aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aero Commander 500 & 600

5 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 19:48

Specifications (Rockwell Aero Commander 500S)

Data from Jane's All The World's Aircraft 1976–77

General characteristics

* Crew: Two
* Capacity: four passengers
* Length: 36 ft 9¾ in (11.22 m)
* Wingspan: 49 ft 0½ in (14.95 m)
* Height: 14 ft 6 in (4.42 m)
* Wing area: 255 ft² (23.69 m²)
* Airfoil: NACA 23012 modified
* Aspect ratio: 9.45:1
* Empty weight: 4,635 lb (2,102 kg)
* Max takeoff weight: 6,750 lb (3,062 kg)
* Powerplant: 2× Lycoming IO-540-E1B5 air-cooled flat-six piston engines, 290 hp (216 kW) each
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 19:51

Performance

* Maximum speed: 215 mph (187 knots, 346 km/h) at sea level (TAS)
* Cruise speed: 203 mph (176 knots, 326 km/h) at 9,000 ft (2,750 m), 75% power, TAS
* Stall speed: 68 mph (59 knots, 109 km/h) flaps and landing gear down, CAS
* Minimum controllable speed: 75 mph (65.5 knots, 121 km/h)
* Range: 1,078 miles (936 nmi, 1,735 km)
* Service ceiling: 19,400 ft (5,913 m)
* Rate of climb: 1,340 ft/min (6.8 m/s)
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 19:55

References

1. ^ a b c "Rockwell U-9A Aero Commander". March Field Air Museum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Retrieved 2007-08-01.
2. ^ a b c d e Collman, B.J. (May/June 1973). "The Aero Commander Twins". Air-Britain Digest 15 (3): 79–86.
3. ^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4. ^ . "THE AERO COMMANDER CHRONICLE". Civil Aviation Safety Authority. 1995-05-01. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Retrieved 2007-08-01.
5. ^ "Biography for Audie Murphy". IMDb. 2007-08-01. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Retrieved 2007-08-01.
6. ^ Taylor 1976, pp. 346–347.

* Taylor, John W. R. (1976). Jane's All The World's Aircraft 1976–77. London: Jane's Yearbooks. ISBN 0 354 00538 3.
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Vicant2 Jeu 23 Sep 2010, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:14

Un supplément avec l'aventure Turbomeca Astafan sur l'Aerocommander

Le lien Wikipedia.en, thanks ! Turbomeca Astafan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------

The Turbomeca Astafan is a single-spool, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Despite successful flight-testing, an efficient, quiet and clean design (compared to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and conventional turbofans)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and some commercial interest[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Astafan never entered series production[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The engines were only flown on the Fouga 90 prototype[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Turbomeca's two test aircraft[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Design

The engine combines an Astazou-derived [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with up to three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stages (depending on the version of the engine), driven by a common driveshaft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The fan section is composed of a unique variable-pitch fan and fixed stator blades mounted at the front of the engine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Blade pitch is varied by a hydraulic piston mounted in the fan hub, while the fan itself is powered via a reduction gear from the main driveshaft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The engine is designed to operate at a constant speed, no matter the thrust output—a characteristic permitted by the Astafan's use of precise fuel metering and fan blade pitch adjustment.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] To control the engine, the pilot first sets the speed lever, which adjusts fuel flow in proportion to the selected engine speed.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:17

Then the pilot moves the thrust lever (analogous to a throttle), actuating the fan pitch piston by way of a mechanical linkage and hydraulic valve, and varying the blade pitch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In response, the speed governor holds engine speed steady by adjusting fuel delivery to the combustor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The control system also monitors turbine temperature and adjusts blade pitch (and therefore engine load) to maintain it within the preferred range of 350°C–450°C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Additionally, the system automatically protects against excessive fuel delivery or unusual changes in blade pitch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Using the thrust lever, pilots can start an Astafan in fine pitch (for minimal resistive torque), select takeoff (coarse) pitch, feather the fan, or even reverse the fan pitch in flight (with the fan providing reverse thrust in lieu of conventional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:19

Development

Flying testbeds

Turbomeca owned two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft, and arranged for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to modify each of them to accept two podded Astafan engines inboard of the nacelles.

The nacelles were stripped of their turboshaft engines, and converted to carry extra fuel.

One of the Turbo Commanders, a model 680V-TU, originally bore the experimental registry F-WSTM, and was later redesignated F-BSTM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The other Turbo Commander, F-BXAS, was either a 690A or B model.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:30

Dans les archives Flight International :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Eider2 Mer 03 Nov 2010, 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eider2
Eider2
CLUB

Messages : 312
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:14

Merci pour l'Astafan Commander

Ici, quelques vues d'un U-9 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par C. Dem Sam 25 Déc 2010, 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C. Dem
CLUB

Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aero Commander 500 & 600 - Page 11 Empty Re: Aero Commander 500 & 600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum