Armstrong Whitworth Argosy
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
Two aircraft operated later by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the main link between the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the mainland, were fitted with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "passenger capsule".
The last flight by a New Zealand Argosy was made by operator SAFE AIR in 1990, that aircraft now being preserved in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The last Argosies, operated by American cargo airline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were withdrawn in 1991.
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
Military use
The Argosy was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for its capability to accommodate 69 troops, 48 stretcher cases or 29,000 lb (13,000 kg) of freight.
This meant it could carry military equipment such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] armoured cars, or artillery such as the 105 mm (4.13 in) howitzer or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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This meant it could carry military equipment such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] armoured cars, or artillery such as the 105 mm (4.13 in) howitzer or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
The earliest deployments were in 1962 to 105 Squadron in the Middle East and 114 and 267 Squadrons at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The following year, 215 Squadron received its Argosies when based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The squadron was disbanded on New Year's Eve 1967 and the aircraft went to 70 Squadron at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
This was the last squadron to operate the aircraft in the transport role when it disposed of them in February 1975 in favour of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The E.1 version of the Argosy was with 115 Squadron from 1968 to 1978, most of the time based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and used in the calibration role.
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
Variants
Armstrong Whitworth AW 650 Argosy (1959)
A total of 17 were built for civil operators [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Series 101) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (series 102 and 222).
Two aircraft operated later by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the main link between the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the mainland, were fitted with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "passenger capsule".
Armstrong Whitworth AW 650 Argosy (1959)
A total of 17 were built for civil operators [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Series 101) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (series 102 and 222).
Two aircraft operated later by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the main link between the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the mainland, were fitted with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "passenger capsule".
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
10 Series 101 and 102 aircraft were built. Eight Series 200 aircraft were built, the series 200 had a larger freight hold and enlarged front and rear doors to enable it to carry standard size cargo pallets.
The series 200 also had a lighter redesigned wing increasing the maximum range and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprops.
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
The Argosy was withdrawn from service in 1975 as an economic measure.
Those aircraft not scrapped or retained were sold to commercial operators.
Those aircraft not scrapped or retained were sold to commercial operators.
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Re: Armstrong Whitworth Argosy
Hawker Siddeley Argosy E Mk 1
In 1963, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dropped the names of its component companies, rebranding its products under the Hawker Siddeley banner.
To meet a requirement for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flight inspection aircraft, nine Argosy C.1s were modified in 1971 as the Argosy E1.
In 1963, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dropped the names of its component companies, rebranding its products under the Hawker Siddeley banner.
To meet a requirement for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flight inspection aircraft, nine Argosy C.1s were modified in 1971 as the Argosy E1.
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