Incidents Moteurs présumés
+111
Dulhe
Corsica
Ajd
Clairet
Ambroise
Quentin_Y2
T_Har
Daren
Wax
Spirell
Ugant
Eider2
TuK
KUNDT
Maco
LOUPO
Koro
YWK
Paden
Ostair
Sahara
Alun_D
Farr2
Regill
K_Hi3
Fowl
Guido
H2S
DRUZ25
PierHand
InPix
Damien
Forsythe
EVALL
Terryan
Swift60
Alessandry
vonrichthoffen
Peewee
Toricks
Lay_F
Ydel
FORCETWO
LynxFleet
O'Dart
Griffith
SAPIENS
Priscott
Owitzer
Bergame
ANTHELME
LysanD
Jbail
Fedair
Barth
Rezt
VV_roll
Toffees
Arthau
Hooket
Stall
Prat
SEAFOX
Adrian_P
Philand
Questar
Hugot2
SISKARUS
Ramjet2
DOUGLAS
Crest2
V_Nuiss
Satoru
DUNDY
Paddy
JETHRO
Nooril
Pélikan
Assaro
Zitek
Joss
Horgue_l
TOXO7
Fennec
Yank2
TERRENCE
VictorK
TRINIDAD
AeroFirst
Thipail
Ricc
Vicant2
Brayet
Anicet23
IRVING
Cougar9
Taliqua
Jaguar
GAIA
Fresco
Toucan
Nils
DayAfter
SEVRIEN
Spawn2
LHA
CHEYENNE
Jeannot
CarrK
Aspen
Patts
115 participants
Page 2 sur 31
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Re: Incidents Moteurs présumés
Bonjour;
Livingston Energy Flight exploite 3 A 330-243, tous loués à ILFC.
Sauf erreur de ma part, les -243 sont à motorisation RR Trent 772B
Livingston Energy Flight exploite 3 A 330-243, tous loués à ILFC.
Sauf erreur de ma part, les -243 sont à motorisation RR Trent 772B
Vicant2- CLUB
- Messages : 2155
Re: Incidents Moteurs présumés
Sur Crashaérien :
Orlando (Floride/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine JetBlue Airways a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Orlando (Floride) après qu'une surchauffe d'un des deux réacteurs de l'appareil ait obligé les pilotes à le couper.
L'avion, un Airbus A320, immatriculé N588JB, vol B6-150, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Orlando et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York... venait juste de décoller... lorsque les pilotes ont été avertis par une alarme d'une température trop élevée sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Le commandant de bord a alors ordonné de couper le réacteur et de faire demi-tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Système de régulation des températures à l'intérieur d'un turboréacteur, mauvaises transmission, ou affichage ? :o
Orlando (Floride/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine JetBlue Airways a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Orlando (Floride) après qu'une surchauffe d'un des deux réacteurs de l'appareil ait obligé les pilotes à le couper.
L'avion, un Airbus A320, immatriculé N588JB, vol B6-150, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Orlando et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York... venait juste de décoller... lorsque les pilotes ont été avertis par une alarme d'une température trop élevée sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Le commandant de bord a alors ordonné de couper le réacteur et de faire demi-tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Système de régulation des températures à l'intérieur d'un turboréacteur, mauvaises transmission, ou affichage ? :o
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Incidents Moteurs présumés
Bonsoir
Les moteurs des A 330 de Livingston Energy Flight sont entretenus à Malte par Lufthansa Technics.
Je les ai vu sur chariots près du hangar ( coup de bol ! )
Les moteurs des A 330 de Livingston Energy Flight sont entretenus à Malte par Lufthansa Technics.
Je les ai vu sur chariots près du hangar ( coup de bol ! )
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Incidents Moteurs présumés
Merci Sevrien !
L'A 320 était en pushback, les huit blessés sont consécutifs à l'évacuation par toboggans et il s'agirait de contusions
l' Express, un florilège ! L'expression " au niveau de " ne disparaitra jamais ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'A 320 était en pushback, les huit blessés sont consécutifs à l'évacuation par toboggans et il s'agirait de contusions
l' Express, un florilège ! L'expression " au niveau de " ne disparaitra jamais ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TRINIDAD- CLUB
- Messages : 930
Localisation : RP
Re: Incidents Moteurs présumés
Ben oui...
Est-ce "au niveau" de Vueling, "au niveau" de CFMI, "au niveau" du MRO, "au niveau" du niveau d'huile......ou "au niveau" du stagiaire qui a rédigé l'article :martien: ?
Est-ce "au niveau" de Vueling, "au niveau" de CFMI, "au niveau" du MRO, "au niveau" du niveau d'huile......ou "au niveau" du stagiaire qui a rédigé l'article :martien: ?
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Incidents Moteurs présumés
IFSD sur un CFM 56 d'un Boeing 737-600 de SAS
L'avion, un Boeing 737-600, vol BU4758, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Rhein-Main de Francfort et l'aéroport international Gardermoen de Oslo (Norvège) avec 118 passagers, venait de
décoller, vers 20h15, heure locale, et était en ascension lorsque les pilotes ont été alertés de problèmes techniques sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Après l'avoir coupé, le commandant de bord a pris la décision de faire demi-tour et de se reposer en urgence à Francfort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fresco- CLUB
- Messages : 535
Re: Incidents Moteurs présumés
Problème moteur sur un A 320 de NWA
Les A 320 de NWA sont équipés de CFM 56
RALEIGH -- A Northwest Airlines plane heading to Minneapolis made an emergency landing this morning after an engine blew out soon after taking off from Raleigh-Durham International Airport, airport officials said.
Flight 1546 took off around 8:35 a.m. from RDU with 153 passengers onboard. Minutes after take-off, the pilot started to hear loud noises, according to RDU spokeswoman Mindy Hamlin. The pilot decided to turn the plane back around.
The mid-size commercial airbus A320 landed back at RDU at 8:59 a.m. without incident. Upon landing, crew members discovered one of the engines had blown out in the air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les A 320 de NWA sont équipés de CFM 56
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Incidents Moteurs présumés
Le moteur d'un A 320 de Shenzhen Airlines fait des étincelles.
Je crois qu'il s'agit de CFM-56.
......Xi'an (Chine) - Un avion de la compagnie aérienne chinoise Shenzhen Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Xi'an (Chine) suite à des problèmes techniques sur l'un des deux réacteurs de l'appareil....
...des passagers ont prévenu les pilotes que des étincelles sortaient de l'un des deux réacteurs de l'appareil....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois qu'il s'agit de CFM-56.
TERRENCE- CLUB
- Messages : 1026
Localisation : Par GPS
Re: Incidents Moteurs présumés
Un B 747-400 d' Air China se repose à Beijing. Incident moteur ou pas ?
Extrait de crash :
Et si oui, les moteurs sont bien des P&W série 4000 ?
Extrait de crash :
....L'avion, un Boeing 747-400, vol CA1305, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Capital de Pékin et l'aéroport international de Shenzhen (Chine).....lorsque les pilotes, suite à des problèmes techniques qui n'ont pas été précisés, ont décidé de faire demi-tour et de se reposer en urgence à Pékin.
Certains témoignages non-confirmés parlent d'un feu moteur, les officiels de l'aéroport contestent cette version.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si oui, les moteurs sont bien des P&W série 4000 ?
Yank2- CLUB
- Messages : 584
Re: Incidents Moteurs présumés
IFSD ( In Flight Shut Down ) sur un B 757 de VIM Airlines ?
De crash :
Moteur P&W, RR ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De crash :
Rimini (Italie) - Un avion de la compagnie aérienne russe VIM Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser en urgence sur l'aéroport international de Rimini (Italie) suite à des problèmes moteur et un possible début d'incendie réacteur en plein vol....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moteur P&W, RR ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fennec- CLUB
- Messages : 515
Re: Incidents Moteurs présumés
Un CFM 56 en feu sur un 737 de Virgin Blue
Launceston (Tasmanie/Australie) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost australienne Virgin Blue a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport régional de Launceston (Australie) suite à un début d'incendie sur l'un des deux réacteurs.
L'avion, un Boeing 737-700, vol DJ1153, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport régional de Launceston et l'aéroport international Kingsford Smith de Sydney (Australie) avec 151 passagers à bord, venait juste de décoller, vers 11h30, heure locale, lorsque les pilotes ont été alertés de problèmes techniques sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Plusieurs passagers ont également rapporté avoir vu de grandes flammes sortir du réacteur. Les pilotes
ont alors demandé à faire demi-tour et à se reposer en urgence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Horgue_l- CLUB
- Messages : 286
Re: Incidents Moteurs présumés
Merci Joss
Je ne retrouve plus le lien,
mais Mr Ian McGregor de la FAA a confirmé l'incident moteur CF-6 sur ce vol Hawaiian. Sans donner de précisions quant à la nature exacte de la panne moteur.
Je ne retrouve plus le lien,
mais Mr Ian McGregor de la FAA a confirmé l'incident moteur CF-6 sur ce vol Hawaiian. Sans donner de précisions quant à la nature exacte de la panne moteur.
Zitek- CLUB
- Messages : 1759
Re: Incidents Moteurs présumés
Un CFM-56 aurait connu quelques ennuis au sol sur un A 320 de TAM
Sur Crashaérien :
Sur Crashaérien :
.....L'avion, un Airbus A320, vol JJ3500, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo et l'aéroport international Guararapes de Recife (Brésil) avait déjà pris du retard à cause d'un fort brouillard qui empêchait toute visibilité.
Lorsque celui-ci s'est finalement levé, c'est un problème technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil qui a alors
contraint le commandant de bord a faire à nouveau patienter ses passagers.
Certains d'entre eux ont alors décidé de descendre et de récupérer leurs bagages en soute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IRVING- CLUB
- Messages : 326
Localisation : Tout près
Re: Incidents Moteurs présumés
Incendie moteur sur un ERJ 190, rapporté par Reuters et dans la base ASN :
03-SEP-2009
Embraer ERJ-190
Departure airport: Orlando, Florida
In flight near Nassau - Bahamas
" A fire reportedly started in the No. 1 engine. The fire was extinguished after the aircraft landed. Occupants were evacuated using slides. No injuries reported."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
03-SEP-2009
Embraer ERJ-190
Departure airport: Orlando, Florida
In flight near Nassau - Bahamas
" A fire reportedly started in the No. 1 engine. The fire was extinguished after the aircraft landed. Occupants were evacuated using slides. No injuries reported."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assaro- CLUB
- Messages : 556
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Sujets similaires
» Commandes Militaires : Moteurs
» Histoire des moteurs des origines à aujourd'hui
» "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
» Histoire des moteurs des origines à aujourd'hui
» "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......
Page 2 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum