Antonov An-2
4 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: Antonov An-2
Performance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4,400 m (14,000 ft)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5 m/s (980 ft/min)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 81 kg/m² (16.5 lb/ft²)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 180 W/kg (0.11 hp/lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 260 km/h (140 knots, 160 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 220 km/h (120 knots, 135 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- With maximum fuel: 1,025 km (553 nm, 637 mi)
- With maximum load: 300 km (160 mm, 190 mi)
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------
Whilst their high noise levels, increasing maintenance costs, high fuel consumption and unsophisticated nature (the pre-flight checks alone take between 30 and 40 minutes) makes them obsolete for commercial service in Europe, the huge number of aircraft available means that prices are low (from as little as $30,000 for a serviceable example).
--------------------------------------------------------------------
Whilst their high noise levels, increasing maintenance costs, high fuel consumption and unsophisticated nature (the pre-flight checks alone take between 30 and 40 minutes) makes them obsolete for commercial service in Europe, the huge number of aircraft available means that prices are low (from as little as $30,000 for a serviceable example).
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
This makes them ideal for the developing world, where their ability to carry large loads into short airstrips makes them assets to airlines on a budget.
Many ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-2s work as regional airliners in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] subcontinent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Many ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-2s work as regional airliners in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] subcontinent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has a number of the aircraft with[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wooden propellers and canvas wings on their variants (the Y-5 version license-built in China) giving them a low radar cross-section, and therefore a limited degree of "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In a war they could possibly be used to parachute or deliver special forces troops behind enemy lines for sabotage operations.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In a war they could possibly be used to parachute or deliver special forces troops behind enemy lines for sabotage operations.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
The An-2's ability, looks and flying characteristics, and its status as "The World's Biggest single-engined production [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" mean that demand for the aircraft is increasing in the United States and Western Europe, where they are prized by collectors of classic aircraft, making the An-2 an increasingly common sight at airshows.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
However, in nearly all Western nations (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc.) one may not use the An-2 commercially (despite its obvious potential as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and parachute aircraft).
This is because the aircraft has not been certified by the relevant national aviation authorities, which limits its use.
These restrictions vary by country, but all prevent the An-2 being used for any 'for profit' purpose, with the exception of the United States, where An-2s imported since 1993 are limited to flights within 300 miles (480 km) of their home airport, and may only land at that same airfield, but PZL-built An-2s are exempt from this restriction due to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with Poland.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This is because the aircraft has not been certified by the relevant national aviation authorities, which limits its use.
These restrictions vary by country, but all prevent the An-2 being used for any 'for profit' purpose, with the exception of the United States, where An-2s imported since 1993 are limited to flights within 300 miles (480 km) of their home airport, and may only land at that same airfield, but PZL-built An-2s are exempt from this restriction due to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with Poland.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
Combat service
The An-2 was used by combat services in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
During the 1960s an An-2 attempting to engage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] naval units was shot down by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under the control of an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AIC) on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The An-2 was used also during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a naval interceptor. This modification had two "Skvall" torpedoes under the wing and was difficult to detect due to its low-altitude flight.
Even when detected it was difficult to intercept because the plane's cruise speed was 135–160 km/h (well below the landing speed of jet aircraft during the war).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The An-2 was used by combat services in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
During the 1960s an An-2 attempting to engage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] naval units was shot down by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under the control of an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AIC) on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The An-2 was used also during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a naval interceptor. This modification had two "Skvall" torpedoes under the wing and was difficult to detect due to its low-altitude flight.
Even when detected it was difficult to intercept because the plane's cruise speed was 135–160 km/h (well below the landing speed of jet aircraft during the war).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
On January 12, 1968, a clandestine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Lima Site 85/Phou Pha Ti) installed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Northern [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for directing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] warplanes flying from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was attacked by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-2s using machine guns fired from the cabin, rockets, and hand thrown grenades.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
Another Colt orbited overhead. An [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]B, XW-PHF, resupplying the site chased the two attacking aircraft.
By using an AK-47 the American crew (Ted Moore Captain, Glen Wood kicker) succeeded in shooting down one of the An-2s while the second aircraft was forced down by combined ground and air fire and crashed into a mountain.
The surviving Antonov returned to its home base, Gia Lam, near Hanoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
By using an AK-47 the American crew (Ted Moore Captain, Glen Wood kicker) succeeded in shooting down one of the An-2s while the second aircraft was forced down by combined ground and air fire and crashed into a mountain.
The surviving Antonov returned to its home base, Gia Lam, near Hanoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1991, a few old Antonov An-2 biplanes used for crop-spraying were converted by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to drop makeshift bombs and were used in supply missions to the town of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and other besieged parts of Croatia.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
The chief advantage for the An-2 was that they could take off and land in small or improvised airstrips.
They were also used to drop supplies by parachute on isolated garrisons. At list one was shot down on 2 December 1991 over [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], eastern [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], by Serbian SAM missiles, purportedly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
They were also used to drop supplies by parachute on isolated garrisons. At list one was shot down on 2 December 1991 over [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], eastern [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], by Serbian SAM missiles, purportedly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 7 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum