Grumman OV-1 Mohawk
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M. Anderson
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Le premier des quatre appareils de présérie YOV-1D effectua son premier vol en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux mains de Bill McFarlane.
Ils furent suivit de 37 exemplaires. Les livraisons prirent fin en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'US Army convertit 63 OV-1C à ce standard, puis entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce fut le cas pour 17 OV-1B.
Au total, 121 OV-1D entrèrent en service.
Ils furent suivit de 37 exemplaires. Les livraisons prirent fin en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Au total, 121 OV-1D entrèrent en service.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Entre temps, dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Grumman entama la transformation de certains appareils en avion d'écoute de signaux électroniques, RV-1D.
Dans le cadre du programme Silver Lance, le second YOV-1A et un OV-1C furent envoyés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de déterminer les capacités des équipements d'interception électronique.
À la fin des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deux autre OV-1C furent convertis dans le cadre du programme Quick Look I, ils reçurent des nacelles contenant des récepteurs AN/APQ-142 spécialement prévus pour localiser les radars d'acquisition Squat Eye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] servant à guider les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans le cadre du programme Silver Lance, le second YOV-1A et un OV-1C furent envoyés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de déterminer les capacités des équipements d'interception électronique.
À la fin des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deux autre OV-1C furent convertis dans le cadre du programme Quick Look I, ils reçurent des nacelles contenant des récepteurs AN/APQ-142 spécialement prévus pour localiser les radars d'acquisition Squat Eye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] servant à guider les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Ces deux appareils furent évalués entre 1970 et 1971 le long de la frontière entre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ces test servirent à la mise au point de la version Quick Look II en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les premiers RV-1D furent livrés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au total 31 exemplaires d'OV-1B furent convertis entre 1977 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent intégrés aux unités d'OV-1D basée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Au total 31 exemplaires d'OV-1B furent convertis entre 1977 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du premier vol d'un OV-1D doté d'un moteur Lycoming T55-L-7 de 1 825 ch.
L'US Army lança un programme de modernisation désigné Block Improvement Program.
Celui-ci visait à prolonger la durée de vie des appareils de 5 000 h et à moderniser les équipements de navigation et de communication.
Le premier OV-1D modernisé effectua son premier vol en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'US Army lança un programme de modernisation désigné Block Improvement Program.
Celui-ci visait à prolonger la durée de vie des appareils de 5 000 h et à moderniser les équipements de navigation et de communication.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Ainsi en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 120 Mohawk étaient encore en service au sein des 1st et 2nd Military Intelligence Bataillon basés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du 3rd MIB en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des 224th, 158thet 641st MIB aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'au sein d'unités d'entraînement.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Engagements
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En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les six premiers OV-1A arrivèrent au Sud Viêt Nam, ils servaient au sein du 23rd Special Warfare Aviation Detachment, chargé de la surveillance.
Leur équipage est constitué d'un pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'un observateur sud-vietnamien.
Du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les OV-1 effectuèrent 785 missions pour la perte de deux appareils.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est au tour des OV-1B et OV-1C du 4th Aerial Surveillance and Target Acquisition Detachment d'arriver sur place.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deux unités sont réunies au sein de la 73rd Aerial Surveillance Company.
Ainsi 30 appareils sont basés à Vung Tao, avec six appareils mis à disposition de la 1st Airborne Cavalery Division sur la base de An Khe, celle-ci utilisant des versions armées JOV-1A.
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En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les six premiers OV-1A arrivèrent au Sud Viêt Nam, ils servaient au sein du 23rd Special Warfare Aviation Detachment, chargé de la surveillance.
Leur équipage est constitué d'un pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'un observateur sud-vietnamien.
Du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les OV-1 effectuèrent 785 missions pour la perte de deux appareils.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est au tour des OV-1B et OV-1C du 4th Aerial Surveillance and Target Acquisition Detachment d'arriver sur place.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deux unités sont réunies au sein de la 73rd Aerial Surveillance Company.
Ainsi 30 appareils sont basés à Vung Tao, avec six appareils mis à disposition de la 1st Airborne Cavalery Division sur la base de An Khe, celle-ci utilisant des versions armées JOV-1A.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Suivant l'heure de la journée, les missions et les appareils différaient.
Le jour, les missions étaient effectuées par un patrouille de deux avions armés volant à environ 350 km/h et entre 250 et 500 m d'altitude.
Ces missions avec charges externes duraient près de deux heures.
Ces appareils ne devaient utiliser leur armement que pour riposter ; dans ce cas les deux appareils descendaient à une altitude d'environ 30 m pour attaquer.
Consigne était donnée que si une seconde passe devait être effectuée celle-ci devait s'effectuer depuis une autre
direction afin de compliquer la tâche à l'ennemi.
Le jour, les missions étaient effectuées par un patrouille de deux avions armés volant à environ 350 km/h et entre 250 et 500 m d'altitude.
Ces missions avec charges externes duraient près de deux heures.
Ces appareils ne devaient utiliser leur armement que pour riposter ; dans ce cas les deux appareils descendaient à une altitude d'environ 30 m pour attaquer.
Consigne était donnée que si une seconde passe devait être effectuée celle-ci devait s'effectuer depuis une autre
direction afin de compliquer la tâche à l'ennemi.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
De jour toujours, un autre type de mission pouvait être réalisé à partir d'OV-1A ou d'OV-1C.
Celle-ci ne se déroulait qu'avec un seul appareil, elle consistait une mission de pénétration à basse altitude, puis une
fois l'appareil en zone ennemie celui-ci prenait un peu de hauteur afin d'obtenir une meilleure image photographique ou infrarouge de la zone, puis replongeait au ras des arbres.
Celle-ci ne se déroulait qu'avec un seul appareil, elle consistait une mission de pénétration à basse altitude, puis une
fois l'appareil en zone ennemie celui-ci prenait un peu de hauteur afin d'obtenir une meilleure image photographique ou infrarouge de la zone, puis replongeait au ras des arbres.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Les missions de nuits étaient effectuée en solo par des OC-1B et OV-1C.
Le but de ces missions étaient de surveiller les mouvements nocturnes de l'ennemi et seuls ces appareils pouvaient réaliser ces observations que ce soit au sein de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de ces misions les avions évoluaient entre 300 et 600 m d'altitude et effectuaient 10 passes en sept minutes, balayant ainsi une zone de 30 km sur 10 km.
En cas de mission dans une zone de combat, les tirs d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devaient être stoppés où si cela n'était pas possible la mission était annulée.
Le but de ces missions étaient de surveiller les mouvements nocturnes de l'ennemi et seuls ces appareils pouvaient réaliser ces observations que ce soit au sein de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de ces misions les avions évoluaient entre 300 et 600 m d'altitude et effectuaient 10 passes en sept minutes, balayant ainsi une zone de 30 km sur 10 km.
En cas de mission dans une zone de combat, les tirs d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devaient être stoppés où si cela n'était pas possible la mission était annulée.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
De retour de mission les équipages, aidaient à interpréter les informations qui étaient ensuite communiqués au autre armes.
Ces informations servirent souvent à désigner les cibles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Du fait de sa capacité à les survoler avant d'avoir été entendu, les OV-1 furent surnommés « la mort silencieuse » par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les OV-1B participèrent à de nombreuses opérations, telles que : Lightning Bug qui consistaient à repérer les bateaux vietcongs circulant la nuit sur les rivières, ceux-ci étant ensuite attaqué par des hélicoptères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; ou Snipe Hunt qui a vu les OV-1B opérer en collaboration avec de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'US Air Force pour détruire ces bateaux.
Ces informations servirent souvent à désigner les cibles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Du fait de sa capacité à les survoler avant d'avoir été entendu, les OV-1 furent surnommés « la mort silencieuse » par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les OV-1B participèrent à de nombreuses opérations, telles que : Lightning Bug qui consistaient à repérer les bateaux vietcongs circulant la nuit sur les rivières, ceux-ci étant ensuite attaqué par des hélicoptères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; ou Snipe Hunt qui a vu les OV-1B opérer en collaboration avec de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'US Air Force pour détruire ces bateaux.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Le Mohawk se révéla particulièrement efficace tant que le théâtre d'opération restait limité ou pour surveiller les mouvements de troupes sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais quand les zones de combats devinrent plus grande l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dût intégrer les informations de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir une vision complète de champs de bataille.
De plus, la reconnaissance visuelle étant prioritaire, certains OV-1B dépourvus de leurs équipements et des JOV-1C
furent affectés à ce type de mission.
De plus, la reconnaissance visuelle étant prioritaire, certains OV-1B dépourvus de leurs équipements et des JOV-1C
furent affectés à ce type de mission.
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