aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Incidents Moteurs présumés

+111
Dulhe
Corsica
Ajd
Clairet
Ambroise
Quentin_Y2
T_Har
Daren
Wax
Spirell
Ugant
Eider2
TuK
KUNDT
Maco
LOUPO
Koro
YWK
Paden
Ostair
Sahara
Alun_D
Farr2
Regill
K_Hi3
Fowl
Guido
H2S
DRUZ25
PierHand
InPix
Damien
Forsythe
EVALL
Terryan
Swift60
Alessandry
vonrichthoffen
Peewee
Toricks
Lay_F
Ydel
FORCETWO
LynxFleet
O'Dart
Griffith
SAPIENS
Priscott
Owitzer
Bergame
ANTHELME
LysanD
Jbail
Fedair
Barth
Rezt
VV_roll
Toffees
Arthau
Hooket
Stall
Prat
SEAFOX
Adrian_P
Philand
Questar
Hugot2
SISKARUS
Ramjet2
DOUGLAS
Crest2
V_Nuiss
Satoru
DUNDY
Paddy
JETHRO
Nooril
Pélikan
Assaro
Zitek
Joss
Horgue_l
TOXO7
Fennec
Yank2
TERRENCE
VictorK
TRINIDAD
AeroFirst
Thipail
Ricc
Vicant2
Brayet
Anicet23
IRVING
Cougar9
Taliqua
Jaguar
GAIA
Fresco
Toucan
Nils
DayAfter
SEVRIEN
Spawn2
LHA
CHEYENNE
Jeannot
CarrK
Aspen
Patts
115 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Sahara Jeu 02 Déc 2010, 20:21

Coupure moteur en vol sur un A 320 de BA. "Engine surge"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A British Airways Airbus A320-200, registration G-BUSK performing flight BA-1464 from London Heathrow,EN to Edinburgh,SC (UK), was enroute near Manchester,EN when the crew needed to shut down the right hand engine (CFM56) following an engine surge.

The airplane diverted to Manchester for a safe landing.

Passengers reported a huge bang, a flash and flames visible from the right hand engine.
The captain announced they were performing a single engine landing into Manchester.
Sahara
Sahara
CLUB

Messages : 561
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Fowl Ven 03 Déc 2010, 11:20

Usure du pipe de circuit d'huile HP / IP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fowl
Fowl
CLUB

Messages : 1551
Localisation : EU

Revenir en haut Aller en bas

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Fowl Ven 03 Déc 2010, 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fowl
Fowl
CLUB

Messages : 1551
Localisation : EU

Revenir en haut Aller en bas

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Fowl Ven 03 Déc 2010, 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fowl
Fowl
CLUB

Messages : 1551
Localisation : EU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Vicant2 Ven 03 Déc 2010, 16:35

L'éolienne aime les trapanels.

Comme disait Claude Allègre : " Le bon, la Brute et Le truand "

Le nombre d'AD, d'EAD concernant le CF 34 ( il est vrai qu'il y en a pas mal, CRJ-200 à ERJ 170/190 ) bat tous les records, d'une courte aube ou à égalité avec le CF-6.

Comparativement, la famille Trent, RB-211-535; 524;...

C'est extrêmement simple, il suffit d'aller sur le site de la FAA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les pilotes, ou pseudo pilotes du monde, même ceux qui se caressent l'ego, le nombril, racontent leurs exploits en les étalant sur la net ( sauf ici, attention, T. Nunes veille, soit direction Poubelle illico, merci les admins ) ne peuvent nier les AD et EAD de FAA.gov

A moins d'avoir un ego qui noie le Q.I., ce qui peut être le cas et à condition qu'il soit au dessus de la ligne de flottaison !

Nous sommes quelques uns à connaitre nombre de pilotes de lignes; et pas seulement chez AF qui ne saurait constituer une référence internationale.

Nous sommes quelques uns à être qualifiés PPL, multimoteur, IFR; et personne n'en fait un plat ou du "Moa JE" à longueur de post, de messages.

Et reportons-nous aux incidents moteurs que personne ailleurs n'a relevé sur CF 34 et CF 6.

Et gardons à l'esprit les retours d'expérience d'au moins deux de nos membres qui vont chez LHT, SIA....et AFI.

C'est pas parcequ'on est pilote qu'on est à l'abri de raconter des âneries, la preuve !
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Ostair Ven 03 Déc 2010, 22:10

Prendre une reprise de déclaration de presse au sujet d'une plainte que l'on doit voir, avec des lunettes françaises, comme une "couverture", pour argent comptant...> relève d'un raisonnement qui ne sait pas franchir les frontières de l'hexagone.

Est-ce bien intéressant ?
Ostair
Ostair
CLUB

Messages : 1881
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Owitzer Sam 04 Déc 2010, 17:42

Bonsoir,

J'ai passé 10 ans à piloter une Gazelle.

Vous en avais-je touché une ligne auparavant ? Je ne crois pas.

Je ne prétends pas et ne prétendrai jamais être un "expert" en accidents aériens.

J'ai compris les ouï-dire de nos membres.

Je citerais simplement le spécialiste de Microsoft Flight Simulator sur Aeroweb, ancien de l'Alat selon ses "dires",
où l'écrit reste visible :

Sur ce forum, nous avons le monopole de cette appréciation car il semblerait qu’il n’ y ai pas d’autres pilotes.

C'est à encadrer, tellement, dans le contexte et hors contexte, cette phrase est le reflet de la vanité, du préjugé, de la fatuité et autres bêtes de corps.

On peut tout écrire, semble-t-il. Aux bons administrateurs de faire leur ingrat boulot.
Owitzer
Owitzer

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Paden Dim 05 Déc 2010, 15:16

Owitzer a écrit:Bonsoir,

J'ai passé 10 ans à piloter une Gazelle.

Vous en avais-je touché une ligne auparavant ? Je ne crois pas.

Je ne prétends pas et ne prétendrai jamais être un "expert" en accidents aériens.

J'ai compris les ouï-dire de nos membres.

Je citerais simplement le spécialiste de Microsoft Flight Simulator sur Aeroweb, ancien de l'Alat selon ses "dires",
où l'écrit reste visible :

Sur ce forum, nous avons le monopole de cette appréciation car il semblerait qu’il n’ y ai pas d’autres pilotes.

C'est à encadrer, tellement, dans le contexte et hors contexte, cette phrase est le reflet de la vanité, du préjugé, de la fatuité et autres bêtes de corps.

On peut tout écrire, semble-t-il. Aux bons administrateurs de faire leur ingrat boulot.

Bonjour Monsieur Owitzer,

Merci pour cette discrétion toute à votre honneur.

Nous sommes nombreux ici à nous souvenir des échanges pour parties sectaires, sur le forum que vous mentionnez.

Il y a une différence entre "je propose de régler ça aux pets flambés" et "à la troisième tournée, j'aurais remis les gaz" au sujet de l'accident LHR.

A la relecture de ce sujet, depuis la première page, et comparativement à tous les rapports de l'AAIB, aujourd'hui disponibles, ce n'était pas des leçons de pilotage qui nous étaient proposées mais plutôt du "patinage artistique" fort peu maîtrisé (du style triple salto boulé autrement dit, s'étaler sur la glace) !

Salutations cordiales à Messieurs Sevrien et Owitzer.
Paden
Paden
CLUB

Messages : 539
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par YWK Dim 05 Déc 2010, 16:16

Problème moteur sur un GE-90 d'un B 777-200 d'Aeromexico :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

An Aeromexico Boeing 777-200, registration N746AM performing flight AM-1 (dep Dec 3rd) from Mexico City (Mexico) to Madrid,SP (Spain), was enroute near the Azores Islands (Portugal) when the crew requested to divert to Santa Maria on the Azores Islands initially citing the closure of Spanish Airspace due to strikes by air traffic controllers, later reporting trouble with the right hand engine (GE90).

The airplane landed safely in Santa Maria.

The passengers were taken to hotels.

Flight AM-5, a Boeing 767-300 registration XA-APB, departing Mexico City for Paris Charles de Gaulle on Dec 4th was diverted to Santa Maria to deliver spare parts and mechanics to repair N746AM.

The airplane reached Paris with a delay of 2:40 hours.

The incident airplane was able to depart Santa Maria and is estimated to reach Madrid with a delay of 25 hours.
YWK
YWK
CLUB

Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Zitek Mar 07 Déc 2010, 14:55

Des morceaux de 777 sur de Lisboa

Vibrations moteur sur ce Boeing 777-200 de TAAG, Angola ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A TAAG Angola Airlines Boeing 777-200, registration D2-TEF performing flight DT-651 from Lisbon (Portugal) to Luanda (Angola) with 122 passengers, was climbing through 5000 feet overhead Almada around 11:20L (11:20Z) when a number of metallic aircraft parts, sized about 5 by 15cm (2 by 6 inches), dropped onto a road in Almada and damaged a number of cars. The airplane descended to and levelled at 5000 feet and returned to Lisbon's runway 21 for a safe landing. No injuries occurred on board of the aircraft and on the ground.

The airport reported, that the airplane dropped 2 parts damaging at least 10 cars.

Emergency services reported debris came down at at least 4 locations. 3 or 4 cars and a building were damaged.

The search for debris, that fell around 12:00L, is still ongoing. No injuries were recorded.

TAAG reported, that the crew returned to Lisbon due to vibrations from the right hand engine (GE90).
Zitek
Zitek
CLUB

Messages : 1759

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidents Moteurs présumés - Page 16 Empty Re: Incidents Moteurs présumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum