Incidents Moteurs présumés
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Re: Incidents Moteurs présumés
par Fennec Lun 03 Jan 2011, 16:39
Concernant le B 767-300 de Transaero :
Rien à dire de plus sur l'incident, à ce stade
Mais, d'après une source, il s'agirait d'un modèle 767- 3P6(ER), ce qui correspond dans le catalogue Boeing à deux moteur GE CF-6 80C2B4.
Même modèle que les ex Mexicana, Gulf Air. Ça doit "parler" à quelques uns... !
Juste une correction éventuelle. Les IFSD devant être attribués au motoriste adéquat. :o
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 03 Jan 2011, 18:41
Fennec a écrit: Bonsoir,
Concernant le B 767-300 de Transaero :
Rien à dire de plus sur l'incident, à ce stade
Mais, d'après une source, il s'agirait d'un modèle 767- 3P6(ER), ce qui correspond dans le catalogue Boeing à deux moteur GE CF-6 80C2B4.
Même modèle que les ex Mexicana, Gulf Air. Ça doit "parler" à quelques uns... !
Juste une correction éventuelle. Les IFSD devant être attribués au motoriste adéquat. :o
Merci, Fennec !
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Pas de problème ! Nous notons bien que, pour l'incident Transaero, il s'agit bien des GE-CF-6(80C2B4).
Je profitais de la "proximitié temporelle" d'incidents entre des affaires où les moteurs sont de P&W (même de séries 2000) et les GE -CF-6. Je rappelle qu'il est notoire que P&W n'a toujours pas guéri son problème de "surge" ('pompage') dans ses moteurs de séries PW4000. Et GE, notamment dans sa famille CF-6, commence à être touché par le même problème, enfreignant, comme l'a dit un de nos membres, non sans humour, le "copyright" de P&W ! ;)
Mais, la "bottom-line"est que, individuellement, même dans un 'bon trimestre', chacun des constructeurs américains précités a bien plus d'incidents-moteurs que RR dans tout une année ! :roll:
Et nous savons que (et c'est officiel, pour ceux qui ne le savent pas, ou chercheraient à nous contredire) :
- RR déclare ses incidents avec promptitude ;
- GE et P&W le font avec beaucoup moins de promptitude, ...mais dans un degré bien moindre que celui qui réfléchit les habitudes de GE ;
- ce sont des cas de GE, allant jusqu'à > 2 ans de masquage, qui ont incité le NTSB à mettre GE sous surveillance rapprochée, et, en même temps la FAA, qui avait été juge coupable de laxisme, voir favoritisme, dans ses travaux et conclusions et recommandations , à tel point que même la Maison Blanche / la Présidence des USA (-G. W. BUSH) est intervenue pour veiller à ce que des têtes tombent au sein de la FAA , ...... ce qui fut fait !
Et, depuis, nous avons pu constater que GE a recours à d'autres astuces, pour éviter soit de déclarer ses incidents, selon les règles 'stricto sensu' du "reporting", soit de les reconnaître dans une version moins grave, afin d'éviter, par exemple, de reconnaître les IFSD ! Et ce 'virus'-là aurait même migré, selon les incidents rapportés, jusqu'aux aux habitudes de l'EA sur les A380 !
Pas de procès d'intention ! Simple rappel des faits illustratifs connus !
Pas la peine de se perdre dans les détails gênants ! Ce n'est pas le but !
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mer 05 Jan 2011, 00:45
On dirait, comme beaucoup le disent, ou le pensent, que CEO Alan JOYCE et son "Board" (CA) sont en train de faire leur "end-game", pour mettre au point la fin de leur "Story Line", depuis que tout le monde a bien compris l'exagération des accusations etc. qu'ils ont lancées à tort contre RR, et dans les "histoires", leurs fictions, sur des défauts fondamentaux de conception et de "design" du moteur RR Trent 900 !Jeannot a écrit:Qantas pourrait reprendre les vols 380s sur LAX dès le 17 janvier.A confirmer...Qantas set to resume A380 flights to LA
Australia's Qantas Airways is set to announce this week the resumption of its Airbus A380 flights to Los Angeles from January 17, the Australian Financial Review said on Wednesday in an unsourced report.
The airline grounded its super jumbo fleet after a Rolls-Royce engine disintegrated mid-flight in November, but it has resumed A380 flights to London.
Qantas declined to confirm the report on resuming flights to Los Angeles, one of its most-profitable routes but the longest served by its A380s.
"We are working towards resuming services to Los Angeles as soon as possible based on the advice from our engineering department and stakeholders, but we are not in position to make a comment yet," a company spokesman said.
The airline is expecting the delivery of a new Airbus A380 in January, which will bring its super jumbo fleet to eight.
One of its A380s remains under inspection while the aircraft involved in the November incident is being repaired.
Qantas shares have lost nearly 14 percent since the engine explosion.
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Quels bobards !
Il y en a qui doivent / devront assumer !
RR payer la note qu'il doit, ... ni plus ni moins, ... selon les modalités des milieux professionnels, industriels et commerciaux de l'aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien, ... et, bien entendu, dans le respect des conventions financières et règles comptables .
Mais ce ne sera pas sous l'influence ou la contrainte de l'hyper-médiatisation qu'Alan JOYCE et sa bande ont faite ! ;)
RR ne donne pas, et ne fait pas dans le brouhaha des agités, excités et / ou adeptes de l'hyperbole ! :|
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Re: Incidents Moteurs présumés
par LysanD Mer 05 Jan 2011, 09:34
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Angolan carrier TAAG is working with General Electric to determine the root cause of two engine events on the airline's Boeing 777-200ERs.
One event, according to the US National Transportation Safety Board, was on 6 December.
The board says the GE90-powered aircraft suffered a low-pressure turbine failure in the number two engine after take-off from Portuguese capital Lisbon.
The flightcrew performed a turnback and landed without any injuries.
The NTSB says turbine blades were reportedly expelled from the rear of the engine over a populated area.
GE says it is working with the carrier, after local reports from Angola said that TAAG grounded its three 777-200ERs after another incident on 23 December involving a GE90 shortly after take-off from Luanda on a flight to Dubai.
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Jeu 06 Jan 2011, 10:52
Ce post a sa place évidente ici !
"Ha, ha ! He who laughs last..... laughs loudest & longest !"Jeannot a écrit:Je savais bien que cet article de Leeham provoquerait l'ire de notre ami Sevrien mais ainsi il ne reste pas sans réponse...
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Lien :
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Rolls-Royce and British Airways complete $5bn Trent engine contracts
Thursday, 6 January 2011
Rolls-Royce, the global power systems company, and British Airways have completed contracts for Trent 900 and Trent 1000 engines to power up to 61 new wide-body aircraft.
Confirmation, donc, de la version finale des contrats !
Oui !The order, originally announced in September 2007 and worth in excess of $5 billion at list prices if all options are exercised, is for Trent 900 engines to power 12 Airbus A380 aircraft, with a potential additional seven options, and Trent 1000 engines to power 24 Boeing 787 Dreamliners, with 18 options. The contracts include TotalCare long-term support agreements.
Le rituel contient un message fort !Willie Walsh, Chief Executive Officer, British Airways, said: “We are delighted to have concluded these contracts, which position British Airways strongly for the future. We have had a long and positive relationship with Rolls-Royce, and we look forward to continuing to work with them in the future. We believe the support of the Rolls-Royce TotalCare package will significantly benefit British Airways operations.”
Bien sûr, ce contrat, dans sa version 'finale', publiquement confirmée, a une valeur autre que 'de symbole' ! ;)Sir John Rose, Chief Executive, Rolls-Royce, said: “We welcome the conclusion of these contracts with a valued customer. We are pleased that British Airways continues to put its trust in our world class Trent engine technology and service provision.”
Oui ! A noter ! Les faits !British Airways is one of nine customers that have selected the Trent 900 for the Airbus A380. The Trent 1000 has been selected to power the first Boeing 787 to enter service with Japanese airline All Nippon Airlines and has already powered over 2,000 hours of aircraft test flights.
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Jeu 06 Jan 2011, 13:32
Jeannot a écrit:Asiana Airlines commande 6 Airbus A380
Cette remarque n'empêchera pas Asiana de choisir le RR Trent 900, le cas échéant, pour ses A380 :Asiana Airlines commande 6 Airbus A380
La compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines a annoncé aujourd'hui qu'elle avait commandé six exemplaires de l'avion gros porteur A380 d'Airbus pour un prix catalogue de 1,8 milliard de dollars US.
Le constructeur européen doit livrer les appareils entre 2014 et 2017, a ajouté Asiana Airlines, deuxième compagnie aérienne sud-coréenne. Les gros porteurs doivent être utilisés pour des liaisons vers l'Europe et les Etats-Unis, a précisé la compagnie.
Cette commande intervient alors que l'assouplissement de l'attribution de visas pour les entrées aux Etats-Unis a dopé la demande sur les vols trans-pacifiques. "Les vols long-courrier devraient augmenter de plus de 5% chaque année grâce aux accords de libre-échange (qu'a passés la Corée du Sud avec l'Europe et les Etats-Unis) et l'assouplissement de l'attribution de visas", a déclaré Yoon Young-Doo, Pdg de la compagnie dans un communiqué.
"Nous avons pris la décision d'accélérer notre développement", a-t-il ajouté.
La compagnie a jusque là exploité essentiellement des vols régionaux vers l'Asie tandis que son principal concurrent, Korean Air, domine le secteur long-courrier.
Asiana a déjà passé une commande substantielle pour des A350-XWB, ... et ceci pesera bien plus lourd dans le choix des moteurs pour sa flotte "long-haul wide-bodies" !L'A380, un avion très gros porteur pouvant transporter jusqu'à 853 passagers, a rencontré récemment des problèmes quand un moteur du constructeur britannique Rolls-Royce, équipant un avion de la compagnie australienne Qantas, a explosé en vol le 4 novembre.
Cet incident a contraint à des inspections et remplacements qui ont fini par perturber la production des avions équipés de cette motorisation. Airbus a indiqué fin décembre avoir livré en 2010 moins d'A380 que prévu, avec 18 très gros porteurs remis aux compagnies aériennes, contre 20 prévus à l'origine.
La Cie. aérienne n'écoutent pas les âneries des scribouillards (de basse facture) connus des media ou des Forums !
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Jeu 06 Jan 2011, 13:33
Jeannot a écrit:Plus de détails sur le Pourquoi et le Comment de la commande d'Asiana
Voici une section importante, avec des précisions significatives, ... qui réfléchissent ma remarque (cela va sans dire que je n'avais pas lu cet article de "Aviation Week"...mais tout aussi bien en l'écrivant) contre les commentaires futiles dans l'article du Figaro (Thierry VIGOUREUX manque au Figaro, qui confie à tort ce genre d'article à de visibles amateurs, manquant sérieusement de connaissances de ces aspects, et, bien entendu, de véritable compréhension des milieux aéronautiques et de l'aviation) :Asiana To Operate A380s To the U.S.
South Korea’s second-largest carrier Asiana Airlines has placed a firm order for six Airbus A380s, which will help it take advantage of an expected boost in demand on transpacific routes.
An Asiana spokesman says the carrier has signed a contract with Airbus for the six A380s with the first two to come in 2014, followed by two in 2015 and two in 2017.
The Star Alliance carrier has yet to make an engine selection, adds the spokesman, who was unable to say when a decision would be made.
Asiana’s spokesman concedes that Korean Air’s decision to order A380s, with the first five coming this year, may have been a factor in Asiana’s move.
But he says a bigger reason for the decision was Asiana’s desire to capitalize on the projected increase in traffic that is set to occur between South Korea and the U.S., now that a free trade agreement between the two countries appears likely to come into effect.
He says passenger traffic between the two countries is also expected to increase because it is now easier for Koreans to get visa-free entry to the U.S.
The spokesman declines to say which U.S. cities Asiana’s A380s will serve. He also says the carrier plans to operate the aircraft to Europe.
Voilà ! Et les notions de "commonality" peuvent avoir leur pertinence (une certaine pertinence, surtout dans les efforts de rationalisation) dans les domaines des équipements 'clé', tels que les moteurs, bien sûr ! ;)
Another reason for the move is that Asiana wants to use the A380 to reinforce its position as a top-tier premium carrier, says the spokesman.
At this stage, Asiana plans to equip its A380s with 525 passenger seats in three classes: economy, business and first.
The aircraft will be replacing some of the carrier’s Boeing 777-200ERs and its two Boeing 747-400 passenger aircraft.
Asiana in the past had a larger fleet of 747-400 passenger aircraft, but it converted some to freighters. The spokesman says the last two 747-400 passenger aircraft in the fleet might also be converted to freighters or reassigned to routes within Asia such as Seoul Incheon-Bangkok.
The spokesman says one reason Asiana chose the A380 over the Boeing 747-8 is because the carrier already has an order for 30 Airbus A350s and there is some commonality in parts and equipment between the two aircraft types.
Le rituel que John LEAHY doit respecter dans son rôle ! C'est normal ! Là, il est bien dans son rôle !Airbus’ chief operating officer customers, John Leahy, says the order “is a further endorsement of the A380 as the most efficient tool to meet demand on the world’s most heavily traveled routes, especially out of the fast-growing Asia-Pacific region.”
“With the A380 in its fleet, Asiana will be able to increase its share of international traffic and reinforce its well-deserved status as one of the world’s premier carriers,” he says.
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Jeu 06 Jan 2011, 18:52
Le problème de cet article de LeehamNews est qu'il ne contient qu'un fleuve d'âneries d'un bout à l'autre.Jeannot a écrit:Je savais bien que cet article de Leeham provoquerait l'ire de notre ami Sevrien mais ainsi il ne reste pas sans réponse...
Les aspects juridiques dans ma réaction sont d'une importance et d'une pertinence cruciales ! Ceci sera toujours le cas, tant que les règles (valant loi / ayant force de loi), et la notion de confidentialité et d'étanchéité de dossiers / actions "sub iudice" dans le monde anglo-saxon, en dehors des USA !
Aussi, LeehamNews (ou Scott HAMILTON) joue avec le feu en accusant RR d'être quasiment dans une position financière précaire !
D'abord, lui et ses admirateurs , telle que le BBF du Forum d'ailleurs, qui semble aussi illettré en matiière financière que Scott HAMILTON donne l'impression (perçue) de l'être, devraient consulter les liens suivants :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite cet extrait du 2ème lien ci-dessus :
Group Highlights
- Order book remains strong at £58.4bn (2009 year-end £58.3bn).
- Group revenues increased to £5,421m (2009 first-half £5,142m). Revenues on an underlying basis* increased by seven per cent to £5,259m. Services revenues increased by eight per
cent to £2,615m on an underlying basis.- Profit before financing was £594m (2009 first-half £593m).
- Underlying profit before taxation* increased by four per cent to £465m (2009 first-half £445m).
- Strong financial position
- Average net cash for the period improved by £155m to £915m (2009 first-half £760m).
- Robust balance sheet with net cash of £1,388m at the period-end (2009 year-end £1,275m) after a cash inflow in the period of £113m.
Interim payment to shareholders increased 6.7 per cent to 6.40 pence per share.
RR ne va pas relever ! RR est au-dessus de ces âneries-là ! RR ne traite pas avec des gens qui manifestent des "comportements des voyous des media".
Mais, il y a quelques années, un soi-disant analyste (grande gueule) d'une Banque d'Affaires célèbre avait accusé RR de pratiquer des méthodes comptables cavalières ! RR n'a pas réagi ! RR est au-dessus de ces allégations ordurières-là !
Il n'est pas dans la culture des Sociétés et / ou Groupes britanniques cotés de pratiquer le "Faux et Usage de Faux" (et les exceptions sont très, ... très rares).
Cela est une affaire genéralement trouvée, et bien plus, ... bien plus souvent, en tout état de cause.... dans d'autres cultures, où l'exception, certes n'est pas la règle, mais où elle est bien moins rare, hélas !
Et, les Comptes Consolidés (ou Sociaux) / Etats Financiers ("Financial Statements") étant audités nécessairement par une ou plusieurs des meilleures firmes de la place mondiale, ce sont les Auditeurs ("Commissaires aux Comptes"), qui ont réagi en se rebiffant. Ce fut une injure contre leur audit des Etats Financiers en question, leur professionnalisme, leur compétences, leur éthique !
Vous avez deviné ! La Banque en question a dû réagir, .. et a réagi promptement et sévèrement contre l'analyste en question ! On nous dit que les excuses d'usage furent présentées et acceptées !
LeehamNews devrait faire très attention ! Il est déjà dans la zone de tous ceux qui font de fausses allégations, et de la dénonciation calomnieuse, et du procès d'intention infondé, non étayé, et non étayable ! Mais ces aspects sont tous facilement démentis par les données factuelles, auditées pour la "mi-année" 2010 !
Bien sûr, on ne s'attend pas à ce que les esprits bornés et troubles des "agités et Forumistes bourrés de parti-pris" puissent comprendre la gravité de ces choses. Mais LeehamNews devrait le savoir !
Il devrait savoir que Sir John ROSE est ex-banquier, et Financier et Banquier de formation.
Son Education scolaire et universitaire inclut de longues années passées là ou la pratique des grandes valeurs humaines et morales étaient, et restent, 'de rigueur' !
LeehamNews a sans doute grillé ses dernières chances d'accéder aux responsables de RR, pour une interview, avant très, très longtemps . C'est idiot ! :roll:
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Réactions ?
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Ven 07 Jan 2011, 03:06
Bonsoir, chers tous, et merci, Jeannot !
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Ce torchon ne mérite pas qu'on s'attarde sur son contenu ! 8)
C'est un texte, dont le contenu, aux yeux des professionnels que j'ai contactés (y compris une personne d'UTC, ... ex-UTC, pour être précis, ... de leur "Legal Department"), relève de la psychiatrie (à moins que quelqu'un n'instrumentalise son auteur ; et il est à espérer qu'une telle idée soit totalement infondée) !
Ce texte de blog n'est d'aucune utilité pour Qantas, ou sa Direction. Au contraire !
On dirait un texte de 'blogger' mythomane, qui s'est fabriqué de "faux wikileaks", pour sauver la planète des grands méchants que seraient RR et l'EASA !
Bien sûr, ... nos "Usual Suspects" sont capables de gober ces âneries !
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Voici quelques commentaires, tout de même !Jeannot a écrit:Un long article de Beandylandsns qui égratigne RR, Airbus et l'EASA
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Déjà, ... le titre nous avertit , ou devrait nous avertir! ;)Qantas A380s, the Pacific and the real story
De la devinettte !Qantas is yet to seek CASA approval for its plans to resume A380 flights between Los Angeles and Australia on or about January 17.
It has final submissions from engine maker Rolls-Royce on the suitability of using its Trent 900 engines at a full 72,000 lbs thrust rating from LAX, but is still going over them in fine detail.
Quelle fiction ! Qui voit l'ATSB écrire cela ? :lol:However behind the scenes there are even more serious matters in motion, starting with doubts about the credibility of EASA, the European Aviation Safety Agency, which certified the Rolls-Royce Trent 900 suite of engines for use on the giant Airbus, (the alternative being the US Engine Alliance suite made by a joint venture between GE and Pratt & Whitney).
It is obvious from the number of faulty engines now detected among the RR Trent 900 inventory that the engine had issues that EASA should have identified and acted upon in the certification testing.
A partir de quelques 'bribes', bien médiatisées (Alan JOYCE, CEO de Qantas, devrait être en train de se mordre la langque, pour les bêtises qu'il a racontées) , l'auteur de ce torchon a montée sa fiction !EASA by definition failed in its obligations by certifying an engine so seriously compromised that it nearly caused massive loss of life on November 4, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the A380 operating QF 32 shortly after it left Singapore for Sydney, putting all 469 persons onboard in grave peril.
Qantas CEO Alan Joyce and his management team had the grim and grueling task of trying to monitor the stricken jet for almost two hours before it successfully landed back at Changi Airport, all the time faced with the possibility that the A380 and those onboard would be lost.
This is not however the only reason it has taken Qantas so long to settle on a re-start date for the trans Pacific flights, which unlike the Sydney-Singapore-London flights which resumed on November 28, require the engines to operate at a higher thrust level in order to depart LAX with a commercial payload.
Faux ! C'est llui, l'auteur du "hype" ! Et il croit ce qu'il raconté ! :lol:Qantas has substantial information about Rolls-Royce’s performance in hyping the engine, in claiming that it was based extensively on the proven excellence of earlier Trent family designs,.....
Pauvre petit blogger ! Il n'a toujours pas compris qu'il n'y a pas de "newer versions" du RR Trent 900 !......and in its astonishing failure to communicate a series of modifications made to newer versions of the engine.
"Drivel" ! "Rubbish "! Cela est l'impression qu'Alan JOYCE veut donner ! Et le mythomane y court pour exécuter !The intensity with which Qantas has pursued detailed technical explanations and assurances from Rolls-Royce that it can now resume using Trent 900 engines with 72,000 lbs thrust available rather than the usual 70,000 lbs per unit has not been based on accepting the manufacturer’s words, but in making it prove what it claims to be the situation with the latest C series engines to the satisfaction of its engineers and technical advisers.
Il ne serait pas étonnant qu'il y ait la confirmation (non publiée) d'une certaine négligence contributive, chez Qantas , car, déjà, il y a de la "prima facie evidence" que Qantas n'a pas effectué les inspections, selon les "Services Bulletins" de RR, ... devenus AD,... inspections impératives (pour la Cie. aérienne exploitante), ... ou ne les a effectué qu'insuffisamment ! Aussi, il est curieux que SIA et Lufthansa, qui ont bien fait les inspections stipulées, n'ont pas connu les problèmes de Qantas !The groundings have cost Qantas an appalling but undisclosed amount in lost business and alternative arrangements, but it is spending the money determined to retrieve all of it from Rolls-Royce.
Du délire ! Mais il y a des scribouillards & Forumistes (ailleurs) qui aiment ça !Consider this. Rolls-Royce was providing engines that Airbus was hanging on new partly finished A380s that incorporated the latest modifications, which in one disclosure it claimed had nothing to do with specific deficiencies in the earlier versions that caused the QF32 incident, without replacing those earlier versions which were regularly flying hundreds of passengers at a time on a multi daily basis for Singapore Airlines, Lufthansa and Qantas.
Il n'y a pas de "Series C engine" ! Il n'est pas au courant, le mythomane ?What sort of dark logic was at work here? Were they gambling that nothing would happen before they made the modular changes as routine upgrades at a time that suited them? Rolls-Royce has simultaneously claimed that the module changes in the C series engines will prevent a repeat of the QF32 incident, but that the changes were not a response to the known problems that were to manifest themselves on that flight.
Il n'a toujours rien compris ! Pauve petit blogger !
RR n'avait aucune obligation de s'y présenter, ou de se faire représenter par ses avocats à ce "hearing", ... qui n'a pour but que de permettre à Qantas (le plaignant), d'intenter un procès ultérieurement, au cas où un règlement, par négociation à l'amiable, s'avérerait irréalisable, ... le cas échéant !Rolls-Royce didn’t even turn up in the Federal Court to defend itself when Qantas successfully took out an injunction and filed a preliminary statement of claim against them two months ago.
Ne comprend-il pas ça ? Oh, là-là ! Quelle lacune dans ses connaissances !
Le blogger mythomane (pauvre petit blogger) et le BBF bien connu se ressemblent, n'est-ce pas ?
Faux ! RR a déjà déposé son 'témoignage' contre ces allégations ! Le blogger mythomane devrait faire très attention ! Remarquez, ... il est possible qu'il se sente "exister" au travers des bobards qu'il raconte ! Les Agités de Service et BBF devraient pouvoir comprendre ça, ... et se méfier de cet auteur ! ;)QF32 was only saved by an element of luck as to where the wing rather than the pressurized cabin was pierced by debris, and by the calm and methodological response of the experienced Qantas pilots on board to a situation never envisaged in any of their training exercises.
Yet according to both Qantas, and Airbus, Rolls-Royce kept them uninformed as to the detail of the changes it saw fit to make on new A380s, but not those in service before the QF32 incident.
Son délire est inarrêtable ! Certains m'ont di que les hommes en blouse blanche vont bientôt arriver pour l'emmener (bien sûr, ... je n'ai pas compris ; ;) peut-on m'expliquer ça, svp ?Which raises of course, another question as to how Airbus could have failed as the manufacturer to scrutinize everything that Rolls-Royce was doing to such a critical part of their product? Whatever that explanation, Airbus is also officially making claims for compensation for production disruption against Rolls-Royce.
Il oublie RR, qui fait la plupart de travail et fournit la plupart des inputs !Now consider the position of the ATSB and the investigation it leads, with help from EASA and Airbus among others, into the incident.
Il oublie, aussi, la télémétrie ! Normal ! Ce n'est qu'un petit blogger !
Des hypothèses ! De la conjecture ! "I believe" ! On n'a cure de ce qu'il croit ! Ce ne sont pas enquêteurs qui puissent déterminer cela seuls dans leur coin ! C'est RR et / ou ses partenaires fournisseurs (mais c'est RR le responsable en première ligne, bien sûr ! ).In its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the ATSB points to a manufacturing defect in a pipe recovered from the disintegrated engine which appears to be a prime cause of the failure, and which has been found in other engines, some of which have been used in flight, and in others yet to fly.
However as the ATSB cautions, these findings may change in the light of subsequent inquires, and Qantas is I believe in possession of information which suggests that other contributing factors were the consequences of acoustic or vibration related damage causing the failure of components that were designed too light for the stresses placed on them thus playing their part in the engine’s destruction.
Sauf fait nouveau, inconnu à ce jour (et que l'auteur ne connaît surtout pas), le RR Trent 900 ne serait frappé d'aucun défaut fondamental de conception ou de "design" ! Nous l'avons déjà écrit, faits à l'appui, de la meilleure source qui soit ! Ce qui n'est pas la cas du blogger mythomane !
Allégation ou insinuation qu'il va peut-être avoir à assumer d'une manière inattendue ( que lui n'attend pas ) !This brings us back to the failures in the certification process. Did Rolls-Royce somehow persuade EASA that the Trent 900 was more like a Trent 800 than it really was, with a consequence that more rigorous testing of the behavior of what were really quite different sections of the larger engine did not form an adequate or appropriate part of the certification process?
"EASY" ? Est-ce le cas ? Le pauvre nlogger ne siat pas ce qu'il raconte ! On n'est pas aux USA, ici !It is easy to imagine that the ATSB will come under intense pressure to avoid over emphasizing anything critical of the competency of one of its partners in the QF inquiry.
L'ATSB ne va pa se faire mettre sous surveillance rapprochée, comme l'est la FAA aux USA, en raison de laxisme prové vis-à-vis de GE et de Boeing ! Le mythomane est un roi de l'malgale, aussi ! Pauvre petit blogger !
La pirouette ! Et ceci pourrait s'avérer désavantageux pour Qantas ! Le blogger n'est vraiment pas très perspicace ! Il ne brille surtout pas par une intelligence pénétrante et percutante !It is also not impossible to contemplate the ATSB resisting such pressure. It may, for example, conclude that all of the actions taken in relation to the Trent 900 engines both through special inspections and modular changes will provide satisfactory outcomes.
Il est parfaitement clair que l'auteur manque totalement de professionnalisme, montre de grandes et graves lacunes dans les connaissances requises, avant même de commencer à écrire un papier de ce genre !Or it might recommend a review of what constitutes a significantly changed rather than evolved engine design in the certification processes.
There is little reason to doubt that EASA was incompetent in certifying an engine which proved so dangerous in use, and so badly made in the course of an audit of the inventory. It should never have been allowed to fly in the condition that it was in when it disintegrated on QF32.
And Qantas should never have been given the assurances it accepted from Rolls-Royce at the time it chose them over the Engine Alliance alternative.
Ce n'est pas l'avis des pilotes, qui ont toute confiance dans la capacité de RR de régler ce problème rapidement ! Pour SIA et Lufthansa, il n'ya aucun problème grave, malgre la grave et regrettable incident qui a frappé Qantas ! Et BA, partenaire de Qantas au sein de l'Alliance "oneworld", vient de signer son contrat ferme pour les RR Trent de 12 x A380, avec 7 options en sus !
Qui est ce mec, ... ce petit blogger ? On montre beaucoup de tolérance à son égard, en lui permettant d'écrie de telles fiections et âneries !
In this decade Airbus will evolve the A380 into an even more competent jet than it is today, and its design always anticipated the use of more powerful engines in the future.
It isn’t hard to imagine Qantas reviewing its future engine choice for these later model A380s at all.
J'espère que cette réponse convient !
Réactions ?
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PS : on m'a répété (mais je ne pourrais ni le suggérer ni l'affirmer, ... ni l'infirmer !) que les hommes en blouse blanche vont bientôt arriver pour emmener le blogger mythomane !
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Re: Incidents Moteurs présumés
par vonrichthoffen Sam 08 Jan 2011, 15:40
SEVRIEN a écrit:Des hypothèses ! De la conjecture ! "I believe" ! On n'a cure de ce qu'il croit ! Ce ne sont pas enquêteurs qui puissent déterminer cela seuls dans leur coin ! C'est RR et / ou ses partenaires fournisseurs (mais c'est RR le responsable en première ligne, bien sûr ! ).In its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the ATSB points to a manufacturing defect in a pipe recovered from the disintegrated engine which appears to be a prime cause of the failure, and which has been found in other engines, some of which have been used in flight, and in others yet to fly.
However as the ATSB cautions, these findings may change in the light of subsequent inquires, and Qantas is I believe in possession of information which suggests that other contributing factors were the consequences of acoustic or vibration related damage causing the failure of components that were designed too light for the stresses placed on them thus playing their part in the engine’s destruction.
Sauf fait nouveau, inconnu à ce jour (et que l'auteur ne connaît surtout pas), le RR Trent 900 ne serait frappé d'aucun défaut fondamental de conception ou de "design" ! Nous l'avons déjà écrit, faits à l'appui, de la meilleure source qui soit ! Ce qui n'est pas la cas du blogger mythomane !
Du point de vue de l'accidentologie, la question est pertinente : un défaut de centrage dans l'alésage d'une pièce la fragilise au point de réduire sa durée de vie de façon conséquente. On peut donc se demander s'il ne faut pas la refaire, si sa marge de sécurité est suffisante, s'il y a suffisamment de matière sur la pièce en question.
Je me permets de penser que ce sont les gens de chez RR qui ont du se poser cette question avant qui que ce soit d'autre, après l'identification de la root-cause mécanique.
Mais dans cette affaire, ne l'oublions pas, il y a une root-cause dans la root-cause, il y a une root-cause humaine (un faisceau de ratées) dans la root-cause purement mécanique.
Remise dans le contexte, la question devient alors la suivante : faut-il refaire cette pièce en la redimensionnant plus généreusement, sachant qu'un sous traitant peut mal centrer son alésage, que la pièce peut passer à l'as aux différents contrôles de qualité et que le client peut s'asseoir sur les consignes de surveillance rapprochée du motoriste ?
La réponse va de soi, d'autant que comme vous nous l'avez dit, il n'y a pas eu de AD concernant la conception du moteur.
Pour ma part, je suis peut-être angélique, mais je ne crois pas une seconde à une collusion entre l'EASA et un quelconque constructeur.
Dernière édition par vonrichthoffen le Sam 08 Jan 2011, 15:48, édité 1 fois
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Dim 09 Jan 2011, 01:33
Vous avez raison ! Bien sûr, la question est pertinente, ... et il y a une "root cause ("composite" même ! ) dans la root cause". Voir ci-dessous !vonrichthoffen a écrit:SEVRIEN a écrit:Des hypothèses ! De la conjecture ! "I believe" ! On n'a cure de ce qu'il croit ! Ce ne sont pas enquêteurs qui puissent déterminer cela seuls dans leur coin ! C'est RR et / ou ses partenaires fournisseurs (mais c'est RR le responsable en première ligne, bien sûr ! ).In its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the ATSB points to a manufacturing defect in a pipe recovered from the disintegrated engine which appears to be a prime cause of the failure, and which has been found in other engines, some of which have been used in flight, and in others yet to fly.
However as the ATSB cautions, these findings may change in the light of subsequent inquires, and Qantas is I believe in possession of information which suggests that other contributing factors were the consequences of acoustic or vibration related damage causing the failure of components that were designed too light for the stresses placed on them thus playing their part in the engine’s destruction.
Sauf fait nouveau, inconnu à ce jour (et que l'auteur ne connaît surtout pas), le RR Trent 900 ne serait frappé d'aucun défaut fondamental de conception ou de "design" ! Nous l'avons déjà écrit, faits à l'appui, de la meilleure source qui soit ! Ce qui n'est pas la cas du blogger mythomane !
Du point de vue de l'accidentologie, la question est pertinente : un défaut de centrage dans l'alésage d'une pièce la fragilise au point de réduire sa durée de vie de façon conséquente. On peut donc se demander s'il ne faut pas la refaire, si sa marge de sécurité est suffisante, s'il y a suffisamment de matière sur la pièce en question.
Je me permets de penser que ce sont les gens de chez RR qui ont du se poser cette question avant qui que ce soit d'autre, après l'identification de la root-cause mécanique.
Mais dans cette affaire, ne l'oublions pas, il y a une root-cause dans la root-cause, il y a une root-cause humaine (un faisceau de ratées) dans la root-cause purement mécanique.
Remise dans le contexte, la question devient alors la suivante : faut-il refaire cette pièce en la redimensionnant plus généreusement, sachant qu'un sous traitant peut mal centrer son alésage, que la pièce peut passer à l'as aux différents contrôles de qualité et que le client peut s'asseoir sur les consignes de surveillance rapprochée du motoriste ?
La réponse va de soi, d'autant que comme vous nous l'avez dit, il n'y a pas eu de AD concernant la conception du moteur.
Pour ma part, je suis peut-être angélique, mais je ne crois pas une seconde à une collusion entre l'EASA et un quelconque constructeur.
Les informations les meilleures que j'aie pu glaner,
--- soit, celles que mes interlocuteurs sont autorisés / en mesure de communiquer à ce stade et ont bien voulu m'avancer,
--- sont maigres ... pour des raisons techniques et "juridiques" évidentes, que nous avons expliquées,
--- maigres, .... mais factuelles, de qualité solide et bien plus fiables que les hypothèses et délires de l'auteur dont j'ai commenté le texte ci-dessus avec sévérité.
---------------------------
Ce que j'ai écrit est limité aux points suivants, à ce stade :
- de fait, à ce stade, il n'y a aucune modification à faire aux spécifications existantes d'une quelconque pièce ou zone du moteur ;
- car, selon l'enquête (je répète, comme souligné, 'à ce stade'), rien n'a révélé un défaut fondamental de conception ou de design du moteur ou de ses composantes ;
- tout au plus, la seule conclusion que l'on puisse tirer, sans préjuger de ce que l'Enquête puisse découvrir ultérieurement, comme fait nouveau, et sans porter atteinte aux principes juridiques et / ou déontologiques en jeu, ou au simple 'bon sens' ("common sense"),........
- et sans dévier par rapport aux éléments "libérés" par l'enquête officielle au domaine public, .....
- l'apparente "root cause mécanique" semble résulter d'un aspect du"process", qui serait, effectivement, "la première root cause dans la root cause" ;
- et, comme je l'implique, en rédigeant fidèlement (du moins, en essayant de le faire) la synthèse des commentaires bien pesés et nuancés de mes interlocuteurs, ceci serait lié à, ou causé par une "autre root cause, dans la 1ère root cause de la root cause" (nous sommes dans l'axe de votre analyse pertinente, cher vonrichthoffen), .......
- soit une insuffisance d'assurance qualité dans les réglages des outils proprès à l'étape (et à son "set-up") de la production, ...... et dans son éxécution, et les réalisations de ladite étape, 'incriminée' dans le diagnostic :
- je cite l'ATSB, dont la prose est le fruit des "inputs" de RR, que le Comité d'Enquête a pu, de fait, valider, n'en déplaise aux scribouillards du même tonneau que celui, dont nous déplorons le texte dans notre message ci-dessus :
..... ;"
The ATSB statement continues: "Further examination of the cracked area has identified the axial misalignment of an area of counter-boring within the inner diameter of the stub pipe; the misalignment having produced a localised thinning of the pipe wall on one side. The area of fatigue cracking was associated with the area of pipe wall thinning........" - bien entendu, cette "assurance qualité" est un aspect 'clé' du système TQM ("Total Quality Management"), tant au niveau du système global du motoriste, qu'au niveau du 'partenaire-fournisseur-sous-ensemblier', dans le système TQM de ce dernier, pour l'étapes ou les étapes qu'il assure, dans sa contribution à la réalisation, à la vérification et aux insertions et assemblages,..... travaux qui lui sont confiés dans le schéma global des opérations de la fabrication et la construction du moteur ;
- que les réglages soient manuels ou électroniques (contrôle numérique des outils at de leur fonctionnement?), il est clair qu'ils sont le fruit des interventions des êtres humains, travaillant comme opérateurs ou superviseurs ,
- .......et que le système TQM (au niveau global, et aux étapes intermédiaires, depuis les racines jusqu'au sommet de l'arbre) devra être amélioré pour.......
- renforcer le(s) process(es) qui assure(nt), qui effectue(nt) les réalisations, et la qualité attendue et nécessaire,
- et, par là, aider les êtres humains à jouer leur rôle plus efficacement, et avec davantage de "bonnes certitudes" sur la qualité sous leur "contrôle" / responsabilité !
....."....faut-il refaire cette pièce en la redimensionnant plus généreusement, sachant qu'un sous traitant peut mal centrer son alésage, que la pièce peut passer à l'as aux différents contrôles de qualité et que le client peut s'asseoir sur les consignes de surveillance rapprochée du motoriste ?
La réponse va de soi, d'autant que comme vous nous l'avez dit, il n'y a pas eu de AD concernant la conception du moteur.
est bonne.
Mon interlocuteur chez RR m'a confirmé que :
- dès que la notion d'un AD de non modification est officiellement acquise, il est jugé légitime par les Enquêteurs Officiels de focaliser sur les aspects 'ailleurs', notamment, par exemple, sur les "processes" et les aspects assurance-qualité (processus dynamique qui a lieu pendant les opérations, et 'qui assure l'impossibilité de' / 'rend impossible' la génération de défauts de qualité, & / ou l'injection de non qualité dans le "process" & /ou dans le produit) ;
- le "contrôle qualité " étant une étape "après les réalisations" ('statique"', pourrait-on dire), qui vient comme "back-stop", pour épauler l'aspect dynamique, qu'est l'assurance qualité précitée ;
- et il a ajouté qu'il est normal de focaliser sur le renforcement de tous les processes concernés ;
- bien entendu, il m' confirmé que le grand soulagement fut que le disque de turbine ait été jugé comme étant totalement "sound" !
Vous avez raison, vonrichthoffen !vonrichthoffen a écrit:Pour ma part, je suis peut-être angélique, mais je ne crois pas une seconde à une collusion entre l'EASA et un quelconque constructeur.
Il est regrettable que cet auteur ait évoqué ce genre d'aspect, ... dans ce contexte !
Merci pour votre post, qui m'a incité à pousser plus loin le détail de mes réflexions ! J'espère que ma réaction vous convient? ... à vous et aux autres que cela intéresse ! ;)
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Re: Incidents Moteurs présumés
par vonrichthoffen Dim 09 Jan 2011, 16:12
A reporter since November 30, 1960, Ben looks at what really matters up in the sky: public administration of air transport and its safety, the accountability of the carriers, and space for everyone’s knees.
Le Monsieur a pourtant l'air d'avoir de la bouteille. Peut-être devrait-il s'occuper un peu plus des hôtesses de l'air ? Ou alors postuler à "Point de vue et Images du Monde".
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Dim 09 Jan 2011, 23:06
Ce n'est que l'avis d'un homme, ou d'un petit cercle !vonrichthoffen a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A reporter since November 30, 1960, Ben looks at what really matters up in the sky: public administration of air transport and its safety, the accountability of the carriers, and space for everyone’s knees.
Le Monsieur a pourtant l'air d'avoir de la bouteille. Peut-être devrait-il s'occuper un peu plus des hôtesses de l'air ? Ou alors postuler à "Point de vue et Images du Monde".
"What really matters", ..... ?
Cela ne saurait exclure les faits ! Ben SANDILANDS exclut les faits qui le gênent, voudrait refaire le "Rule Book" quand ce dernier ne sert pas ses arguments, et adopte la technique de donner dans la distorsion des faits qu'il peut arranger à sa sauce, pour soutenir sa thèse ! :|
"Reporter" ? Non ! Impossible ! Trop subjectif et sélectif ! Editorialiste et polémiste? Si !
Il met trop souvent à côté !
OK ! On pourrait peut-être pardonner un déraillement exceptionnel, en raison de sa frustration ! Il n'est pas le seul !
Mais le côté mouton de mode des "frustrés" n'est pas une bonne référence ! ;)
Et son manque de connaissance (feinte ou réelle) des 'règles' de communication, quand une affair de ce type est sous enquête officielle, ne milite pas en sa faveur ! :|
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 10 Jan 2011, 01:41, édité 2 fois
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Re: Incidents Moteurs présumés
par Eider2 Lun 10 Jan 2011, 00:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
An Air Europa Airbus A330-200, registration EC-JQQ performing flight UX-42 from Buenos Aires Ezeiza, BA (Argentina) to Madrid,SP (Spain), diverted to Rio de Janeiro Galeao,RJ (Brazil) after the crew needed to shut the right hand engine (CF6) down.
The airplane landed safely on Galeao's runway 10.
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 10 Jan 2011, 01:30
L'oeil averti, devrait relire l'article dans lequel Ben SANDILANDS "fait de la technique" en parlant de "splines" etc., ... ce qui a fait que certains Forumistes et bloggers d'ailleurs, adeptes du tournevis, commencent à saupoudrer leurs écrits avec des vocables tels que "butées, tubulures, canelures"..... etc etc. !
Il verrait que qu'il serait étonnant que Ben SANDILANDS soit expert en moteurs !
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Car le sujet n'est pas dans ces éléments, qui sont de la poudre aux yeux, .... puisque'il n'y a aucun besoin d'apporter une quelconque modification à une quelconque pièce dans une quelconque zone du moteur.
Remaquez, .... malgré l'AD (à ce jour, ... toujours "AD de non modification"), .... rien n'empêche les motoristes et ses fournisseurs- partenaires, équipementiers / sous-ensembliers, ... et / ou sous-traitants .... de faire quelques modifications.
Cela ne signifierait pas du tout un aveu d'un vice caché ou quoique ce soit de similaire !
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Ici, j'avance un avis personnel, qui n'engae que moi. S'il devait y avoir une modification, ...
- je la verrais (sur la base des maigres informations factuelles que nous connaissons, dans le domaine public, et non pas dans les écrits, d'hypothèses et de délires des Agités de Service et autres scribouillards, bourrés de parti-pris et de mauvaise foi), ......
- comme une modofication qui améliore l'accessibilité à la zone ou au module 'incriminé' , où est installée / insérée la composante "défaillante", .... car ....
- cela faciliterait les inspections et interventions d'entretien préventif et de remplacement.
Bien sûr, il y a des problèmes de "Supply Chain", de planning contractuel en place (quantités et dates de livraison peu flexibles).
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 10 Jan 2011, 02:11
On voit bien que, s'agissant de GE, la surveillance rapprochée de la FAA, elle-même sous surveillance constante du NTSB, a des mérites. Il est de plus en plus difficile (pour ce qui est des CF-6 de GE, du moins), de négliger le "reporting" des incidents, et, surtout, la promptitude requise dans ce reporting !Eider2 a écrit:IFSD d'un CF-6 ( 80E1A ) sur A 330 d'Air Europa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]An Air Europa Airbus A330-200, registration EC-JQQ performing flight UX-42 from Buenos Aires Ezeiza, BA (Argentina) to Madrid,SP (Spain), diverted to Rio de Janeiro Galeao,RJ (Brazil) after the crew needed to shut the right hand engine (CF6) down.
The airplane landed safely on Galeao's runway 10.
On voit bien, aussi, la corroboration constante du fait que nous n'exagérons rien dans nos dires sur la fréquence des incidents moteurs des GE (CF-6 et autres) ! :lol:
Il est heureux qu'il ne s'agisse pas d'un RR Trent 700 ! Les Agites de Service et anti-RR et autres adeptes du parti-pris et de la mauvaise foi seraient en train de danser sur la table, et d'inonder certains Forums de leurs écrits ! :lol:
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Re: Incidents Moteurs présumés
par Spawn2 Lun 10 Jan 2011, 05:47
Oui, record battu, dans tous les domaines, des problèmes moteurs.
Mais la base installée est très importante. Ce qui ne constitue pas un ragument valable.
Le -80E1A a été l'objet de pas mal d'attentions et a tout de même moins de soucis que le 80C2B. ( source Snecma / Safran )
On peut regretter la présence sous l'aile du KC-45 proposé par EADS en réponse au TDR de l'USAF, comme vous l'avez déjà fait remarquer.
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 10 Jan 2011, 14:14
Oui !Spawn2 a écrit:Bonjour, merci
Oui, record battu, dans tous les domaines, des problèmes moteurs.
Mais la base installée est très importante. Ce qui ne constitue pas un ragument valable.
Le -80E1A a été l'objet de pas mal d'attentions et a tout de même moins de soucis que le 80C2B. ( source Snecma / Safran )
On peut regretter la présence sous l'aile du KC-45 proposé par EADS en réponse au TDR de l'USAF, comme vous l'avez déjà fait remarquer.
Pour la base installée, ..... elle va aider sur le plan des revenus de "l'After Market". C'est le cas, aussi, du CFM-56 ! Mais il est clair que les clients ne sont pas contents d'avoir la perspective de rester 'scotchés' avec GE et son CF-6 ! Il va y avoir des possibilités pléthoriques de morts commerciales prématurées, et de recyclage d'avions !
Bien entendu, ... je maintiendrai que la présence des CF-6 sous l'aile du KC-45 proposé par EADS n'est pas la bonne solution ! Trop de politique dans le cockpit ! Inévitable, hélas, dans ce genre de contexte ! ;)
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mar 11 Jan 2011, 12:14
C'est, donc, la date du 16 janvier, 2011, qui a été retenue pour la reprise des vols de Qantas sur Los ANGELES.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:11/01/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Qantas to resume A380 flights to Los Angeles on 16 Jan
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qantas Airways will resume operating the Airbus A380 to Los Angeles on 16 January, after it stopped operating the superjumbo jet on trans-Pacific routes following an uncontained engine failure two months ago.
The Oneworld carrier will operate the A380 from Melbourne to Los Angeles on 16 January, and will resume A380 flights on Sydney-Los Angeles later this month.
"After extensive engineering analysis and close consultation with Rolls-Royce, Airbus and the European and Australian regulators, Qantas, Rolls-Royce and the Civil Aviation Safety Authority are now satisfied that it is appropriate for Qantas to resume A380 flying on the Los Angeles-Australia routes," says the airline.
Après toutes leurs exagérations, il a fallu à Qantas , et, notamment, à Alan JOYCE (CEO) être 'cohérents dans leur incohérence' et mettre un temps exagéré, malgré les actions de prudence louables et inévitables, qui n'avaient pas besoin d'être excessives ! Ces excès sont, pour partir, dus à la nécessité de permettre à Alan JOYCE / Qantas de se forger une "story line" et un "end game" pour leur sauver la face, dans le sillage des déclarations publiques, infondées et inconvenantes qu'ils avaient prononcées !
Bioen entendu, ... une partie non négligeable des longueurs et lenteurs du processus est due aux travaux de l'Enquête Officielle en cours, et le temps que ces travaux nécessitent. Fondamentalement, cela n'est absolument pas imputable à Qantas ou à Alan JOYCE. Mais certains agissements, comportements et déclarations infondées de Qantas et de ses Dirigeants ont indéniablement compliqué le contexte.
Qantas grounded all A380 flights after one of its A380s experienced an uncontained engine failure on a Singapore-Sydney flight on 4 November. It had progressively resumed A380 services since then but has not done so on flights to Los Angeles, due to thrust limitations on Qantas' Trent 900 engines which emerged in the aftermath of the failure.
Oui, .... dit comme ça ! OK ! Cela aurait pu l'être dès le début ! Mais n'ayant pas fait les inspections impératives selon les Service Bulletins de RR (devenus AD), ... ou les ayant faites de manière insuffisante, Qantas ne pouvait pas donner des contributions tès constructives au début de l'Enquête officielle, ... et à choisi la méthode regrettable d'attaquer sans savoir, et faire trop de bruit injustifié via les media !
"In close consultation with Rolls-Royce, we are now confident that we can begin flying the A380 to and from Los Angeles without any conditions on the use of maximum engine thrust," says Qantas' CEO Alan Joyce without elaborating.
Il ne peut pas 'élaborer', surtout pas à ce stade ! Il a compris cela, .... et le sait maintenant !
A Qantas spokesman did not immediately respond to questions about what changes were made to the Trent 900s to allow them to operate again on the trans-Pacific routes, which would require maximum engine thrust.
Peut-être parce qu'il il n'y a tout simplement aucun changement (fondamental), de quelque façon que ce soit, ou que ce soit dans le moteuir et / ou ses composantes.
Altogether, Qantas will operate 14 A380 services a week for the remainder of January on three routes, says the airline. The routes are: Melbourne-Singapore-London, Sydney-Los Angeles and Sydney-Singapore-London, it adds.
It is not clear yet if the 16 January Melbourne-Los Angeles flight will be the only one operated with the A380 this month. A Qantas spokesman did not immediately respond to queries.
Bien sûr ! Il faut qu'il commence à répondre professionnellement et factuellement, .... ou qu'il se taise !
The airline will gradually increase A380 frequencies on London and Los Angeles routes as more aircraft return to service and new deliveries join the fleet, it says.
Bien entendu ! Le ton change, n'est-ce pas, quand les professionnels avertis de toute la planète savent que certains acteurs ont "egg on their face" ! Et là, il ne s'agit pas de RR.
Qantas operates seven A380s currently, including the jet damaged in the 4 November incident.
In response to Qantas' announcement, Rolls-Royce says: "We are delighted that Qantas is now resuming its services to Los Angeles and that the Trent 900 fleet has returned to normal operation. All engine thrust restrictions have now been removed in agreement with Airbus, our airline customers and the regulators."
Voilà !
Mais cela n'empêchera vraisemblablement pas les Agités de Service, les scribouillards des media (ils ne le sont pas tous) et les gens ignorants de pure mauvaise foi et de parti-pris contre RR de chercher à se justifier, en racontant encore plus de bobards en supplément de ceux avec lesquells ils ont chercher à gaver les lecteurs !
Les "auteurs de fictions" précités, marchands de soupe et d'âneries plus que réfutables (la preuve y est, y compris dans le changement de ton chez Qantas) y sont pour leurs frais. Ils feraient mieux de mettre leurs tonnes d'âneries à la poubelle, y compris les écrits de pure conjecture de Ben SANDILANDS, signe des faiblesses et limites de ses connaissances pertinentes dans ces questions,..... surtout quand il commence à dérailler dans sa frustration, due, justement, en grande partie à son incompréhension, là où il a le devoir professionnel et intellectuel de comprendre, avant d'écrire !
Il n'est pas question d'empêcher la libre expression ! Qu'on ne nous serve pas ce faux problème-là ! Il est question de se taire sur des sujets avant de les comprendre, et, ensuite, de s'exprimer ! :lol:
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N'hésitez pas à donner vos réactions.
Vous avez eu la sagacité d'attendre patiemment pendant que 'd'autres d'ailleurs' donnaient libre cours au fleuve de leurs sottises ! ;)
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Re: Incidents Moteurs présumés
par DayAfter Mer 12 Jan 2011, 21:10
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A COPA Airlines Boeing 737-700, flight CM-463 (dep Jan 11th) from Panama City (Panama) to Cordoba,CD (Argentina) with 117 passengers, was on approach to Cordoba when the crew reported engine problems requiring them to shut an engine down.
The crew subsequently also had to deal with an unsafe gear indication, but managed a safe landing about 30 minutes later.
DayAfter- CLUB
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Jeu 13 Jan 2011, 00:24
Comme on dit : "Familiar pattern" ! ;)
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Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Ven 14 Jan 2011, 08:55
Je donne ma réponse en anglais, aussi !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
More questions than answers with Qantas resuming A380 flights to LAX
Will Horton
Date : January 11, 2011 3:48 AM
Seulement pour les ignorants, qui avaient fait fausse route en poursuivant la ligne d'Alan JOYCE, CEO de Qantas, ligne qui a été constamment 'chargée', 'orientée', ... présumant une culpabilité.Qantas's announcement today that following the removal of thrust limitations it will resume limited LAX A380 flights on 16 January with QF93 departing MEL for LAX leaves more questions than answers.
Le but est de s'informer, non pas de chercher à condamner. WIll HORTON est non professionnel dans son approche, ... comme tant d'autres ! Visiblement, il ne connaît ni les règles, ni les principes de droit / de quasi-droit en jeu, ni la "jurisprudence" dans des situations où une affaire est sous Enquête Officielle. Puisqu'il aime interpeller publiquement, je lui dis, publiquement, qu'il faut qu'il aille apprendre ce que signifie le terme "sub iudice", et les termes de référence d'une Enquête du genre de celle actuellement en cours !
En outre, ... comme ces autres commentateurs apparemment ignorants, qui ont décidé d'agresser RR, au lieu d'essayer de comprendre la forte probabilité de négligence contributive de Qantas, par le non-respect vraisemblable des "Service Bulletins" de RR, devenus AD (EASA & FAA), et qui sont de nature impérative ("mandatory"), et dont l'implémentation est une obligation incontournable pour les Cies. aériennes, Will HORTON semble n'avoir rien compris.
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Only for the ignorant, who went barking up the wrong tree, along with Alan JOYCE, CEO of Qantas, whose "line" was always "loaded" / "slanted" ! He assumed the inevitability of a line of guilt ! The aim is to get the information, not to seek to condemn !
Like so many others, Will HORTON is unprofessional in his approach.
It is clear that he knows neither the rules, nor the principles of law / quasi-law involved, nor the relevant jurisprudence in these situations, where an incident is the subject of an Official Investigation.
Since he likes making public calls and declarations, I am telling him, publicly, that he needs to go and learn the meaning of the term "sub iudice", and the Terms of Reference of the type of investigation currently in progress !
Moreover, like those other seemingly ignorant commentators, who decided to aggress RR, instead of trying to understand the strong likelihood of Qantas' contributory negligence, through non-observance of the RR Service Bulletins , which were turned into AD's (EASA & FAA), which are mandatory, and the implementation of which is an unavoidable obligation for the Airline Companies, Will HORTON seems to have understood nothing !
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C'est Qantas qui doit donner ces éléments !The only answer we have is 'when': when Qantas will resume A380 trans-Pacific flights. Missing is the more critical 'how'.
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It is for Qantas to supply these details !
Cela est l'affaire de Qantas !That flight from MEL is the only initial one Qantas has pegged. It's a token flight. For the rest of the month, besides MEL/SYD-SIN-LHR flights, Qantas will only operate four weekly A380 flights to SYD. A spokesman says A380 LAX-MEL flights will more regularly resume in early February but could not explain the delay.
Update: The spokesman says "the focus on Sydney is for commercial reasons, not any limitation on operating the aircraft to/from Melbourne."
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That is a Qantas issue !
Balivernes ! Pas du Tout ! 80,000 lbs ? Non ! Mais non ! Pas "Poussée maximale certifiée" ! Mais "réglage maximal de 72,000 lbs par moteur , organisé pour les A380 de Qantas" sur l'itinéraire Sydney - LAX, pour chaque segment, non-stop, aller et retour" !The significance of the LAX flights is that they typically requires full thrust on the Trent 900.
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"Hogwash" ! Not at all ! 80,000 lbs ? No ! Never ! Not "Full (certified ) thrust" ! But "maximum thrust setting / rating at 72,000 lbs per engine, set up specifically for Qantas on each segment of the return Sydney-LAX itinerary!
Et alors? / So what ?After the November QF32 uncontained engine failure, thrust limitations were put in place. (see: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The thrust limitations were implemented as applying the 72,000lb maximum thrust exposes the Trent 900 to reaching 540 psi at P30 (a measurement point).
This thrust derate helps "reduce the engine pressure ratio in the 'P30' area of the engine and therefore increase the life of the oil transfer tubes within the HP/IP support structure", Qantas's affidavit against Rolls-Royce says.
Peut-être que Qantas n'aurait pas dû écrire ses généralisations et accusations 'sous serment', avant de "comprendre pleinement " le problème !
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Perhaps Qantas should not have written their sworn generalisations & accusations, without first fully understanding the issue !
"Qantas' claim" a une faille sérieux. Qantas aurait, sans doute, dû comprendre la différence entre un défaut exceptionnel de pièce ou de lot, et un défaut fondamental de "conception & de design", et la différence entre ce dernier et un problème de "process" de "production / fabrication et d'installation / d'insertion", dans l'ensemble des "routines et composantes" du système de TQM ("Total Quality Management"), par exemple.Qantas's claim says a defect rendered "an oil supply tube in the HP/IP support structure susceptible to breaking or cracking during high severity exposure and leading to the possibility of an oil leak and a resulting oil fire in the engine".
(For more information, see: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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"Qantas' claim" is flawed ! Qantas should have first understood the difference between an exceptional piece-part or batch flaw, and a fundamental flaw in "conception or design", and the difference between this latter and, e.g., a "process issue" of "production /maufacture or installation / insertion", in the over-all "routines and components" of the system of TQM ("Total Quality Management").
A Rolls-Royce spokesperson says today, "All engine thrust restrictions have now been removed in agreement with Airbus, our airline customers and the regulators."
Missing is what has changed that allows the thrust limitations to be removed. Lacking information is a familiar story in the Trent 900 affair.
Faux ! Visiblement, c'est à RR d'assumer comme acteur en première ligne cet élément, même s'il s'agit d'une pièce ou d'un "process" que RR lui-même n'exécute pas. Mais, surtout quand une Enquête Officielle est en cours, personne , et surtout pas RR ou le Comité d'Enquête, n'a ni droit, ni devoir ni qualité pour mettre en cause publiquement, sur les plans technique ou juridique, un tiers, "fournisseur de deuxième ligne" (cela est l'affaire de RR, et de la partie concernée), et surtout pas pour le bon plaisir des bons auteurs ou scribouillards des media !
Là, ce sont des questions industrielles privées, et confidentialles, entre les acteurs concernés, et, dans ce genre d'affaire, où il n'y a pas eu de victime (soit : pas de perte de vie humaine), pas du tout pour diffusion illimitée sur la place publique , voyons !
NB : malgré les remarques qui précèdent, la collaboration entre les Equipes de RR et de Qantas (et, bien entendu, les responsables de l'Enquête Officielle) est jugée excellente, à tous points de vue, "at the working level" !
Source ? Rolls-Royce !
Il est dit que c'est Alan JOYCE qui aurait des questions à se poser (et là, ..... je ne cite pas RR !).
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False ! Visibly, it is for RR to assume / "own" as a front-line player this item, even if RR does not directly execute the manufacture of, or processes related to the piece-part in question.
However, especially when an Official Investigation is in progress, nobody, and certainly neither RR nor the Investigation Committee, has the right, duty or authority to point the finger publicly, on the financial or legal planes, at a third party, such as a second-line supplier or sub-contractor (that is the business of RR and the third party concerned) and certainly not for the pleasure of good or hack media writers !
Those are private and confidential, industrial questions, between the players concerned , and, in this type of affair, where there has been no victim (meaning loss of life), certainly not for full airing in public !
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NB : despite these remarks above, the collaboration between Teams RR & Qantas (and, naturally, the Official Investigation Committee) is deemed excellent, from all angles... "at the working level" !
Source ? Rolls-Royce !
It is said that it is Alan JOYCE that should be asking himself some questions (and ther, ... I am not quoting RR ) !
Are there no longer concerns about the Trent 900 reaching 540 psi at P30 or has there been a modification?
Non ! Pas de modification ! Comme stipulé dans l'AD, il s'agit du maintien des inspections, selon un régime fort strict (chose compréhensible). Mais il s'agit d'un AD dit "de non modification" ! Il n'y a "aucun défaut fondamental de conception ou de 'design' dans le moteur" RR Trent 900, qui est extrêmement robuste !
Aucune modification n'est demandée ou recommandée , car aucune modification n'est nécessaire (avis officiel du Comité d'Investigation, ... accepté par les responsables de Qantas, y compris le CEO, Alan JOYCE).
Depuis l'incident, le régime d'inspections & d'investigations a été très agressif et approfondi !
A mon avis (avis personnel, que j'assume) , il ne serait pas étonnant que de petits détails à retoucher, pour tendre vers "la perfection" aient été découverts, et soient traités lors d'entretiens futurs (mais rien de fondamental ou d'urgent). Car, c'est pendant de tels examens que des choses, que personne n'auraient imaginées, se découvrent.
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No ! No modifications ! As stipulated in the AD, it is a matter of maintaining an understandably very strict inspection-regime. But it is a "non modification" AD ! There is no fundamental conception or design flaw in the RR Trent 900 engine, which is extremely robust ! No modification is demanded, or recommanded as none is necessary (this is the official opinion of the Investigation Committee, ....... accepted by the Officials responsible of Qantas, including CEO Alan JOYCE.
Since the incident, the inspection and investigation regime has been very aggressive and deep !
In my personal opinion, which I "own" fully, it would not be surprising if some small détails, requiring "touching up", in the pursuit of perfection, had been discovered, to be treated in future maintenance (nothing fundamental or urgent). For it during such examinations that things, which no-one would ever have imagined, are unearthed.
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Is there now a D mod?
Non. Il suffit de lire nos messages sur les libellés A,B, C. ;)
No. Read our messages on the A,B,C labels ! ;)
Update: The Qantas spokesman says there have been "no changes to the engines other than the modifications, software upgrades, engine replacements and AD compliance etc that has been taking place since November."
Oui ! Rien de fondamental
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Yes. Nothing fundamental.
He adds Qantas now only operates B and C mod versions of the Trent 900 whereas last year the carrier primarily operated A and B mod versions.
Trompeur ! Il n'y a pas de "B and C mod versions of the Trent 900" ! Ces gens qui persistent à croire que ces libellés signifient des versions différentes du Trent 900 se trompent, d'entrée de jeu en se polarisant bêtement, comme des obsédés, sur de fausses notions de types de moteur, soit RR Trent 900 A, B et C, où les libellés A, B & C ne sont pas des stipulations préalables, mais de simples étiquettes 'administratives' de traçabilité, identifiant, notamment, par exemple :
--- fournisseurs, dates / périodes de fabrication et de réception, des pièces et lots (entre autres), et ...
--- comme cela se passe dans les "supply chains" de l'automobile et de l'aviation, par exemple,
--- souvent incorporés dans des sous-ensembles --livrés par les partenaires-fournisseurs-sous-ensembliers--, modules et leurs composantes, tous réputés testés et conformes, grâce aux travaux de ces derniers, ...
--- dans le sillage de nombreux tests et essais préalables, dans les phases de développement et de pré-industrialisation , les résultats étant examinés en profondeur (avant acceptation finale) par RR, pour incorporation ensuite dans le moteur / un module du moteur.
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"Misleading" ! There are no "B and C mod versions of the Trent 900" ! Those who persist in the idea, that these labels denote different versions of the Trent 900, are mistaken, from the outset, in their false, obsessive belief in these as notions of engine types, i.e. RR Trent A, B & C, where these labels A,B & C are not pre-established stipulations, but simple ‘administrative’ labels of traceability, identifying notably, e. g. :
--- suppliers, dates / periods of manufacture and reception of, ‘inter alia’, pièce parts and batches, and ……
--- as happens in supply chains of, e.g., the automobile and aviation industries, …
--- often incorporated into sub-assemblies – delivered by the “partner-sub-assembly –suppliers”—modules and their components , … all deemed to have been tested and passed as conforming to specification , thanks to the work carried out by these latter, …..
--- in the wake of numerous earlier tests and trials, during the development and pre-industrialisation phases, the results having been subjected to thorough in-depth examination (before final acceptance) by RR, for subsequent inclusion in the engine or module of the engine.
Oui. / Yes.Resumption of A380 services to LAX comes after "operational assessment" with Rolls-Royce and CASA of the London flights Qantas resumed in late November, he says.
Are A mod Trent 900s still a no-go?
Il n'y a pas de "A mod Trent 900s" ! Ou, très bientôt, il n'y en aura pas !
Sous peu, le besoin du libellé aura déjà disparu !
Les pièces et modules "incriminés", de tous les moteurs libellés "A", auront certainement déjà été retirés (et du circuit, également).
Chez le fournisseur concerné (dont nous ne connaîtrons probablement pas l'identité, ... car ce n'est pas notre affaire, tout comme ce n'est pas l'affaire de Will HORTON, de Ben SANDILANDS et / ou des autres Agités de Service et "Experts" auto-proclamés!), ......les "processes" de production / fabrication, d'alésage, d'alignement, d'insertion des composantes dans les modules, et des modules dans les moteurs, auront tous été renforcés, et les essais et inspections préliminaires effectués, également.
Il n'y aura que des "B" et des "C", qui seront identiques, pour ainsi dire, et les clients ne verront pas la différence !
Il y aura deux fournisseurs pour les composantes / sous-ensembles en question. Nous ne saurons ptobablement jamais lequel des deux avait engendré le problème dont RR a dû, bien entendu, assumer la responsabilité en première ligne !
Voilà ! Il y a, dans les media, et sur des Forums d'ailleurs, des tonnes d'écrits en attente de mise à la poubelle ! Nous avons été minoritaires , devant les troupeaux, les hordes, les cohortes des moutons de mode, que sont les Adeptes de la pensée unique, des idées reçues, et devant les champions des fausses allégations et accusations. Aveuglés par leur parti-pris, leur frustration auto-infligée et leur ignorance, visible dans beaucoup de domaines, ils ont mis à côté ! Ils n'ont même pas répéré l'axe de la pertinence.
Les déclarations tonitruantes, exagérées et médiatisées d'Alan JOYCE n'ont pas été utiles. C'est pour cela que les uns et les autres, ici et là, disent que c'est bien chez lui qu'il y a plus de questions que de réponses !
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There are no "A mod Trent 900s" ! Or very soon, there will be none !
Soon, the need for the "A Engine" label will have already disappeared !
The flawed piece-parts & modules, will certainly have already been withdrawn from all the "label A engines" (and from the supply circuit, too !
At the supplier firm, whose identity we shall probably never know, ... for it is not our business, ... just as it is not the business of Will HORTON, Ben SANDILANDS & / or of all the other Agitators on Duty and self-styled "Experts"), ... the processes of manufacture, boring, alignment, insertion of components into their modules, and of modules into the engines , will all have been "reinforced", and the tests and preliminary inspections carried out, too.
There will remain only "B" & "C" RR Trent 900's, which, in a manner of speaking, will be identical. The clients will not see the difference. There will be two suppliers for the components / sub-assemblies in question. We shall probably never know which of the two caused the problem for which RR, naturally, must have had to assume front-line responsibility
That is it ! In the media and on Forums here and there , there are now tons of writings waiting to be trashed !
Over these past weeks, we have been in the minority , in relation to the flocks of fashion-sheep mono-thinkers and received-idea merchants, and to the champions of false allegations ans accusations. Blinded by their bias , self-inflicted frustration and ignorance, visible in too many fields, they went widly off beam ! They did not even pick up the axis of pertinence.
The thundering declarations of Alan JOYCE, exaggerated and mediatised, nave not been helpful. It is for that reason that people, here and there, are saying that it is around him, his person, that there are still more questions than answers !
Why are trans-Pacific Melbourne flights absent, except for 16 January, on the resumption schedule?
Posez la question à Qantas / Ask Qantas that question ! ;)
And the big question underpinning all of this is what Rolls-Royce did and did know and what actions they did and did not take that could have prevented the uncontained engine failure.
RR a dit clairement ce qu'il savait et ne savait pas. Will HORTON devra lire & / ou relire.
C'est à Qantas qu'il faut poser ces questions !
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RR have clearly stated what they did and did not know ! Will HORTON will have to read / re-read !
It is to Qantas that these questions should be put !
Nous demandons publiquement à Will HORTON d'aller faire la recherche que nous avons faite, et de "gratter plus loin que le vernis"!I ask publicly as the answers may not come for some time.
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We publicly ask Will HORTON to go and do the research which we have carried out, and to dig deeper / go beyond the superficial ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Ven 14 Jan 2011, 10:27
Ceci est pour les lecteurs qui viennent nous rendre visite "clandestinement" , et qui :
- .. nous lisent, donc,
- .. ont l'arrogance et l'insuffisance et la malhonnêteté intellectuelle de croire qu'ils s'y connaissent mieux que les Enquêteurs Officiels, les ingénieurs de RR et de Qantas (travaillant en équipe, dans l'intérêt de l'aéronautique, l'aviation et le transport aérien), et ....
- .. depuis le début ne voulaient que la culpabilité & l'humiliation de RR, pour quelque chose qu'eux alléguaient faussement, dans les injures infondées qu'ils proféraient contre le Trent 900, …..
- .. en fin de compte, n’y connaissent rien, ou si peu, que tout leur « paraître » ne fait que se mettre encore plus en relief !
"We are delighted that Qantas is now resuming its services to Los Angeles and that the Trent 900 fleet has returned to normal operation. All engine thrust restrictions have now been removed in agreement with Airbus, our airline customers and the regulators."
Selon lui :
- Il y a eu, immédiatement, une baisse, voire une chute vertigineuse des volumes des écrits (‘valables, … & /ou à “trasher” / ‘mettre à la poubelle’), d’entre 95 % & 97%, suivant la manière de compter (ceci ne fait que corroborer nos dires ci-dessus) ;
- dans le cas des Forums / des ‘réseaux sociaux’ / « social networks » c’est sur les Forums francophones, d’une manière générale, que ce phénomène serait le plus prononcé (intéressant ; leçon à tirer ?) ;
- c’est sur les Forums francophones, que ceux qui ont fait fausse route,persistent à manifester le plus de scepticisme envers les enquêteurs officiels, et surtout, à chercher à se justifier, « Oui mais, j’avais cru que …. » ; « C’est pas juste ; RR n’a pas plus à dire que ça ; n’a pas besoin de modifier le moteur …. » !
Le problème , qui revient comme un leitmotiv (on le remarque, paraît-il, dans les affaires de justice, des droits de l’homme, du domaine médical, …… des grands événements sportifs, du « foot », ….) est le manque de discernement et de compréhension, le refus d’accepter les règles (du jeu, ….. loi et déontologie, ayant force de loi …. ; droit coutumier…..), notamment dans des cultures où, dès la connaissance de l’événement qui « enflamme », il y a autant d’experts auto-proclamés (génération spontanée, comme disait Coluche) que d’habitants adultes, ……. Surtout quand la tendance populaire (idées reçues et pensée unique ? ) est de prévoir bien trop tôt, prématurément, la conclusion qu’on souhaite, plutôt que celle qui s’impose par la seule analyse des faits !
A méditer !
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Ven 14 Jan 2011, 11:31
Cela n'a rien à voir avec les tonnes de "drivel" dont certains ont chargé les media et divers réseaux sociaux.
Les Agités bien connus, et les autres "bourrés de parti-pris", et d'autres auteurs, même plus sérieux, dans leur frustration, ont fait une tempête qui s'est retournée contre eux.
Ils ont négligé la pertinence, et ont eu tort, tout simplement.
Le RR Trent 900 va s'établir comme l'excellent moteur qu'il est, et devrait avoir de beaux jours devant lui. Le RR Trent 700 a eu un début houleux. Il suffit de regarder où il en est aujourd'hui !
Et les RR Trent 800 laissent loin derrière les P&W-PW4098, ainsi que toute la gamme des GE90 avant le GE90-115B / -110B. De toutes façons, ceux-ci ne font que noircir le tableau de la fiabilité et du bruit dans la comparaison, qui devient encore plus défavorable pour GE !
Ce n'est pas mon avis personnel ! Ce sont les vraies statistiques qui le disent, ... publiées confidentiellment, là oùles motoristes ne peuvent pas se cacher éternellement et impunément !
Malgré les affirmations de l'EA et d'Emirates, le "one-trick pony" qu'est le GP7200 est légèrement distancé par le Trent 900, sur les bases vraiment comparables, et le sera encore plus , quand la version EP entrera en service !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
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