Vickers Viscount
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Vickers Viscount
Un des avions les plus connus, le Vickers Viscount.
Sur Wikipedia.fr
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Le Vickers Viscount fut un avion britannique moyen-courrier à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancé en 1948 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui en fait le pionnier du genre.
Il fut l'une des plus grandes réussites commerciales pour un avion de ligne d'après-guerre, avec 445 exemplaires produits.
Particulièrement apprécié par les passagers pour son silence, sa rapidité et l'absence de vibrations, il était également doté de fenêtres de grande taille pour un appareil commercial.
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Le Vickers Viscount fut un avion britannique moyen-courrier à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancé en 1948 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui en fait le pionnier du genre.
Il fut l'une des plus grandes réussites commerciales pour un avion de ligne d'après-guerre, avec 445 exemplaires produits.
Particulièrement apprécié par les passagers pour son silence, sa rapidité et l'absence de vibrations, il était également doté de fenêtres de grande taille pour un appareil commercial.
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Re: Vickers Viscount
Conception et développement
Type 630
La conception du Vickers Viscount débuta en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], destinée à évaluer les besoins futurs du marché britannique après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette dernière projetait le lancement d'un appareil de taille moyenne, pressurisé, pouvant transporter 24 passagers sur
2 800 km à 320 km/h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BEA) fut impliqué dans la conception, et demanda notamment l'augmentation du nombre de sièges à 32.
Type 630
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Cette dernière projetait le lancement d'un appareil de taille moyenne, pressurisé, pouvant transporter 24 passagers sur
2 800 km à 320 km/h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BEA) fut impliqué dans la conception, et demanda notamment l'augmentation du nombre de sièges à 32.
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Re: Vickers Viscount
Vickers préconisa l'utilisation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plutôt que des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conventionnels, jugeant ces derniers sans avenir.
La Commission Brabazon ne fut pas convaincue par ce choix, et décida de scinder le projet en deux: un avion (appelé Type IIA, le futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) utiliserait des moteurs à pistons, tandis que le Type IIB serait doté de
turbopropulseurs. Vickers remporta ainsi l'appel d'offre pour la production du Type IIB.
La Commission Brabazon ne fut pas convaincue par ce choix, et décida de scinder le projet en deux: un avion (appelé Type IIA, le futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) utiliserait des moteurs à pistons, tandis que le Type IIB serait doté de
turbopropulseurs. Vickers remporta ainsi l'appel d'offre pour la production du Type IIB.
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Re: Vickers Viscount
L'étude du Vickers Type 630 fut achevée au site de Brooklands par le chef de projet Rex Pierson et son équipe en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui présentèrent un appareil de 32 places, motorisé par quatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dart pour une vitesse de croisière de 450 km/h.
La construction de deux prototypes fut ordonnée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et la production débuta aussitôt.
Initialement appelé Viceroy ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il fut rebaptisé Viscount (Vicompte) en raison de la déclaration de l'indépendance de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Vickers Viscount
Le premier prototype reçut un certificat de navigabilité restreint le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], suivi du certificat proprement dit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion fut livré à BEA dès le lendemain afin de familiariser les pilotes et le personnel au sol aux nouveaux avions.
L'avion fut livré à BEA dès le lendemain afin de familiariser les pilotes et le personnel au sol aux nouveaux avions.
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Re: Vickers Viscount
Toutefois, la conception de l'appareil fut décriée, dont la vitesse de croisière trop faible (450 km/h) et le manque de puissance général, qui rendaient les coûts d'exploitations trop élevées pour le service commercial.
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Re: Vickers Viscount
Type 700
Les concepteurs se penchèrent alors à nouveau sur le projet, et présentèrent ainsi un appareil dénommé Type 700, doté de 48 à 53 places pour une vitesse de croisière de près de 500 km/h.
Le nouveau prototype vola pour la première fois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BEA) commanda 20 exemplaires, et bientôt des commandes vinrent de nombreuses compagnies.
Le premier exemplaire fut livré à BEA en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et effectua son premier service commercial au mois d'avril, le premier pour un appareil à turbopropulseurs.
Les concepteurs se penchèrent alors à nouveau sur le projet, et présentèrent ainsi un appareil dénommé Type 700, doté de 48 à 53 places pour une vitesse de croisière de près de 500 km/h.
Le nouveau prototype vola pour la première fois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BEA) commanda 20 exemplaires, et bientôt des commandes vinrent de nombreuses compagnies.
Le premier exemplaire fut livré à BEA en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et effectua son premier service commercial au mois d'avril, le premier pour un appareil à turbopropulseurs.
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Re: Vickers Viscount
Trois ans plus tard, le Viscount fut salué pour avoir effectué un parcours de presque 20 000 kilomètres entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Christchurch, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la vitesse moyenne de 515 km/h, devançant de plus de neuf heures son plus proche rival.
Le Viscount entra alors en service à la compagnie néo-zélandaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
et Christchurch, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la vitesse moyenne de 515 km/h, devançant de plus de neuf heures son plus proche rival.
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Re: Vickers Viscount
Types 724 et 800
Le Type 724 fut conçu à partir du Type 700, en utilisant des moteurs plus puissants, un nouveau système d'alimentation en carburant et inaugura un pilotage à deux.
La dernière modification notoire de l'appareil fut le lancement du Type 800 Super Viscount, allongé de 1.2 m pour porter la capacité à 71 places.
Des portes d'accès plus larges et plus carrées furent installées.
Le Type 724 fut conçu à partir du Type 700, en utilisant des moteurs plus puissants, un nouveau système d'alimentation en carburant et inaugura un pilotage à deux.
La dernière modification notoire de l'appareil fut le lancement du Type 800 Super Viscount, allongé de 1.2 m pour porter la capacité à 71 places.
Des portes d'accès plus larges et plus carrées furent installées.
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Re: Vickers Viscount
Il fut quelque temps question de modifier le fuselage, et ce projet fut mené à part pour devenir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les derniers Viscount furent construits en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le compte de la compagnie chinoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui constitua une
commande de six exemplaires.
Les derniers Viscount furent construits en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le compte de la compagnie chinoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui constitua une
commande de six exemplaires.
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