de Havilland Australia DHA-3 Drover
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
Later operations
The RFDS had its Drovers modified to Mk. 3 standard in the early 1960s and operated the type until late in the decade when more modern aircraft such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were acquired.
The seventh Mk. 3 was acquired second-hand from the Department of Health by the RFDS as a Mk. 2 and then modified.
The RFDS Mk. 3s were configured to carry the pilot, two medical staff and two stretcher patients and were operated in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The RFDS had its Drovers modified to Mk. 3 standard in the early 1960s and operated the type until late in the decade when more modern aircraft such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were acquired.
The seventh Mk. 3 was acquired second-hand from the Department of Health by the RFDS as a Mk. 2 and then modified.
The RFDS Mk. 3s were configured to carry the pilot, two medical staff and two stretcher patients and were operated in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
The Drover became fairly well-travelled for an Australian design; apart from their initial use in Australia, New Guinea and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] already mentioned; second-hand Drovers were registered in the Western Pacific Islands ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and operated by New Hebrides Airways Ltd. and Air Melanesiae in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and others were registered in New
Zealand and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in addition to further examples making their way to Fiji.
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
By the end of the 1950s only nine Drovers were still in airline service worldwide.
The last Drover to operate scheduled airline services was withdrawn from use by Mercury Airlines in New Zealand in the mid-1970s when it was replaced by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The final Drover built was modified in the late 1960s as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flying for several years from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installed in the cabin.
The last Drover to operate scheduled airline services was withdrawn from use by Mercury Airlines in New Zealand in the mid-1970s when it was replaced by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The final Drover built was modified in the late 1960s as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flying for several years from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installed in the cabin.
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
This Mk. 2 Drover is still airworthy in 2008 and is operated as VH-DHM from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by the
Historical Aircraft Restoration Society on behalf of Hawker de Havilland Aerospace, now a part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Despite the small number produced the Drover survives in healthy numbers; in addition to VH-DHM already mentioned another three are on the Australian civil aircraft register as of November 2008 - a Mk. 3 and two Mk. 2s.
Historical Aircraft Restoration Society on behalf of Hawker de Havilland Aerospace, now a part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Despite the small number produced the Drover survives in healthy numbers; in addition to VH-DHM already mentioned another three are on the Australian civil aircraft register as of November 2008 - a Mk. 3 and two Mk. 2s.
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
Another Mk. 2, a composite of the 10th and 17th aircraft built, is on display at the RFDS Base at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
while one of the Mk. 3a aircraft (owned by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) can be seen at the Australian Aviation Museum at Bankstown Airport.
The Central Australian Aviation Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has a Mk. 3 in its collection.
Another Mk. 2 is in a museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the Queensland Air Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has two Mk. 3s.
while one of the Mk. 3a aircraft (owned by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) can be seen at the Australian Aviation Museum at Bankstown Airport.
The Central Australian Aviation Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has a Mk. 3 in its collection.
Another Mk. 2 is in a museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the Queensland Air Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has two Mk. 3s.
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
Variants
- Drover Mk. 1: Manufactured with variable-pitch propellers.
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
Drover Mk. 1F:
Modified with fixed-pitch propellers.
Modified with fixed-pitch propellers.
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
Drover Mk. 2:
Modified with double-slotted flaps.
Modified with double-slotted flaps.
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
- Drover Mk. 3: Re-engined with three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A1A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
- Mk. 3a: Fitted with modified tailplane of increased span and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Mk. 3b: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] increased to 6,800 lb (3,087 kg).
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Re: de Havilland Australia DHA-3 Drover
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