Incidents Moteurs présumés
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Re: Incidents Moteurs présumés
Coupure moteur en vol sur un A 320 de BA. "Engine surge"
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A British Airways Airbus A320-200, registration G-BUSK performing flight BA-1464 from London Heathrow,EN to Edinburgh,SC (UK), was enroute near Manchester,EN when the crew needed to shut down the right hand engine (CFM56) following an engine surge.
The airplane diverted to Manchester for a safe landing.
Passengers reported a huge bang, a flash and flames visible from the right hand engine.
The captain announced they were performing a single engine landing into Manchester.
Sahara- CLUB
- Messages : 561
Localisation : IDF
Re: Incidents Moteurs présumés
L'éolienne aime les trapanels.
Comme disait Claude Allègre : " Le bon, la Brute et Le truand "
Le nombre d'AD, d'EAD concernant le CF 34 ( il est vrai qu'il y en a pas mal, CRJ-200 à ERJ 170/190 ) bat tous les records, d'une courte aube ou à égalité avec le CF-6.
Comparativement, la famille Trent, RB-211-535; 524;...
C'est extrêmement simple, il suffit d'aller sur le site de la FAA
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Tous les pilotes, ou pseudo pilotes du monde, même ceux qui se caressent l'ego, le nombril, racontent leurs exploits en les étalant sur la net ( sauf ici, attention, T. Nunes veille, soit direction Poubelle illico, merci les admins ) ne peuvent nier les AD et EAD de FAA.gov
A moins d'avoir un ego qui noie le Q.I., ce qui peut être le cas et à condition qu'il soit au dessus de la ligne de flottaison !
Nous sommes quelques uns à connaitre nombre de pilotes de lignes; et pas seulement chez AF qui ne saurait constituer une référence internationale.
Nous sommes quelques uns à être qualifiés PPL, multimoteur, IFR; et personne n'en fait un plat ou du "Moa JE" à longueur de post, de messages.
Et reportons-nous aux incidents moteurs que personne ailleurs n'a relevé sur CF 34 et CF 6.
Et gardons à l'esprit les retours d'expérience d'au moins deux de nos membres qui vont chez LHT, SIA....et AFI.
C'est pas parcequ'on est pilote qu'on est à l'abri de raconter des âneries, la preuve !
Comme disait Claude Allègre : " Le bon, la Brute et Le truand "
Le nombre d'AD, d'EAD concernant le CF 34 ( il est vrai qu'il y en a pas mal, CRJ-200 à ERJ 170/190 ) bat tous les records, d'une courte aube ou à égalité avec le CF-6.
Comparativement, la famille Trent, RB-211-535; 524;...
C'est extrêmement simple, il suffit d'aller sur le site de la FAA
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Tous les pilotes, ou pseudo pilotes du monde, même ceux qui se caressent l'ego, le nombril, racontent leurs exploits en les étalant sur la net ( sauf ici, attention, T. Nunes veille, soit direction Poubelle illico, merci les admins ) ne peuvent nier les AD et EAD de FAA.gov
A moins d'avoir un ego qui noie le Q.I., ce qui peut être le cas et à condition qu'il soit au dessus de la ligne de flottaison !
Nous sommes quelques uns à connaitre nombre de pilotes de lignes; et pas seulement chez AF qui ne saurait constituer une référence internationale.
Nous sommes quelques uns à être qualifiés PPL, multimoteur, IFR; et personne n'en fait un plat ou du "Moa JE" à longueur de post, de messages.
Et reportons-nous aux incidents moteurs que personne ailleurs n'a relevé sur CF 34 et CF 6.
Et gardons à l'esprit les retours d'expérience d'au moins deux de nos membres qui vont chez LHT, SIA....et AFI.
C'est pas parcequ'on est pilote qu'on est à l'abri de raconter des âneries, la preuve !
Vicant2- CLUB
- Messages : 2155
Re: Incidents Moteurs présumés
Prendre une reprise de déclaration de presse au sujet d'une plainte que l'on doit voir, avec des lunettes françaises, comme une "couverture", pour argent comptant...> relève d'un raisonnement qui ne sait pas franchir les frontières de l'hexagone.
Est-ce bien intéressant ?
Est-ce bien intéressant ?
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Incidents Moteurs présumés
Bonsoir,
J'ai passé 10 ans à piloter une Gazelle.
Vous en avais-je touché une ligne auparavant ? Je ne crois pas.
Je ne prétends pas et ne prétendrai jamais être un "expert" en accidents aériens.
J'ai compris les ouï-dire de nos membres.
Je citerais simplement le spécialiste de Microsoft Flight Simulator sur Aeroweb, ancien de l'Alat selon ses "dires",
où l'écrit reste visible :
C'est à encadrer, tellement, dans le contexte et hors contexte, cette phrase est le reflet de la vanité, du préjugé, de la fatuité et autres bêtes de corps.
On peut tout écrire, semble-t-il. Aux bons administrateurs de faire leur ingrat boulot.
J'ai passé 10 ans à piloter une Gazelle.
Vous en avais-je touché une ligne auparavant ? Je ne crois pas.
Je ne prétends pas et ne prétendrai jamais être un "expert" en accidents aériens.
J'ai compris les ouï-dire de nos membres.
Je citerais simplement le spécialiste de Microsoft Flight Simulator sur Aeroweb, ancien de l'Alat selon ses "dires",
où l'écrit reste visible :
Sur ce forum, nous avons le monopole de cette appréciation car il semblerait qu’il n’ y ai pas d’autres pilotes.
C'est à encadrer, tellement, dans le contexte et hors contexte, cette phrase est le reflet de la vanité, du préjugé, de la fatuité et autres bêtes de corps.
On peut tout écrire, semble-t-il. Aux bons administrateurs de faire leur ingrat boulot.
Owitzer- Messages : 969
Re: Incidents Moteurs présumés
Owitzer a écrit:Bonsoir,
J'ai passé 10 ans à piloter une Gazelle.
Vous en avais-je touché une ligne auparavant ? Je ne crois pas.
Je ne prétends pas et ne prétendrai jamais être un "expert" en accidents aériens.
J'ai compris les ouï-dire de nos membres.
Je citerais simplement le spécialiste de Microsoft Flight Simulator sur Aeroweb, ancien de l'Alat selon ses "dires",
où l'écrit reste visible :Sur ce forum, nous avons le monopole de cette appréciation car il semblerait qu’il n’ y ai pas d’autres pilotes.
C'est à encadrer, tellement, dans le contexte et hors contexte, cette phrase est le reflet de la vanité, du préjugé, de la fatuité et autres bêtes de corps.
On peut tout écrire, semble-t-il. Aux bons administrateurs de faire leur ingrat boulot.
Bonjour Monsieur Owitzer,
Merci pour cette discrétion toute à votre honneur.
Nous sommes nombreux ici à nous souvenir des échanges pour parties sectaires, sur le forum que vous mentionnez.
Il y a une différence entre "je propose de régler ça aux pets flambés" et "à la troisième tournée, j'aurais remis les gaz" au sujet de l'accident LHR.
A la relecture de ce sujet, depuis la première page, et comparativement à tous les rapports de l'AAIB, aujourd'hui disponibles, ce n'était pas des leçons de pilotage qui nous étaient proposées mais plutôt du "patinage artistique" fort peu maîtrisé (du style triple salto boulé autrement dit, s'étaler sur la glace) !
Salutations cordiales à Messieurs Sevrien et Owitzer.
Paden- CLUB
- Messages : 539
Localisation : Région parisienne
Re: Incidents Moteurs présumés
Problème moteur sur un GE-90 d'un B 777-200 d'Aeromexico :
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An Aeromexico Boeing 777-200, registration N746AM performing flight AM-1 (dep Dec 3rd) from Mexico City (Mexico) to Madrid,SP (Spain), was enroute near the Azores Islands (Portugal) when the crew requested to divert to Santa Maria on the Azores Islands initially citing the closure of Spanish Airspace due to strikes by air traffic controllers, later reporting trouble with the right hand engine (GE90).
The airplane landed safely in Santa Maria.
The passengers were taken to hotels.
Flight AM-5, a Boeing 767-300 registration XA-APB, departing Mexico City for Paris Charles de Gaulle on Dec 4th was diverted to Santa Maria to deliver spare parts and mechanics to repair N746AM.
The airplane reached Paris with a delay of 2:40 hours.
The incident airplane was able to depart Santa Maria and is estimated to reach Madrid with a delay of 25 hours.
YWK- CLUB
- Messages : 498
Re: Incidents Moteurs présumés
Des morceaux de 777 sur de Lisboa
Vibrations moteur sur ce Boeing 777-200 de TAAG, Angola ?
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Vibrations moteur sur ce Boeing 777-200 de TAAG, Angola ?
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A TAAG Angola Airlines Boeing 777-200, registration D2-TEF performing flight DT-651 from Lisbon (Portugal) to Luanda (Angola) with 122 passengers, was climbing through 5000 feet overhead Almada around 11:20L (11:20Z) when a number of metallic aircraft parts, sized about 5 by 15cm (2 by 6 inches), dropped onto a road in Almada and damaged a number of cars. The airplane descended to and levelled at 5000 feet and returned to Lisbon's runway 21 for a safe landing. No injuries occurred on board of the aircraft and on the ground.
The airport reported, that the airplane dropped 2 parts damaging at least 10 cars.
Emergency services reported debris came down at at least 4 locations. 3 or 4 cars and a building were damaged.
The search for debris, that fell around 12:00L, is still ongoing. No injuries were recorded.
TAAG reported, that the crew returned to Lisbon due to vibrations from the right hand engine (GE90).
Zitek- CLUB
- Messages : 1759
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