Grumman OV-1 Mohawk
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M. Anderson
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Au final, l'OV-1 a été utilisé par les 73th, 131st, 225th, 244th et 245th Aerial Surveillance Companies.
Les pertes subies lors de ce conflit furent élevées :
Les pertes subies lors de ce conflit furent élevées :
- 36 furent perdus par accident,
- 27 furent abattus par les Vietnamiens,
- 1 fut détruit au sol,
- 1 fut abattu par un MiG lors d'une mission au Nord Viêt Nam.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Autres engagements des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des avions en surplus furent versés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À la fin de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] possédait 13 OV-1B, 24 OV-1C et 16 OV-1D, tandis que l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comptait 12 OV-1B, 2 OV-1C et 68 OV-1D.
Dans le même temps, 18 autres Mohawk étaient employés par différents organismes, dont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en utilisaient deux en tant que banc d'essai volant.
D'autres notamment des OV-1A furent utilisés par la Naval Test Pilot School pour l'entraînement des pilotes au vol avec
puissance asymétrique jusqu'en 1988, deux furent utilisés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un par le groupe privé Thunderbird Aviation.
À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des avions en surplus furent versés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À la fin de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] possédait 13 OV-1B, 24 OV-1C et 16 OV-1D, tandis que l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comptait 12 OV-1B, 2 OV-1C et 68 OV-1D.
Dans le même temps, 18 autres Mohawk étaient employés par différents organismes, dont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en utilisaient deux en tant que banc d'essai volant.
D'autres notamment des OV-1A furent utilisés par la Naval Test Pilot School pour l'entraînement des pilotes au vol avec
puissance asymétrique jusqu'en 1988, deux furent utilisés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un par le groupe privé Thunderbird Aviation.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Durant cette période, les 4 Mohawk furent aussi mis en œuvre par l'US Customs Service à des fin de lutte contre les
trafiquants de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de l'opération Grass Catcher renommée Linebacker.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces OV-1C reçurent un tourelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permettant de repérer de loin les appareils illégaux.
Ils furent utilisés durant une quinzaine d'années avant d'être remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquit deux OV-1D. Ils étaient basés sur l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent utilisés pour des missions d'observation secrètes.
Ils furent ensuite remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etrenvoyés aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Mohawk participa aussi dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à des opérations secrètes, notamment après l'arrivée au pouvoir au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
trafiquants de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de l'opération Grass Catcher renommée Linebacker.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces OV-1C reçurent un tourelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permettant de repérer de loin les appareils illégaux.
Ils furent utilisés durant une quinzaine d'années avant d'être remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquit deux OV-1D. Ils étaient basés sur l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent utilisés pour des missions d'observation secrètes.
Ils furent ensuite remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etrenvoyés aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Mohawk participa aussi dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à des opérations secrètes, notamment après l'arrivée au pouvoir au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lors de la Guerre du Golfe, toutes les unités basée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectuèrent de rotations tant pendant
l'opération Bouclier du désert que pendant l'opération Tempête du désert.
Les OV-1D et RV-1D effectuèrent pour la plupart des opérations de renseignement pour le compte de des troupes au sol.
Cependant occasionnellement, lorsque les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pouvaient pas décoller, ils étaient chargé de surveiller les
troupes au sol
Lors de la Guerre du Golfe, toutes les unités basée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectuèrent de rotations tant pendant
l'opération Bouclier du désert que pendant l'opération Tempête du désert.
Les OV-1D et RV-1D effectuèrent pour la plupart des opérations de renseignement pour le compte de des troupes au sol.
Cependant occasionnellement, lorsque les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pouvaient pas décoller, ils étaient chargé de surveiller les
troupes au sol
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Bien qu'évoluant souvent de nuit et sous la menace constante des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], seul un RV-1D appartenant au 2nd MIB fut perdu lors de ce conflit.
Cette perte eu lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion ne put atterrir sur la base d'Al Qaysumah en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cause d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'équipage dû s'éjecter à cours de carburant.
Cette perte eu lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion ne put atterrir sur la base d'Al Qaysumah en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cause d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'équipage dû s'éjecter à cours de carburant.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Description
L'OV-1 est un avion bimoteur à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] médianes.
Celles-ci sont dotées d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2412, d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 6,5° et sont calées sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1,5°.
La structure de l'appareil est fabriqués en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de type semi-monocoque.
Son empennage est multi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'horizontal étant flanqué de deux surfaces verticales fixes.
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont actionnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les aérofreins sont
situés de chaque côté du fuselage derrière les ailes.
Le train d'atterrissage est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de 3,56 m et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2,79 m.
Il est équipé d'une seul roue sur chaque jambe.
L'OV-1 est un avion bimoteur à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] médianes.
Celles-ci sont dotées d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2412, d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 6,5° et sont calées sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1,5°.
La structure de l'appareil est fabriqués en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de type semi-monocoque.
Son empennage est multi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'horizontal étant flanqué de deux surfaces verticales fixes.
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont actionnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les aérofreins sont
situés de chaque côté du fuselage derrière les ailes.
Le train d'atterrissage est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de 3,56 m et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2,79 m.
Il est équipé d'une seul roue sur chaque jambe.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
La jambe avant se rétracte vers l'arrière tandis que le train principal se rétracte lui vers l'extérieur, les roues se logeant dans les nacelles des moteurs.
Il est doté d'une système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] haute-pression en cas d'urgence.
La grande robustesse de son train d'atterrissage lui permet d'utiliser des terrain en herbe ou semi-préparé.
Il est doté d'une système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] haute-pression en cas d'urgence.
La grande robustesse de son train d'atterrissage lui permet d'utiliser des terrain en herbe ou semi-préparé.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Au niveau motorisation, l'OV-1 utilise des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entraînant des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tripales tractives.
Le carburant est stocké dans les ailes ainsi qu'éventuellement dans les réservoirs largables accrochés sous celles-ci.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est équipé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côte-à-côte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk J5 et de doubles commandes sauf en cas d'utilisation d'équipements de surveillance électronique.
Les côtés de la verrière sont optimisés pour permettre un bonne vision vers le bas.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du cockpit est constitué d'un sol en plaque d'aluminium de 6,4 mm, d'un pare-brise par-balles et de plaques par-éclats démontables à l'avant et à l'arrière.
Le carburant est stocké dans les ailes ainsi qu'éventuellement dans les réservoirs largables accrochés sous celles-ci.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est équipé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côte-à-côte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk J5 et de doubles commandes sauf en cas d'utilisation d'équipements de surveillance électronique.
Les côtés de la verrière sont optimisés pour permettre un bonne vision vers le bas.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du cockpit est constitué d'un sol en plaque d'aluminium de 6,4 mm, d'un pare-brise par-balles et de plaques par-éclats démontables à l'avant et à l'arrière.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Suivant les versions, le Mohawk peut utiliser plusieurs équipements :
- un système de surveillance photographique dotés d'appareils photo panoramique (180°) ou prenant des photos en rafales,
- un système de surveillance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
- un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SLAR) suspendu sous l'avant,
- un pod [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous point d'emport externe,
- un flash photographique sous point d'emport externe,
- des mitrailleuses en nacelle,
- des paniers à roquettes.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Plusieurs versions et sous-versions ont vu le jour :
OV-1A
L'OV-1A était équipé pour la reconnaissance à vue ou photographique et était équipé de doubles commandes pour l'entraînement.
Afin de réaliser ses missions, les trois premiers exemplaires étaient dotés d'un système photographique KS-61 qui permettait le contrôle à distance des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la prise automatique de photos.
Ce dispositif comprenait un appareil photo KA-30 monté au centre du fuselage et pouvant prendre 240 clichés.
D'autres appareils furent équipé en plus d'un appareil photo panoramique KA-60 placé sous le radôme.
Pour prendre des photos nocturnes les avions recevaient 52 fusées éclairantes dans des carénages situés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des ailes.
La totalité de ces équipements ne fut monté sur les avions qu'à partir du 19e exemplaire.
OV-1A
L'OV-1A était équipé pour la reconnaissance à vue ou photographique et était équipé de doubles commandes pour l'entraînement.
Afin de réaliser ses missions, les trois premiers exemplaires étaient dotés d'un système photographique KS-61 qui permettait le contrôle à distance des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la prise automatique de photos.
Ce dispositif comprenait un appareil photo KA-30 monté au centre du fuselage et pouvant prendre 240 clichés.
D'autres appareils furent équipé en plus d'un appareil photo panoramique KA-60 placé sous le radôme.
Pour prendre des photos nocturnes les avions recevaient 52 fusées éclairantes dans des carénages situés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des ailes.
La totalité de ces équipements ne fut monté sur les avions qu'à partir du 19e exemplaire.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
Une sous-version armée dénommée JOV-1A fut équipée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XM-14 de 12,7 mm en nacelles pouvant tirer 750 cartouches, elle reçut aussi des paniers à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LAU3/3A de 19 roquettes de 70 mm LAU52A, et des réservoirs externes d'une capacité de 1 135 l ou de 568 l.
La charge externe maximale étant de 1 815 kg.
54 exemplaires durent retourner chez Grumman en vue de l'ajout de quatre points d'emport externes aux deux déjà présents.
Un total de 64 exemplaires d'OV-1A furent commandés.
La charge externe maximale étant de 1 815 kg.
54 exemplaires durent retourner chez Grumman en vue de l'ajout de quatre points d'emport externes aux deux déjà présents.
Un total de 64 exemplaires d'OV-1A furent commandés.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
OV-1B
L'OV-1B fut destiné à l'observation par radar. À cette fin, il reçut une nacelle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 5,50 m de long suspendue sous le côté droit du fuselage et contenant un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AN/APS-94.
Le faisceau du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait une ouverture de seulement 1° et balayait des bandes de terrain en fonction de l'avance de l'appareil.
Les cibles fixes ou mobiles étaient enregistrée sur deux films différents et présentée à la demande de l'observateur avec trois minutes de différence, cet écart étant dû au temps de développement des bandes.
Le radar fournissait des information au 1/500 000e, l'observateur reportait donc les information sur la grille de coordonnées et envoyait les localisation aux postes de commandements.
L'OV-1B fut destiné à l'observation par radar. À cette fin, il reçut une nacelle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 5,50 m de long suspendue sous le côté droit du fuselage et contenant un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AN/APS-94.
Le faisceau du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait une ouverture de seulement 1° et balayait des bandes de terrain en fonction de l'avance de l'appareil.
Les cibles fixes ou mobiles étaient enregistrée sur deux films différents et présentée à la demande de l'observateur avec trois minutes de différence, cet écart étant dû au temps de développement des bandes.
Le radar fournissait des information au 1/500 000e, l'observateur reportait donc les information sur la grille de coordonnées et envoyait les localisation aux postes de commandements.
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Re: Grumman OV-1 Mohawk
En outre, cette version vit son envergure allongée de 1,83 m, ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et double commandes supprimés, ces dernières étant remplacées par une console pour l'observateur.
Le principal problème de ce système était l'impossibilité de fonctionner à travers une fine couverture nuageuse ou par temps de pluie.
Malgré tout 101 exemplaires furent commandés.
À partir de l'année fiscale 1966, les OV-1B reçurent un radar AN/APS-94C plus performant et demandant moins d'entretien.
Le principal problème de ce système était l'impossibilité de fonctionner à travers une fine couverture nuageuse ou par temps de pluie.
Malgré tout 101 exemplaires furent commandés.
À partir de l'année fiscale 1966, les OV-1B reçurent un radar AN/APS-94C plus performant et demandant moins d'entretien.
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