aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grumman OV-1 Mohawk

+2
M. Anderson
Viber
6 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:36

Au final, l'OV-1 a été utilisé par les 73th, 131st, 225th, 244th et 245th Aerial Surveillance Companies.

Les pertes subies lors de ce conflit furent élevées :

  • 36 furent perdus par accident,
  • 27 furent abattus par les Vietnamiens,
  • 1 fut détruit au sol,
  • 1 fut abattu par un MiG lors d'une mission au Nord Viêt Nam.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:38

Autres engagements des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des avions en surplus furent versés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

À la fin de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] possédait 13 OV-1B, 24 OV-1C et 16 OV-1D, tandis que l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comptait 12 OV-1B, 2 OV-1C et 68 OV-1D.

Dans le même temps, 18 autres Mohawk étaient employés par différents organismes, dont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en utilisaient deux en tant que banc d'essai volant.

D'autres notamment des OV-1A furent utilisés par la Naval Test Pilot School pour l'entraînement des pilotes au vol avec
puissance asymétrique jusqu'en 1988, deux furent utilisés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un par le groupe privé Thunderbird Aviation.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:40

Durant cette période, les 4 Mohawk furent aussi mis en œuvre par l'US Customs Service à des fin de lutte contre les
trafiquants de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de l'opération Grass Catcher renommée Linebacker.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces OV-1C reçurent un tourelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permettant de repérer de loin les appareils illégaux.

Ils furent utilisés durant une quinzaine d'années avant d'être remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquit deux OV-1D. Ils étaient basés sur l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ils furent utilisés pour des missions d'observation secrètes.

Ils furent ensuite remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etrenvoyés aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le Mohawk participa aussi dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à des opérations secrètes, notamment après l'arrivée au pouvoir au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la Guerre du Golfe, toutes les unités basée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectuèrent de rotations tant pendant
l'opération Bouclier du désert que pendant l'opération Tempête du désert.

Les OV-1D et RV-1D effectuèrent pour la plupart des opérations de renseignement pour le compte de des troupes au sol.

Cependant occasionnellement, lorsque les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pouvaient pas décoller, ils étaient chargé de surveiller les
troupes au sol
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:43

Bien qu'évoluant souvent de nuit et sous la menace constante des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], seul un RV-1D appartenant au 2nd MIB fut perdu lors de ce conflit.

Cette perte eu lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion ne put atterrir sur la base d'Al Qaysumah en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cause d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'équipage dû s'éjecter à cours de carburant.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:45

Description

L'OV-1 est un avion bimoteur à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] médianes.

Celles-ci sont dotées d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2412, d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 6,5° et sont calées sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1,5°.

La structure de l'appareil est fabriqués en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de type semi-monocoque.

Son empennage est multi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'horizontal étant flanqué de deux surfaces verticales fixes.

Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont actionnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les aérofreins sont
situés de chaque côté du fuselage derrière les ailes.

Le train d'atterrissage est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de 3,56 m et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2,79 m.

Il est équipé d'une seul roue sur chaque jambe.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:48

La jambe avant se rétracte vers l'arrière tandis que le train principal se rétracte lui vers l'extérieur, les roues se logeant dans les nacelles des moteurs.

Il est doté d'une système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] haute-pression en cas d'urgence.

La grande robustesse de son train d'atterrissage lui permet d'utiliser des terrain en herbe ou semi-préparé.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:49

Au niveau motorisation, l'OV-1 utilise des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entraînant des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tripales tractives.

Le carburant est stocké dans les ailes ainsi qu'éventuellement dans les réservoirs largables accrochés sous celles-ci.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est équipé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côte-à-côte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk J5 et de doubles commandes sauf en cas d'utilisation d'équipements de surveillance électronique.

Les côtés de la verrière sont optimisés pour permettre un bonne vision vers le bas.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du cockpit est constitué d'un sol en plaque d'aluminium de 6,4 mm, d'un pare-brise par-balles et de plaques par-éclats démontables à l'avant et à l'arrière.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:51

Suivant les versions, le Mohawk peut utiliser plusieurs équipements :

  • un système de surveillance photographique dotés d'appareils photo panoramique (180°) ou prenant des photos en rafales,
  • un système de surveillance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
  • un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SLAR) suspendu sous l'avant,
  • un pod [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous point d'emport externe,
  • un flash photographique sous point d'emport externe,
  • des mitrailleuses en nacelle,
  • des paniers à roquettes.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:53

Plusieurs versions et sous-versions ont vu le jour :

OV-1A

L'OV-1A était équipé pour la reconnaissance à vue ou photographique et était équipé de doubles commandes pour l'entraînement.

Afin de réaliser ses missions, les trois premiers exemplaires étaient dotés d'un système photographique KS-61 qui permettait le contrôle à distance des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la prise automatique de photos.

Ce dispositif comprenait un appareil photo KA-30 monté au centre du fuselage et pouvant prendre 240 clichés.

D'autres appareils furent équipé en plus d'un appareil photo panoramique KA-60 placé sous le radôme.

Pour prendre des photos nocturnes les avions recevaient 52 fusées éclairantes dans des carénages situés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des ailes.

La totalité de ces équipements ne fut monté sur les avions qu'à partir du 19e exemplaire.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:56

Une sous-version armée dénommée JOV-1A fut équipée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XM-14 de 12,7 mm en nacelles pouvant tirer 750 cartouches, elle reçut aussi des paniers à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LAU3/3A de 19 roquettes de 70 mm LAU52A, et des réservoirs externes d'une capacité de 1 135 l ou de 568 l.

La charge externe maximale étant de 1 815 kg.

54 exemplaires durent retourner chez Grumman en vue de l'ajout de quatre points d'emport externes aux deux déjà présents.

Un total de 64 exemplaires d'OV-1A furent commandés.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 07:59

OV-1B

L'OV-1B fut destiné à l'observation par radar. À cette fin, il reçut une nacelle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 5,50 m de long suspendue sous le côté droit du fuselage et contenant un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AN/APS-94.

Le faisceau du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait une ouverture de seulement 1° et balayait des bandes de terrain en fonction de l'avance de l'appareil.

Les cibles fixes ou mobiles étaient enregistrée sur deux films différents et présentée à la demande de l'observateur avec trois minutes de différence, cet écart étant dû au temps de développement des bandes.

Le radar fournissait des information au 1/500 000e, l'observateur reportait donc les information sur la grille de coordonnées et envoyait les localisation aux postes de commandements.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 08:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber Ven 09 Juil 2010, 08:21

En outre, cette version vit son envergure allongée de 1,83 m, ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et double commandes supprimés, ces dernières étant remplacées par une console pour l'observateur.

Le principal problème de ce système était l'impossibilité de fonctionner à travers une fine couverture nuageuse ou par temps de pluie.

Malgré tout 101 exemplaires furent commandés.

À partir de l'année fiscale 1966, les OV-1B reçurent un radar AN/APS-94C plus performant et demandant moins d'entretien.
Viber
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk - Page 3 Empty Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum