English Electric Lightning
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Re: English Electric Lightning
F.6 - F.3A pouvant emporter 2 réservoirs sur les ailes (39 nouveaux avions et 22 F.3 modifiés)
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Re: English Electric Lightning
F.53 - F.6 capable d'attaque au sol pour l'Arabie saoudite et le Koweït (46 exemplaires)
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T.4 - version biplace d'entraînement du F.1A (22 exemplaires)
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T.5 - version biplace d'entraînement du F.3 (22 exemplaires)
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Re: English Electric Lightning
T.55 - version biplace d'entraînement du F.6 pour l'Arabie saoudite et le Koweït (8 exemplaires)
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Re: English Electric Lightning
Autres caractéristiques [modifier]
Les deux réacteurs n'étaient pas exactement superposés, puisque l'entrée d'air du réacteur inférieur était au niveau de la racine des ailes et l'entrée d'air du réacteur supérieur juste derrière l'emplanture.
Ceci permettait de réduire la surface frontale du fuselage, et aussi limiter les risques qu'un incendie sur un réacteur ne se propage à l'autre.
Une conséquence de ce fait était que la tuyère du réacteur inférieur était plus longue.
Les deux réacteurs n'étaient pas exactement superposés, puisque l'entrée d'air du réacteur inférieur était au niveau de la racine des ailes et l'entrée d'air du réacteur supérieur juste derrière l'emplanture.
Ceci permettait de réduire la surface frontale du fuselage, et aussi limiter les risques qu'un incendie sur un réacteur ne se propage à l'autre.
Une conséquence de ce fait était que la tuyère du réacteur inférieur était plus longue.
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Re: English Electric Lightning
Le train d'atterrissage principal, sous les ailes, ne se repliait pas vers l'intérieur (c'est-à-dire vers le fuselage) comme c'est le cas habituellement mais au contraire vers l'extrémité des ailes.
En conséquence, les pneus étaient d'une largeur assez faible et s'usaient à une telle vitesse qu'il fallait les changer tous les 7 atterrissages.
En conséquence, les pneus étaient d'une largeur assez faible et s'usaient à une telle vitesse qu'il fallait les changer tous les 7 atterrissages.
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