Focke-Wulf Fw 189
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Focke-Wulf Fw 189
Survivors
One Fw 189 survives today. Its story starts on May 4, 1943 when Fw 189 V7+1H (Werk Nr. 2100) based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took off on a mission to photograph the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airbase from an altitude of 6,000 m (20,000 ft), then to continue north along the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] railway.
Approximately 31 minutes after taking off, V7+1H was attacked by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighters.
The aircraft dived to escape the fighters, but owing to damage already suffered could not pull out in time, and it struck the treetops.
The tail was torn off, and the crew nacelle left hanging upside down within the trees.
The pilot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], survived but one crewman was killed in the crash and the third died from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a result of a severed leg.
Incredibly, Mothes was able to survive two weeks in sub-zero temperatures, evading Soviet patrols while eating bark and grubs as he walked back to his base. Mothes spent the next nine months in a hospital recovering from severe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before returning to the front lines to eventually fly another 100 missions.
One Fw 189 survives today. Its story starts on May 4, 1943 when Fw 189 V7+1H (Werk Nr. 2100) based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took off on a mission to photograph the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airbase from an altitude of 6,000 m (20,000 ft), then to continue north along the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] railway.
Approximately 31 minutes after taking off, V7+1H was attacked by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighters.
The aircraft dived to escape the fighters, but owing to damage already suffered could not pull out in time, and it struck the treetops.
The tail was torn off, and the crew nacelle left hanging upside down within the trees.
The pilot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], survived but one crewman was killed in the crash and the third died from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a result of a severed leg.
Incredibly, Mothes was able to survive two weeks in sub-zero temperatures, evading Soviet patrols while eating bark and grubs as he walked back to his base. Mothes spent the next nine months in a hospital recovering from severe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before returning to the front lines to eventually fly another 100 missions.
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: Focke-Wulf Fw 189
In 1991, the wreckage of V7+1H was found in the Russian forest where it had remained for 48 years.
The aircraft was purchased by a group of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft enthusiasts and was shipped to the UK, arriving in the town of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in March 1992.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was formed to restore the aircraft to flying condition.
Her pilot met up again with his aircraft in 1996 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was purchased by a group of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft enthusiasts and was shipped to the UK, arriving in the town of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in March 1992.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was formed to restore the aircraft to flying condition.
Her pilot met up again with his aircraft in 1996 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: Focke-Wulf Fw 189
It has been reported that this aircraft has recently been acquired by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Flying Heritage Collection’s new location at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will open to the public June 6, 2008.
The Flying Heritage Collection’s new location at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will open to the public June 6, 2008.
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: Focke-Wulf Fw 189
Specifications (Fw 189 A-1)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 3
- Length: 12 m (39 ft 4 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 18.4 m (60 ft 4 in)
- Height: 3.7 m (12 ft 0 in)
- Wing area: 38 m² (409 ft²)
- Empty weight: 2,680 kg (5,920 lb)
- Loaded weight: 3,950 kg (8,708 lb)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 342 kW (465 PS - 459 hp) each
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: Focke-Wulf Fw 189
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 357 km/h at 2,600 m (222 mph at 8,530 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 670 km (416 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8,400 m (27,550 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8.3 m/s (1,640 ft/min)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 103.9 kg/m² (21.3 lb/ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 86.6 W/kg (0.053 hp/lb)
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: Focke-Wulf Fw 189
Armament
- 2 × 7.92 mm (.312 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mounted in the wing roots, firing forward
- 1 × 7.92 mm (.312 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in dorsal position, flexible mount, firing rearwards
- 1 × 7.92 mm (.312 in) MG 15 in rear cone, flexible mount, firing rearwards (optional)
- In later versions, MG 15 were replaced with 7.92 mm (.312 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-barrel machine gun
- 4 × 50 kg (110 lb) bombs
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: Focke-Wulf Fw 189
Bibliography
- Brown, Capt. Eric (CBE, DSC, AFC, RN). Wings of the Luftwaffe.
- Garden City, NY: Doubleday & Company, Inc., 1978. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Green, William. Warplanes of the Third Reich. London:
Macdonald and Jane's Publishers Ltd., 1970 (fourth impression 1979). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Green, William and Swanborough, Gordon. "Das Fliegende Auge...Focke Wulf's Versatile Owl". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Thirty-seven, September-December 1988. Bromley, UK:Fine Scroll. ISSN 0143-5450. pp. 25–38.
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: Focke-Wulf Fw 189
- Kucera, Pavel. Focke-Wulf Fw 189 (bilingual Czech/English).
Prague, Czech Republic: MBI, 1996. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Punka, George. Focke-Wulf Fw 189 in Action (Aircraft Number 142).
Carrollton, TX: Squadron/Signal Publications, Inc., 1993. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Smith, J.Richard. Focke-Wulf, an Aircraft Album. Shepperton,
Surrey, UK: IAn Allan Ltd., 1973. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum