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Incidents Moteurs présumés

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Incidents Moteurs présumés Empty Incidents Moteurs présumés

Message par Patts Jeu 02 Juil 2009, 21:39

Bonsoir,
Problème d'huile sur le réacteur d'un B 767-300 de Hawaiian Airlines

A Hawaiian Airlines Boeing 767-300, flight HA-1 from Los Angeles,CA to Honolulu,HI (USA) with 237 passengers, was enroute overhead the Pacific at FL350, when an engine oil filter indication activated. The engine was shut down and the airplane drifted down to FL230. The crew decided to divert to Hilo,HI, where the airplane landed safely about 90 minutes later.

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Types de moteurs possibles chez Hawaiian : GE CF6 80 ou P&W 4060

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Message par Aspen Jeu 02 Juil 2009, 23:37

CF 6 de GE ......( mauvaise langue ? Les stats parlent ! ) 8)
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Message par Aspen Ven 03 Juil 2009, 22:30

Et un GE90-115 à la ramasse....

Sur Crash aérien :

Saint Domingue le 2 Juillet 2009

C'est après 30 minutes de vol que l'équipage d'un Boeing 777-300ER de la compagnie Air France a décidé de faire un retour vers la République Dominicaine à la suite d'un problème moteur , l'appareil étant équipé du fameux ”GE90-115B”

L'appareil immatriculé F-GSQS opérait le vol AF-493 entre Saint Domingue et Paris CDG avec 200 passagers à son bord quand l'équipage a décidé de rebrousser chemin pour un problème sur un de ses moteurs .

L'avion s'est posé 1h15 après avoir décollé , les passagers ont été hébergés à l'hôtel et la compagnie a programmé le vol avec un retard annoncé de 26 heures

Les représentants locaux de la compagnie ont tenu à préciser que c'est le système de climatisation de l'appareil qui était à l'orignine de l'incident , contrairement à ce qu'avait déclaré le pilote .

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Message par CarrK Ven 03 Juil 2009, 23:14

Donc, le CdB et son copilote ont cru déceler un souci moteur et la Cie un problème de climatisation ??? scratch
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Message par CHEYENNE Sam 04 Juil 2009, 23:02

IFSD sur un A 320 d'Air Arabia ?

De Crash aérien.com :

Kolkata (Inde) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost émirati Air Arabia a été contraint de se dérouter et de se
poser en urgence sur l'aéroport international de Kolkata (Inde) après qu'un des deux réacteurs de l'appareil se soit brutalement arrêté en plein vol.

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Air Arabia exploite des A 320-214 à moteurs CFM 56
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Message par LHA Dim 05 Juil 2009, 13:36

Relevé sur Crash aérien :

L'avion, un Airbus A321, vol IC466, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Kochi (Inde) et l'aéroport international Indira Gandhi de New Dehli (Inde) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en vol depuis moins d'une heure lorsque un bruit sourd s'est fait entendre, réveillant la plupart des passagers du bord. Les pilotes ont été confrontés à la panne d'un des deux réacteurs de l'appareil. Le commandant de bord a alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport international Dr. Babasaheb Ambedkar de Nagpur.

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Message par Spawn2 Dim 05 Juil 2009, 23:40

un " ennui" sur le réacteur d'un B 757 d'American

L'avion, un Boeing 757-200, vol AA769, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York et l'aéroport international Luis Munoz Marin de San Juan (Porto Rico)..... venait juste de décoller, depuis seulement quelques minutes, lorsque les pilotes ont signalé avoir des soucis techniques avec le réacteur gauche de l'appareil. Le commandant de bord a alors demandé à faire demi-tour et à se reposer en urgence.

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Message par DayAfter Sam 11 Juil 2009, 08:23

Jeannot a écrit:IFSD sur un A330 de Thomas Cook

Le vol Belfast - Orlando a du se poser sur l'aéroport de Norfolk.

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Si mes souvenirs sont à jour, les A 330 de Thomas Cook sont à moteurs RR Trent 772
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Message par Nils Dim 12 Juil 2009, 10:12

Il ne s'est rien passé (ou est le bon compte-rendu, ou reorting ? ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Crash :

L'avion, un Airbus A340-300, vol PR106, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille (Philippines) et l'aéroport international de Vancouver (Canada).... était au-dessus du Pacifique, près de deux heures avant son arrivée, lorsque les pilotes ont coupé l'un des quatre réacteurs de l'appareil pour un motifi qu'ils n'ont pas expliqué aux contrôleurs aériens en arrivant à Vancouver, se contentant de dire qu'il n'avait pas besoin des services d'urgence.
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Message par Toucan Dim 12 Juil 2009, 14:08

IFSD sur un A 319 d'Air India ?

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Moteur coupé 1 heure après le décollage de Mumbai et retours à Mumbai

Il mes semble que les A 319 d' Air India sont des versions CFM 56 !
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Message par Fresco Dim 12 Juil 2009, 16:33

Toucan a écrit:IFSD sur un A 319 d'Air India ?
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Moteur coupé 1 heure après le décollage de Mumbai et retours à Mumbai

Il mes semble que les A 319 d' Air India sont des versions CFM 56 !

Bonjour

C'est SR Technics qui a le contrat de maintenance des CFM 56 des Airbus MC d'Air India.
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Message par GAIA Mar 14 Juil 2009, 12:17

Bonjour à Tous,

Je crois me souvenir que SR Technics est bien en charge du contrat de maintenance de CFM 56 pour Air India, mais ce sont des CFM 56B montés sur Boeing 737.

Jusqu'à plus ample informé, il est tout à fait possible que SR Technics ait également la charges des CFM 56 montés sur les Airbus d'AI.

Quoi qu'il en soit, SR Technics est une société d'entretien sérieuse.
Voir plutôt du côté de CFM International...

Bonne journée

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Message par Spawn2 Jeu 16 Juil 2009, 10:13

Le B 767-300,

N672UA, San Fransisco / Honolulu s'est reposé à sa base départ après 10 mn de vol suite à des "problèmes" sur son moteur gauche.

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La fiche du N672UA :

Airframe Info

Manufacturer:

Boeing

Model:

767-322

Year built:

1999

Construction Number (C/N):

30027

Number of Seats:

330

Number of Engines:

2

Engine Manufacturer and Model:

P&w PW4000 SER
Owner

Registration Type:

Corporation

Owner:

United Air Lines Inc

Address:

Arlington Hts, IL 60005

Region:

Great Lakes

Status

Certification Class:

Standard

Certification Issued:

1999-12-23

Air Worthiness Test:

1999-12-21

Last Action Taken:

2008-12-16

Current Status:

Valid
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Message par Jaguar Mar 21 Juil 2009, 08:56

Un B 767 d' American, NY Newark : LAX se déroute sur Tulsa.

Tulsa - An American Airlines jet landed safely at Tulsa International Airport after being diverted due to engine problems Monday night.

A spokesperson with the airline said a flight from Newark, N.J. to Los Angeles landed in Tulsa when the pilot reported "engine troubles".

The Boeing 767 was carrying 168 passengers and six crew members. It landed safely at Tulsa International 9:15 p.m. Monday. No injuries were reported.

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Moteurs GE CF 6-80, once again
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Message par Taliqua Mar 21 Juil 2009, 13:25

Merci Jaguar

Selon Avherald, l'alarme incendie moteur se serait déclenchée.

Il s'agit du Boeing 767-200; N 319 AA en effet à moteurs CF 6 80 C2

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Il fut stocké à Roswell en 2003 avant de reprendre du service 1 an plus tard !........ :cyclops:

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Message par Fresco Sam 25 Juil 2009, 19:17

Indicateur défectueux ou vrai incendie moteur. MD 80 d' American à Austin, Tex

An emergency landing at Austin's airport Friday morning made for a scary wake-up call for some passengers.

A warning indicator went off about 20 minutes after American Airlines flight 1571 took off. It indicated there was a fire in the engine.

Austinite Wells Oliver was on the flight to Chicago.

"It didn’t seem like we weren't going any higher and then the plane kept banging hard and pretty much did a loop," he said. "The pilot got the intercom and said prepare for landing. He came on and said there was an engine problem."

So relieved to land Wells twittered about it.

"Just landed in Austin after the plane engine caught fire."

American Airlines mechanics did not find a fire in the engine.

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Message par Cougar9 Jeu 30 Juil 2009, 14:40

Le 767-200 de Gabon Airlines a connu quelques ennuis moteurs au départ de CDG.


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L'avion, un Boeing 767-200, vol GY805, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris et l'aéroport international de Libreville avec 152 passagers à bord, était au roulage, vers 22h30, heure locale, lorsqu'après quelques instants, les pilotes ont annoncé qu'ils avaient un problème sur le réacteur gauche de l'appareil. Les passagers ont ainsi patienté près de cinq heures avant d'être débarqués et transférés dans des hôtels des environs.
L'attente a duré deux jours

Il s'agit du TR-LHP, moteurs P&W JT9D7R4
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Message par IRVING Dim 02 Aoû 2009, 09:50

Décollage "avorté" pour un B 777-300ER de la JAL à Tokyo. Raison : un moteur...

L'avion, un Boeing 777-300ER, vol JL406, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris et l'aéroport international Narita de Tokyo était en pleine course de décollage, vers 19h20, heure locale, lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique sur le réacteur droit de l'appareil, les contraignant à interrompre le décollage en urgence.

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Message par Anicet23 Dim 02 Aoû 2009, 12:17

Merci IRVING

Est-il besoin de le préciser (encore) :roll:

Il s'agit du GE 90-115 B !!!

Sur les plus de 700 avions modèle 777 livrés, combien sont à motorisation GE 90 ?

Les annonces de pannes de ce type de moteur sont relativement fréquentes.

Il faut y ajouter celles que l'on ne voit pas passer (parfois même les organismes de sécurité concernés ne sont mis au courant qu'après un certain délai) !

Statistiquement, ce moteur connaît-il plus d'IFSD que l'équivalent qu'il n'a pas, au moins pour les -300ER et -200LR exclusivité oblige !
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Message par Brayet Dim 02 Aoû 2009, 22:17

Un moteur de B 757 aurait pris feu à la suite d'un choc aviaire

Vu sur NouvelObs.com,

Un moteur de l'appareil, un avion de la compagnie suisse Belair, détenue à 49% par Air Berlin, aurait pris feu peu après le décollage. Personne n'a été blessé dans l'incident.

Un Boeing 757-200 d'une compagnie suisse a effectué, dimanche 2 août, un atterrissage forcé à l'aéroport d'Antalya (sud de la Turquie) à cause d'un problème sur l'un de ses moteurs peu après le décollage, a-t-on appris de sources concordantes.
L'appareil était à destination de Zurich, en Allemagne, et avait décollé d'Antalya, grande ville touristique sur la côte méditerranéenne, à 12h56 locales (11h56 heure de Paris). Il avait à son bord 206 passagers, dont un bébé, et 7 membres d'équipage, d'après le gouverneur adjoint de la ville d'Antalya, Hayrettin Balcioglu.
Aucun blessé n'est à déplorer dans l'incident.

Un moteur en feu

Hayrettin Balcioglu a également déclaré que l'avion était opéré par la compagnie allemande Air Berlin. Cependant, une porte-parole de la compagnie a précisé qu'il s'agissait d'un avion de la compagnie suisse Belair, détenue à 49% par Air Berlin.
La porte-parole a par ailleurs ajouté que l'avion n'avait pas effectué d'atterrissage d'urgence mais avait dû retourner sur Antalya après avoir heurté un oiseau quelques minutes après le décollage.
En outre, un touriste koweïtien, se trouvant à l'aéroport d'Antalya, a affirmé qu'il avait pris une photo de l'avion juste avant son atterrissage montrant un des moteurs en feu.
(Nouvelobs.com)

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Message par CarrK Lun 03 Aoû 2009, 11:38

Incident moteur sur un A 330 de Livingston, pour le compte de Kuwait.

Sur Crashaérein.com :

Dhaka (Bangladesh) - Un avion de la compagnie aérienne kowétienne Kuweit Airways a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Dhaka (Bangladesh) après qu'un des deux réacteurs de l'appareil ait développé un problème technique quelques instants après son décollage.

L'avion, un Airbus A330-200 (loué pour l'été à la compagnie aérienne italienne Livingston), vol KU284, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Zia de Dhaka et l'aéroport international de Koweit City (Koweit)
avec 229 passagers à bord, venait juste de décoller, vers 6h30, heure locale, lorsque les pilotes ont été alertés de soucis techniques sur l'un des deux réacteurs de l'appareil, les forçant à faire demi-tour et à se reposer en urgence à Dhaka.

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Deux questions en marge de ce souci :

Les A330 de Livingston ont-ils des GE CF 6 ou des P&W ?

Kuwait Airways exploite aussi deux B 777. Les dernières nouvelles sur le renouvellement de la flotte de Kuwait datent ( pour moi, de Marketwatch ) du refus du gouvernement kuwaiti d'approuver le deal prévu avec Alafco ( A 320 et B 787-8 ), il était question aussi d'A 340-600. La privatisation de la compagnie est-elle toujours d'actualité ?
Si quelqu'un sait ?
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