendraient, ... peut-être .... quelque chose de nouveau et d'intéressant ! Il suffit simplement qu'ils abandonnent leur parti-pris, leur chauvinisme, et qu'ils reconnaissent leur ignorance, ....... pour prendre appui sur celle-ci !
Ils ne le savent pas, .... pas encore ......, mais c'est en reconnaisant son ignorance sur un sujet (pas difficile, quand leur ignorance est quasi-totale ! ), et en prenant appui là-dessus, que l'on arrive à apprendre, à comprendre, et à progresser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
****** WATER SCAVENGING SYSTEM
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Il a fallu que l'on arrive à l'étape no. 12 ici, avant qu'on ne nous parle même du moteur ! Et nous ne sommes pas encore dans le moteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Claims:
1. A fuel system comprising: a fuel line; a fuel pump having an inlet coupled to a fuel tank and an outlet coupled to the fuel line; and a water scavenging system having an inlet for collecting water from the fuel tank and an outlet coupled to the fuel line in parallel with the pump.
2. The fuel system of claim 1 wherein the water scavenging system is powered by the hydraulic action of fuel in the fuel line.
3. The fuel system of claim 2 wherein the water scavenging system comprises a constriction in the fuel line, and the outlet of the water scavenging system is located adjacent to the constriction whereby the hydraulic action of fuel in the fuel line draws the water into the fuel line by the venturi effect.
4. The fuel system of claim 3 wherein the outlet of the water scavenging system comprises an opening in the constriction in the fuel line.
5. The fuel system of claim 3 wherein the opening in the constriction in the fuel line extends around the circumference of the constriction.
6. The fuel system of claim 3 wherein the water scavenging system further comprises:a secondary venturi line having an inlet coupled to the fuel line, a constriction, and an outlet which forms the outlet of the water scavenging system; and a water scavenging line having an inlet for collecting water and an outlet located adjacent to the constriction in the secondary venturi line whereby the hydraulic action of fuel in the secondary venturi line draws the water into the secondary venturi line by the venturi effect.
7. The fuel system of claim 6 wherein the secondary venturi line passes through a wall of the fuel line.
8. The fuel system of claim 6 wherein the outlet of the water scavenging linecomprises a jet pipe which extends into the secondary venturi line.
9. The fuel system of claim 2 wherein the water scavenging system comprises: a water scavenging pump; and a motor having a power output coupled to the water scavenging pump and a fluid inlet coupled to the fuel line whereby the motor is powered by the hydraulic action of fuel drawn from the fuel line.
10. The fuel system of claim 1 wherein the fuel pump further comprises a re-circulating outlet.
11. The fuel system of claim 10 wherein the re-circulating outlet opens into the fuel tank.
12. A method of removing water from a fuel tank, the method comprising scavenging the water from the fuel tank; injecting it into a fuel line downstream of a fuel pump; and feeding it from the fuel line into an engine.
Les "Adeptes du paraître" pourront peut-être comprendre que c'est bien dans l'airframe et dans le "fuel-flow system", entre l'airframe et le moteur, 'en amont du moteur' dans le circuit du fuel-flow, ..... qu'on va se rapprocher de la "root cause" de ces "icing incidents" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
par SEVRIEN Jeu 18 Mar 2010, 07:10
Pas de doute, le "icing", sous toutes ses formes jugées dangereuses dans le contexte de l'aviation, va être rapidement le grand sujet !
Ceci est le résultat direct de toutes les recommandations et observations contenues dans le rapport AAIB sur l'accident du vol BA 038 (B777-200ER) à l'aéroport de LHR.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:17/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
NASA to obtain ice data for advanced control algorithms
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est temps que cette faune , qui sévit sottement, sur certains sites, contre le RR Trent (800 ou autre), intègrent le fait que l'AAIB a mis tout le monde sans le même sac, indiquant sans équivoque que toutes les combinaisons "d'airframe-&-moteurs" sont concernées ! Le NTSB & la FAA l'ont accepté. Le DGAC ne va pas faire cavalier seul !
"Ice & Icing" / 'glace et formation de glace' : même combat pout tous ! "Industry problem" !
Tous les acteurs savent, maintenant, qu'il est quasiment certain que de nombreux vols souffrent de ce problème, avec de nombreux incidents "non vus" & / ou passés sous silence, le plus souvent en altitude, heureusement, et non pas à quelques petites centaines de pirds du sol, en "courte finale", ..... just avant l'atterrissage !
Il faut que les "experts dans le fauteuil" acceptent l'évidence ! Leur parti-pris est à mettre à la poubelle !
Ceci est le résultat direct de toutes les recommandations et observations contenues dans le rapport AAIB sur l'accident du vol BA 038 (B777-200ER) à l'aéroport de LHR.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:17/03/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
NASA to obtain ice data for advanced control algorithms
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est clair.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Glenn Research Centre has issued a contract to Aerospace Corporation to develop artificial ice shapes that will be used for wind tunnel testing as part of the agency's plan to develop more robust automatic flight control systems for aircraft.
The ice shapes will be attached to the wings and tail surfaces of a subscale model aircraft to determine "iced aircraft" aerodynamics, key measurements needed for digital simulations that NASA will use to develop the advanced control systems.
NASA notes that current automated aircraft control methods do not account for degraded aircraft performance and operations if ice builds up on wing and tail surface leading edges, effects that can lead to loss of control accidents.
Il est temps que cette faune , qui sévit sottement, sur certains sites, contre le RR Trent (800 ou autre), intègrent le fait que l'AAIB a mis tout le monde sans le même sac, indiquant sans équivoque que toutes les combinaisons "d'airframe-&-moteurs" sont concernées ! Le NTSB & la FAA l'ont accepté. Le DGAC ne va pas faire cavalier seul !
"Ice & Icing" / 'glace et formation de glace' : même combat pout tous ! "Industry problem" !
Tous les acteurs savent, maintenant, qu'il est quasiment certain que de nombreux vols souffrent de ce problème, avec de nombreux incidents "non vus" & / ou passés sous silence, le plus souvent en altitude, heureusement, et non pas à quelques petites centaines de pirds du sol, en "courte finale", ..... just avant l'atterrissage !
Il faut que les "experts dans le fauteuil" acceptent l'évidence ! Leur parti-pris est à mettre à la poubelle !
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 03 Jan 2012, 16:29, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
par SEVRIEN Ven 11 Nov 2011, 02:37
Bonjour, chers tous !
--------------
Voilà ! On rééquilibre le débat ! Masquer les incidents ne suffit plus ! On ne peut pas cacher les faits ! Et on n'a rien à cirer des hypothèses non étayables. Il y a une énorme machine à vent qui ne va pas apprécier !
Encore un AD qui frappe les GE CF-6, en raison de la fréquence et de l'accumulation récentes d'IFSD et de "Unintended Ground shuts-down" ! !
Oui, le pluriel de "shut-down" est "shuts-down" ! Comme celui de "line-out" / 'touche' (dans le rugby), ... est "lines-out", et non pas "line-outs" !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Shutdowns prompt new GE CF6 directive: FAA
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Washington DC
4 hours ago 10 /11 /2011 !
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "fix" de 2007 n'a pas pas marché . Les "fixes" de GE marchent très rarement de façon durable !
Ah ! Le "icing" ! Nous avons toujours accepté que le "icing" soit un "industry problem".
A l'instar de toute une bande d'ignares, devrions-nous dire, "Le moteur GE est tout simplement inadéquat pour résister à ce phénomène, qui ne touche pas les moteurs de P&W & de RR" ?
Non ! Nous ne changeons pas d'avis juste pour 'accabler' ! Non, non ! Nous ne mangeons pas de ce pain-là ! Nous laissons ce genre de comportement risible aux grosses machines à vent, et aux autres du même tonneau ! Nous nous intéressons aux "root causes" / 'causes racine', ... comme l'a fait l'enquête officielle de la FAA (sous la surveillance rapprochée du NTSB).
S'agirait-il (presque) de "core-icing" ? Oh, là-là ! Si jamais il s'agissait de cela !
Les "fixes" n'ont, donc, pas fonctionné !
Les faits ! Que les faits !
"What goes around comes around" ! Le débat continue à se rééquilibrer, n'est-ce pas ? N'hésitez pas à donner vos réactions ! Cela continuera à rééquilibrer le débat ! ;)
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Voilà ! On rééquilibre le débat ! Masquer les incidents ne suffit plus ! On ne peut pas cacher les faits ! Et on n'a rien à cirer des hypothèses non étayables. Il y a une énorme machine à vent qui ne va pas apprécier !
Encore un AD qui frappe les GE CF-6, en raison de la fréquence et de l'accumulation récentes d'IFSD et de "Unintended Ground shuts-down" ! !
Oui, le pluriel de "shut-down" est "shuts-down" ! Comme celui de "line-out" / 'touche' (dans le rugby), ... est "lines-out", et non pas "line-outs" !
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Shutdowns prompt new GE CF6 directive: FAA
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Washington DC
4 hours ago 10 /11 /2011 !
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Et voilà seulement les incidents "rapportés", qu'on n'a pas pu masquer, ... du m:oins, ... pas éternellement !Reports of eight in-flight and four on-ground unintended shutdowns of General Electric CF6-80C2B wide-body turbofan engines have prompted the US Federal Aviation Administration (FAA) to mandate a change out of the engine's electronic control unit (ECU).
697 moteurs identifiés ! Hmm !A proposed airworthiness directive, to be published on 14 November (Sevrien : 2011) , will affect 697 CF6 engines.....
Si seulement ils étaient moins chauvins, aux USA !.....flying on US-registered widebody aircraft.
The directive supersedes a 2007 AD requiring a software upgrade (8.2.Q1) on the same ECU to increase the engine's margin to flameout after several incidents where engines had flamed out due to exposure to ice crystals and ice shedding into the engine.
Le "fix" de 2007 n'a pas pas marché . Les "fixes" de GE marchent très rarement de façon durable !
Ah ! Le "icing" ! Nous avons toujours accepté que le "icing" soit un "industry problem".
A l'instar de toute une bande d'ignares, devrions-nous dire, "Le moteur GE est tout simplement inadéquat pour résister à ce phénomène, qui ne touche pas les moteurs de P&W & de RR" ?
Non ! Nous ne changeons pas d'avis juste pour 'accabler' ! Non, non ! Nous ne mangeons pas de ce pain-là ! Nous laissons ce genre de comportement risible aux grosses machines à vent, et aux autres du même tonneau ! Nous nous intéressons aux "root causes" / 'causes racine', ... comme l'a fait l'enquête officielle de la FAA (sous la surveillance rapprochée du NTSB).
S'agirait-il (presque) de "core-icing" ? Oh, là-là ! Si jamais il s'agissait de cela !
Devrions-nous dire, comme Alan JOYCE de Qantas, quand il y a eu l'incident regrettable du RR Trent 900 sur l'A380 de Qantas, ..... 'Le logiciel n'a pu rien faire ; il doit y avoir un défaut fondamental ("fundamental flaw") dans les conception et "design" du moteur' ? :lol: :roll:With the new software in place, problems continued.
GE n'aime pas toucher au 'matériel' ("the hardware") ! Cela peut coûter (trop) cher, .... et cela attire l'attention vers les conception et "design" du moteur !FAA said it received two reports of "ice crystal condition flameouts", which prompted GE to develop another software upgrade (8.2.R) for the ECU. The new software included "improved inclement weather capability, and enhanced fuel metering valve fault handling logic to reduce the risk of [in-flight shut down] caused by intermittent fuel metering valve feedback signals", said the FAA.
Since that time however, there have been 12 additional engine shutdowns, eight in flight and four on the ground, with engines using upgraded ECU software and other upgrades.
Les "fixes" n'ont, donc, pas fonctionné !
On verra !The problem was found to be caused by ignition system induced noise that created dual-channel faults in the ECU computer.
Encore un vaste programme !In response, the proposed AD mandates replacing the ECUs with a new unit developed by GE to "eliminate the potential for dual-channel [computer] faults due to ignition system noise".
If finalised as written, the AD will give operators between six months (or 450 engine flight cycles) and 60 months (or 4,500 engine flight cycles) to change out the ECUs, depending on ECU part number.
Les faits ! Que les faits !
"What goes around comes around" ! Le débat continue à se rééquilibrer, n'est-ce pas ? N'hésitez pas à donner vos réactions ! Cela continuera à rééquilibrer le débat ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
par SEVRIEN Mer 04 Jan 2012, 18:01
Bonjour, chers tous.
Le "Icing" potentiellement 'à la une', encore, .... pendanT un certain temps du moins ! Comme d'habitude !
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Icing a key suspect in Teterboro TBM crash
Washington DC
2 hours ago : 04 /01 / 2012
Le "Icing" potentiellement 'à la une', encore, .... pendanT un certain temps du moins ! Comme d'habitude !
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Icing a key suspect in Teterboro TBM crash
Washington DC
2 hours ago : 04 /01 / 2012
Dossier qui mérite d'être suivi, bien sûr !The instrument rated private pilot of a Socata TBM 700 that crashed shortly after departure from Teterboro airport near New York City on the morning of 20 December was attempting to climb out of icing conditions at 17,000ft (5,185m) minutes before the aircraft spiralled into the ground, killing all five on board.
Investigators revealed that the outboard section of the right wing and "several sections of the empennage" were found 0.25nm (0.46km) southwest of where the fuselage came to rest, leading to speculation the pilot may have over-stressed the airframe during an attempted recovery from an ice-induced stall.
A US National Transportation Safety Board (NTSB) investigator speaking to reporters several days after the accident confirmed that a common theme in reports from witnesses was that the aircraft "spiralled" into the ground.
New York centre air traffic controllers had been advising airline pilots of "moderate" rime icing between 13,000ft and 18,000ft that morning when N731CA, en route from Teterboro to Atlanta, climbed through 10,000ft toward his planned cruising altitude of 26,000ft.
Before entering the clouds at 15,000ft, the pilot was told by controllers of reports of "moderate icing" between 15,000ft and 17,000ft.
"We'll let you know what happens when we get in there," the pilot told the controller. "And, ah, we can go straight through it. No problem for us."
According to the NTSB preliminary report, the 1,400h pilot reported being in icing conditions at 17,000ft and was given clearance to climb to 20,000ft. "The aircraft reached a maximum altitude of 17,900ft feet and then began to descend," the report states.
NTSB confirmed that the Pratt & Whitney Canada PT6A-powered TBM 700, manufactured in 2005, was equipped with a deicing system, including pneumatic boots on the wings and empennage leading edges, and that parts of the system survived the crash and will be analysed.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
par SEVRIEN Ven 06 Jan 2012, 23:57
Bonsoir / bonjour, chers tous.
IFSD sur A330-200 d'Etihad.
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Incident: Etihad A332 near Brussels on Jan 5th 2012, engine shut down in flight
IFSD sur A330-200 d'Etihad.
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Incident: Etihad A332 near Brussels on Jan 5th 2012, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Thursday, Jan 5th 2012 14:07Z, last updated Thursday, Jan 5th 2012 15:06Z
Evidemment, le problème de "severe icing" mérite attention. Le problème de "low oil pressure" n'a pas forcément de "cause racine-moteur" ! Et ceci vaut pour les moteurs de GE et de P&W, aussi. On nous dit qu'il y a de plus en plus de "sloppiness" (manque de rigueur) dans 'les petites interventions de routine' (par exemple : omission de remettre de l'huile quand il en faut ; omission de remettre ou de remplacer des joints / "oil seals"). A suivre / à voir. Réactions ? |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
par SEVRIEN Ven 23 Mar 2012, 19:08
Bonjour, chers tous.
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Incident: British Airways B763 near Calgary on Mar 5th 2012, icing fails pitot
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Incident: British Airways B763 near Calgary on Mar 5th 2012, icing fails pitot
By Simon Hradecky, created Wednesday, Mar 21st 2012 22:13Z, last updated Wednesday, Mar 21st 2012 22:13Z
Evidemment : incident bien traité, immédiatement. Tout est bien qui finit bien ! |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
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