Handley Page Halifax
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Handley Page Halifax
H.P.71
Halifax A.IX
Transport de parachutistes et remorqueur de planeurs.
H.P.70 Halton
Halton I
Après-guerre, un nombre de bombardiers Halifax ont été reconvertis en avion de transport civil.
Halton II
Avion de transport de personnalité du Maharajah Gaekwar de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Halifax A.IX
Transport de parachutistes et remorqueur de planeurs.
H.P.70 Halton
Halton I
Après-guerre, un nombre de bombardiers Halifax ont été reconvertis en avion de transport civil.
Halton II
Avion de transport de personnalité du Maharajah Gaekwar de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
Service opérationnel
Le Halifax entre en service avec l'escadron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son premier raid opérationnel est contre la ville du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la nuit du 11 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En service avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Halifax réalisent 82 773 opérations, en larguant un total de 224 207 tonnes de bombes, en perdant 1 833 unités..
Le Halifax entre en service avec l'escadron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son premier raid opérationnel est contre la ville du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la nuit du 11 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En service avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Halifax réalisent 82 773 opérations, en larguant un total de 224 207 tonnes de bombes, en perdant 1 833 unités..
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
En plus des missions de bombardements, les Halifax servent pour le remorquage des planeurs, pour les patrouilles anti-sous-marines avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour des missions spéciales comme le parachutage d'agents et d'armes à travers l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] occupée.
Les Halifax opérèrèrent également avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la lutte anti-sous-marine, pour la reconnaissance et la météorologie.
Après-guerre, les Halifax restent en service avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] française jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hérite des avions de la RAF et continue de les utiliser jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les Halifax opérèrèrent également avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la lutte anti-sous-marine, pour la reconnaissance et la météorologie.
Après-guerre, les Halifax restent en service avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] française jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hérite des avions de la RAF et continue de les utiliser jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
- SANA, SOCOTRA , Aéro-Cargo ( compagnies civiles )
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en exil au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
Une version civile "Halton" fut exploitée sur divers continents.
Je ne recopie pas la RAF comme utilisateur militaire.
Voir la version en anglais de Wikipedia.
Voici le lien Wikipedia de langue française du chapitre Halifax ci-dessus.
Merci au(x) rédacteur(s)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne recopie pas la RAF comme utilisateur militaire.
Voir la version en anglais de Wikipedia.
Voici le lien Wikipedia de langue française du chapitre Halifax ci-dessus.
Merci au(x) rédacteur(s)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
Le HP Halifax cette fois sur Wikipedia in english :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Handley Page Halifax was one of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] front-line, four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A contemporary of the famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Halifax remained in service until the end of the war, performing a variety of duties in addition to bombing.
The Halifax was also operated by squadrons of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Handley Page Halifax was one of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] front-line, four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A contemporary of the famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Halifax remained in service until the end of the war, performing a variety of duties in addition to bombing.
The Halifax was also operated by squadrons of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
Design and development
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced the H.P.56 design to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a twin-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for "world-wide use."
Other candidates for the specification included the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designs from Fairey, Boulton Paul and Shorts;
all used twin engines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Napier Sabres, the Fairey P.24 or Bristol Hercules.
A four engined wing was still a new idea in British bombers.
The introduction of the successful P.13/36 candidates were delayed by the necessity of ordering more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombers first.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced the H.P.56 design to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a twin-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for "world-wide use."
Other candidates for the specification included the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designs from Fairey, Boulton Paul and Shorts;
all used twin engines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Napier Sabres, the Fairey P.24 or Bristol Hercules.
A four engined wing was still a new idea in British bombers.
The introduction of the successful P.13/36 candidates were delayed by the necessity of ordering more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombers first.
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
The Avro and HP.56 designs were ordered "off the drawing board" in mid 1937; the Avro design as the preferred choice.
Soon after Handley Page were told to redesign the HP.56 for four engines as the Vulture was already suffering technical
issues.
The Avro Manchester would be built with Vultures but suffer due to them.
This redesign increased the span from 88 ft to 99 ft and put 13,000 lb of weight on.
Modifications resulted in the definitive H.P.57 which upon acceptance gained the name "Halifax" following the practice of naming heavy bombers after major towns; in this case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Soon after Handley Page were told to redesign the HP.56 for four engines as the Vulture was already suffering technical
issues.
The Avro Manchester would be built with Vultures but suffer due to them.
This redesign increased the span from 88 ft to 99 ft and put 13,000 lb of weight on.
Modifications resulted in the definitive H.P.57 which upon acceptance gained the name "Halifax" following the practice of naming heavy bombers after major towns; in this case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
The H.P.57 was enlarged and powered by four 1,280 hp (950 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] X engines.
Such was the promise of the new model that the RAF had placed their first order for 100 Mk I Halifaxes "off the drawing board" before the first prototype even flew.
The maiden flight of the Halifax took place on 24 September 1939 from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 21 days after the UK declared war on Germany.
Such was the promise of the new model that the RAF had placed their first order for 100 Mk I Halifaxes "off the drawing board" before the first prototype even flew.
The maiden flight of the Halifax took place on 24 September 1939 from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 21 days after the UK declared war on Germany.
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
The Halifax production subsequently began at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s site at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with over 2,000 bombers being built at the factory during the war.
The Mk I had a 22 ft (6.7 m) long bomb bay as well as six bomb cells in the wings, enabling it to carry 13,000 lb
(5,900 kg) of bombs.
Defensive armament consisted of two .303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type C nose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and four in BP Type E tail turret and, in some aircraft, two .303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in beam positions.
The Merlins drove constant speed wooden screw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propellers.
Subtle modifications distinguished the Mk I aircraft.
The first batch (of 50) Mk I Halifaxes were designated Mk I Series I.
The Mk I had a 22 ft (6.7 m) long bomb bay as well as six bomb cells in the wings, enabling it to carry 13,000 lb
(5,900 kg) of bombs.
Defensive armament consisted of two .303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type C nose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and four in BP Type E tail turret and, in some aircraft, two .303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in beam positions.
The Merlins drove constant speed wooden screw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propellers.
Subtle modifications distinguished the Mk I aircraft.
The first batch (of 50) Mk I Halifaxes were designated Mk I Series I.
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Re: Handley Page Halifax
These were followed by 25 of the Mk I Series II with increased gross weight
(from 58,000 lb/26,310 kg to 60,000 lb/27,220 kg) but with maximum landing weight unchanged at 50,000 lb (23,000 kg).
The Mk I Series III had increased fuel capacity (1,882 gal/8,556 L), and larger oil coolers to accept the Merlin XX.
A two-gun BP Type C turret mounted dorsally replaced the beam guns.
(from 58,000 lb/26,310 kg to 60,000 lb/27,220 kg) but with maximum landing weight unchanged at 50,000 lb (23,000 kg).
The Mk I Series III had increased fuel capacity (1,882 gal/8,556 L), and larger oil coolers to accept the Merlin XX.
A two-gun BP Type C turret mounted dorsally replaced the beam guns.
Grantt- CLUB
- Messages : 468
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» Handley Page HP.52 / 53
» Handley Page H.P.54 Harrow
» Handley Page Marathon
» Handley Page HP.80 Victor
» Handley Page Heyford
» Handley Page H.P.54 Harrow
» Handley Page Marathon
» Handley Page HP.80 Victor
» Handley Page Heyford
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|