Airbus A400M
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Re: Airbus A400M
TRIM2 a écrit:Merci,Daren pour le commentaire.
A TOUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle différence ( si existante à vos yeux ) Entre :
-Amortissement
- Profit
Bien entendu, dans le domaine aéronautique, touts projets et réalisations.
J'espère un grand nombre d'opinions.
Cordialement.
TRIM2
Pour tenter de répondre, tenter de comprendre.
N'y aurait-il pas confusion entre le terme " amortization" qui n'a rien à voir avec ce qu'il est couramment appelé
" Amortissement " en langue française ?
Non que je mette en doute vos capacité de compréhension des langues étrangères. ( Je ne suis pas français )
Vous avez écrit, par un élitisme affiché, sur un très ancien forum que je lisais mais dont je n'ai jamais été membre :
" vous n'êtes pas ingénieur " à quelqu'un; et vous aviez très certainement raison.
Ma seule réponse aujourd'hui pour vous sera : vous n'êtes pas comptable, ni ingénieur financier, c'est clair.
Alun_D- CLUB
- Messages : 2003
Re: Airbus A400M
Bonjour à vous,
Vous vous trompez sur les deux point évoqués.
Aucune importance.
Ce sujet dépasse largement le champ d'action du ( des ) forums.
La 'comptabilité' peut indiquer exactement ce qui est désiré. Aéronautique ou...mercerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à être ingénieur financier, je vous souhaite les réussites que j'ai eues - avec bien sur des échecs-. et en anglo- saxon.
Reflechissez avant de calquer sur mes propos ( rentabilté - en français de l'A400M ) des impressions tirées d'un autre forum..
Je vous souhaite, sincèrement, de bonne fêtes de fin d'année.
Et peut-être un dialogue plus constructif, entre nous.
Cordialement.
TRIM2
Vous vous trompez sur les deux point évoqués.
Aucune importance.
Ce sujet dépasse largement le champ d'action du ( des ) forums.
La 'comptabilité' peut indiquer exactement ce qui est désiré. Aéronautique ou...mercerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à être ingénieur financier, je vous souhaite les réussites que j'ai eues - avec bien sur des échecs-. et en anglo- saxon.
Reflechissez avant de calquer sur mes propos ( rentabilté - en français de l'A400M ) des impressions tirées d'un autre forum..
Je vous souhaite, sincèrement, de bonne fêtes de fin d'année.
Et peut-être un dialogue plus constructif, entre nous.
Cordialement.
TRIM2
Invité- Invité
Re: Airbus A400M
Hello Alun-D,
No answer ??
What's happen ??
Sur le sujet EADS, il y a des éléments 'techniques'..hélas, je ne suis que cela pour vous..sur l'A400M.
Pour le reste, je vous attends ( or I'm waiting for your comments ).
Friendly
TRIM2
No answer ??
What's happen ??
Sur le sujet EADS, il y a des éléments 'techniques'..hélas, je ne suis que cela pour vous..sur l'A400M.
Pour le reste, je vous attends ( or I'm waiting for your comments ).
Friendly
TRIM2
Invité- Invité
Re: Airbus A400M
Bonsoir
Je ne suis le sponsor d'aucun programme particulier,
ni C-130 ni A 400M qui ne me paraissent malgré tout pas vraiment comparables.
Ok pour les "specs"; à vérifier comme vous l'avez écrit.
Le rapport de Price Water indique qu'EADS peut supporter le surcoût.
A part le petit scandal sur l'indépendance de PWCoopers, qui fut relevée ici; sans polémique; les questions sont
Combien ?
Sur quels comptes sont déjà passées les provisions relatives
au 400M ?
Que pensez-vous des provisions passées sur l'item 767 quand il s'agit du 747-8; avec la perspective du marché des avitailleurs US ?
Dans l'état actuel des commandes prises, au tarif initial, EADS perd de l'argent sur le 400M, les motoristes aussi et quelques équipementiers /partenaires sont satisfaits de ne pas être dans ce programme.
Disputer sur l'utilité des programmes militaires; ce n'est pas pour moi.
C'est bien le marché des avitailleurs qu'il faut avoir à l'esprit.
Si Boeing gagne, on entendra que le marché était joué au départ.
Et ce sera peut-être bien le cas.
Quelles sont les chances export du 400M aux USA. Et ailleurs, suffisament pour au moins équilibrer ce programme y compris les charges suportées par EADS ?
Pour le moment, rien n'est vraiment arrété dans les discussions entre pays clients du 400M et EADS.
Les differents business cases montés sur des prospects export A400M montrent surtout le désir de montrer aux clients initiaux qu'EADS bouge.
Je ne suis le sponsor d'aucun programme particulier,
ni C-130 ni A 400M qui ne me paraissent malgré tout pas vraiment comparables.
Ok pour les "specs"; à vérifier comme vous l'avez écrit.
Le rapport de Price Water indique qu'EADS peut supporter le surcoût.
A part le petit scandal sur l'indépendance de PWCoopers, qui fut relevée ici; sans polémique; les questions sont
Combien ?
Sur quels comptes sont déjà passées les provisions relatives
au 400M ?
Que pensez-vous des provisions passées sur l'item 767 quand il s'agit du 747-8; avec la perspective du marché des avitailleurs US ?
Dans l'état actuel des commandes prises, au tarif initial, EADS perd de l'argent sur le 400M, les motoristes aussi et quelques équipementiers /partenaires sont satisfaits de ne pas être dans ce programme.
Disputer sur l'utilité des programmes militaires; ce n'est pas pour moi.
C'est bien le marché des avitailleurs qu'il faut avoir à l'esprit.
Si Boeing gagne, on entendra que le marché était joué au départ.
Et ce sera peut-être bien le cas.
Quelles sont les chances export du 400M aux USA. Et ailleurs, suffisament pour au moins équilibrer ce programme y compris les charges suportées par EADS ?
Pour le moment, rien n'est vraiment arrété dans les discussions entre pays clients du 400M et EADS.
Les differents business cases montés sur des prospects export A400M montrent surtout le désir de montrer aux clients initiaux qu'EADS bouge.
Alun_D- CLUB
- Messages : 2003
Re: Airbus A400M
Bonsoir Alun-D
OK pour votre analyse, bien plus rationnelle qu'une 'agression' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autant on peut faire des bilans à peu près justes sur des aéronefs civils - et encore, ce n'est pas simple-, autant sur un engin comme l'A400M, c'est impossible.
Au départ, un budjet, toujours dépassé..
Une organisation dont on peut dire qu'elle est 'bizarre'
Des cahiers des charges variant d'un pays à l'autre..
Mais à l'arrivée, ce qui semble une réussite technique pour tous les professionnels européens.
Avitailleurs ? Surement joué d'avance, mais il faut voir.
Merci pour cette note et à bientôt.
TRIM2
OK pour votre analyse, bien plus rationnelle qu'une 'agression' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autant on peut faire des bilans à peu près justes sur des aéronefs civils - et encore, ce n'est pas simple-, autant sur un engin comme l'A400M, c'est impossible.
Au départ, un budjet, toujours dépassé..
Une organisation dont on peut dire qu'elle est 'bizarre'
Des cahiers des charges variant d'un pays à l'autre..
Mais à l'arrivée, ce qui semble une réussite technique pour tous les professionnels européens.
Avitailleurs ? Surement joué d'avance, mais il faut voir.
Merci pour cette note et à bientôt.
TRIM2
Invité- Invité
Re: Airbus A400M
Entièrement d'accord avec Sevrien, que je salue.
Sous la loupe = l'A400M..Près de 50% en composites.(.moteurs très performants : décollage court avec 127T., près de 800 km/h atteints,, maniabilité remarquable = moitié du temps comparé à un civil A. pour la rotation sur l'axe de roulis.).
A suivre la comfirmation ( ou infirmation..) du reste.
Je souhaiterai que 2010 voie moins de 'Wikipedia' et plus de réflexion.
TRIM2
Sous la loupe = l'A400M..Près de 50% en composites.(.moteurs très performants : décollage court avec 127T., près de 800 km/h atteints,, maniabilité remarquable = moitié du temps comparé à un civil A. pour la rotation sur l'axe de roulis.).
A suivre la comfirmation ( ou infirmation..) du reste.
Je souhaiterai que 2010 voie moins de 'Wikipedia' et plus de réflexion.
TRIM2
Invité- Invité
Re: Airbus A400M
Pour revenir sur le fait que RR peut faire des gros moteurs pour faire voler le C-130 quelques 150 km/h plus vite :
Au prix de quelles modifications airframe ??
Considérables à mon avis.
Plus vite pour emporter la même charge..
'Le marché' ( militaro-politique ) décidera..
Seul le coté TECHNIQUE m'intéresse.
Le C-130 et autres C-.. sont des 'has been' vénérables.
L'aspect humanitaire qui semble intéresser l'Asie est seul justifiable.
Techniquement, si il tient ses promesses, l'A400M est au-dessus du lot.
Merci pour vos avis.
TRIM2
Au prix de quelles modifications airframe ??
Considérables à mon avis.
Plus vite pour emporter la même charge..
'Le marché' ( militaro-politique ) décidera..
Seul le coté TECHNIQUE m'intéresse.
Le C-130 et autres C-.. sont des 'has been' vénérables.
L'aspect humanitaire qui semble intéresser l'Asie est seul justifiable.
Techniquement, si il tient ses promesses, l'A400M est au-dessus du lot.
Merci pour vos avis.
TRIM2
Dernière édition par GAIA le Dim 03 Jan 2010, 15:13, édité 2 fois (Raison : rectification de fautes de frappe, d'orthographe et de mise en forme)
Invité- Invité
Re: Airbus A400M
Bonjour à tous,
Je reviens dur mon opinion - ancienne- :
L'A400M est un avion inutile :
Comment se passent les décisions de construire un C-130 ou un Ct-17 ou un AN... ?
Ces entités décident et c'est tout.
L'A400M, avion apparemment superbe.. attendons les certifications et le résultat en AFG...
Il est inutile car l'Europe militaitaire n'existe pas.
De combien a été dépassé le budget in initial du C17 ??
Aucune importance, il até voté par le Congrès.
Parsonellement, je souhaite l'abandon du projet, après la preuve faite de la réussite technique.
Il y a du travail pouir leq projets 'civills' d'A..
Amitiés à tous en en particulier à Madame Gaïa.
TRIM2
Je reviens dur mon opinion - ancienne- :
L'A400M est un avion inutile :
Comment se passent les décisions de construire un C-130 ou un Ct-17 ou un AN... ?
Ces entités décident et c'est tout.
L'A400M, avion apparemment superbe.. attendons les certifications et le résultat en AFG...
Il est inutile car l'Europe militaitaire n'existe pas.
De combien a été dépassé le budget in initial du C17 ??
Aucune importance, il até voté par le Congrès.
Parsonellement, je souhaite l'abandon du projet, après la preuve faite de la réussite technique.
Il y a du travail pouir leq projets 'civills' d'A..
Amitiés à tous en en particulier à Madame Gaïa.
TRIM2
Invité- Invité
Re: Airbus A400M
Bonjour Sevrien et les autres.
Personne ne met en doute ( pas moi en tout cas..) les capacités créatives de R.R.
Que les pérépéties assez extravagantes du projet A400M aient eu lieu, probable.
Les 'crapules' et autres incompétents existent aussi bien en Allemmagne qu'au R.U. ou en France ou aux U.S..
Le fond du sujet pour moi est que l'Europe militaire n'existant pas, ou comme roue de secours de qui vous savez, l'A400M n'a aucune utilité - le coté 'humanitaire' laissant apparement indifférents les gouvernements concernès-.
Seul l'utilité militaire compte.
Je serais déçu mais pas surpris par son abandon.
Quant à 's'appuyer sur un accord signé par les deux ex dirigeants que vous citez, Sévrien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire court, cet appareil très innovant a pris un bon départ -techniquement-.
Nous verrons.
Cordialement
TRIM2
Personne ne met en doute ( pas moi en tout cas..) les capacités créatives de R.R.
Que les pérépéties assez extravagantes du projet A400M aient eu lieu, probable.
Les 'crapules' et autres incompétents existent aussi bien en Allemmagne qu'au R.U. ou en France ou aux U.S..
Le fond du sujet pour moi est que l'Europe militaire n'existant pas, ou comme roue de secours de qui vous savez, l'A400M n'a aucune utilité - le coté 'humanitaire' laissant apparement indifférents les gouvernements concernès-.
Seul l'utilité militaire compte.
Je serais déçu mais pas surpris par son abandon.
Quant à 's'appuyer sur un accord signé par les deux ex dirigeants que vous citez, Sévrien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire court, cet appareil très innovant a pris un bon départ -techniquement-.
Nous verrons.
Cordialement
TRIM2
Invité- Invité
Re: Airbus A400M
Bonjour,
Cela fait un peu doublon, mais mon avis est que :
Bien que la décision de sa construction soit une 'erreur', il est très bon que tout vienne de pays ne pouvant s'arroger per droit divin 'l'embargo'
PW est bien ( normal )
Le TP400M aurait pu être donné à R.R. si il ne contenait aucun élément 'embargable'.
Nos ingénieurs, du R.U. à l'Allemagne en passant par l'Espagne et la France et d'autres sont à la hauteur.
Ils sont en train de le prouver.
Quant aux managers-politico-incompétents qui ont fait n'importe quoi ( sauf ds délits d'initiés juteux -tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est celui qui voulait mettre PW dans le coup..-).
Attendons sans 'noms d'oiseaux' la suite de de feuilleton.
Le programme A400M représnte plus de 6000 emplois.
Cordialement.
TRIM2
Cela fait un peu doublon, mais mon avis est que :
Bien que la décision de sa construction soit une 'erreur', il est très bon que tout vienne de pays ne pouvant s'arroger per droit divin 'l'embargo'
PW est bien ( normal )
Le TP400M aurait pu être donné à R.R. si il ne contenait aucun élément 'embargable'.
Nos ingénieurs, du R.U. à l'Allemagne en passant par l'Espagne et la France et d'autres sont à la hauteur.
Ils sont en train de le prouver.
Quant aux managers-politico-incompétents qui ont fait n'importe quoi ( sauf ds délits d'initiés juteux -tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est celui qui voulait mettre PW dans le coup..-).
Attendons sans 'noms d'oiseaux' la suite de de feuilleton.
Le programme A400M représnte plus de 6000 emplois.
Cordialement.
TRIM2
Invité- Invité
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