Aero Commander 500 & 600
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Re: Aero Commander 500 & 600
Le L-26C (U-9C à partir de 1962) a été tout à la fois le plus petit 'Air Force One' et le premier avion à recevoir la livrée blanc et bleue devenue depuis familière.
Le Président Dwight D. Eisenhower effectua son premier déplacement sur cet avion le 3 juin 1955. L'Air Force acheta 4 appareils supplémentaires [56-4023/4026] pour les déplacements de généraux et l'US Army prit en compte 4 RL-26D [57-6183/6184 et 58-5512/5513] équipés de [SLAR].
Rebaptisés RU-9D en 1962, deux étant transférés à l'US Navy. L'US Army acheté également comme NL-26D/NU-9D un appareil civil [N6856S/57-6531].
Le Président Dwight D. Eisenhower effectua son premier déplacement sur cet avion le 3 juin 1955. L'Air Force acheta 4 appareils supplémentaires [56-4023/4026] pour les déplacements de généraux et l'US Army prit en compte 4 RL-26D [57-6183/6184 et 58-5512/5513] équipés de [SLAR].
Rebaptisés RU-9D en 1962, deux étant transférés à l'US Navy. L'US Army acheté également comme NL-26D/NU-9D un appareil civil [N6856S/57-6531].
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Comander 680E
Le Model 680 fut autorisé (2A4) au décollage à 3400 kg à partir du 19 juin 1958.
100 exemplaires construits.
Le Model 680 fut autorisé (2A4) au décollage à 3400 kg à partir du 19 juin 1958.
100 exemplaires construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Commander 720 AltiCruizer
Version pressurisée du Model 680E, certifié le 5 décembre 1958 (2A4).
C’est le premier avion pressurisé non commercial à avoir été certifié.13 exemplaires seulement construits (183 750 U$). 2 Lycoming GSO-480B-1A6 de 3540 ch.
Version pressurisée du Model 680E, certifié le 5 décembre 1958 (2A4).
C’est le premier avion pressurisé non commercial à avoir été certifié.13 exemplaires seulement construits (183 750 U$). 2 Lycoming GSO-480B-1A6 de 3540 ch.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Commander 680F
Premier modèle de la gamme Aero Commander 680 à recevoir des moteurs à injection, ce qui entrainait comme pour le Model 500A un nouveau dessin des nacelles et une modification du train d’atterrissage.
Cette version fut certifiée le 23 aout 1960 avec une masse maximale au décollage de 3625 kg et des Lycoming IGSO-540-B1A. 126 exemplaires construits.
Premier modèle de la gamme Aero Commander 680 à recevoir des moteurs à injection, ce qui entrainait comme pour le Model 500A un nouveau dessin des nacelles et une modification du train d’atterrissage.
Cette version fut certifiée le 23 aout 1960 avec une masse maximale au décollage de 3625 kg et des Lycoming IGSO-540-B1A. 126 exemplaires construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Comander 680FP
Version pressurisée du précédent apparue en 1961. 26 exemplaires construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Commander 680FL Grand Commander
Le fuselage du Model 680F était allongé par une section de 1,12 m en avant du longeron principal d’aile et une section de 76 cm en arrière.
L’empennage horizontal était également agrandi.
Cette version dont le premier vol remonte au 29 décembre 1962 fut certifiée le 24 mai 1963 à 3200 kg, masse maximale portée à 3850 kg en 1964.
157 exemplaires construits jusqu’en 1969, la désignation Grand Commander étant adoptée en 1965.
Le fuselage du Model 680F était allongé par une section de 1,12 m en avant du longeron principal d’aile et une section de 76 cm en arrière.
L’empennage horizontal était également agrandi.
Cette version dont le premier vol remonte au 29 décembre 1962 fut certifiée le 24 mai 1963 à 3200 kg, masse maximale portée à 3850 kg en 1964.
157 exemplaires construits jusqu’en 1969, la désignation Grand Commander étant adoptée en 1965.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Commander 680FLP Pressurized Grand Commander
Version pressurisée du 680FL Grand Commander certifiée le 8 octobre 1964.
37 exemplaires construits, rebaptisés Courser Commander en 1967.
Version pressurisée du 680FL Grand Commander certifiée le 8 octobre 1964.
37 exemplaires construits, rebaptisés Courser Commander en 1967.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Commander 680T Turbo Commander
Version turbopropulsée du 680FL Grand Commander qui effectua son premier vol le 31 décembre 1964 et fut certifiée le 15 mai 1965 avec des Garrett AiResearch TPE331-29A de 575 ch et une masse maximale au décollage de 3850 kg.
La cellule était identique au Model 680FL, mais en 1966 ce modèle fut recertifié à 4050 kg avec des TPE331-43, de nouvelles hélices, des modifications de structure et la suppression des extensions de voilure. 56 exemplaires construits
Version turbopropulsée du 680FL Grand Commander qui effectua son premier vol le 31 décembre 1964 et fut certifiée le 15 mai 1965 avec des Garrett AiResearch TPE331-29A de 575 ch et une masse maximale au décollage de 3850 kg.
La cellule était identique au Model 680FL, mais en 1966 ce modèle fut recertifié à 4050 kg avec des TPE331-43, de nouvelles hélices, des modifications de structure et la suppression des extensions de voilure. 56 exemplaires construits
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Re: Aero Commander 500 & 600
Aero Commander 680V Turbo Commander
Evolution du Model 680T avec une masse maximale au décollage de 4260 kg, entrainant un renforcement général de la structure de l’appareil.
En outre l’insonorisation de cabine était renforcée, les portes du train d’atterrissage modifiées, ainsi que le dessin des vitres de cabine et de la pointe avant.
Ce modèle fut certifié le 13 juin 1967. 36 exemplaires construits.
Evolution du Model 680T avec une masse maximale au décollage de 4260 kg, entrainant un renforcement général de la structure de l’appareil.
En outre l’insonorisation de cabine était renforcée, les portes du train d’atterrissage modifiées, ainsi que le dessin des vitres de cabine et de la pointe avant.
Ce modèle fut certifié le 13 juin 1967. 36 exemplaires construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 680W Turbo II Commander
Certifié le 5 février 1968, c’est un 680W avec des turbopropulseurs TPE331-43BL de 605 ch, un vitrage de cabine plus important et un radar météo.
Devenu ensuite Hawk Commander, il fut construit à 46 exemplaires.
Certifié le 5 février 1968, c’est un 680W avec des turbopropulseurs TPE331-43BL de 605 ch, un vitrage de cabine plus important et un radar météo.
Devenu ensuite Hawk Commander, il fut construit à 46 exemplaires.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 681 Turbo Commander
Cette nouvelle version du Model 680W certifiée le 20 mars 1969 se distinguait par un nouveau système de pressurisation par prélèvement d’air sur un des turbopropulseur, le précédent système étant hydraulique.
Brièvement commercialisé comme Hawk Commander, il a été construit à 72 exemplaires.
Cette nouvelle version du Model 680W certifiée le 20 mars 1969 se distinguait par un nouveau système de pressurisation par prélèvement d’air sur un des turbopropulseur, le précédent système étant hydraulique.
Brièvement commercialisé comme Hawk Commander, il a été construit à 72 exemplaires.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 690 Turbo Commander
Evolution du Model 681 dont le premier vol remonte au 3 mars 1969, certifiée le 19 juillet 1971 avec des TPE331-5-251K à la masse maximale de 4465 kg.
La voilure était allongée de 76 cm par agrandissement de la section centrale, la capacité du compartiment à bagages était portée à 270 kg et la gouverne de direction agrandie. 541 Model 690 (tous modèles confondus) ont été construits.
Evolution du Model 681 dont le premier vol remonte au 3 mars 1969, certifiée le 19 juillet 1971 avec des TPE331-5-251K à la masse maximale de 4465 kg.
La voilure était allongée de 76 cm par agrandissement de la section centrale, la capacité du compartiment à bagages était portée à 270 kg et la gouverne de direction agrandie. 541 Model 690 (tous modèles confondus) ont été construits.
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